Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
V1nce05

Aidez-nous à améliorer le forum. #2

Messages recommandés

pour moi la chose principal a améliorer est sur la présentation des membres, il y a a ce jour un peu plus de 500 membres, mais quand on regarde la partie présentations, on est loin d'avoir 500 présentations, a mon avis seulement 1/4 des personnes inscrit ce sont présenter, en gros les gens s'inscrivent, trouvent leurs infos et partent, chose que compter faire le fameux christian, qui lui a poster et donc c'est fait reprendre de voler par un modo. J'ai pas l'impression d'avoir de nouveau membre, au final on voit toujours les memes, sur 10 inscription, je dirais que 1 reste actif comme nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux.

Peut être faudrait il restreindre une parti du forum aux membre s'étant présenté .

Lorsque j'étais sur un forum Alfa il y avait un système comme ça et ça fonctionnait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que l'on vérifie la visu des topics avec Tof, la gestion des droits est ... un peu space avec forum actif Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais prendre pour exemple le forum porsche ou je suis, bon il compte plus de 3000 membres, mais il y a enormement d'actif, pas comme nous avec 500 membres et 50 actif.

Eu quand ils organisent un rasso, ils ne se torturent pas l'esprit pour trouver une date qui convient pour tous le monde, ils decident d'une date, et les gens s'inscrivent tous simplement, le fait qu'ils aient beaucoup de membres actif permet de marcher comme ça, et il y a toujours au moins 15 personnes au rasso, et la gestion est de ce fait plus simple, plutot que de chercher pendant 2 mois le weekend idéale.

Apres c'est sur que sa ne vient pas comme ça, leurs forum a 3 ou 4 ans, nous seulement 1 ans, donc si cela continu on arrivera peut etre a fonctionner de la meme façon pour les rasso par exemple.

Il est possible aussi que le fait que beaucoup de topic partent rapidement en sucette fasse fuir des personne, ne comprenant pas trop notre humour ou cherchant quelque chose de plus serieux, je vais vous donner des chiffres qui vont peut etre vous faire rire.

Forum Boxster cayman 3/4ans d'existance, 3368 membres, 296512 messages, 2442 topic de presentation.

Audi connection 1 ans, 522 membres, 145528 messages, 158 topic de présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars,

Ayant fréquenté et fréquentant encore d'autres forums meme autres q'auto, le problème est identique partout.
Y a les "proffiteurs",..... ceux qui apportent par respect ou en remerciement de l'accès leur contribution si modetse soit-elle,...... les passionnés de la marque ou modèle,........ ceux par amitiée avec un forumeur et ceux qui trouvent une ambiance joviale, correcte, respectueuse et bon'enfant.

Par principe, j'ai toujours été pour et respecté le principe des forums dont l'accés est réglementé à certains topics comme le comptoir..le bar etc etc. Ou la participation et l'animation me parait logique si l'on si sent bien. Après tout un bar privé, c'est là ou l'on aime se retrouver entre personne qui ont quelque chose en commun. Sinon il y a les bars/comptoir communs ou l'on trouve des gars qui viennent juste pour se faire payer un coup sans jamais mettre leur tournée.

N'oublions pas que les forums vivent en partie de part la fréquentation.....mais jusqu'à quel prix..? ? ? T'elle est la question .

Oufffff ..j'filosoeuf là .... studyscratch Faut que je filalo moi ...chauffent trop les méninges .... :gnx1:

Ah j'avais oublié. +1 pour les inscrits sans savoir vivre et repect des autres ( présentation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tout cas, c'est bon de voir un forum qui évolue dans le bon sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et qu'on améliore un peu l'orthographe, ça vous tente pas les gars???? Shocked








Le prenez pas mal, c'est pas le but, mais certains posts me piquent les yeux et ça non plus desfois ça donne pas envie de lire malheureusement Shocked



Sinon pour le reste, on peut pas forcer les gens qui n'en n'ont pas envie à se présenter avant même qu'ils écrivent leur premier post, c'est triste mais c'est comme ça. Et puis ça n'aurait aucun intérêt d'avoir des gens avec juste une présentation et plus rien. Perso ça m'intéresse pas de lire les présentation détaillée de personnes n'ayant pas comme projet de participer sur le forum. Wink
Ceux qui ne postent pas et qui s'inscrivent? C'est le jeux des forums malheureusement... Auto ou pas d'ailleurs. :bah:

500 membres sur 1 an d'existence c'est bien, une partie seulement participe régulièrement :bah: oui c'est vrai mais incontournable et je ne vois pas comment changer ça, on ne peut pas forcer les gens à poster et participer.

J'ai un autre point de vue, ce qui fait que ce forum est sympa, en partie, c'est justement que tout le monde se casse le cul pour arranger la plupart quand un rasso s'organise et que c'est pas "Le 15 aout et basta". C'est cet aspect assez "petite famille" que certains (la plupart) n'ont pas. Alors dire que poser une date et laisser les gens s'en accommoder c'est bien, je suis pas non plus trop sûr que c'est une bonne idée...
Je pense que les forums qui font comme c'est, c'est parce qu'ils ne peuvent plus arranger au maximum car ils sont trop grands et non parce que c'est mieux comme organisation. Je pense que nous ne sommes pas encore arrivés à cela ici. Faut pas confondre, c'est un avantage d'essayer d'arranger tout le monde et non l'inverse (en tous cas pour moi), même si desfois c'est un peu laborieux.

Pour ce qui est des topics qui partent en sucette, même si Aymeric et moi nous sommes fait charrier hier soir, je pense que tout le monde est du même avis. Ca c'est cool parce que en effet je pense que ça décourage pas mal de s'investir plus "sérieusement" ou au moins durablement dans le fofo. C'est une première étape et si chacun pouvait faire un petit effort, ça se passerait sans même que l'on s'en rende compte oui .

L'idée de mettre une partie en "privé", pourquoi pas, mais sur quels critères?

-Inscrits vs non inscrits? Oui mais suffit alors de s'inscrire et ca va pas encourager à participer après l'inscription... Peut être même encourager ceux qui n'auraient pas voulu s'inscrire pour accéder aux sections "privées".
Perso je n'en ai pas honte, je fais souvent ça sur des forums d'informatique ou autre. Je crée un utilisateur juste pour accéder aux sections réservées.
Je suis pas certain que ce soit la bonne solution.

-Présentés vs non présentés? Plus cohérent mais demande plus de boulot et nos admin font ça sur leur temps perso je vous le rappelle... Wink

-Après x posts vs dès l'inscription: pourquoi pas mais ça peut encourager à poster n'importe quoi.

J'ai pas de solution innée, c'est pour ça que l'on en discute ici. C'est vraiment cool que pas mal de monde participe, et ça reflète tout à fait ce que j'ai aimé sur ce forum et qu'il faut essayer, à mon sens, de ne pas perdre avec l'agrandissement du fofo. Wink

Merci à ceux qui en sont arrivés ici, ce n'est que mon point de vue et bien entendu, il ne vaut pas plus que celui d'un autre! Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour l'orthographe, à part organiser des cours particuliers, je vois pas comment faire...

Perso, tant que c'est pas du SMS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car si on parle d'orthographe je vais vite être banni et il faut arrêter la :cybra:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba desfois c'est juste une question de faire un tout petit peu attention...

Genre:
les pluriels, les é au lieu de er etc....

D'autant plus que souvent y'a pas de soucis.

Nan mais de toute manière c'était juste le 1 ans de Vince qui m'a fait sourire Wink.
Dans la globalité c'est franchement pas mal pour un forum Wink, honnêtement!


Edit: Oui Damien, mais toi je t'en veux pas
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woozy a écrit:
Ba desfois c'est juste une question de faire un tout petit peu attention...

Genre:
les pluriels, les é au lieu de er etc....

D'autant plus que souvent y'a pas de soucis.

Nan mais de toute manière c'était juste le 1 ans de Vince qui m'a fait sourire Wink.
Dans la globalité c'est franchement pas mal pour un forum Wink, honnêtement!


Edit: Oui Damien, mais toi je t'en veux pas
Razz


lol la faute débile, je fais super gaffe a certain truc mais je fais une faute bidon, oh la loose, sinon je suis aussi d'accord avec toi woozy, mais tu parles d'une petite famille, donc justement si on fait trop penser a une petite famille, les nouveaux n'osent peut etre pas trop s'investir de peur de ne pas arriver a s'integrer avec le groupe, apres c'est sur on ne peut rien obliger a qui que ce soit, et meme si on le faisait cela deviendrais vite ingérable et cela ferait beaucoup de boulot au modo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
woozy a écrit:
Ba desfois c'est juste une question de faire un tout petit peu attention...

Genre:
les pluriels, les é au lieu de er etc....

D'autant plus que souvent y'a pas de soucis.

Nan mais de toute manière c'était juste le 1 ans de Vince qui m'a fait sourire Wink.
Dans la globalité c'est franchement pas mal pour un forum Wink, honnêtement!


Edit: Oui Damien, mais toi je t'en veux pas
Razz


Bon ben vu que tu te proposes, c'est bien sympa de ta part de corriger tous les posts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de toi que je parlais quand je parlais de fautes à la con qui sont quasi des fautes de frappe. Moi la dernière fois j'ai posté "J'ai commandé ma TT le 17 mais"

Tu vois, c'est ce que j'aime bien ici, ce que tu dis là c'est tellement vrai mais je ne voyais pas non plus sous cet angle ("si on fait trop penser a une petite famille, les nouveaux n'osent peut etre pas trop s'investir" et touSSa). Encore une fois, comme on le disait avec Aymeric hier, c'est super intéressant d'avoir le point de vue des autres (et pas que pour le forum). Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony001 a écrit:
woozy a écrit:
Ba desfois c'est juste une question de faire un tout petit peu attention...

Genre:
les pluriels, les é au lieu de er etc....

D'autant plus que souvent y'a pas de soucis.

Nan mais de toute manière c'était juste le 1 ans de Vince qui m'a fait sourire Wink.
Dans la globalité c'est franchement pas mal pour un forum Wink, honnêtement!


Edit: Oui Damien, mais toi je t'en veux pas
Razz


Bon ben vu que tu te proposes, c'est bien sympa de ta part de corriger tous les posts...


Heu ba nan finaleumant jeu kroîts que jeu praifèrre vou léssez fére coment ke vou voulais.... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pensais à un truc pour les présentations. Y'a pas possibilité que lorsqu'un membre s'inscrit, il recoit direct une petite pop up lui demandant de ne pas oublier de se présenter avec le raccourci du topic qui va bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas mais je sais qu'il est possible de lui envoyer un MP ou un mail automatiquement. Idée à creuser oui!

Pour le moment c'est un message (MP) de tof qui dit:

"Bonjour et bienvenue sur le forum de Audi-ConnecTTion.

La création du forum a pour but de partager la passion de l'Audi TT et de toute la gamme Audi. Que ce soit pour des photos, de la technique, des astuces ou des infos, l'essentiel est que cela se fasse dans la bonne humeur.

A bientôt."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il suffirait d'ajouter : "N'oubliez pas de vous présenter sur le topic -lien topic présentation-"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui

Ca s'est faisable rapidement. Après reste à voir si ça changera quelque chose. Quand les gens ne sont intéressés que par la réponse à leur(s) souci(s)... Mais ça coute rien en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou de changer le nom du topic en y précisant que le premier message doit etre poster ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
woozy a écrit:
oui

Ca s'est faisable rapidement. Après reste à voir si ça changera quelque chose. Quand les gens ne sont intéressés que par la réponse à leur(s) souci(s)... Mais ça coute rien en tous cas!


Oui, et puis ca reste soft et courtois. Si certains ne souhaitent pas se présenter, il ne faut pas que ce soit une obligation mais juste une recommandation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une autre possibilité. A voir ce qui plait le plus aux admin...

Tony: rien à ajouter d'autre que: oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec tof et woozy.

En revanche pas d'accord avec pas mal d'autres trucs, j'expliquerais ce soir. Notamment pour les histoires de rasso avec des dates. Le but est d'arranger le plus de personnes possibles. Si je lance une idee de rasso un jour et que je suis le seul a pvr y aller j'aurais ps l'air con. Sur un forum de 3000 personnes c'est different, l'oeganisateur sera sur d'avoir des personnes presentes.

Pour les fautes d'orthographe +1 avec wooz. Ca pique. C'est vraiment bizarre. On sort tous de maternelle avec presumement le meme apprentissage. Enfin la je ss avec l'iPhone, je reviendrais ce soir pr discuter des autres trucs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anima a écrit:
Je suis d'accord avec tof et woozy.

En revanche pas d'accord avec pas mal d'autres trucs, j'expliquerais ce soir. Notamment pour les histoires de rasso avec des dates. Le but est d'arranger le plus de personnes possibles. Si je lance une idee de rasso un jour et que je suis le seul a pvr y aller j'aurais ps l'air con. Sur un forum de 3000 personnes c'est different, l'oeganisateur sera sur d'avoir des personnes presentes.

Pour les fautes d'orthographe +1 avec wooz. Ca pique. C'est vraiment bizarre. On sort tous de maternelle avec presumement le meme apprentissage. Enfin la je ss avec l'iPhone, je reviendrais ce soir pr discuter des autres trucs ^^



Je sens venir le nouveau sujet de débat philosophique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima a écrit:
Je suis d'accord avec tof et woozy.

En revanche pas d'accord avec pas mal d'autres trucs, j'expliquerais ce soir. Notamment pour les histoires de rasso avec des dates. Le but est d'arranger le plus de personnes possibles. Si je lance une idee de rasso un jour et que je suis le seul a pvr y aller j'aurais ps l'air con. Sur un forum de 3000 personnes c'est different, l'oeganisateur sera sur d'avoir des personnes presentes.

Pour les fautes d'orthographe +1 avec wooz. Ca pique. C'est vraiment bizarre. On sort tous de maternelle avec presumement le meme apprentissage. Enfin la je ss avec l'iPhone, je reviendrais ce soir pr discuter des autres trucs ^^



Biensur que pour le moment ce n'est pas possible, mais il faut aussi voir que le lancement de leur rasso est fait 4-5 mois avant la date, donc les gens ont normalement rien de prévu et sont donc disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec 5000 membres peut être, mais pas avec 500...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais mais vu qu'on parle de l'évolution, le fait est que le nombre de membre va forcement continuer de croitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:+1: avec Anima et Tony. De plus un rasso c'est du plaisir, pour moi imposer une date sans discussion c'est pas dans l'esprit (en tous cas de ce forum à mon sens).

Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on est ce soir le changement il est ou Alex des promesses des promesses Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ils roulent sous la table complètement pleins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V1nce05 a écrit:
oui je sais mais vu qu'on parle de l'évolution, le fait est que le nombre de membre va forcement continuer de croitre.


C'est sur Vince, mais quels type de membres ? ? ?. La rançon du succés peut etre aussi.

La vie m'a appris une chose: " Il vaut mieux un p'tit chez soi, qu'un grand chez les autres".... Rolling Eyes

+1 Nono...bon tant que c'est sous la table le "roulez bourré avec les campagnardes ... Satanas pour le reste........parolèèèèèèèèèèè ..parolèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! s'il y arrivent encore demain . Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon je vais faire court, j'ai bu pas mal de poire



pour la présentation des membres c'est vrai que c'est curieux.
Concrétement : quand on est pas inscrit : on a pas le droit à certaines sections du forum.
Donc pour "contrer" ça, les gens s'inscrivent mais ne parlent pas.
Finalement c'est comme si l'intégralité du forum était public !

Je ne veux pas jouer au parano, mais notamment la section rasso.
Quand il est posté publiquement (ben oui, tout le monde peut le lire, il "suffit" de s'inscrire") qu'il y aura 20 TT stationnées à un endroit de telle à telle heure pendant que leurs proprios sont en train de manger pas trop loin (mais quand même assez loin et un parking assez isolé pour pouvoir faire ce que 'lon veut..).
Je trouve ça assez bof bof quand même. Je me rappelle d'un salopard sur un forum concurrent, un modo avec qui je m'étais bien pris la tête, qui m'avait envoyé par MP : "j'espère un jour pouvoir me rendre à l'un de vos rassos oui "
:bah::bah: Il sort sa clef et en une minute il a de quoi rayer 20 titines ! :bah:


Sur un autre forum en effet il faut obligatoirement poster un message dans le topic de présentation pour pouvoir poster ailleurs.
Et il faut obligatoirement poster une ou des photos de sa titine pour être en quelque sorte pris "au sérieux".

Que des gens viennent sur le forum juste pour lire des infos ça ne me dérange pas trop :bah: On ne va pas forcer les gens à faire "ami-ami" avec nous :bah:

Par contre ceux comme le bleu bite de la dernière fois, qui s'inscrivent uniquement pour avoir la réponse à leur question, c'est nul

Il faudrait trouver une solution. J'aurais surement Alex au téléphone lundi -pour changer :ddr: - on en parlera je pense, sauf si on se voit avant sur Skype avec Tofounet.





Pour revenir aux rassos, je partage ton avis Wooz.
Et justement le fait de prévenir trop à l'avance n'est pas forcément arrangeant : regarde par exemple Damien qui ne connait pas trop à l'avance ses dates Wink
Pour l'instant il faut "contrôler" et s'adapter à la situation en cours. Quand on aura 5000 membres dont 5000 actifs, alors là c'est sur que les dates de rassos seront impossées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xtof06 a écrit:
Je pense aussi qu'il serait bien de faire une section méca-technique-astuce unique, afin de retrouver plus facilement les sujets dit "serieux" .

C'est comme je le disais l'autre jour assez dur de délimiter les sujets de bricolages qui ont leur place dans le topic mk2 et ceux qui ont leur place dans le topic aides et astuces / mécaniques.

Pour le moment je faisais le tri : si le bricolage a rapport exclusif avec le mk2 (du style un truc bien précis 'réferences disques freins TTS), je le laisse dans le topic mk2. Sinon il va dans l'autre topic).

Si j'ai bien compris Tof tu veux supprimer la section "présentation de vos mk2"... Je suppose que dans ce cas là la section MK2 sera dédiée uniquement à ça...
donc tous les bricolages partiront dans une autre section qu'il faudrait complètement réaménager. (par contre là on pourrait peut être délimiter bricolages mk2 / bricolages autres).
Enfin on en parlera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima a écrit:


Bon je vais faire court, j'ai bu pas mal de poire



pour la présentation des membres c'est vrai que c'est curieux.
Concrétement : quand on est pas inscrit : on a pas le droit à certaines sections du forum.
Donc pour "contrer" ça, les gens s'inscrivent mais ne parlent pas.
Finalement c'est comme si l'intégralité du forum était public !

Je ne veux pas jouer au parano, mais notamment la section rasso.
Quand il est posté publiquement (ben oui, tout le monde peut le lire, il "suffit" de s'inscrire") qu'il y aura 20 TT stationnées à un endroit de telle à telle heure pendant que leurs proprios sont en train de manger pas trop loin (mais quand même assez loin et un parking assez isolé pour pouvoir faire ce que 'lon veut..).
Je trouve ça assez bof bof quand même. Je me rappelle d'un salopard sur un forum concurrent, un modo avec qui je m'étais bien pris la tête, qui m'avait envoyé par MP : "j'espère un jour pouvoir me rendre à l'un de vos rassos oui "
:bah::bah: Il sort sa clef et en une minute il a de quoi rayer 20 titines ! :bah:


Sur un autre forum en effet il faut obligatoirement poster un message dans le topic de présentation pour pouvoir poster ailleurs.
Et il faut obligatoirement poster une ou des photos de sa titine pour être en quelque sorte pris "au sérieux".

Que des gens viennent sur le forum juste pour lire des infos ça ne me dérange pas trop :bah: On ne va pas forcer les gens à faire "ami-ami" avec nous :bah:

Par contre ceux comme le bleu bite de la dernière fois, qui s'inscrivent uniquement pour avoir la réponse à leur question, c'est nul

Il faudrait trouver une solution. J'aurais surement Alex au téléphone lundi -pour changer :ddr: - on en parlera je pense, sauf si on se voit avant sur Skype avec Tofounet.





Pour revenir aux rassos, je partage ton avis Wooz.
Et justement le fait de prévenir trop à l'avance n'est pas forcément arrangeant : regarde par exemple Damien qui ne connait pas trop à l'avance ses dates Wink
Pour l'instant il faut "contrôler" et s'adapter à la situation en cours. Quand on aura 5000 membres dont 5000 actifs, alors là c'est sur que les dates de rassos seront impossées



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima a écrit:


Bon je vais faire court, j'ai bu pas mal de poire



pour la présentation des membres c'est vrai que c'est curieux.
Concrétement : quand on est pas inscrit : on a pas le droit à certaines sections du forum.
Donc pour "contrer" ça, les gens s'inscrivent mais ne parlent pas.
Finalement c'est comme si l'intégralité du forum était public !

Je ne veux pas jouer au parano, mais notamment la section rasso.
Quand il est posté publiquement (ben oui, tout le monde peut le lire, il "suffit" de s'inscrire") qu'il y aura 20 TT stationnées à un endroit de telle à telle heure pendant que leurs proprios sont en train de manger pas trop loin (mais quand même assez loin et un parking assez isolé pour pouvoir faire ce que 'lon veut..).
Je trouve ça assez bof bof quand même. Je me rappelle d'un salopard sur un forum concurrent, un modo avec qui je m'étais bien pris la tête, qui m'avait envoyé par MP : "j'espère un jour pouvoir me rendre à l'un de vos rassos oui "
:bah::bah: Il sort sa clef et en une minute il a de quoi rayer 20 titines ! :bah:


Sur un autre forum en effet il faut obligatoirement poster un message dans le topic de présentation pour pouvoir poster ailleurs.
Et il faut obligatoirement poster une ou des photos de sa titine pour être en quelque sorte pris "au sérieux".

1. Que des gens viennent sur le forum juste pour lire des infos ça ne me dérange pas trop :bah: On ne va pas forcer les gens à faire "ami-ami" avec nous :bah:

Par contre ceux comme le bleu bite de la dernière fois, qui s'inscrivent uniquement pour avoir la réponse à leur question, c'est nul


Il faudrait trouver une solution. J'aurais surement Alex au téléphone lundi -pour changer :ddr: - on en parlera je pense, sauf si on se voit avant sur Skype avec Tofounet.





2. Pour revenir aux rassos, je partage ton avis Wooz.
Et justement le fait de prévenir trop à l'avance n'est pas forcément arrangeant : regarde par exemple Damien qui ne connait pas trop à l'avance ses dates Wink
Pour l'instant il faut "contrôler" et s'adapter à la situation en cours. Quand on aura 5000 membres dont 5000 actifs, alors là c'est sur que les dates de rassos seront impossées




Anima a écrit:
xtof06 a écrit:
Je pense aussi qu'il serait bien de faire une section méca-technique-astuce unique, afin de retrouver plus facilement les sujets dit "serieux" .

3. C'est comme je le disais l'autre jour assez dur de délimiter les sujets de bricolages qui ont leur place dans le topic mk2 et ceux qui ont leur place dans le topic aides et astuces / mécaniques.

Pour le moment je faisais le tri : si le bricolage a rapport exclusif avec le mk2 (du style un truc bien précis 'réferences disques freins TTS), je le laisse dans le topic mk2. Sinon il va dans l'autre topic).

Si j'ai bien compris Tof tu veux supprimer la section "présentation de vos mk2"... Je suppose que dans ce cas là la section MK2 sera dédiée uniquement à ça...
donc tous les bricolages partiront dans une autre section qu'il faudrait complètement réaménager. (par contre là on pourrait peut être délimiter bricolages mk2 / bricolages autres).

Enfin on en parlera Wink



1. Moi non plus, c'est même un peu le jeu des forums et tant bien même ça nous emmerderais, je vois pas comment l'empêcher sauf à verrouiller tout le forum. Et là ce serait se priver le l'expérience de pas mal de monde et tourner en circuit fermé ce qui n'est pas non plus dans l'esprit d'un forum.

2. Oui, je pense qu'il sera temps de faire comme ça à ce moment. Mais en effet avant je crois qu'imposer une date quinze plombe en avance est pas du tout dans l'esprit du forum ni tout simplement dans l'esprit d'un rasso. Moi mon dentiste m'impose une date, mon contrôleur fiscal aussi, ou même ma femme desfois :bah: Mais c'est rarement pour quelque chose d'agréable...

3. +1 Ce serait pas mal comme ça oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinon, pour limiter les membres inactifs, je propose des sections payantes !

50 €/topic - règlement à envoyer en espèces à

Tonio CAPONE
1 rue de la Famille Capone
100101 NAPOLI - ITALIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony001 a écrit:
Pour l'orthographe, à part organiser des cours particuliers, je vois pas comment faire...

Perso, tant que c'est pas du SMS...


Pour ma part je suis déjà à fond . L'orthographe et moi ne sommes malheureusement pas copain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les topics privés, sur le forum alfa où j'étais avant l'accès aux sections était réservé à certains groupes. Pour faire parti des groupes en question, il fallait se présenter ET présenter sa titine.

De mémoire, il y avait donc les groupes suivant :
membre = section pulique
proprio de GT (coupé Alfa en question) = accès à toutes les sections
alfiste (proprio d'Alfa) = accès à toutes les sections
....
Modo
Admin

Du coup, l'accès au bar, rasso et certains autres sujets restaient accéssible uniquement aux membres "actifs". Le fait de devoir faire une présentation en bon et due forme de soi et de sa titine demande suffisamment d'effort pour, je pense, filtrer les hypothétiques membres actifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul soucis là dedans, à part ça c'est pas mal, c'est que la vocation du forum est aussi d'aider les gens qui se posent des question AVANT l'achat et qui n'ont donc pas encore de TiTine.

Si j'avais dû vous présenter ma TT, je serais pas là.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas pour restreindre l'accès tout bien réfléchi. Après tout, parler à des gens présentés c'est plus sympa mais ça n'a aucun sens s'ils ont été contraints à le faire pour diverses raisons.

Et puis finalement, ça nous apporte pas grand chose de "connaître" des gens qui vont poster 3 messages pour avoir une solution à leur problème, et qu'on ne réentendra jamais. Présentés ou pas, ça changera rien... :bah:

Si on les oblige manu militari à se présenter avant de pser leur seule eu unique question, ils le feront mais ça ne changera pas grand chose au fond pour la suite.
Ceux qui balancent leur question sans présentation, on est pas obligé de répondre, de une, et de deux, s'ils deviennent agressif on les ban et basta.... Je pense que c'est une organisation très compliquée pour les admin (à mettre en place et à entretenir) vu le peu (pour le moment mais la situation peut être réévaluée n'importe quand, on prend pas une décision définitive) d'emmerdeurs qui trainent ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woozy a écrit:
Le seul soucis là dedans, à part ça c'est pas mal, c'est que la vocation du forum est aussi d'aider les gens qui se posent des question AVANT l'achat et qui n'ont donc pas encore de TiTine.

Si j'avais dû vous présenter ma TT, je serais pas là.... Wink


Oui mais l'association aux groupes se fait manuellement, donc il est toujours possible d'adapter les règles. Et puis tu as déjà une A3 pour ta présentation . Par ailleurs, seuls certains topics étaient privés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais si c'est manuel ça demande du boulot, et de plus en plus avec le temps comme le nb d'utilisateurs augmente.

Pour moi ça doit rester qqch sur le temps perso et on a tous une vie à côté. J'ai pas envie de venir sur le fofo pour "valider" les inscrits de la journée, je préfère passer ce temps à papoter avec vous.
Surtout que la nécessité ne se fait absolument pas ressentir pour le moment.

En plus si tu fais des règles avec comme idée derrière la tête de les adapter au cas par cas, autant ne pas en faire... Enfin c'est mon point de vue. Une règle n'a de valeur que si elle est générale.

C'est mon avis, mais pour moi ce n'est pas la bonne solution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, je vous le demande: En quoi cela vous dérange-t-il que le bar par exemple soit public?

Personne ne vient jamais nous y faire chier, non?

En réalité, je vois pas l'intérêt de privatiser certains topics... Partant de là c'est difficile de trouver une solution meilleure que celle d'aujourd'hui.

MAis vous pouvez peut etre m'expliquer pourquoi vous voudriez cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woozy a écrit:
Perso je suis pas pour restreindre l'accès tout bien réfléchi. Après tout, parler à des gens présentés c'est plus sympa mais ça n'a aucun sens s'ils ont été contraints à le faire pour diverses raisons.

Et puis finalement, ça nous apporte pas grand chose de "connaître" des gens qui vont poster 3 messages pour avoir une solution à leur problème, et qu'on ne réentendra jamais. Présentés ou pas, ça changera rien... :bah:

Si on les oblige manu militari à se présenter avant de pser leur seule eu unique question, ils le feront mais ça ne changera pas grand chose au fond pour la suite.
Ceux qui balancent leur question sans présentation, on est pas obligé de répondre, de une, et de deux, s'ils deviennent agressif on les ban et basta.... Je pense que c'est une organisation très compliquée pour les admin (à mettre en place et à entretenir) vu le peu (pour le moment mais la situation peut être réévaluée n'importe quand, on prend pas une décision définitive) d'emmerdeurs qui trainent ici.


Sauf que le but est de filtré uniquement CERTAINS TOPICS comme le bar, les rasso par exmple. Ces topics n'intéresseront que les membres actifs car il s'agit d'échange et de dialogue.

Concernant la présentation, devoir écrire plusieurs lignes, prendre des photos de sa titine et la présenté demande suffisamment d'effort pour que les personnes qui le font aient envie de partager leur passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...