Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GnX

[Sondage] Quelle est meilleure boite de vitesse pour nos TiTines

Messages recommandés

Invité
Jamais essy=ayé une S-tro sur une 2RM. Sur mon ancienne A4 (2RM), j'avais une Multitronic - très différente de la S-tro

2RM + Stro sur neige c'est l'enfer Wink

Avec le quattro c'est tout à fait normal que ça passe nickel grâce à la meilleure répart du couple oui

Invité
De tout façon, une 2 RM + pneus été, que ce soit BM ou BVA, c'est la galère dans les 2 cas

Invité
Brun66 a écrit:
Sur le V6 elle est superbe rien a dire

Sauf le mode S qui est vraiment trop S

Invité

A s'cuse je savais pas que tu parlais de la boite d'hommes qui aiment les hommes...

Tony001 a écrit:
De tout façon, une 2 RM + pneus été, que ce soit BM ou BVA, c'est la galère dans les 2 cas

Ouais mais une Stro + 2 pneus neige + 2RM c'est pas beaucoup mieux. C'est dans cette config que j'ai essayé oui

Avec des pneus neige c'est vraiment étonnant que tu ais galéré .

Boite manuelle + 2 RM
STronic + 4RM

Seraient finalement les meilleurs config

Non, Méca + Quattro aussi quand ça existe Wink

Pourtant crois moi que c'était la misère oui

Les pneus neige ne font pas tout quand tu es face à une bonne dose de neige, c'est de la propagande commerciale. C'est un coup de main bienvenu mais pas les miracles promis par les fabriquants en tous cas...

Invité
woozy a écrit:
Non, Méca + Quattro aussi quand ça existe Wink

Pourtant crois moi que c'était la misère oui

Les pneus neige ne font pas tout quand tu es face à une bonne dose de neige, c'est de la propagande commerciale. C'est un coup de main bienvenu mais pas les miracles promis par les fabriquants en tous cas...

Perso je mets les pneus neige l'hiver et j'ai une grosse différence de grip avec les pneus été, y'a pas photo !!! Après, ça dépend des marques, de la voiture, toussa...

Mon ancienne A4 était 2RM + multitro, j'ai passé deux mois dans la neige épaisse avec et je n'ai pas eu de problème de grip... (jante 16 + pneus en 205 - été : jantes 18 + pneus en 235).

L'avantage de la boite auto sous la neige est de faire partir la voiture sur le ralenti. Cela permet de ne pas faire patiner les pneus au démarrage. Ca va tout seul, surtout avec une voiture puissante

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différence, juste que la différence est loin d'être hallucinante et surtout que le moment pour les monter doit être bien choisit car des pneus hiver sont vraiment mauvais dès que les températures passe au dessus de 7 ou 8° Wink

Je mets toujours des Pilot Alpin, de loin les meilleurs que j'ai essayé (parmi Blizzak, SP Winter et Pirelli).

Je trouve que cet avantage (de démarrer sans accélérateur) est vraiment faible par rapport au fait de ne pas pouvoir gérer le "couple" patinage d'embrayage + couple et régime de rotation moteur. Surtout que voiture puissante ou pas, arrivé à un certain degré de pente, la voiture lutte contre son poids mais pas plus. Donc le démarrage est facilité en plat ou légére montée mais dès que tu dois appuyer un peu pour prendre de la vitesse ca devient la galère... Et puis démarrer avec une méca sur la neige ne pose aucun souci, un coup de 2nde et roule ma poule, c'est jamais dans cette phase que je rencontre des difficultés. :bah:

Comme je l'ai dit, je suis vraiment fan de la S-Tro en dehors des quelques réserves qu'a précisé Alex mais je n'en démordrai pas, sur la neige, rien ne vaut une boite méca, avec + ou - un bon vieux quattro. :bah:

Quand je parle de neige c'est en montagne par contre, pas en plaine comme à Nancy quand il y a de la neige.

C'est là bas que j'en ai chié comme un turc, par contre aucun souci chez moi oui

Et puis je dois pas être le seul, quand je suis passé chez Audi et que j'ai expliqué au commercial mes petites difficultés sur la neige, il m'a dit "Vous n'êtes pas le premier à me dire ça, la montagne l'hiver et la S-Tro ça fait pas bon ménage, encore plus en 18" "

Invité
Oui, je parle bien de montagne aussi. Pour ma part, j'arrive pas à faire décoller la voiture avec une boite méca, ça doit venir de moi car je connais un tas de personne à qui ça ne pose pas de problème. Faut dire aussi que j'ai plus longtemps conduit avec une BVA qu'avec une BM, j'ai tendance à plus trop maitriser la BM. Avec le Tiguan je calais plusieurs fois par semaine... je sais, je suis nul...

Après comme tu dis, peut être que l'habitude joue beaucoup dans ces histoires de neige oui

C'est bien possible en effet.

J'ai eu 2 automatiques dont une S-Tro et une BMW (mais là la neige c'était hors de question sans 4 PN et Chaines )

Petit essai comparatif. Mais je pense que beaucoup de personnes le connait.
Après en arsouille la différence n'est pas non plus flagrante mais au final c'est qu'un question de goût.

Invité
Je connaissais pas la video ! bon, c'est kif kif en perf.

Je pense que la dfférence se fait surtout en départ arrêté car y'a pas d'embrayage à gérer sur la BVA.

Sinon : Jantes de mémé detected sur le 2eme TT !!!

Je ne fais jamais de départ arrêté ca ne sert a rien sinon de bouffer les pneus et la transmission

alors je confirme boite manu powaaaaaaaaaaaaaaa

cheers

L'essayeuse conduit comme une dingue :ddr:

Ca c'est de la nana fume

S-Tro POWAAAAAAA

GnX a écrit:
u]Avantages :[/u]* on conserve la possibilité de passer les rapports quand on veut en mode manuel

oui donc ce n'est pas un avantage de la S-tro face à la BM ça ! :ddr:

* on peut passer 3 rapports d'un coup si ça amuse :ddr:

On peut en passer 6 d'un coup sur un méca si ça amuse, donc ici aussi ce n'est pas un avantage de la S-tro sur la Manu Wink

Enfin tu connais mon avis sur la question Wink mais ces petites choses méritaient d'être précisées Satanas

T'as pas fini de pourrir mon merveilleux topic sur les boites de vitesse Satanas

sur les boites de vitesse ou sur la réaction des titines sur la neige ? car en découvrant le topic ce matin, je me demande Rolling Eyes

GNIIIIIIIIIWink

J'aurais dû faire un second topic pour l'utilisation sur la neige Satanas

Invité
GnX a écrit:

T'as pas fini de pourrir mon merveilleux topic sur les boites de vitesse Satanas

Nan mais !

Invité
Mécanique ou s tro c est fonction des personnalités de chacun, perso moi g est mécanique ! Je dirai pqoi ds mon CR sur le RS .

Toura

Tu seras factuel, là est le plus important :ddr:

Lionel a écrit:
Mécanique ou s tro c est fonction des personnalités de chacun, perso moi g est mécanique ! Je dirai pqoi ds mon CR sur le RS .

Car la boîte du RS est top cheers

Et que le 1er qui a calé avec une RS lève le doigt

PS: s'pas moi :ddr:

J'ai jamais calé avec ma boite S-Tro fume
(faut dire que c'est théoriquement impossible :ddr: )

Invité
J ai cale plusieurs fois avec le RS !
C est a cause de la touche sport, l embrayage colle d' un coup, me suis fait surpendre 3 ou 4 fois, surtout lorsque je sortais du V6 .
Cela n enlevé rien en mes capacités de pilote hein !

Le côté un peu chiant de la touche sport c'est que l'accélérateur est hyper sensible une fois enclenché

Faut rouler tout en souplesse, plus de souci :ddr:

Vous avez déjà vu JF caler vous ...

Moi non plus :bah:

S-Tro POWAAAAAAAAA

Panda Nono

C'est tout de même incroyable tous ces gens qui ont besoin de tripoter un symbole phallique pour se sentir bien dans leur bagnole fume

• Créer...