Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
V1nce05

Aidez-nous à améliorer le forum. #2

Messages recommandés

Petite question : pour améliorer les temps d'affichage des pages, nous pouvons supprimer "Liste des derniers sujets" & "Qui est en ligne" sur la partie droite de chaque page.
Est-ce que ça vous dérange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Retirer la liste des derniers sujet ne me gène pas par contre ne supprime pas la liste des connectés, ça permet de savoir qui est en ligne en particulier pour les MP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux l'avoir sur la page d'accueil, mais c'est moins direct.
C'est la raison de la question, j'essaye de penser en même temps aux p'tits zizis (ceux qui ont une connexion pas terrible ou à ceux qui veulent troller depuis un iphone :ddr: ).

Je prends en compte ta remarque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que TonioS4.
Je mate les connectés.

On peut faire un test pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend très bien. J'utilise aussi sur l'Iphone...

Tu peux pas faire un truc spécifique simplifié pour iphone sans toucher à la version "ordi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de supprimer le widget des derniers topics ... je rêve ou l'affichage est bien plus rapide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony001 a écrit:
Je comprend très bien. J'utilise aussi sur l'Iphone...

Tu peux pas faire un truc spécifique simplifié pour iphone sans toucher à la version "ordi"


Non :bah:
C'est con, je sais comment il faut travailler sur ce sujets spécifiques :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GnX a écrit:
Petite question : pour améliorer les temps d'affichage des pages, nous pouvons supprimer "Liste des derniers sujets" & "Qui est en ligne" sur la partie droite de chaque page.
Est-ce que ça vous dérange ?


Pour ma part, l'idée est séduisante. Pour les connéctés, ils sont en bas. Double emploi...non?

Et puis faites comme vous voulez, j'suis plus patron et bien heureux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xtof06 a écrit:
Ah oui, c'est plus rapide


Carrément, il n'y a pas photo Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais supprimer temporairement la liste des connectés.

Si les "faibles débits" ressentent un mieux - et sachant que l'on peut avoir la liste des connectés en un click - je laisserai les pages sans les widgets couteux en perfs d'affichage. Si cela dérange trop de personnes, je remettrai la liste des connectés Wink

A vos claviers pour me donner vos ressentis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui doit être couteux aussi, c'est tout ce qui est textes défilants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je préférais quand il y avait la liste des connectés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je préfèrerais une taille d'écran normal, sinon ça m'oblige à faire des aller retours sur le site ds le sens de la largeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GnX a écrit:
Bon, je vais supprimer temporairement la liste des connectés.

Si les "faibles débits" ressentent un mieux - et sachant que l'on peut avoir la liste des connectés en un click - je laisserai les pages sans les widgets couteux en perfs d'affichage. Si cela dérange trop de personnes, je remettrai la liste des connectés Wink

A vos claviers pour me donner vos ressentis Very Happy


merci pour les faibles débits... ... du coup, c'est plus rapide et ma page est plus grande. et puis si les "widgets".??? sont trop honnéreux, t'as raison.....on va pas se faire racketter non !!!
Ah touchez pas les copains.. ...sinon .....

Bon j'rigole entre deux....pour moi çà roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préférais avec les deux moi mais c'est vrai que c'est plus rapide maintenant.

:bah:

Je me servais du bouzin avec les membres connectés surtout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les "scrolling messages" :ddr:

Ca coûte du CPU sur le PC ... mais rien au niveau réseau, les optims que je recherche sont exclusivement liées aux temps d'affichage de page pour l'instant Wink

Je pense qu'il y a peut-être une solution pour afficher la liste des connectés, il va falloir bricoler un peu ... juste avec un accès au CSS, ben s'pas simple :bah:
L'idée : se débrouiller pour que ce widget s'affiche après la page (à la fin plus exactement Wink )

En tout cas chez moi (débit 3600 en descendant), la différence est vraiment flagrante oui Pour l'instant je laisse comme ça, j'attends des retours supplémentaires Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
Perso, je préfèrerais une taille d'écran normal, sinon ça m'oblige à faire des aller retours sur le site ds le sens de la largeur .


Normalement, ce site est prévu pour du 800x600 donc tu devrais juste avoir des ascenseurs verticaux (tolérables par l'utilisateur, contrairement aux ascenseurs horizontaux). Il faudra que tu me montres, je n'ai pas le matos pour comprendre :ddr:

AUDICAB 2B a écrit:
GnX a écrit:
Bon, je vais supprimer temporairement la liste des connectés.

Si les "faibles débits" ressentent un mieux - et sachant que l'on peut avoir la liste des connectés en un click - je laisserai les pages sans les widgets couteux en perfs d'affichage. Si cela dérange trop de personnes, je remettrai la liste des connectés Wink

A vos claviers pour me donner vos ressentis Very Happy


merci pour les faibles débits... ... du coup, c'est plus rapide et ma page est plus grande. et puis si les "widgets".??? sont trop honnéreux, t'as raison.....on va pas se faire racketter non !!!
Ah touchez pas les copains.. ...sinon .....

Bon j'rigole entre deux....pour moi çà roule.


C'est cool, merki Guy Wink

woozy a écrit:
Je préférais avec les deux moi mais c'est vrai que c'est plus rapide maintenant.

:bah:

Je me servais du bouzin avec les membres connectés surtout Wink


Avec ta ligne à 18M ... gros coquin va :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi il faut que j'utilise l'ascenseur pour décaler à gauche et à droite - le fofo est trop large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai viré les widget à droite ?

Infos utiles : définition de ton écran et toutes les donnes techniques qui te viennent Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec mon 18M

J'hésite à passer en fibre d'ailleurs...

Sur mon portable 13", pas de scroll horizontal.

Je vais voir sur le 20" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le 20" pas de soucis non plus sur ce point. Wink (1680*1050)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi la liste des derniers messages à disparu? C'était super pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
10" - 1024 x 600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus un écran, sur une télé :ddr:

Damien, c'est juste pour les personnes qui ont un débit plus faible : ça permet d'afficher les pages beaucoup plus vite (mais je pense que c'est insensible pour les parisiens, vous avez un débit bien supérieur à la moyenne Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme damien sur le PC qui est en full HD sur le 40" du salon :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony001 a écrit:
10" - 1024 x 600


Tu pourrais me faire une copie d'écran pour que je vois ?
Normalement, ça ne devrait rien faire de négatif puisque j'ai retiré un truc donc pas de place supplémentaire occupée sur les côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GnX a écrit:
C'est plus un écran, sur une télé :ddr:

Damien, c'est juste pour les personnes qui ont un débit plus faible : ça permet d'afficher les pages beaucoup plus vite (mais je pense que c'est insensible pour les parisiens, vous avez un débit bien supérieur à la moyenne Wink )



Oui mais c'est quand même beaucoup plus pratique avec la liste sur le côté, aprés je sais pas ce que les autres en pense, est ce que sa pourrait pas être une option que chacun active si il le veut ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas bête l'idée du truc optionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woozy a écrit:
J'ai comme damien sur le PC qui est en full HD sur le 40" du salon :ddr:


Oui mais moi c'est bien un écran et non pas une télé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony001 a écrit:
Pas bête l'idée du truc optionnel


Ca m'arrive des fois de sortir des trucs pas trop con, mais c'est assez rare ouéé , mais je ne pense pas que ça soit possible confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, très casse bonbon comme affichage.
Ca te faisait ça avant que je supprime les widgets ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
GnX a écrit:
C'est plus un écran, sur une télé :ddr:

Damien, c'est juste pour les personnes qui ont un débit plus faible : ça permet d'afficher les pages beaucoup plus vite (mais je pense que c'est insensible pour les parisiens, vous avez un débit bien supérieur à la moyenne Wink )



Oui mais c'est quand même beaucoup plus pratique avec la liste sur le côté, aprés je sais pas ce que les autres en pense, est ce que sa pourrait pas être une option que chacun active si il le veut ou pas?


coyote091 a écrit:
Tony001 a écrit:
Pas bête l'idée du truc optionnel


Ca m'arrive des fois de sortir des trucs pas trop con, mais c'est assez rare ouéé , mais je ne pense pas que ça soit possible confused


Je te confirme que ce n'est pas possible malheureusement Crying or Very sad
C'est un choix fofo qui ne peut pas être lié à une préférence utilisateur :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GnX a écrit:
Ah oui, très casse bonbon comme affichage.
Ca te faisait ça avant que je supprime les widgets ou pas ?


Avant c'était le Widget qui était coupé, pas les messages donc pas grave. Et puis je trouve le widget utile.

Question vitesse c'est vrai que ça va un peu plus vite mais bon, ça allait aussi très bien avant chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony001 a écrit:
GnX a écrit:
Ah oui, très casse bonbon comme affichage.
Ca te faisait ça avant que je supprime les widgets ou pas ?


Avant c'était le Widget qui était coupé, pas les messages donc pas grave. Et puis je trouve le widget utile.

Question vitesse c'est vrai que ça va un peu plus vite mais bon, ça allait aussi très bien avant chez moi



:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais Alex a raison de faire des tests ! c'est cool d'avoir un fofo qui évolue selon nos envies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais profiler l'affichage des pages avec mon débit et je monterai un topic sondage pour connaitre le débit des gens. Ca permettra d'avoir des données objectives pour prendre une décision Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TYPIQUEMENT FRANCAIS: VOUS N'AIMEZ PAS LE CHANGEMENT

GnX: c'est bien mieux maintenant sans les widgets inutiles a droite: Ca laisse plus de place pour les messages. par contre c'etait sympa de voir les connectes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antosha a écrit:
TYPIQUEMENT FRANCAIS: VOUS N'AIMEZ PAS LE CHANGEMENT

GnX: c'est bien mieux maintenant sans les widgets inutiles a droite: Ca laisse plus de place pour les messages. par contre c'etait sympa de voir les connectes...


Toi le petit suisse geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant l'ensemble des retours, je vais essayer de trouver une solution pour ne pas grêver les perfs et répondre au besoin fonctionnel Wink

Pas simple parfois d'avoir le beurre, l'argent du beurre ... et surtout le cul de la crémière :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...