Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wooz'

Pneus Hiver / Neige

Messages recommandés

Pour les jantes 16 d'origine audi montées sur le TT c'est du 7,5 ET 45 monté en 225/55/16 il me semble Wink
Les goodyears sont généralement très bons sur le rapport qualité prix Toura

ouais tu as raison mais les jantes du TT se trouvent pas facilement ou alors a 600€...

donc j'aurais voulu savoir si sur des jantes en 7" on pouvait monter du 225/55/16.... ce sont des jantes d'A3 à la base avec un ET 42

De mémoire, l'entraxe n'est pas le même

bon j'ai reflechi et vu le faible ecart de prix en 16" et 17" je vais garder mes jantes d'origines pour monter mes pneus neiges et je racheterais l'année prochaine des jolies roulettes en 19" pour l'ete....

pour la marque des pneus vous avez des conseils sur le meilleur rapport qualité/prix???

Invité baballe24
lut, J'ai passé un hiver avec des GY ultragrip 7+ (payés 90€ en 205/16 il y a un an). Je n'ai pas d'autres références pour comparaison mais l'accroche des GY sur neige et boue était tres bonne sur mon TDI 140, en bref tres satisfait.

j'ai des yokohama wdrive qui sont un bon compromis entre conduite sur route/autoroute et neige...et qui ont un indice de vitesse très élevé pour des pneus hiver. j'en suis très content.

Je te conseille les michelin pilot alpin, ils sont excellents !
Sous la neige et la pluie, l'accroche est très bonne.

oui mais très très bons Wink

Vu que c'est un investissement sur 4-5 ans environ, autant prendre des bons pneus je trouve.

En tout cas j'ai pu les tester un peu sur la neige, le grip est excellent.
Et sous la pluie ils freinent très bien et tiennent bien la route, même avec de basses températures oui

Je les trouve très chers comparés aux GY et personnellement je préfère les GY sur sec et mouillé après les michelins sont meilleurs sous grosse neige, à toi de voir ton utilisation et ton budget oui

j'avais vu que les yokohama avaient bone reputation mais je les trouve cher!!!!!

la on me propose des brigestone blizzard a 500€ les 4..... des avis sur ceux la??

bon j'ai commandé mes bridgestonepour finir....

la je m'interesse aux chaines... c'est possible d'en monter sur nos TiTines??? ou faut mettre les speciales a 300€...

Est-ce bien utile d'avoir des chaines en plus des pneus neige ?
Même à la montagne, perso j'en n'ai jamais eu d'utilité.

bah je t'avouerais que j'en sais trop rien... habituellement je pars en pneu ete a la montagne et j'ai mes chaines dans le coffre...cette année j'ai prevu les pneux neiges mais je sais que pour acceder aux stations quelque fois il est obligatoire d'avoir des chaines lors de controle de gendarmerie c'est pour cela que je prefere prevoir...

et puis la j'ai trouvé des chianes a 40€ compatibles avec mes pneux mais je ne sais pas si le TT est chainable...

Les chaînes ne sont indispensables qu'en cas de verglas, ce qui est franchement très rare.

A mon avis la plupart des gendarmes qui sortent le coup des chaînes n'y connaissent rien et ne doivent pas savoir ce qu'est un pneu hiver.
Il est bien plus sécurisant et efficace de rouler sur la neige avec des pneus hiver sans chaînes qu'avec des pneus été et des chaînes... mais bon vive la France :bah:

Les gendarmes te laissent passer avec les pneus neiges même si tu n'as pas les chaines, ca m'est arrivé plusieurs fois et j'ai jamais eu le moindre soucis Wink

TurboJFdsl a écrit:
Les chaînes ne sont indispensables qu'en cas de verglas, ce qui est franchement très rare.

A mon avis la plupart des gendarmes qui sortent le coup des chaînes n'y connaissent rien et ne doivent pas savoir ce qu'est un pneu hiver.
Il est bien plus sécurisant et efficace de rouler sur la neige avec des pneus hiver sans chaînes qu'avec des pneus été et des chaînes... mais bon vive la France :bah:

+1 oui

Venant d'un pays lointain où la neige était pas mal présente ( :ddr: ), les pneus contacts et une conduite raisonnée étaient le seul moyen de ne jamais être sur le bord de la route cheers

Invité

ben moi sur la glace je mets des pneus clous mdr et sur la neige ben des clous aussi , avec les chaines dans le coffre pour les bleus :arg:

donc avec les pneux neiges on passe partout sans souci meme dans 10cm de poudreuse???

j'en ai jamais mis alors je ne connais pas trop...c'est pour ca que j pose la question!

Si ta femme aime bien pousser, tu dois pouvoir passer partout Satanas

pour accéder a certaines stations d'altitude les chaines sont obligatoires. généralement c'est possible de garer sa voiture plus bas de toutes façons.

On passe parfaitement dans 10cm de poudreuse avec des pneus neige. les chaines sont peut être plus sécurisantes en descente avec une forte je pense.

par contre sur le TT les chaines c'est vraiment la galère a poser. en plus si tu as le quattro il t'en faudra quatre :bah: de plus si tu est en 18' ou plus les chaines classiques sont impossibles a poser. mon vendeur de pneus neige me disait que la seule solution serait de lever la voiture avec le cric, de retirer la roue et de mettre la chaîne. :angoisse:

Anto a écrit:
pour accéder a certaines stations d'altitude les chaines sont obligatoires. généralement c'est possible de garer sa voiture plus bas de toutes façons.

On passe parfaitement dans 10cm de poudreuse avec des pneus neige. les chaines sont peut être plus sécurisantes en descente avec une forte je pense.

par contre sur le TT les chaines c'est vraiment la galère a poser. en plus si tu as le quattro il t'en faudra quatre :bah: de plus si tu est en 18' ou plus les chaines classiques sont impossibles a poser. mon vendeur de pneus neige me disait que la seule solution serait de lever la voiture avec le cric, de retirer la roue et de mettre la chaîne. :angoisse:

je suis en 17 d'origine... le truc c'est comme y a un cercle derriere c'etait pour etre sur qu'il n'y avait pas de risque que ca frotte sur un capteur ou une durite de frein ou autre... Neutral

je pense que je vais partir sans et je verrais bien...ou je les achete et puis si ca se monte pas je les revendrais , c'est compatible sur d'autres tailles de pneux toute facon!

merci de vos reponses cheers

• Créer...