lorenz111 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 salut oui probleme toujours la malheureusement !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Tu as testé tous ce qui t'as été mis plus haut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk561901 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Ca donne quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenz111 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 probleme la, malgres tous les essais debrancher le debimetre je veux bien mais si le probleme n est pas sortit au vagcom !!! j ai achete d occasion un calculateur que je pensais faire programmer pour mon moteur car celui que j ai actuellement est reprogrammé avec une puissance de 265 cv ;reprogrammation faite par abt (departement competition audi ) est ce que cette reprogrammation se serait abimee avec le temps ? question bete mais on sait jamais en electronique tout est possible!! merci en tout cas de me suivre dans ma mesaventure et prudence sur les routes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Clair & net : une eprom abîmée ... ne fonctionne plus du tout Après tous les problèmes ne ressortent pas forcément au vagcom, ça dépend si ça sort des tolérances ou pas.Les capteurs qui fournissent les informations au calculateur peuvent dériver par contre, et fournir des informations incorrectes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 la reprog a été faite chez ABT chez les teutons ou c'est un generique a Paris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk561901 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 lorenz a écrit:probleme la, malgres tous les essais debrancher le debimetre je veux bien mais si le probleme n est pas sortit au vagcom !!! j ai achete d occasion un calculateur que je pensais faire programmer pour mon moteur car celui que j ai actuellement est reprogrammé avec une puissance de 265 cv ;reprogrammation faite par abt (departement competition audi ) est ce que cette reprogrammation se serait abimee avec le temps ? question bete mais on sait jamais en electronique tout est possible!! merci en tout cas de me suivre dans ma mesaventure et prudence sur les routes Jamais vu de problème de débitmètre fatigué générer un code défaut sur 1.8T en meme temps.Relève les valeurs du fuel trim sur le canal 32 aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenz111 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Reprogammation chez abt allemagne , j ai debranche le debimetre et soucis toujours la!..... Merci a vous de vous interresser la ca megave quand meme elle accelere fort mais ces coupures sont desagreable au possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 as tu débranché la batterie quelques minutes pour un raz du boitier électronique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 trop fort le nono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 trou trou te voila touaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 faut changer le débitmètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 il a déjà testé apparemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 il a débranché , non? il faut le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 il me semble qu'il ai déjà changé le débitmètre mais que cela n'avait rien changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 bon bé faut débrancher la batterie alors ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk561901 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Voir du coté de la lambda en amont du catalyseur si c'est aussi merdique avec que sans débimètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Toujours pas réglé cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph00068 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Salut les gars, j'ai un petit souci avec ma voiture, j'aimerais l'avis de certains. Ma voiture à chaud, le ralentit varie de 1500 tr/min a 2000tr/min sans arrêt. J'ai nettoyé le débitmètre, et ça n'a rien changé. Je vais essayer de nettoyer mon boitier papillon demain, et si ce n'est pas ça est ce que c'est possible que c'est la dump valve qui déconne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2011 Oui en nettoyant ton boitier pap , ça "devrait" régler le problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph00068 0 Posté(e) le 21 mars 2011 ok, merci bobtt1, je vais faire ça demain et je vous tiens au courant si le problème est toujours présent. En même temps je passe la valise chez un copain de travail, en esperant que je n'y trouve pas d'autre défaut xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 21 mars 2011 bobtt1 a écrit:Oui en nettoyant ton boitier pap , ça "devrait" régler le problèmes Méchant BoB ton rien fait les pauvres pipillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph00068 0 Posté(e) le 22 mars 2011 bon ben voila, nettoyage du boitier papillon fait, maintenant elle va de 1000 a 2000tr/min au ralenti lol, je devais faire la réinitialisation du boitier ce soir, mais mon collègue de boulot n'a pas réussi à avoir la valise de diag chez lui pour ce soir. Donc le résultat à voir jeudi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2011 pour la reinitialisation tu debranche et rebranche la batterie , tu met le contact et tu touche a rien pendant 4 a 5 minutes et normalement ça doit fonctionner voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph00068 0 Posté(e) le 22 mars 2011 en débranchant la batterie ça devrait marcher ? et en faisant ça ? car j'ai essayé la meme manip mais sans débrancher la batterie lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph00068 0 Posté(e) le 22 mars 2011 J'ai essayé ta manipulation bob, et c'est un echec ça n'a rien changé, je sais pas si ça l'a vraiment recalibrer, je vais attendre jeudi soir pour passer la valise dessus, et si ce n'est pas le boitier, je pense que ce serait les bobines, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph00068 0 Posté(e) le 24 mars 2011 bon, ben les gars, j'ai passé le pc ce soir et ré-initialisé le boitier papillon, mais ce n'était pas ça, en faite c'est le débitmètre à changer, je le ferai demain soir en espérant que c'est réellement ça xD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Pauvre papillons ils sont mort pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph00068 0 Posté(e) le 24 mars 2011 loool oui, mais ils vont ressusciter, et ils vont bien voler demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph00068 0 Posté(e) le 28 mars 2011 bon les gars, au rapport. J'ai nettoyé le papillon, fait le règlage de base, changer le débitmètre et rien à faire, la voiture accélère toujours de 1500 a 2000tr/min au ralenti. quelqu'un a une idée pour mon problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2011 elle fait quoi exactement , du style yoyo au ralenti c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2011 Bon apparemment elle le fait a chaud , aprés la phase starter , elle doit être un peut pauvre au ralenti . Faut en trouver la raison ! sonde de temps d'eau injection (avec le vagcom) ! , capteur de press abso et le controle de l'étanchéité des durites !ou peut être pas assez de press d'essence " filtre a essence un peut bouché " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph00068 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Problème résolu!!!!En faite, c'était bel et bien le débitmètre. quand je l'ai changé ( sans avoir mis le contact), il s'est quand meme mis en défaut. alors pour tester j'ai débranché la batterie pendant 30min et rebranché, et youpiiii ça marchait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 mars 2011 tu allais encore accuser les pauvres papillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph00068 0 Posté(e) le 29 mars 2011 ah ben oui c'est clair, car je me suis dit si j'ai changé le debitmètre et que ça ne marche toujours pas, ben je serais passé aux papillon xd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krysautoconcept 0 Posté(e) le 5 avril 2011 pauvre pipillons , enfin ! c'est vrai que pour ce genre de soucis il faut regarder du coté du débitmètre mais aussi parfois au niveau de la N75 , elle doit avoir une valeur comprise entre 25 et 45 Ohms et aussi faire un contrôle d'étanchéité des durites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenz111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Bonjour et merci a tout ceux qui m on aidé et repondu , mon soucis d accoups etaient du a une bobine faible ! Changement des 4 et tout ok !! Par contre il m est arrivé une chose nouvelle hier : lorsque j ai accelleré franchement tout a coupé voyant esp et epc au tableau allumés , voiture n avancant plus . Presque calant . Je lai eteinds et rallumee aussitot et tout est redevenu normal !!!!! Pouvez vous m eclairer s il vous plait merci bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krysautoconcept 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 salut , si ton soucis n'est toujours pas résolu , regarde du coté de tes bougies sinon c'est ton débitmètre ah oui aussi , tu as changer ton filtre à carburant quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamac90 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 bonjour a tous etant un peu nouveau sur le forum je ne sais pas si je fais bien de poster icij ai un soucis similaire a ce qui a été decrit si dessus trou a l acceleration en metant les gaz a fond et a peut prêt normal en montant progressivementsuite au changement de mon filtre a air pour une admission direct le probleme est apparuj ai remonter la boite a air avec ancien filtre idemj ai lu de faire l essai de debrancher le debimetre chose faite et la je retrouve une acceleration normale donc j en deduis qu il est hsil est en comande mais je voulais savoir si l on pouvait rouler avec le debimetre debrancher que risque le moteur merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 tu peux rouler , mais la richesse de ton mélange n'est pas optimale .si tu es trop riche il y a un risque pour le catalyseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamac90 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 ok merci pour ta reponse rapide normale entre Belfortain tu me diramais le diag est bon a ton avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 à premiere vue je dirais que oui , c'est bien le symptome d'un débimetre hs en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamac90 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 encore merci et je te tiens au courant des que je l ai et qu il sera changerencore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamac90 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 bonjour,suite de mes problèmesj ai changer le debimetre apres essai toujours le meme problemej ai debrancher la batterie environ 5m puis rebrancherapres sa le probleme est resolu mais je sens quand meme des petits creux a l acceleration presque rien mais quand memeje vais aller faire un tour chez audi pour un petit coup de valisemais je pencherai pour les bobines et bougies qui ont 170 000et en profiter pour changer filtre a essence quand pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 si vraiment ça a 170000km il est grand temps de changer tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites