Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Super temps aujourdhui

petit tour aux Chataignes hummmmmm c'est bon


:miam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout, la farine de châtaigne c'est excellent... Je suis un peu Corse aussi je te rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



une chataigne avec un mauvais câblage ca arrive

regarde la gueule de tes fusibles



pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Donc ta bouche... On parle de fusibles et câblages ici. Pas de châtaignes. Mdrr


Et Pan ! ! ! ! le jeune au vieux... Satanas

Et Re.Pan le vieux "Capello" et son jeu de mot Top

Bon j'ai mis la "caca" .... fume j'me casse .... coucou

J'rigole....Totoine, trouves les fusibles au bon ampérage...Et avant de. ..dis moi. J'vais essayer à distance de t'obtenir un son digne de toi. oui j't'embète pas trop en te demandant le volume de ton caisson et si tu as des évents leurs diamètre/ position et profondeur . :bah:

Peux tu pour commencer me donner la marque juste pour avoir une idée du matos, mais surtout les caractéristiques c'est à dire la puissance réelle..RMS ou efficace des sorties hp de l'auto radio + celles enciaissable maxi de tes HP et les DB . Exemple: 150 Watts 95db
J'suis casse ...pouffff mais j'ai envie de t'aider... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Ola... Mon caisson marche.
Tous mes branchements étaient bon. Merci Feu Vert de ne pas savoir faire de prises allume cigare. Ils ont inversé les poles dans une prise fabriquée à la chaine. C'est honteux !!!










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AUDICAB 2B a écrit:
Ton schéma/instal est bonne. Si tu n'as pas d'ampli .

A lire ton problème, il ne reste: qu'une inversion dans l'allume cigare. Un fusible trop faible par rapport à la puissance demandée par l'A.R. Une masse trop fine ( je rappele qu'il faut adapter la section des fils "y compris le négatif" à la puissance de l'auto radio). Une mauvaise polarisation des HP mais là en général celà se voit sur l'écrant du poste. La luminosité faibli à chaque coup de basses ....!!!

J'ai bien une solution radicale, mais bon.....allez jte la propose en toute amitiée. Amènnes le bateau ici et j'te là fais gratos avec jeux de lumières au son..néons..fumée...etc etc ... oui.... fume



J'ai gagné........ cheers

Juste un truc...t'as pas d'event sur ton caisson??? Comment font tes membranes de basses pour reculer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y avait pas pensé. Comment tu veux que je fasse? un gros trou derrière? C'est vrai que ça vibre rapidement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donnes moi la puissance, le rendement db des hp et les mesures de ton caisson ...as tu mis un peu de laine de verre au moins sur les cotés pour amortir les vibrations et donner aux basses un son plus feutré ?

Les hp ressemble a des Pioneer..Ils sont en 16 ou en 20 cms .J'arrive pas de là à en etre sur ?

Par contre Toine..c'est très joli le cordon d'alim, mais je doute fort que tu ais assez de jus qui passe dedans (section des fils) d'autant qu'en spirale, çà augmente vachement la longueur et qui dit longueur dit pertes.

Quand tu montes un peu le son, est ce que ton ecran n'as pas tendance à baisser de luminosité au rythme des bass ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AUDICAB 2B a écrit:
Donnes moi la puissance, le rendement db des hp et les mesures de ton caisson ...as tu mis un peu de laine de verre au moins sur les cotés pour amortir les vibrations et donner aux basses un son plus feutré ?

Les hp ressemble a des Pioneer..Ils sont en 16 ou en 20 cms .J'arrive pas de là à en etre sur ?

Par contre Toine..c'est très joli le cordon d'alim, mais je doute fort que tu ais assez de jus qui passe dedans (section des fils) d'autant qu'en spirale, çà augmente vachement la longueur et qui dit longueur dit pertes.

Quand tu montes un peu le son, est ce que ton ecran n'as pas tendance à baisser de luminosité au rythme des bass ? Rolling Eyes


Autoradio: http://www.feuvert.fr/autoradios/i-random-autoradio-i-random-cs-101/p46854.html

HP: http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/pioneer-haut-parleurs-pioneer-ts-g-1713-i/p46924.html

Câble (sans prise femelle): http://www.feuvert.fr/gadgets/watt-go-rallonge-allume-cigare-4-m/p42839.html

Dimension du caison en gros: 20hx30lx40L

Les HP font 17cm. Non aucun problème d'écran... Après peut être avec la batterie du bateau, l'alimentation sera plus faible. A voir au printemps. Non pas de laine de verre. J'en ai trouvé nul part mais cela été dans mes projets de l'hivers. Il reste encore du "petit" boulot de fignolage à faire dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'AR le fusible de protection d'origine est de combien?.......
ok pour le fil s'il n'est pas inferrieur à la protection de l'AR . mais bon moi j'aime pas ces cordons trops longs:roll: (ils donnent 4M au total...Beaucoup pour alimenter 4x35 W (pas RMS)

Pour les hp, ils ne donnent pas les db..regardes sur la boite çà tourne entre 88 et 95 db voir ..+ mais c'est rarre sur cette serie de Pioneer

Quand tu montes un peu le son, est ce que ton ecran n'as pas tendance à baisser de luminosité au rythme des bass ?

Le caisson en gros 25L, avec ou sans laine de verre ?

Sur le principe et pour commencer il va te falloir percer deux trous, non plus simple un trou d'environ 50 mm de diamètre entre les deux hp et en retrait vers l'AR du caisson . Trouve un bout de pvc gris style evacuation d'eau longueur 60/70 mm de long. Arranges toi pour que le tube rentre en force au cas ou, un petit cordon de silicone comblera les défauts, jusqu'à ras du caisson.

Et là écoutes et dis moi ce que tu trouves de changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AUDICAB 2B a écrit:
Pour l'AR le fusible de protection d'origine est de combien?.......
ok pour le fil s'il n'est pas inferrieur à la protection de l'AR . mais bon moi j'aime pas ces cordons trops longs:roll: (ils donnent 4M au total...Beaucoup pour alimenter 4x35 W (pas RMS)

Pour les hp, ils ne donnent pas les db..regardes sur la boite çà tourne entre 88 et 95 db voir ..+ mais c'est rarre sur cette serie de Pioneer

Quand tu montes un peu le son, est ce que ton ecran n'as pas tendance à baisser de luminosité au rythme des bass ?

Le caisson en gros 25L, avec ou sans laine de verre ?

Sur le principe et pour commencer il va te falloir percer deux trous, non plus simple un trou d'environ 50 mm de diamètre entre les deux hp et en retrait vers l'AR du caisson . Trouve un bout de pvc gris style evacuation d'eau longueur 60/70 mm de long. Arranges toi pour que le tube rentre en force au cas ou, un petit cordon de silicone comblera les défauts, jusqu'à ras du caisson.

Et là écoutes et dis moi ce que tu trouves de changer


Je vais y travailler encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas vraiment, je suis en cours la journée. J'y travaillote le week end. C'est pour l'été prochain, j'ai LARGEMENT le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca reste du bricolage qui risque de faire qu'une saison avec le "tape cul" de bateau que j'ai et l'eau qu'on prend donc j'ai pas envie de faire un truc ultra parfait si je dois recommencer dans 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK mais si c'est la meme que sur la photo, t'as pas interet à appuyer trop sinon ... elle fout le camp de son logement et là bonjour la galère.
c'est un peu du jouet çà ......Reste bien à la verticale et laisse là faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien pour le moment, on me prete ça ce week end normalement ou le week end prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est bien la scie cloche (à la mesure de ton tube !!!) Mais il faut que ce soit un modèle en acier et plein, un peu comme une boite de conserve à l'envers. Les autres ont tendance à se déclipser et là ... j'te dis pas la tete que tu fais quand la lame se décroche et que ta perceuse par dans tous les sens... Bonjour la planche et les HP à coté affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez arretes de gigoter et bosses.


Là prochaine vidéo doit me faire vibrer le pc ...


Une dèrnière astuce...Les fils de HP, pas ceux livrés dans les boites essaies de dégotter 50 cm de désoxygéné (déjà + gros)

C'est C.. dommage que tu sois pas à coté, j'ai meme de quoi te faire un montage avec des RCA plaqué or et des prises pour l'alim,qui traine dans les tirroirs du gge, histoire de ne pas saucissoner ton caisson avec les 4m de fil a ressort....

Tu sais comment etre sur de la polarité de tes HP ....? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AUDICAB 2B a écrit:
Tu sais comment etre sur de la polarité de tes HP ....? Rolling Eyes
Non mais tu sais, je fais un truc rapido histoire d'avoir de la musique en bateau. c'est le bassin d'Arcachon, pas la Méditerranée... J'ai pas envie de faire chier tous les autres bateaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire Her dottor!!!!

Avoir de la qualité à bas niveau c'est le top. Ex: des basses qui vibrent en bas, c'est mieux que celles qui saturrent de suite ou claquent après ...j'te parle pas des médiums et des aigus (qui seuls eux n'ont pas besoin de trop de W )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà...tunvas voir qu'avec pas grand chose et sans demander trop (db) on peut obtenir un son sympa.

Surtout avec la technologie que vous avez aujourd'hui. Imagines le boulot qu'il fallait avec des K7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AUDICAB 2B a écrit:
Ben voilà...tunvas voir qu'avec pas grand chose et sans demander trop (db) on peut obtenir un son sympa.

Surtout avec la technologie que vous avez aujourd'hui. Imagines le boulot qu'il fallait avec des K7
Satanas Papi va !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout les papy's normaux ...ils transmettent eux ...
qui causent
pas comme ces qui causent ...qui causent et les elle cherchent quoi ???

Oupss HS ..quoique discussion "branchée" quand meme.....non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boff tout simplement faire proffiter les autres de ses connaissances... Rolling Eyes

T'inquiètes ..;si j'ai une cagade en informatique, j'te sonne ... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...