Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorenz111

TT mk1 Trous à l'acceleration

Messages recommandés

probleme la, malgres tous les essais debrancher le debimetre je veux bien mais si le probleme n est pas sortit au vagcom !!! j ai achete d occasion un calculateur que je pensais faire programmer pour mon moteur car celui que j ai actuellement est reprogrammé avec une puissance de 265 cv ;reprogrammation faite par abt (departement competition audi ) est ce que cette reprogrammation se serait abimee avec le temps ? question bete mais on sait jamais en electronique tout est possible!! merci en tout cas de me suivre dans ma mesaventure et prudence sur les routes

Clair & net : une eprom abîmée ... ne fonctionne plus du tout :/
Après tous les problèmes ne ressortent pas forcément au vagcom, ça dépend si ça sort des tolérances ou pas.

Les capteurs qui fournissent les informations au calculateur peuvent dériver par contre, et fournir des informations incorrectes.

la reprog a été faite chez ABT chez les teutons
ou c'est un generique a Paris

geek

lorenz a écrit:
probleme la, malgres tous les essais debrancher le debimetre je veux bien mais si le probleme n est pas sortit au vagcom !!! j ai achete d occasion un calculateur que je pensais faire programmer pour mon moteur car celui que j ai actuellement est reprogrammé avec une puissance de 265 cv ;reprogrammation faite par abt (departement competition audi ) est ce que cette reprogrammation se serait abimee avec le temps ? question bete mais on sait jamais en electronique tout est possible!! merci en tout cas de me suivre dans ma mesaventure et prudence sur les routes

Jamais vu de problème de débitmètre fatigué générer un code défaut sur 1.8T en meme temps.

Relève les valeurs du fuel trim sur le canal 32 aussi.

Reprogammation chez abt allemagne , j ai debranche le debimetre et soucis toujours la!..... Merci a vous de vous interresser la ca megave quand meme elle accelere fort mais ces coupures sont desagreable au possible

as tu débranché la batterie quelques minutes pour un raz du boitier électronique ?

il me semble qu'il ai déjà changé le débitmètre mais que cela n'avait rien changé

clown

Voir du coté de la lambda en amont du catalyseur si c'est aussi merdique avec que sans débimètre Smile

Salut les gars, j'ai un petit souci avec ma voiture, j'aimerais l'avis de certains. Ma voiture à chaud, le ralentit varie de 1500 tr/min a 2000tr/min sans arrêt. J'ai nettoyé le débitmètre, et ça n'a rien changé. Je vais essayer de nettoyer mon boitier papillon demain, et si ce n'est pas ça est ce que c'est possible que c'est la dump valve qui déconne ?

Invité
Oui en nettoyant ton boitier pap , ça "devrait" régler le problèmes

ok, merci bobtt1, je vais faire ça demain et je vous tiens au courant si le problème est toujours présent. En même temps je passe la valise chez un copain de travail, en esperant que je n'y trouve pas d'autre défaut xD

bobtt1 a écrit:
Oui en nettoyant ton boitier pap , ça "devrait" régler le problèmes

Méchant BoB ton rien fait les pauvres pipillons

:arg:

bon ben voila, nettoyage du boitier papillon fait, maintenant elle va de 1000 a 2000tr/min au ralenti lol, je devais faire la réinitialisation du boitier ce soir, mais mon collègue de boulot n'a pas réussi à avoir la valise de diag chez lui pour ce soir. Donc le résultat à voir jeudi soir

Invité
coucou pour la reinitialisation tu debranche et rebranche la batterie , tu met le contact et tu touche a rien pendant 4 a 5 minutes et normalement ça doit fonctionner voili voilou

en débranchant la batterie ça devrait marcher ? et en faisant ça ? car j'ai essayé la meme manip mais sans débrancher la batterie lol

J'ai essayé ta manipulation bob, et c'est un echec ça n'a rien changé, je sais pas si ça l'a vraiment recalibrer, je vais attendre jeudi soir pour passer la valise dessus, et si ce n'est pas le boitier, je pense que ce serait les bobines, non?

bon, ben les gars, j'ai passé le pc ce soir et ré-initialisé le boitier papillon, mais ce n'était pas ça, en faite c'est le débitmètre à changer, je le ferai demain soir en espérant que c'est réellement ça xD.

bon les gars, au rapport. J'ai nettoyé le papillon, fait le règlage de base, changer le débitmètre et rien à faire, la voiture accélère toujours de 1500 a 2000tr/min au ralenti. quelqu'un a une idée pour mon problème ?

Invité
elle fait quoi exactement , du style yoyo au ralenti c'est ça ?

Invité
Bon apparemment elle le fait a chaud , aprés la phase starter , elle doit être un peut pauvre au ralenti . Faut en trouver la raison ! sonde de temps d'eau injection (avec le vagcom) ! , capteur de press abso et le controle de l'étanchéité des durites !
ou peut être pas assez de press d'essence " filtre a essence un peut bouché "

Problème résolu!!!!

En faite, c'était bel et bien le débitmètre. quand je l'ai changé ( sans avoir mis le contact), il s'est quand meme mis en défaut. alors pour tester j'ai débranché la batterie pendant 30min et rebranché, et youpiiii ça marchait ^^

ah ben oui c'est clair, car je me suis dit si j'ai changé le debitmètre et que ça ne marche toujours pas, ben je serais passé aux papillon xd

Laughing pauvre pipillons , enfin !

c'est vrai que pour ce genre de soucis il faut regarder du coté du débitmètre Wink mais aussi parfois au niveau de la N75 , elle doit avoir une valeur comprise entre 25 et 45 Ohms Wink

et aussi faire un contrôle d'étanchéité des durites Wink

Bonjour et merci a tout ceux qui m on aidé et repondu , mon soucis d accoups etaient du a une bobine faible ! Changement des 4 et tout ok !! Par contre il m est arrivé une chose nouvelle hier : lorsque j ai accelleré franchement tout a coupé voyant esp et epc au tableau allumés , voiture n avancant plus . Presque calant . Je lai eteinds et rallumee aussitot et tout est redevenu normal !!!!! Pouvez vous m eclairer s il vous plait merci bonne route

salut , si ton soucis n'est toujours pas résolu , regarde du coté de tes bougies sinon c'est ton débitmètre Embarassed
ah oui aussi , tu as changer ton filtre à carburant quand ?

bonjour a tous
etant un peu nouveau sur le forum je ne sais pas si je fais bien de poster ici
j ai un soucis similaire a ce qui a été decrit si dessus trou a l acceleration en metant les gaz a fond et a peut prêt normal en montant progressivement
suite au changement de mon filtre a air pour une admission direct le probleme est apparu
j ai remonter la boite a air avec ancien filtre idem
j ai lu de faire l essai de debrancher le debimetre
chose faite et la je retrouve une acceleration normale donc j en deduis qu il est hs
il est en comande mais je voulais savoir si l on pouvait rouler avec le debimetre debrancher que risque le moteur
merci d avance

tu peux rouler , mais la richesse de ton mélange n'est pas optimale .
si tu es trop riche il y a un risque pour le catalyseur Wink

ok
merci pour ta reponse rapide normale entre Belfortain tu me dira
mais le diag est bon a ton avis?

encore merci et je te tiens au courant des que je l ai et qu il sera changer
encore merci

bonjour,
suite de mes problèmes
j ai changer le debimetre apres essai toujours le meme probleme
j ai debrancher la batterie environ 5m puis rebrancher
apres sa le probleme est resolu mais je sens quand meme des petits creux a l acceleration presque rien mais quand meme
je vais aller faire un tour chez audi pour un petit coup de valise
mais je pencherai pour les bobines et bougies qui ont 170 000
et en profiter pour changer filtre a essence quand pensez vous?

• Créer...