Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wooz'

Pneus Hiver / Neige

Messages recommandés

coucou

Le topic des boîtes de vitesses, m'a rappelé que j'allais devoir investir dans des pneus Hiver bientot. Je me demandais si vous aviez des préférences en terme d'efficacité?

Je pars sur conserver les jantes d'origine en 18.

D'habitude je mets du Pilot Alpin 3 mais j'aimerais recueillir vos avis sur d'autres?

Qu'avez vous déjà essayé? En êtes vous satisfait?

Ha oui, j'aimerais avoir un rebord de protection de jantes aussi clown

Pour ma part j'ai déjà essayé:
-SP Winter Sport
-Blizzak de Brigestone
-Pirelli

Je n'ai jamais été aussi satisfait qu'avec les michelins mais bon, je ne suis pas contre le changement :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es satisfait pourquoi en changer Basketball

il te faudra juste passer en 16'' pour avoir un TT de compet

clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

Parceque 230 euros le pneu j'en ai ras le cul. Donc si vous avez aussi bon et un peu moins cher, je suis partant pour essayer Wink

affraid Par contre je reste en 18", quand on me dit que c'est juste pour l'hiver ça me fait toujours rire, la voiture est fin moche en 16 et ca dure de novembre à avril soit 6 mois, ni plus ni moins que les jantes été :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Nord de la France (au dessus de Lyon), malheureusement.

Ce matin 7°... Si ça continue ça va être Octobre - Avril d'ailleurs :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naaaaaaan pas dans la montagne Wink

Pas six mois de neige mais quitte à acheter des PN, je les garde tant que la température reste sous les 7 ou 8 ° la majorité du temps donc ça donne un truc genre mi novembre en général jusqu'à Mars plutôt mais bon c'était pour caricaturer. Pcq je comprend pas comment on peut se résoudre à prendre des jantes "moches" juste pour l'hiver alors que t'en prend recta pour 4 à 6 mois selon où t'habites. :bah:

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink tu as raison, mais en même temps l'hiver l'état des jantes bonjour

alors si pour pas chère tu trouve du 16 ou 17 même si elle sont merdique

tu caches la TT



clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr oui

Mais ce qui me pose problème aussi c'est que si je prend du 17 (16 pas envisageable, faut pas pousser ), faut que j'achète 4 jantes et 4 pneus et ça ça me ravit pas trop comme perspective :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouve du 17 pas chère chez les teutons ou Suisses après l'hiver

Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ad', je te vends mes trapèzes à un prix défiant toute concurrence, tu n'auras plus que les pneus à acheter

C'est bô les trapèzes :ddr:

Le mec d'Audi a bien vu que j'avais changé mes jantes d'ailleurs, il les trouve très chouette sur TiTine oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai offert 50€ la dernière fois. C'était ma dernière offre :ddr:

Et même comme ça je suis pas certain de vouloir monter des trapèzes sur mon TT GNIIIIIIIII

Et niveau pneus? Un conseil (à prendre avec précaution, sudiste inside bien entendu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m’intéresse aussi les retours sur les pneus neige et je compte aussi rester en 18' (pas sur que le 17' passe avec les freins de TTS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sur? j'ai lu sur un forum anglais quelqu'un qui avec un TTS n'a jamais pu mettre des jantes 17'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je dirais que des pneus neige en 18", sa sert pas a grand chose, ils sont beaucoup trop large, comme l'a dit bruno il vaut mieu du 17 ou 16, apres sa dépend l'utilisation, si tu as beaucoup de neige il vaut mieu réduire la taille, si c'est qu'un peu 3 fois dans l'hiver a ce moment la tu peux rester en 18"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V1nce05 a écrit:
perso je dirais que des pneus neige en 18", sa sert pas a grand chose, ils sont beaucoup trop large, comme l'a dit bruno il vaut mieu du 17 ou 16, apres sa dépend l'utilisation, si tu as beaucoup de neige il vaut mieu réduire la taille, si c'est qu'un peu 3 fois dans l'hiver a ce moment la tu peux rester en 18"


le problème c'est que ce n'est pas forcement possible de passer en 17' :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso j'utilise.

Mais j'ai pas de retour, car je ne me souviens plus de ce que j'ai pris comme marque... généralement un truc pas cher genre Firestone.

Sur mon ex A4, j'ai des jantes d'origine alu de 16" sur lesquelles j'ai mis des pneus neige. C'était une 2.0TFSI 2RM Multitronic et je peux vous dire que sur la neige je sentais la différence avec mes Pzero Nero en 18"

Idem sur le Tiguan (toujours 2RM) sauf que j'ai mis des jantes acier laqué (16") - idem, grosse dirérence. Généralement, je les mets quand je pars au ski mi-janvier et je les retire fin mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anto et Tony cheers

Je vais peut etre essayer des pas cher cette année je pense oui

V1nce05 a écrit:
perso je dirais que des pneus neige en 18", sa sert pas a grand chose, ils sont beaucoup trop large, comme l'a dit bruno il vaut mieu du 17 ou 16, apres sa dépend l'utilisation, si tu as beaucoup de neige il vaut mieu réduire la taille, si c'est qu'un peu 3 fois dans l'hiver a ce moment la tu peux rester en 18"


Je suis toujours resté en 18 en hiver avec PN et je fais pas mal de neige plusieurs fois dans l'année (Davos 2 à trois fois l'hiver, parfois très enneigé et surtout à 1500 mètres mini + neige chez moi plus sporadique mais fréquent quand même), et jusqu'à combiner S-Tro + 18" ca a toujours été très largement bien et suffisant même sur beaucoup de neige.

Y'a un mieux en 17 (hors de question de passer en 16, je suis même pas sur que ça passe :ddr:) mais loin d'être suffisant pour justifier d'acheter 4 jantes selon mon expérience oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas trop le diamètre qui joue mais la largeur. Le petit diamètre, c'est juste pour que ça coute moins cher.

Sur la A4, je suis passé de 235 x 18" à 205x16" et sur le Tiguan de 255 x 19" à 215 x 16"... d'ou la différence de grip...

Nota, sur le Tig c'était pas des vrai pneus neiges mais des pneus hivers (moins de stries sur la bande de roulement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, je sais, quand je parle 17, dans mon esprit la largeur va de facto etre plus faible (car comme tu le dis, aucun intérêt sinon Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autre part, la vitesse indiquée au compteur est calculée sur le nombre de rotation des roues. Faut pas passer au vag com si on change la circonférence de la roue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour mon S4, je vais faire un essai avant sous la neige avec le quattro. Avec le TT V6, j'avais pas de problème sous la neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woozy a écrit:
D'autre part, la vitesse indiquée au compteur est calculée sur le nombre de rotation des roues. Faut pas passer au vag com si on change la circonférence de la roue?


le diamètre des roues reste toujours le même quelque soit la taille des jantes... l’épaisseur du pneu change en conséquence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
woozy a écrit:
Avec pneus "normaux"?


Oui, sur le TT j'avais des bridge RE050A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais le calcul précis c'est pas le cas malheureusement. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony001 a écrit:
woozy a écrit:
Avec pneus "normaux"?


Oui, sur le TT j'avais des bridge RE050A


Oki Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woozy a écrit:
Si tu fais le calcul précis c'est pas le cas malheureusement. :/


3% d'écart autorisé je crois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep je crois aussi mais toutes les dimensions autorisées n'ont pas que 3% d'écart en fait.

Faudrait que je recalcule touSSa après avoir repris les dimensions écrites sur le portière oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre mon topic car j'ai trouvé des pneus neige cheers

J'ai acheté des occases (2000km) mais ils sont bien entendu encore en état neuf oui

150€ les deux au lieu de 230 à 250 sur le net par pneu soit 150 au lieu de 460 -500 €.

Ce sont des DUNLOP SP Winter Sport M3.

Parait qu'ils sont très bons selon la presse Allemande (ADAC, Auto Bild etc).

Si je trouve deux autres pour l'arrière je les prendrai sinon ce sera seulement deux devant ce qui devrait suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai sur la mienne et j'en suis très content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep
je deterre un poste...

je commence a me rencarder pour des pneux neiges et donc des jantes en 16" pour mettre sur mon 2.0l ... je voudrais savoir si je peux monter du 225 sur 7x16"...

et sinon qu'est ce que je dois prendre niveau ET ?

et si vous avez des conseils aussi niveau pneu neige...meilleur rapport qualité/prix... je pense les installer vers novembre jusque fevrier/mars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...