xtof06 0 Posté(e) le 7 août 2010 Comme manifestement, c'est la mode du changement de voiture, je vais m'y mettre aussi (début 2011 en principe).J'ai besoin d'un véhicule performant , mais avec de la place et si possible avec 4 portes.Dans la gamme Audi, il n'y a pas 36 solutions. Je me tourne donc tout naturellement vers la RS4.Quelques bémols tout de même: pas de s-tronic, conso assez élevée, CG hors de prix (encore qu'on peux l'inclure dans le prix d'achat), prix de l'assurance (?), et quelques cas de casse moteur.Si vous avez des avis, infos, le copain du collègue d'un pote qui l'a, n'hésitez pas Merci les coupaings PS: Aymeric, je sais ce que tu en penses, te fatigue pas à écrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 7 août 2010 en break elle est déjà bien plus belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2010 Exactement les mêmes bémols que moi !!!+1 surtout pour l'absence de s-tro !Perso, j'adore cette voiture, mais tu as intérêt a trouver une voiture de retraité parce que sinon j'ai peur que la plupart des RS4 ont un peu morflé mécaniquement parlant.Pour le moteur, c'est le V8 4,2L qui est quand même quasi increvable...Et puis maintenant, on en trouve à des prix plus qu'abordable.Si la boite méca te rebute pas trop, fonce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 7 août 2010 (sinon une ancienne RS6 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 7 août 2010 Faut que je retombe sur un p'tit vieux (80 ans ) qui a une RS4 berline Gris Daytona près de chez moi .Pour la S-tro, c'est vrai que ca va me manquer, mais avec le couple qu'il doit y avoir, les relances doivent permettre de pas jouer du levier Ensuite, il y a l'histoire des 420 cv qui ne sont pas complètement là Au fait, ma configue idéale : Blanc, jantes RS4 Titanes et.... en berline Edit: tu sors Aymeric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V1nce05 0 Posté(e) le 7 août 2010 je te verrais plus dans une A5, il y a de la place quand meme a l'arriere, biensur il manque 2 portes mais pour les enfants c'est pas vraiment génant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 7 août 2010 pour une A5 , je le vois bien mon tof la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2010 xtof06 a écrit:Faut que je retombe sur un p'tit vieux (80 ans ) qui a une RS4 berline Gris Daytona près de chez moi .Pour la S-tro, c'est vrai que ca va me manquer, mais avec le couple qu'il doit y avoir, les relances doivent permettre de pas jouer du levier Ensuite, il y a l'histoire des 420 cv qui ne sont pas complètement là Au fait, ma configue idéale : Blanc, jantes RS4 Titanes et.... en berline Edit: tu sors Aymeric A mon avis pas facile à trouver dans cette config... Pour l'histoire des 420ch, j'ai déjà eu l'occaz de tirer la bourre avec mon TT V6 et une deux RS4, malgré que je bourrais à fond, elles me semaient à chaque fois... et bien que la RS4 soit plus lourde. Il doit qu'en même y avoir une paire de watts.Par contre attention à la conso, parce que ça suce grave ce truc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 7 août 2010 Pas une A5 alors, une S5 Sinon un Tiguan, parait que c'est bien à la mode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 7 août 2010 Une A5 demandez à Valentin (vava54 de FA), il parait que les places arrières sont encore moins accessibles que sur une A3 3 portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2010 C'est le top le Tiguan !!! dans 4 jours le mien va taper 185ch !!! c'est pas la classe ça !!! et puis le cuir (enfin le skaï ) ne se détend pas !Pas de problème pour les enfants, y'a la place, pas de problème pour se garer, il fait les créneaux tout seul, et pas de problème de conso : 4,5L/100 à 90...Médite, médite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windoe63 0 Posté(e) le 7 août 2010 La RS4 est une sacrée auto...en plus si tu la prends blanche tu gagnes la carte de la IWPT et pi t'auras de belles jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2010 windoe63 a écrit:La RS4 est une sacrée auto...en plus si tu la prends blanche tu gagnes la carte de la IWPT et pi t'auras de belles jantes C'est quoi cette carte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 7 août 2010 Jean-Louis, t'es bon pour fabriquer des cartes de membres D'un côté, pour des blanc bibis, tu peux envoyer des bouts de cartons vierges ... ça devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 8 août 2010 On avait regardé les places arrières sur la S5 de Robin, et il y a tout juste plus d'accessibilité que la TT mk1 Sinon oui, j'aurai bien pris la même .... en Ibis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi1 0 Posté(e) le 9 août 2010 Bonne recherche c'est un très bon choix (surtout pour mes actions total ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rockrider1 0 Posté(e) le 24 août 2010 bon ben je vais te donner mon avis.1) pour la conso je suis à 15L/moyenne (ville + autoroute)2) l'assurance avec 50% je suis à 1120€/an3) Casse moteur .? beuh .. 4) les 420cv ne sont peut etre pas la, mais je pense qu'entre 400 ou 420 pas grand monde ne sentirais la différence.Pour les perfs c'est un truc de malade mental. Ca avionne grave.Le simple fait d'avoir un véhicule qui pousse de 1250 tour jusqu'a 8250 c'est une semi jouissance.Le bruit moteur aussi est un plaisir.Quand à la boite DSG, ce serait un crime (ce n'est que mon avis) sur ce type de véhicule.Et quand bien même je pourrais être un chauvin vu que c'est le véhicule que je possède, et vu que tu n'est pas très loin de chez moi on pourrait s'organiser une rencontre essai Tu pourra ainsi juger sur place, et je pourrais enfin essayer un TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sancho1111 0 Posté(e) le 24 août 2010 Moi je la connais juste sous l'angle perfs'C'est pas top top , j'en ai encore vu un se etre cote cote avec un M3 e46 stock et un S3 8P reprog' ...Ca fait mal au coeur surtotu quand on voit la beauter de la bestiole...La conso c'est accessoire quand on aime on compte pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rockrider1 0 Posté(e) le 24 août 2010 Bah .. pour avoir essayé la M3 E46 n'a aucune chance face a la RS4 et c'est logique avec ses 340Cv.La S3 c'est 265cv en stock .. faut pas abuser.Quand a la conso, je repondais à une question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sancho1111 0 Posté(e) le 24 août 2010 Justement le S3 265ch n'etais pas stock !! Le M3 la accroché jusqu'a 240 apres le RS4 commencer a partir mais vraiment doucement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 24 août 2010 rockrider a écrit:bon ben je vais te donner mon avis.1) pour la conso je suis à 15L/moyenne (ville autoroute)2) l'assurance avec 50% je suis à 1120€/an3) Casse moteur .? beuh .. 4) les 420cv ne sont peut etre pas la, mais je pense qu'entre 400 ou 420 pas grand monde ne sentirais la différence.Pour les perfs c'est un truc de malade mental. Ca avionne grave.Le simple fait d'avoir un véhicule qui pousse de 1250 tour jusqu'a 8250 c'est une semi jouissance.Le bruit moteur aussi est un plaisir.Quand à la boite DSG, ce serait un crime (ce n'est que mon avis) sur ce type de véhicule.Et quand bien même je pourrais être un chauvin vu que c'est le véhicule que je possède, et vu que tu n'est pas très loin de chez moi on pourrait s'organiser une rencontre essai Tu pourra ainsi juger sur place, et je pourrais enfin essayer un TT Je savais que tu allais me répondre Merci pour ton retour. Bon, j'imagine bien que ca tracte. Ca fait le double de chevaux que ma TT (qui marche déjà bien ) pour à peu prés le même poids. Dès que je suis dans le coin, je te fais signe pour un rasso VIP PS: 'tin 15L/100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V1nce05 0 Posté(e) le 24 août 2010 le double de chevaux, tu sais plus compter Tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 24 août 2010 V1nce05 a écrit:le double de chevaux, tu sais plus compter Tof Oui roohhh, à 100 chevaux près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V1nce05 0 Posté(e) le 24 août 2010 oui tu n'est plus a 100 cheveux pres tu as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin1111 0 Posté(e) le 24 août 2010 Sancho a écrit:Moi je la connais juste sous l'angle perfs'C'est pas top top , j'en ai encore vu un se etre cote cote avec un M3 e46 stock et un S3 8P reprog' ...Ca fait mal au coeur surtotu quand on voit la beauter de la bestiole...La conso c'est accessoire quand on aime on compte pas !Sur un 110 à + de 200 une M3 e46 ne m'a pas pris 1 mètre donc une RS4 est devant mais la vitesse de passage de rapport peu changer fortement la donne suivant les conducteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 M3 E46 ou RS4, c'est sensiblement la même chose point de vu perfs, reste que l'une reste plus facilement sur la route, et qu'elle a un V8 de surcroit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rockrider1 0 Posté(e) le 25 août 2010 Non tu n'a pas du tout les mêmes perfs sur une E46.Accélération, reprise elle se prend un vent partout, et je souligne que c'est normal.Maintenant le petit jeu de qui à la "plus grosse" ne me passionne pas vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 Ce n'est pas le jeu de qui a la plus grosse ( d'ailleurs c'est moi ) mais on parle de perfs voitures, on est sur le bon forum pour ça .Tu as l'air sûr de toi, remarque que c'est possible, il faudrait que je revois les vidéos où on voit RS4 confronté à M3.Mais je doute que la M3 prenne un vent par le RS4 qd même, devant peut être, mais opas un vent non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rockrider1 0 Posté(e) le 25 août 2010 Même si c'est pas une référence sur le site Zeperfs c'est un vent partout.Faut la comparer à la E92 (qui elle non plus ne sort pas ses chevaux d'ailleurs) pour que ca devienne équitable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 Une RS4 B7 marche très bien et est très jolie. Ca mettait un vent à mon TT² V6. Et puis il faut en profiter, les V8 ça va bientôt plus courrir les rue... D'ailleurs aujourd'hui et jusqu'à samedi je roule en A8 V8 4.2L, quel plaisir !!! Dommage que la RS4 n'existe pas en boite auto sinon j'aurais pu craquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 25 août 2010 Beaucoup de RS4 b7 en Suisse et beaucoup a vendre d'occas. vu le nombre de radars a mon avis le moteur n'a pas du trop morfler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 Oui, je crois me souvenir, sur youtube avoir vu un Z4M se faire manger par un RS4 (les fameux suédois, il me semble, sur une piste d'aéroport, qui testent à partir de 50 km/h différentes voitures haut de gamme ).Je pense que le RS4 marche plus ou moins comme un TTRS, vu que le TTRS passait devant ce même Z4M de la même manière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 Arrête avec tes boitoto tony, t'as 30 ans papy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sTTeph 0 Posté(e) le 25 août 2010 Antosha a écrit:Beaucoup de RS4 b7 en Suisse et beaucoup a vendre d'occas. vu le nombre de radars a mon avis le moteur n'a pas du trop morfler HS ON, exellent ton avatar Anto, avec le couteaux suisse, je n'avait pas vu HS OFFSinon Tof, pour moi le RS4 est une voiture super, surtout la version B7, alors fonce surtout avec ta config berline blanche avec jantes RS4 (of course) titane Ca va te changer de ton TT avec les minis place à l'arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 25 août 2010 J'adore ma TiTine, mais elle devient vraiment trop petite maintenant. La S4 B8 étant encore trop cher pour moi, je pense une RS4 B7 est le bon compromis performance/habitabilité (malgré un cout de fonctionnent élevé, mais c'est le prix pour un V8).La S5 est superbe aussi (celle de Robin en occurrence ) mais l'habitabilité est assez réduite également.Par contre, je commence à me demander si je ne vais pas prendre l'Avant plutôt que la berline (toujours pour le besoin de place. Axou, j'ai vu que tu avais une de dispo. Possible d'aller essayer la bête? 'fin, faut que je trouve le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V1nce05 0 Posté(e) le 25 août 2010 tiens moi au jus quand tu vends le TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 25 août 2010 Pourquoi, tu veux un vrai V6? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V1nce05 0 Posté(e) le 25 août 2010 on va dire que j'ai plusieurs projets, donc revendre le boxster m'apporterais de l'argent, et je pourrais quand meme reprendre une voiture sympa tout en gardant une belle somme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 25 août 2010 Ah mais c'est sérieux? Ben quand tu veux, de toute façon, je suis sur Toulouse jusqu'à fin octobre minimum, je vais pas m'en servir beaucoup d'ici là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V1nce05 0 Posté(e) le 25 août 2010 non mais c'est pas pour de suite non plus, je profite encore du boxster, on verra en fin d'année ou sa en est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 Lionel a écrit:Arrête avec tes boitoto tony, t'as 30 ans papy ! tu verras quand t'auras deux enfants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 25 août 2010 Ca tient dans le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 GnX a écrit:Ca tient dans le coffre Sauvage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 25 août 2010 Evidemment il faut aménager l'arrière et baisser les sièges S4-3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 Maintenant que je suis équipé de 2 magnifiques sièges auto recaro, je vais éviter le coffre... J-3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V1nce05 0 Posté(e) le 25 août 2010 c'est vrai qu'ils sont sympa les sieges bébé recaro, évolutif jusqu'a 18kilo il me semble, sa rentrer facilement dans le TT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 25 août 2010 T'es renseigné là dessus toua? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 V1nce05 a écrit:c'est vrai qu'ils sont sympa les sieges bébé recaro, évolutif jusqu'a 18kilo il me semble, sa rentrer facilement dans le TT. Non, les sièges auto dans le TT faut oublier. A l'arrière un simple réhausseur fait très bien l'affaire. Si nouveau né : siège dos à la route sur la place passager avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites