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[Astuce] Calibrer sa jauge à essence au vagcom

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La jauge à essence de TiTine est calibrable sur une plage -4 / +4 litres.

J'ai essayé : ça fonctionne nickel, même quand j'avais le plein l'aiguille débutait sa descente très rapidement

Module : 17-Instrument
Adaptation
Sélectionner Tank caracteristic (Full calibration)
Valeur par défaut à 128, plage utilisable 112 à 144.

J'ai mis la valeur à 144 (+4 litres) l'aiguille s'est décalée "en live" vers la zone de plein

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C'est mon cas aussi et c'est assez chiant: tu viens de faire le plein et 20 km plus loin l'aiguille est deja "loin" du max
Faut mettre quoi comme valeur pour retomber sur un fonctionnement plus normal?

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Ben ... 144, c'est le maxi et ça correspond à 4 litres Wink

Mais j'ai vu qu'il existait aussi 2 autres options de calibrage (1 & 2 respectivement :ddr: ) qui ont une plage plus large : entre -8 et +8 litres.
J'ai pas osé toucher, je ne savais pas à quoi ça correspondait

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Brun66 a écrit:
trop fort Alex


Toura

J'ai pris l'habitude de faire des copies d'écrans à chaque fois, comme ça, hop direct sur le fofo cheers

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cheers

Un jour on va avoir un topic "comment transformer son tt en rs par le VAG?"

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Merci pour l'astuce : fonctionne parfaitement sur ma TT de 2007.
Enfin je vais pouvoir exploiter ma réserve car "light is right" Razz

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Encore moi juste pour dire que je suis vraiment content du résultat : j'ai gagné 50km d'autonomie en plus avec cette manip' !!!

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Je viens de passer la faire calibrer chez Audi il m'a mis la valeur à 144 car j'ai fait 2 fois le pleins pour partir au ski et la au bout de 20 bornes l'aiguille qui dévie entre le 3/4 et le plein affraid Alors que j'étais en mode cool au régulateur donc je l'est fait recalibrer à voir une fois le plein fait

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impossibler de recalibrer ma jauge a essence Sad

dans le menu déroulant je n'ai pas l'option Tank caracteristic (Full calibration)

une idée ?

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oui certain

je peux modifier la conso L/100 aussi j'ai vu mais pas calibrer la jauge

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Non comme ca je ne vois pas
et c'est étonnant je contrôlerais semaine pro
sur titine


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Normalement, on peut calibrer la jauge sur 2 niveaux. J'ai juste indiqué la correction principale dans ce topic ... mais quasiment au même endroit, on peut modifier le primaire aussi (je cause de mémoire, donc pas forcément d'une fiabilité infinie )

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Pour moi je viens de mettre aussi 144 et comme pas magie l'aiguille vient de remonter sans faire le plein cheers

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bon ben je vais ré-essayer aujourd'hui pas de raison que je n'y arrive pas :arg:

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Je vais tenter cette petite calibration car moi aussi au bout de 30 Kms l'aiguille descend entre le full et la graduation d'après ....

Merci pour l'info ! Very Happy

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Nickel ça fait 2 semaines que j'ai fait le réglage, c'est beaucoup mieux !!!

Merci encore Alex pour l'astuce ... Apero..

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Bonjour,

désolé de remonter le post datant un peu Smile

Est-ce valable pour le TT MK1 ? J'ai un souci de décalage d'aiguille de jauge d'essence. J'ai bien le bip de réserve et le calcul correct des km restants, mais l'aiguille est décalée vers la droite. Quand je suis à sec, l'aiguille est entre 1/4 et 1/2. Quand j'ai le plein l'aiguille dépasse largement le 1/1.

Etant loin d'être un expert en électronique / vagcom je m'en remet à vous pour avoir votre avis. Merci Smile

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