Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FCNono

TTS à Nono

Messages recommandés

merci pour ta réponse, je suis d'accord avec toi sur le magnétic c'est un peu bizarre en mode confort, en faite cela se durci quand il ne le faut pas, par contre sur circuit en mode sport, l'avantage c'est comme la voiture ne plonge plus au freinage, et comme ça tu solicites beaucoup moins les freins avant, tu récupères du frein sur l'arrière, peut être que tu peux régler tes ammorto avant plus dur en compression, et donc moin de transfert de masse sur l'avant....le V3 est complexe à régler ?

Tu as fait tes réglages hauteur de caisse avec des balances de poid par roues??

Tu mets quoi comme plaquette, de la 2500 férodo ?

Sinon le nouveau PSS michelin doit être top en sortie circuit....

Oulà je suis au maxi' à 2.2 à l'avant et 1.8 à l'arrière ... l'arrière d'une TT est très très peu chargé, alors il ne faut pas trop de pression si tu veux que les pneus montent en température.
Avec des pneus trop gonflé la voiture a tendance à rebondir et à glisser, ce qui n'est jamais très bon.

Les V3 limitent bien plus les mouvements de caisse que le MR en position "Sport" ... alors que ça reste nettement plus confortable. C'est assez bluffant comme suspension.
Je connaissais déjà les suspensions H&R ou Bilstein (mais sur d'autres voitures avec une architecture différente) ... je dois avouer que je place KW devant sans hésitation.
C'est facile à régler en plus.

Non pas de balance pour le réglage, mais rien que pour connaître l'équilibre exact de la voiture je pense le faire.
Remarque pour le moment il y a beaucoup plus à faire sur le boitier VSP que sur la voiture mdr

En plaquettes je suis en Ferodo Racing DS2500 à l'avant (étriers du RS) et EBC "yellow" à l'arrière (étriers d'origine du TTS).
Comme j'ai eu un bon tuyau sur Carbone Lorraine, je pense aussi en essayer plus tard ... mais les Ferodo sont excellentes.
A l'arrière ça fait le boulot sans soucis.

Le mois dernier il y avait une grosse majorité de voiture en Sport Cup ou Corsa ... mais c'est impossible de rouler au quotidien avec ça, le Pilot SuperSport permettrait de faire les 2 d'après les écho' que j'ai.
D'ailleurs le remplaçant du Sport Cup est dans les tuyaux parce que le SuperSport en est très proche sur circuit.

Tu ne trouves pas qu'à 2.2 on dirait que le pneu est vraiment dégonflé :idee:

L'autre Nono met plus que ça :ddr:

D'un côté, je pense que ça dépend aussi pas mal de la dureté des suspensions que l'on a :idee:

Ben ça doit être ça alors, faut que je mette un peu plus de pression que les autres Satanas

C'est 2.2/2.3 pour l'avant et 1.8/1.9 pour l'arrière que je t'ai conseillé mon Ricounet .... selon ce que tu préfères à la conduite, moi je roule avec 2.2 et 1.8

Les pneus ne font vraiment pas dégonflés à ces pressions, quand c'est le cas tu le sens à la conduite.
A savoir aussi que les Michelin sont plus légers que la plupart des autres pneus, ça se ressent distinctement à la conduite (agilité et précision).

c'est vrai que ce que tu ma dit , je trouve ça bien ! mais comme j'y comprend rien de toute façon :ddr:

Perso je trouve les michelins bof je sens bien que c'est eux qui lache car il n'arrive pas à suivre le chassis les goodyears sur mon ancien avait l'air d'être nettement mieux, verdict quand je changerai mes pneus.

Selon les personnes et la façon de rouler tous les pneus ne conviennent pas, l'idéal est de comparer comme tu vas le faire.

Je ne suis pas un acharné Michelin à la base (en moto je n'arrivais pas à me faire aux Michelin piste tandis que les Pirelli/Metz' collaient à ma façon de rouler) mais pour la TTS et la suivante à part Pirelli je ne montrais rien d'autre.

Je sais que sur mon ancienne M3 les michelins ne lui convenait pas du tout, une vrai merde avec, alors qu'avec des bridg S02 elle était nickel, c'est clair que ça varie beaucoup d'une voiture à l'autre.

J'ai un rond point test prés de chez moi avec mon ancien TT 2.0 TFSI traction équipé en bilstein B16 + goodyear F1 je faisai le tour complet à 86km/h avec le RS + michelin je n'arrive pas à faire plus de 80. Test fait plusieurs fois dans les mêmes conditions climatiques.

Remarque avec un RS tu as "l'avantage" de changer les pneus régulièrement pour pouvoir comparer mdr

FCNono a écrit:
Bon allez un peu de rouge pour mon indien préféré :gay:mdr

Et dès qu'il fera un temps à mettre une TT dehors, j'irais en faire de nouvelles Panda Nono

vraiment belle TT et je trouve cette photo géniale!! Twisted Evil
Sur circuit, ça doit bien le faire et surtout y a pas de panneau rond!! lol!

Donc les kw sont donc mieux, tu peux un réglge plus dur quand tu arrives sur circuit comme le Bilstein ? ou ils sont régler d'usine pour une utilisation mixte ??

Et donc comment tu as régler ta hauteur de caisse ??

Je regardais la photo avec ta voiture levé avec le cric, ils ont pris appui sur quoi sous la caisse à l'avant c'est pas facile de trouver un point d'appui ??, à l'arrière il y a une platine mais pour l'avant ??

Tu parlais des réglages de train différent, qu'est ce que tu as modifié??

C'est par quel société tu es passé pour faire monter ta suspension et tes réglages de train ???

Merci encore pour tes réponses ...

Alain.

FCNono a écrit:
C'est 2.2/2.3 pour l'avant et 1.8/1.9 pour l'arrière que je t'ai conseillé mon Ricounet .... selon ce que tu préfères à la conduite, moi je roule avec 2.2 et 1.8

Les pneus ne font vraiment pas dégonflés à ces pressions, quand c'est le cas tu le sens à la conduite.
A savoir aussi que les Michelin sont plus légers que la plupart des autres pneus, ça se ressent distinctement à la conduite (agilité et précision).

Ben justement, les miens quand ils sont à 2.2, je le sens tout de suite :bah:
C'est plus flou et moins direct :arg:

A moins que ce soit bêtement le manomètre de la station dans laquelle je vais qui ne donne pas la bonne pression :/

C'est vrai que l'un des gros avantages du circuit c'est l'absence de ces panneaux ronds mdr et les photos sont aussi beaucoup moins chères

Les KW sont même supérieurs aux Bilstein pour moi, et comme en moto les réglages de compression et de détente sont indépendants l'un de l'autre.
Et les V3 sont assemblés de la même manière que les versions "piste" chez KW.

La hauteur de caisse a été faite au mètre et ajustée ensuite après avoir roulé quand j'ai refais ma géométrie.
J'en ai profité pour modifier les valeurs de géométrie standard (train écarté au maximum et réglages de carrossage/ouverture).

Le cric prend appuis ou tu peux fixer le cric d'origine. Que ce soit avec un cric roulant ou les ponts, c'est à chaque fois à cet endroit que l'on a levé ma voiture.

Pour le montage des pièces je suis passé par Youry (RS Quattro), le plus chiant c'est la barre stab' avant parce qu'il faut descendre le berceau moteur de quelques cm pour que ça passe.
Les 1ers réglages ont été fait lors du montage.

Ensuite j'ai ajusté grâce à 2 garages proches de Reims, ça ne paye pas de mine (1 qui s'occupe que de géo' et 1 qui prépare des voitures de circuit/rallye et route).
Ca fait plaisir de parler avec eux parce qu'ils connaissent parfaitement leur taf', te demande ce que tu veux et te font la voiture en fonction de ça.
C'est d'ailleurs le garage qui s'occupe de préparation qui va me faire faire des disques AV sur mesure.

Pour la pression j'ai un mano' électronique de précision (ça vient de la moto ça
mdr ) .... parce qu'avec 2.1 devant et 1.9 derrière il fallait être précis.

Tu es d'une précision chirurgicale fume

T'aurais pas une photo de tes pneus pris de derrière que je vois si ça boudine un peu à l'avant et à l'arrière
(les miens ne boudinent pas du tout avec mon 2.4 Satanas )

Comme je suis plein de bonté pour cette fin 2010, je vais la démarrer et faire 2/3 photos en la remontant du garage mdr
Tu veux vue arrière, 3/4 ou côté ??

Si c'est possible : vue du dessus à la verticale et vue de derrière (va falloir que tu t'allonges grande coquine :gay: ).
C'est vraiment pour voir si ton pneu boudine et chouilla ou pas oui

Merci à toi en tout cas Toura

Bon alors j'ai même fais un tour de quartier pour trouver une rue dégagée pour les photos .. ça va te couter cher du coup mdr

Et voilà mon mano'

Invité d4rkside

elle m'a pas l'air tres propre la cocotte Very Happy en, tout cas elle est belle

C'est joulie le rouge axelay même si pour une fois elle n'est pas très propre
En même temps il n'y a que celle de Ricou qui est toujours propre Laughing

Merci Nono Toura

Bon ça confirme un peu ce que je pensais, les miens ont le même boudinage en étant gonflé à 2.2/2.3 environ, le mano de la station ne doit pas être un monstre de fiabilité Satanas

Elle n'est pas très très propre en effet ... mais je l'ai récupéré chez le préparateur lorsqu'il commençait à neiger.
Depuis je ne l'ai utilisé que pour roder les freins avant (disques/plaquettes) et faire une boucle sur 2/3 petites routes .... du coup pas possible de la laver.

Dès qu'il fera beau, je ferais mon Ricounet et irais la laver et la "Protech-er"

cheers YvryBoudy

Bon bein la TT est lavée, Protech-ée et astiquée depuis vendredi dernier ... j'avais pris l'APN mdr ... mais il est dans la boite à gant depuis ce temps et j'oublie à chaque fois de faire les photos ... et comme je roule tous les jours depuis, elle est sale maintenant

• Créer...