GnX 0 Posté(e) le 26 août 2010 Petite question : pour améliorer les temps d'affichage des pages, nous pouvons supprimer "Liste des derniers sujets" & "Qui est en ligne" sur la partie droite de chaque page.Est-ce que ça vous dérange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 Retirer la liste des derniers sujet ne me gène pas par contre ne supprime pas la liste des connectés, ça permet de savoir qui est en ligne en particulier pour les MP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 26 août 2010 Tu peux l'avoir sur la page d'accueil, mais c'est moins direct.C'est la raison de la question, j'essaye de penser en même temps aux p'tits zizis (ceux qui ont une connexion pas terrible ou à ceux qui veulent troller depuis un iphone ).Je prends en compte ta remarque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 26 août 2010 Pareil que TonioS4. Je mate les connectés.On peut faire un test pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 Je comprend très bien. J'utilise aussi sur l'Iphone... Tu peux pas faire un truc spécifique simplifié pour iphone sans toucher à la version "ordi" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 26 août 2010 Je viens de supprimer le widget des derniers topics ... je rêve ou l'affichage est bien plus rapide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 26 août 2010 Tony001 a écrit:Je comprend très bien. J'utilise aussi sur l'Iphone...Tu peux pas faire un truc spécifique simplifié pour iphone sans toucher à la version "ordi"Non C'est con, je sais comment il faut travailler sur ce sujets spécifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 26 août 2010 Ah oui, c'est plus rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AUDICAB 2B1 0 Posté(e) le 26 août 2010 GnX a écrit:Petite question : pour améliorer les temps d'affichage des pages, nous pouvons supprimer "Liste des derniers sujets" & "Qui est en ligne" sur la partie droite de chaque page.Est-ce que ça vous dérange ?Pour ma part, l'idée est séduisante. Pour les connéctés, ils sont en bas. Double emploi...non? Et puis faites comme vous voulez, j'suis plus patron et bien heureux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 26 août 2010 xtof06 a écrit:Ah oui, c'est plus rapide Carrément, il n'y a pas photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 26 août 2010 Bon, je vais supprimer temporairement la liste des connectés.Si les "faibles débits" ressentent un mieux - et sachant que l'on peut avoir la liste des connectés en un click - je laisserai les pages sans les widgets couteux en perfs d'affichage. Si cela dérange trop de personnes, je remettrai la liste des connectés A vos claviers pour me donner vos ressentis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 26 août 2010 Ce qui doit être couteux aussi, c'est tout ce qui est textes défilants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 26 août 2010 Perso, je préférais quand il y avait la liste des connectés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 Perso, je préfèrerais une taille d'écran normal, sinon ça m'oblige à faire des aller retours sur le site ds le sens de la largeur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AUDICAB 2B1 0 Posté(e) le 26 août 2010 GnX a écrit:Bon, je vais supprimer temporairement la liste des connectés.Si les "faibles débits" ressentent un mieux - et sachant que l'on peut avoir la liste des connectés en un click - je laisserai les pages sans les widgets couteux en perfs d'affichage. Si cela dérange trop de personnes, je remettrai la liste des connectés A vos claviers pour me donner vos ressentis merci pour les faibles débits... ... du coup, c'est plus rapide et ma page est plus grande. et puis si les "widgets".??? sont trop honnéreux, t'as raison.....on va pas se faire racketter non !!! Ah touchez pas les copains.. ...sinon ..... Bon j'rigole entre deux....pour moi çà roule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 26 août 2010 Je préférais avec les deux moi mais c'est vrai que c'est plus rapide maintenant. Je me servais du bouzin avec les membres connectés surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 26 août 2010 Je confirme pour les "scrolling messages" Ca coûte du CPU sur le PC ... mais rien au niveau réseau, les optims que je recherche sont exclusivement liées aux temps d'affichage de page pour l'instant Je pense qu'il y a peut-être une solution pour afficher la liste des connectés, il va falloir bricoler un peu ... juste avec un accès au CSS, ben s'pas simple L'idée : se débrouiller pour que ce widget s'affiche après la page (à la fin plus exactement )En tout cas chez moi (débit 3600 en descendant), la différence est vraiment flagrante Pour l'instant je laisse comme ça, j'attends des retours supplémentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 26 août 2010 Lionel a écrit:Perso, je préfèrerais une taille d'écran normal, sinon ça m'oblige à faire des aller retours sur le site ds le sens de la largeur .Normalement, ce site est prévu pour du 800x600 donc tu devrais juste avoir des ascenseurs verticaux (tolérables par l'utilisateur, contrairement aux ascenseurs horizontaux). Il faudra que tu me montres, je n'ai pas le matos pour comprendre AUDICAB 2B a écrit:GnX a écrit:Bon, je vais supprimer temporairement la liste des connectés.Si les "faibles débits" ressentent un mieux - et sachant que l'on peut avoir la liste des connectés en un click - je laisserai les pages sans les widgets couteux en perfs d'affichage. Si cela dérange trop de personnes, je remettrai la liste des connectés A vos claviers pour me donner vos ressentis merci pour les faibles débits... ... du coup, c'est plus rapide et ma page est plus grande. et puis si les "widgets".??? sont trop honnéreux, t'as raison.....on va pas se faire racketter non !!! Ah touchez pas les copains.. ...sinon ..... Bon j'rigole entre deux....pour moi çà roule. C'est cool, merki Guy woozy a écrit:Je préférais avec les deux moi mais c'est vrai que c'est plus rapide maintenant. Je me servais du bouzin avec les membres connectés surtout Avec ta ligne à 18M ... gros coquin va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 Chez moi il faut que j'utilise l'ascenseur pour décaler à gauche et à droite - le fofo est trop large Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 26 août 2010 Depuis que j'ai viré les widget à droite ?Infos utiles : définition de ton écran et toutes les donnes techniques qui te viennent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 26 août 2010 Oui avec mon 18MJ'hésite à passer en fibre d'ailleurs... Sur mon portable 13", pas de scroll horizontal.Je vais voir sur le 20" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 26 août 2010 Sur le 20" pas de soucis non plus sur ce point. (1680*1050) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 26 août 2010 Pourquoi la liste des derniers messages à disparu? C'était super pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 26 août 2010 Perso j'ai un 27 pouces en 1920x1200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 10" - 1024 x 600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 26 août 2010 C'est plus un écran, sur une télé Damien, c'est juste pour les personnes qui ont un débit plus faible : ça permet d'afficher les pages beaucoup plus vite (mais je pense que c'est insensible pour les parisiens, vous avez un débit bien supérieur à la moyenne ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 26 août 2010 J'ai comme damien sur le PC qui est en full HD sur le 40" du salon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 26 août 2010 Tony001 a écrit:10" - 1024 x 600Tu pourrais me faire une copie d'écran pour que je vois ?Normalement, ça ne devrait rien faire de négatif puisque j'ai retiré un truc donc pas de place supplémentaire occupée sur les côtés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 26 août 2010 GnX a écrit:C'est plus un écran, sur une télé Damien, c'est juste pour les personnes qui ont un débit plus faible : ça permet d'afficher les pages beaucoup plus vite (mais je pense que c'est insensible pour les parisiens, vous avez un débit bien supérieur à la moyenne )Oui mais c'est quand même beaucoup plus pratique avec la liste sur le côté, aprés je sais pas ce que les autres en pense, est ce que sa pourrait pas être une option que chacun active si il le veut ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 Pas bête l'idée du truc optionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 26 août 2010 woozy a écrit:J'ai comme damien sur le PC qui est en full HD sur le 40" du salon Oui mais moi c'est bien un écran et non pas une télé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 26 août 2010 Tony001 a écrit:Pas bête l'idée du truc optionnelCa m'arrive des fois de sortir des trucs pas trop con, mais c'est assez rare , mais je ne pense pas que ça soit possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 26 août 2010 Ah oui, très casse bonbon comme affichage.Ca te faisait ça avant que je supprime les widgets ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 26 août 2010 coyote091 a écrit:GnX a écrit:C'est plus un écran, sur une télé Damien, c'est juste pour les personnes qui ont un débit plus faible : ça permet d'afficher les pages beaucoup plus vite (mais je pense que c'est insensible pour les parisiens, vous avez un débit bien supérieur à la moyenne )Oui mais c'est quand même beaucoup plus pratique avec la liste sur le côté, aprés je sais pas ce que les autres en pense, est ce que sa pourrait pas être une option que chacun active si il le veut ou pas?coyote091 a écrit:Tony001 a écrit:Pas bête l'idée du truc optionnelCa m'arrive des fois de sortir des trucs pas trop con, mais c'est assez rare , mais je ne pense pas que ça soit possible Je te confirme que ce n'est pas possible malheureusement C'est un choix fofo qui ne peut pas être lié à une préférence utilisateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 GnX a écrit:Ah oui, très casse bonbon comme affichage.Ca te faisait ça avant que je supprime les widgets ou pas ? Avant c'était le Widget qui était coupé, pas les messages donc pas grave. Et puis je trouve le widget utile. Question vitesse c'est vrai que ça va un peu plus vite mais bon, ça allait aussi très bien avant chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 26 août 2010 Je m'en doutai bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 26 août 2010 Tony001 a écrit:GnX a écrit:Ah oui, très casse bonbon comme affichage.Ca te faisait ça avant que je supprime les widgets ou pas ?Avant c'était le Widget qui était coupé, pas les messages donc pas grave. Et puis je trouve le widget utile.Question vitesse c'est vrai que ça va un peu plus vite mais bon, ça allait aussi très bien avant chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 Mais Alex a raison de faire des tests ! c'est cool d'avoir un fofo qui évolue selon nos envies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 26 août 2010 Bon, je vais profiler l'affichage des pages avec mon débit et je monterai un topic sondage pour connaitre le débit des gens. Ca permettra d'avoir des données objectives pour prendre une décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 26 août 2010 Bonne idée oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 26 août 2010 pour Damien: tu ne bookmarkes que cette page et tout ira bien: http://www.audi-connecttion.com/search.forum?search_id=newposts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 26 août 2010 Oui j'ai vue mais je trouve quand même plus pratique l'ancien systéme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 26 août 2010 TYPIQUEMENT FRANCAIS: VOUS N'AIMEZ PAS LE CHANGEMENT GnX: c'est bien mieux maintenant sans les widgets inutiles a droite: Ca laisse plus de place pour les messages. par contre c'etait sympa de voir les connectes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
William011 0 Posté(e) le 26 août 2010 moi j'aimais bien les derniers sujets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 26 août 2010 Antosha a écrit:TYPIQUEMENT FRANCAIS: VOUS N'AIMEZ PAS LE CHANGEMENT GnX: c'est bien mieux maintenant sans les widgets inutiles a droite: Ca laisse plus de place pour les messages. par contre c'etait sympa de voir les connectes...Toi le petit suisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 26 août 2010 En attendant l'ensemble des retours, je vais essayer de trouver une solution pour ne pas grêver les perfs et répondre au besoin fonctionnel Pas simple parfois d'avoir le beurre, l'argent du beurre ... et surtout le cul de la crémière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites