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Anima

Meilleur bruit d'échappement : bruler sa laine

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Salut coucou


Voila bon tout le monde le sait maintenant, on pense avec shewbi qu'il faut cramer la laine (de roche ou de verre) qu'il y a dans le silencieux pour avoir un bruit plus sympa Surprised

Donc décapeur thermique, touSSa.

Je vois JF les 21/22, j'espère pouvoir faire un comparatif dans une forêt perdue pour ne pas attirer l'attention.




Voila ma question : Alex l'autre jour m'a dit qu'un mec sur AP apparemment utilisait carrément un produit qui faisait "cramer" la laine de verre/roche..
Il en fou dans son silencieux et apparemment c'est effet direct !

C'est pas un peu dangereux ? (pas de risque que ça prenne vraiment feu ?)


Toura

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Je sais pas. si un doute persiste, je ferais pas ça avec la marmite sur le TT... Je vais voir ce que je trouve Wink

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Normalement il y a un pareflamme côté moteur justement pour éviter les retours de flamme d'échappement vers le moteur et qui pourraient l'endommager.

Mais malgré tout, perso je ne prendrais aucun risque de faire ce genre de truc

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franchement je suis bricoleur et tout ça, mais tout ce qui touche aux freins j'évite sérieusement d'y toucher.

Et là c'est un peu pareil...

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Mais ok pour le comparatif des bruits d'échappement !

On pourra faire participer Mickette et son 2L aussi

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oui non là elle va nous allumer, crois moi :ddr:

elle a fait la jacky sur le parking de dampierre l'autre jour c'est bon j'ai compris maintenant :icon_mrgreen:

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JF tu veux pas faire participer Pierro non plus !!!! :ddr:

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chez Tony il devait en faire plus que tous les autres réunis Satanas

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Samedi sur la route du resto je trouvais à la sortie d'un rond point que titine faisait un super beau bruit

En fait c'était Pierre qui me collait au cul

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c'est de la laine de roche qu'il y a dans les silencieux AUTO ou MOTO !
Wink

pour la faire cramer c'est pas bien compliqué :

dépose la ligne ( tres facile Aymeric je te jure ) il suffi de se coucher sous la tuture et il a 4 vis a sortir et 2 écrous Wink

ensuite tu balances 2L d'essence dedant, tu laisse bien imbibé la laine et tu fou un coup de briquet au bout du tutube Smile

Attention à pas se mettre en face et a enlever les embout chromes avant !!

ensuite tu laisse faire , apres tu secoue dans tous les sens pour enlever les cendres de laine cramés !

c'est en fait le meme principe que sur les 2 roues Smile


PYROMANES S'ABSTENIR

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Franchement Alex on est vraiment des glands de faire ça (enfin surtout moi )

quand je tape "bruler laine silencieux échappement" sur google je ne tombe que sur des topics de jeunes ados qui veulent donner un son "rauque" à leur mob de merde

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Mik@_Gyver a écrit:
dépose la ligne ( tres facile Aymeric je te jure ) il suffi de se coucher sous la tuture et il a 4 vis a sortir et 2 écrous Wink

ensuite tu balances 2L d'essence dedant, tu laisse bien imbibé la laine et tu fou un coup de briquet au bout du tutube Smile

ça me fou les boules ^^

pas de démonter la ligne, mais de balancer de l'essence dans mon silencieux !

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d'autre part c'est vrai qu'en enlevant la ligne : pas de risque que ça reparte au moteur (enfin ça de toute façon même en la laissant... voir ce qu'a dit JF).

Mais bon.

ça fou les boules de foutre de l'essence dans son silencieux, non ? C'est moi qui suit parano ?

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Anima a écrit:
Mik@_Gyver a écrit:
dépose la ligne ( tres facile Aymeric je te jure ) il suffi de se coucher sous la tuture et il a 4 vis a sortir et 2 écrous Wink

ensuite tu balances 2L d'essence dedant, tu laisse bien imbibé la laine et tu fou un coup de briquet au bout du tutube Smile

ça me fou les boules ^^

pas de démonter la ligne, mais de balancer de l'essence dans mon silencieux !


aucun risque mise a part qu'elle va brunir un peu de l'exterieur ! par contre l'interieur va etre DECALAMINE

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C'est sur que l'essence c'est bien? Sinon t'as le WD 40. Ca fume beaucoup, j'utilise ça sur la moto pour faire briller les collecteurs d'échap. Ca crame bien toute la merde mais ça pue.

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et pis si ton silencieux n'explosera pas car il y aura un appel d'air d'un coté et une evacuation de l'autre Wink

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bon alors je le fais ou je le fais pas ? :ddr:


Déposer la ligne ne me fait pas peur (t'as vu mec, j'ai peur de rien albinoGNIIIIIIIII ),
mettre de l'essence non plus.
Par contre mettre le feu à l'essence ça peut être chaud (c'est le cas de le dire)

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woozy a écrit:
C'est sur que l'essence c'est bien? Sinon t'as le WD 40. Ca fume beaucoup, j'utilise ça sur la moto pour faire briller les collecteurs d'échap. Ca crame bien toute la merde mais ça pue.


Attention aux compositions chimique comme le WD40 , en y mettant le feu on sait pas trop comment ca peu réagir

Sinon il y a de l'allume barbeuc liquide qui marche tres bien !

L'essence s'est une valeur sure , je faisais ca avec un ami motard sur ces gros cubes pour avoir un meilleur son sans changer la ligne d'origine Wink

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et ça marche réellement mika ?

Allume barbeuc ça j'ai oui

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Oui ca explose pas l'allume barbeuc c'est mieux. Bonne idée mika!

Le WD 40 t'y mets pas le feu justement, tu fais chauffer et ça aprt en fumée avec la laine de roche Wink

Ca marche au top oui

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Au pire tu achètes un petit morceau de laine de roche chez casto et tu fais des test "ex-vivo"

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Pour l'essence il faut faire attention a 2 choses !!

faire la manip de décalminage loin de toute végétation ( sur sable c'est niquel Wink )

ensuite il faut rien devant l'appel d'air ni la sorti !

les gaz d'essence sont conducteurs donc rien qu'un coup de briquet devant la double sortie va faire un bon "FLOUUUMMMMBBB" et allumer la laine imbibé !

si tu peux relever la ligne pour avoir un effet cheminé c'est top !

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Je trouve ça risqué sur une "grosse" marmite. Sur un tube moto oui, mais là Shocked

Beaucoup plus d'essence nécessaire et bcp plus d'O2 dispo pour la conbustion....

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Arrrrffff sa me rappelle mes années Scoot et moped, souvenirs ,souvenirs !

Les meilleurs

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j'aurais eu la mienne pas coupé j'aurais fait la manip !


Ricou ou Blizz en ont une qui dort ......... .....faudrait pas qu'elle serve de marmite temoin

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woozy a écrit:
Je trouve ça risqué sur une "grosse" marmite. Sur un tube moto oui, mais là Shocked

Beaucoup plus d'essence nécessaire et bcp plus d'O2 dispo pour la conbustion....


1 pierre, 2 coups :

apres ca tu pourras te faire la main en chirurgie réparatrice sur grand brulé

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Il est parti faire péter la marmite.... Hate de voir ce ue ca va donner... oui

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Oui enfin j'ai fait une journée de stage alfa et sur l'anneau de vitesse au tour du circuit il y avait des tours de F430. Au bout d'un moment c'est vraiment chiant et ça te donne limite mal à la tête.
A tel point que tu n'entends pas parler la personnes juste à coté de toi.

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Sur circuit oui mais sur route je trouve pas perso.

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Ce qui est sur c'est que je ne ferai pas 200 Km de route avec une F430. Sur circuit c'est différent (quand tu es au volant) car tu as le casque qui isole un peu plus mais autrement ça va bien 5 minutes.

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Ba écoute j'ai fait 400 bornes en lambo V10 et vu que tu appuies pas à fond tout le temps (comme c'est le cas très souvent sur circuit, enfin, tu demandes bien plus au moteur) c'est très très supportable. Reste jute un petit feulement bien agréable dans ton dos. oui

Moi c'est sans aucun soucis et je pense pas être le seul pcq si c'était impossible de rouler 400 bornes de suite avec une caisse à 200000 euros ça se saurait et ils en vendraient encore moins :bah:

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Je ne sais pas pour lambo j'en croise jamais ... Mais des F430 c'est plus fréquent et à chaque fois même au ralenti aux feux rouges c'est assez intense.

De même j'ai l'autoroute pas très loin de chez moi (2 km en contre bas de la piscine) et quand une F430 arrive tu l'entend de loin. Pourtant c'est limité à 110 .

Cependant, je n'oublie pas que la 430 est le modèle "circuit/course" de Ferrari.

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