Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anima

Meilleur bruit d'échappement : bruler sa laine

Messages recommandés


Satanas


j'ai pas trop d'endroit avec du sable pour le faire :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woozy a écrit:
Tu devrais aussi être un peu plus prudent avec ce que tu conseilles.


Je conseil rien justement , ai je fais un tuto ? je viens sur le site et je vois le sujet me mentionnant , je rectifie le fait que c'est de la graisse à filtre et je lis ici un tas d'expérience de jeunesse et autre qui marchent , alors qui dois être plus prudent ?

Pour ma part il y a une différence entre cramer une laine de roche et l'imbiber , mais ce n'est que mon avis, et je ne suis pas la pour convaincre et donner des leçons , je m'en tape , mon milltek ne sonnais pas assez , je l'ai soigné selon ce qui me semblait être valable et ma propre expérience.


Par contre ce qui serai prudent pour certains c'est de virer ce post avant de faire cuire les merguez

J'vais piquer une tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conseiller ou pas, quand tu mets ton expérience sur un forum en répondant à quelqu'un qui demande comment faire, ça sonne quand même comme ça....

Pour ton "qui doit être le plus prudent", je te répond comme tu sembles pas vouloir comprendre: TOUS ceux qui mettent des anecdotes comme ça (peu importe comment tu appelles ça, conseil ou anecdote, en passant par expérience) doivent être prudents avec ce qu'ils disent.

Pas plus mika ou moi que toi... Alors au bout d'un moment, ça va bien en effet...

Enfin oui il y a une différence entre cramer et imbiber mais le problème encore une fois n'est pas là.... Le souci est que la laine n'a pas de propriétés de guidage de l'air.... Juste d'isolation phonique donc ne pas faire croire que toucher à la laine peut poser problème alors que ce n'est pas vrai serait prudent aussi.... Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MODE

ON

Il faudrait peut être baisser d'un ton, l'agressivité n'a jamais rien résolu.



(première fois depuis que je suis modo que je dois mettre un message de ce genre Rolling Eyes donc on se calme, on utilise des smileys, et on est plus sympa Toura )



OFF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'agressivité là dedans Aymeric (en tous cas de mon côté). Mais desfois c'est agaçant de voir comment certains sont tellement sûr d'eux qu'ils dénigrent les conseils des autres.... C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi? Je trouve pas.... Par contre le Blizz..... Un peu quand même... oui

Bref.

Fin du débat. TOUTES les expériences ont la même valeur. C'est pas cool de dénigrer celle des autres. Et c'est une généralité.

Maintenant Fin du débat ou Aymeric fera le ménage (voir moi vu comment on a pollué ce topic).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'après on va nous accuser de faire de la modération à la AP ou à la FA...

Le respect c'est reciproque.

Maintenant comme dit Woozy on oublie tout, on repart à 0 et voila. Mais que ça serve d'avertissement quand même !
(comme dirait coluche : au bout de 30 avertissements : un "ban" !) Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer, trois techniques jusqu'à présent:

-Essence dans la marmite démontée + Allumer mais un peu dangereux?
-WD40 puis chauffe mais fait beaucoup de fumée + fonctionne sur moto mais?
-Graisse à filtre à air de moto puis rouler normalement fonctionne sur moto mais?

On reprend le cours de la discussion oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment pas de soucis pour la première d'après MiKa Toura
Pour le deuxième beaucoup de fumée à mon avis ce n'est qu'au début, une fois que la laine est "partie", plus de soucis Wink
Le dernier je ne connaissais pas Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est provisoire mais la quantité de fumée est impressionnante. C'est quand le WD 40 est parti que ça fume plus (enfin, dans mon souvenir) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as oublié la méthode de l'opinel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Egyptiens avaient une sorte de crochet pour sortir le cerveau lors de la momification par le nez.

Tu pourrais sortir la moumoute par le pot avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas oblige de mettre de l'essence...tu peux aussi mettre du calva...les vapeurs seront plus agreables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antosha a écrit:
PS: un de leurs admins ressemble curieusement a GNX Satanas


!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cheval de ville pour Mickette : on peut le ranger facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antosha a écrit:
A mediter quand meme:

http://shadow125.actifforum.com/general-f4/mauvais-pot-soupape-d-echappement-grille-t4582.htm

PS: un de leurs admins ressemble curieusement a GNX Satanas


On est très très très loin du schéma d'échappement d'une Shadow 125 dans le TT (et en général du schéma d'une moto d'où mon avertissement concernant les 3 techniques données plus haut). A savoir aussi qu'un moteur de moto a forcément des tubes de sortie beaucoup moins longs et qu'une modification de ces derniers retenti beaucoup plus vite sur le moteur qui, en plus, est beaucoup plus "pointu" que celui d'une TiTine.
Les résistances à l'échappement sont produites bien en amont de la marmite arrière. Et les seules résistances produites dans la marmite le sont par les tubes et leur diamètre ainsi que leur arrangement interne.

Il y a un risque (et encore....) quand tu roules en échappement libre complètement (= 0 cata + 0 silencieux intermédiaire + 0 Silencieux terminal)...

Enlever la moumoute du silencieux arrière ne risque rien, et puis pour preuve y'a qu'à voir Haadak qui l'avait carrément virée.

Enfin le coup des soupapes d'echappement grillée sur les moto ça arrivait rarement et surtout à l'époque des carbus. Wink

Quand je faisais des sorties circuit avec mon gsxr, je mettais un tube libre avec une cartouche vide au bout pour libérer l'échappement. Jamais eu de soucis et mes soupapes fonctionnaient très bien (et puis de visu elles étaient toutes belles quand j'ai fait le jeu aux soupapes Wink )

M'enfin c'est mon avis personnel comme toujours. Toura

EDIT: et puis après avoir relu le sujet de ton lien Anto, nulle part il n'est question de soupapes effectivement brûlées d'ailleurs. Juste de vagues discussion autour d'une question que se posait quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woozy a écrit:
Moi? Je trouve pas.... Par contre le Blizz..... Un peu quand même..


Pas du tout j'ai passé l'âge de me prendre la tête sur un forum et loin de moi ne connaissant la personne de juger si il prend des tours ou pas , surtout sur un forum ou l'on écrit , ou chacun interprète selon son vécu , je ne suis là pour être juger , je donne mon avis sur ce que je lis, pour l'échappement je suis mais alors pas du tout convaincu de l'affirmation de woozy , c'est mon point de vue , je ne cherche pas à faire infléchir en ma faveur , pour savoir qui a raison ou pas.

Sur AP nous avions un point de vue différent sur les xénons , je lui ai donné mon avis
, après je peux avoir tort ou pas et inversement et alors ! on est là pour donner son point de vue , sinon je vois pas l'intérêt d'un forum , et j'aime apprendre de mes erreurs.

Conclusion : faites ce que bon vous semble pour le bruit de votre échappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est cool alors, pcq moi je suis certain de ce que j'avance alors comme ça on a deux avis bien différent et ça donne pas mal de perspectives pour la modif. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woozy lorsque tu faisais du circuit avec ton GSXR, on t'a laissé rouler en échappement libre ? quel était le but de rouler juste avec un tube sans laine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba oui, sans aucun souci. On était tous plus ou moins en échappement libre.

Sur la courbe à la roue sans correction y'avait un gain de 5% à 10% de couple et de puissance avec une cartouche vide avec ou sans laine. Wink
La laine en moins c'était juste pour faire le cake avec le bruit du moteur et comme j'avais vidée la cartouche la laine tenait plus. Razz

Le coup de garder la cartouche c'est pour atténuer un minimum le bruit quand même. J'ai essayé avec un tube raccordé aux collecteurs, c'est vraiment intenable au dessus de 8000 tours...

Je devrais pouvoir te retrouver ça un de ces 4, ça doit trainer chez moi sauf si je l'ai donné au nouveau proprio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance sur les terrains de MX , ils font la chasse au décibels depuis l'avènement du 4 tps.

Ce qui est bizarre c'est qu'en MX nous jouons sur la tassement de la laine de roche , sa composition et aussi la longueur du silencieux et diamètre du tube interne pour jouer sur le caractère moteur.

Plus notre silencieux est long est la laine épaisse plus nous avons de couple et d'allonge , le contraire nous fait avoir un moteur nerveux , avec bcp de réponse à bas régime.

Pour nous la laine de roche a son importance , ainsi que le tube principal avec son diamètre et sa courbe.

Pour nous une laine brulée ou trop tassée a son importance.

En deux temps lorsque tu es trop riche en carbu et que le filtre est trop graissé , tu imbibes ta laine ,elle se comprime, ne joue plus son rôle phonique et gazeux et au bout de quelques sorties ,ton moteur devient nerveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça les différences entre le MX et les sportives 4 pattes.

Je m'étais longtemps renseigné avant de démonter une cartouche et c'est vrai que la laine a -en tous cas pour le gsxr- peu d'importance au delà de l'isolation phonique.

Le gain principal avec ce tube (car c'est presque de ça qu'il s'agit) était dans le couple et la puissance à très haut régime, au delà de 10 et surtout de 12000RPM. Là où ton flux de gaz augmente très sévère et où la cartouche d'origine étouffe le moteur.

Je pense qu'on creusait un peu les bas régime par contre mais peu d'importance finalement sur un 4 pattes qui tourne toujours au top haut dans les tours.

Mais j'avais vraiment la sensation que le moulin respirait beaucoup mieux avec ce tube Wink

Comme quoi y'a des énormes différences entre deux moteurs Shocked

Pour le bruit je me suis résolu à mettre des boules quies après oui Très agréable mais assourdissant en bout de ligne droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blizz a écrit:
woozy a écrit:
Moi? Je trouve pas.... Par contre le Blizz..... Un peu quand même..


Pas du tout j'ai passé l'âge de me prendre la tête sur un forum et loin de moi ne connaissant la personne de juger si il prend des tours ou pas , surtout sur un forum ou l'on écrit , ou chacun interprète selon son vécu , je ne suis là pour être juger , je donne mon avis sur ce que je lis, pour l'échappement je suis mais alors pas du tout convaincu de l'affirmation de woozy , c'est mon point de vue , je ne cherche pas à faire infléchir en ma faveur , pour savoir qui a raison ou pas.

Sur AP nous avions un point de vue différent sur les xénons , je lui ai donné mon avis
, après je peux avoir tort ou pas et inversement et alors ! on est là pour donner son point de vue , sinon je vois pas l'intérêt d'un forum , et j'aime apprendre de mes erreurs.

Conclusion : faites ce que bon vous semble pour le bruit de votre échappement


Tout le monde a raison, ton point de vue est toujours le bienvenue cheers

La seule et unique vrai conclusion : y'en a marre de ces échappements qui ne font pas de bruit sur des voitures "simili" sportives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gnx , j'étais très content de mon silencieux d'origine concernant le son et été très déçu de celui du milltek , j'ai accélérer un peu le processus de laine endommagée sans toute fois la cramer , je n'ai demandé à personne comment faire pour avoir un bon son , j'ai fait selon mon expérience , sans me poser de questions , car je ne voulais pas attendre 20 000 km pour qu'il chante , il est plus rauque et sourd mais n'a tjrs pas la belle mélodie de l'origine .

Lorsque tu entends celui du TTS .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros : ça valait le coup (le coût) de changer scratchconfused




je n'ai demandé à personne comment faire pour avoir un bon son

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnx a écrit:
Blizz a écrit:
woozy a écrit:
Moi? Je trouve pas.... Par contre le Blizz..... Un peu quand même..


Pas du tout j'ai passé l'âge de me prendre la tête sur un forum et loin de moi ne connaissant la personne de juger si il prend des tours ou pas , surtout sur un forum ou l'on écrit , ou chacun interprète selon son vécu , je ne suis là pour être juger , je donne mon avis sur ce que je lis, pour l'échappement je suis mais alors pas du tout convaincu de l'affirmation de woozy , c'est mon point de vue , je ne cherche pas à faire infléchir en ma faveur , pour savoir qui a raison ou pas.

Sur AP nous avions un point de vue différent sur les xénons , je lui ai donné mon avis
, après je peux avoir tort ou pas et inversement et alors ! on est là pour donner son point de vue , sinon je vois pas l'intérêt d'un forum , et j'aime apprendre de mes erreurs.

Conclusion : faites ce que bon vous semble pour le bruit de votre échappement


Tout le monde a raison, ton point de vue est toujours le bienvenue cheers

La seule et unique vrai conclusion : y'en a marre de ces échappements qui ne font pas de bruit sur des voitures "simili" sportives



Toi tu as peur de te prendre une soufflante Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blizz a écrit:
Gnx , j'étais très content de mon silencieux d'origine concernant le son et été très déçu de celui du milltek , j'ai accélérer un peu le processus de laine endommagée sans toute fois la cramer , je n'ai demandé à personne comment faire pour avoir un bon son , j'ai fait selon mon expérience , sans me poser de questions , car je ne voulais pas attendre 20 000 km pour qu'il chante , il est plus rauque et sourd mais n'a tjrs pas la belle mélodie de l'origine .

Lorsque tu entends celui du TTS .


Tu veux dire que j'ai fait le meilleur choix possible ... axelay

C'est un coup de bol (j'avoue), je me suis juste inspiré des commentaires à Mika Twisted Evil

En tout cas, j'attends le 1er essai avec grande impatience cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:

Toi tu as peur de te prendre une soufflante Satanas


Satanas

En gros c'est ça :ddr:
Et tu m'as convaincu, c'est le plus important

N'empêche qu'on en est vachement content de nos TiTines, surtout moi, je n'ai aucun capacité de pilotage tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Le bruit du TTS sur un TTS geek


Rien compris :ddr:

La son d'une TTS sur une TT tu devais vouloir dire :idee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnx a écrit:
coyote091 a écrit:
Le bruit du TTS sur un TTS geek


Rien compris :ddr:

La son d'une TTS sur une TT tu devais vouloir dire :idee:


Je pense qu'il parlait du bruit du TTS et non pas d'un échappement TTS sur un 2.0 200cv, non confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a écrit le post Satanas

Tu parles de toi à la 3ième personne désormais
Le syndrome RS, sans aucune doute :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non blizz à écrit : "lorsque tu entends celui du TTS ❤ " et à mon avis il parle du TTS en lui même et non pas d'un échappement TTS sur un 200cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OK Toura
T'étais pas clair, je mets ça sur le compte d'une certaine attente :ddr:

A priori, d'après Mika, avec le silencieux TTS, la TT fait exactement le même bruit oui

Bon, tu remporteras la palme au prochain rasso nat' ... à moins que Tony ne se joigne à nous fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si Pierre viens avec son Cayman, a non c'est vrai sa consomme de trop :dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blizz a écrit:




Conclusion : faites ce que bon vous semble pour le bruit de votre échappement

bé moi je suis très content de la sonorité de mon milltek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...