Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut tout le monde,
Je sais, le forum n'est pas vraiment là pour ça mais j'ai besoin de votre aide pour un branchement d'autoradio. J'ai frabiquer vite fait un caisson pour installer de la musique sur mon bateau et des que je le branche sur l'allume cigare de ma voiture, les fusibles crament. Je ne comprend pas d'ou vient le problème. J'ai dejà fumé un poste. Voici le caisson. Les branchement sont simple. Un autoradio branché sur une prise allume cigare et 2 HP sur le dessus du caisson. Image ci dessous:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mauvais branchement ? cour-circuit ? ampli de l'autoradio qui deconne ? Il y a plein de possibilités... Tu as vérifié ton câblage ?

démonte tout et essaye juste avec l'autoradio... trois fils à brancher... sans Ipod, ni HP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé, avec le fils rouge, noir et jaune. J'ai fait claqué le fusible de l'allume cigare et ensuite après l'avoir changé, celui de l'autoradio. Y a un poste qui a fumé aussi. Je ne comprend pas. ça ne viendrai pas de la prise de l'audi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Tony
tu n'as pas un schéma du câblage
que je regarde ca ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vérifie au voltmètre le jus fourni par ta voiture. Et puis vérifie que tu ne te sois pas trompé de fils au niveau de l'autoradio... je vois que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
un dessin fait maison ça ira?


oui par exemple avec les positif et negatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ainsi que le schema de ton auto radio qui doit etre collé sur le binioux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne tirerait bêtement pas trop de jus :idee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GnX a écrit:
Ca ne tirerait bêtement pas trop de jus :idee:


L'autoradio demanderai trop de courant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi les deux fils reliés au + en sortie d'autoradio ?

Sinon une hypothèse : la prise d'alume cigare trop faible pour supporter le branchement d'un autoradio... Pour ça il faudrait que tu branche sur une alim externe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
edit : grillé par GnX...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony001 a écrit:
C'est quoi les deux fils reliés au + en sortie d'autoradio ?

Sinon une hypothèse : la prise d'alume cigare trop faible pour supporter le branchement d'un autoradio... Pour ça il faudrait que tu branche sur une alim externe...


C'est le fils rouge (positif avec le contact normalement) et le jaune (positif continu) et vu que j'ai que du positif continu sur le bateau, j'ai mis les deux au meme endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait un court jus ça non ?

Prend qu'un seul des deux ! et isole l'extremité de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend que le jaune ou que le rouge? je ne peux pas faire d'essais avant lundi, j'ai plus de fusible de rechange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Antoine c'est chaud ton avatar, j'ai l'impression de parler à Guytou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony001 a écrit:
Antoine c'est chaud ton avatar, j'ai l'impression de parler à Guytou...


Il m'a permis de le prendre !!! Il faut que je change la couleur des chaussures pour différencier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je prendrais le non permanent. Ca te permet de faire le branchement tranquille et un tour de clef qui sert d'interrupteur. Ca t'évitera d'avoir un arc si tu branche avec le permanent...

Vérifie au multimetre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est bien cet avatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony001 a écrit:
edit : grillé par GnX...


fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Antoine a écrit:
n'a pas de multimetre moi, lol


Tu peut prendre une petite ampoule 12V pour vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony001 a écrit:
Antoine a écrit:
n'a pas de multimetre moi, lol


Tu peut prendre une petite ampoule 12V pour vérifier...


dac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais serieux, ca pourrai etre juste le fait d'avoir branché le rouge et je jaune ensemble? alors que c'est 2 fils +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas mais je le sens bien... tu me diras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.
Bon, y a pas d'autre électricien dans ce forum? Bruno? Guy? les autres??? Il faut des avis divers !!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est comme si tu faisais toucher 2 phases, sa fait boom. Et sur ton schema tu envois le moins de l'autoradio a l'allume cigard, mais il faudrait peut etre le mettre a la masse tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V1nce05 a écrit:
ben c'est comme si tu faisais toucher 2 phases, sa fait boom.


Ok je vais essayé de trouver un fusible demain ou ce soir et refaire un test... Je commence à en avoir marre de faire cramer tout mes composants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux .????? pour la technique....

Hè faux frère...t'as pas mis le nez et pieds rouges ... Sad tu me laches ... SadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Tony001 a écrit:
C'est quoi les deux fils reliés au + en sortie d'autoradio ?

Sinon une hypothèse : la prise d'alume cigare trop faible pour supporter le branchement d'un autoradio... Pour ça il faudrait que tu branche sur une alim externe...


C'est le fils rouge (positif avec le contact normalement) et le jaune (positif continu) et vu que j'ai que du positif continu sur le bateau, j'ai mis les deux au meme endroit


Non pas de court jus la
un sert a l'alim l'autre a la mémoire des stations donc pas de soucis
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V1nce05 a écrit:
ben c'est comme si tu faisais toucher 2 phases, sa fait boom. Et sur ton schema tu envois le moins de l'autoradio a l'allume cigard, mais il faudrait peut etre le mettre a la masse tout simplement.


c'est la meme chose

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a peut etre un court jus a ce niveau la pour que sa face peter le fusible de l'allume cigard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il ne peut y avoir de court jus la sauf si un est en + et l'autre en -

ca ne marche pas comme un triphasé c'est du courant continu

donc + -

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Antoine"]Ton schéma/instal est bonne. Si tu n'as pas d'ampli .

A lire ton problème, il ne reste: qu'une inversion dans l'allume cigare. Un fusible trop faible par rapport à la puissance demandée par l'A.R. Une masse trop fine ( je rappele qu'il faut adapter la section des fils "y compris le négatif" à la puissance de l'auto radio). Une mauvaise polarisation des HP mais là en général celà se voit sur l'écrant du poste. La luminosité faibli à chaque coup de basses ....!!!

J'ai bien une soultion radicale, mais bon.....allez jte la propose en toute amitiée. Amènnes le bateau ici et j'te là fais gratos avec jeux de lumières au son..néons..fumée...etc etc ... oui.... fume

J'ai gagné........ cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:spavrai: Ben quoi, qu'est ce que j'ai dit.?

J'peux pas quitter l'ile en ce moment et puis c'est mieux ici, pour Antoine et sa cherie ...non ? .... :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AUDICAB 2B a écrit:
Je peux .????? pour la technique....

Hè faux frère...t'as pas mis le nez et pieds rouges ... Sad tu me laches ... SadSadSadSad


Je ne sais pas faire, mettre un rouge "Bordeaux". Je n'ai pas de logiciel photo correct. Je ne lache personne moi MISTER !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AUDICAB 2B a écrit:
Antoine a écrit:
Désolé, je ne suis pas un artiste en dessin...



Ton schéma/instal est bonne. Si tu n'as pas d'ampli .

A lire ton problème, il ne reste: qu'une inversion dans l'allume cigare. Un fusible trop faible par rapport à la puissance demandée par l'A.R. Une masse trop fine ( je rappele qu'il faut adapter la section des fils "y compris le négatif" à la puissance de l'auto radio). Une mauvaise polarisation des HP mais là en général celà se voit sur l'écrant du poste. La luminosité faibli à chaque coup de basses ....!!!

J'ai bien une soultion radicale, mais bon.....allez jte la propose en toute amitiée. Amènnes le bateau ici et j'te là fais gratos avec jeux de lumières au son..néons..fumée...etc etc ... oui.... fume


Ou alors toi tu viens comme ça visite de la région... Ou faire un rasso ici aussi !!! Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AUDICAB 2B a écrit:
:spavrai: Ben quoi, qu'est ce que j'ai dit.?

J'peux pas quitter l'ile en ce moment et puis c'est mieux ici, pour Antoine et sa cherie ...non ? .... :bah:


Non mais tu as raison, J'ARRIVE (seul) lol!Apero..:audicab2b::bibicul::dancy::sat1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un j'ai fait la fete hier soir, couché 5h et levé midi. de deux, j'ai plus de fusibles donc j'attend demain pour aller chez Monsieur Feu Vert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y avait des petits fusibles long en verre, pas ceux en forme de U en plastique. Ils sont sur les cables électriques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...