Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FCNono

TTS à Nono

Messages recommandés

Je ne sais pas pourquoi, mais moi aussi j'aime le rouge

Pour les photos, y a pas à dire ... quand c'est un "pro" qui les fait c'est autre chose :idee:

C'était la sortie MC de Novembre.
Pour l'année prochaine je me suis prévu Spa, le Ring, de nouveau MC et surement Le Mans .... j'aurais adoré me faire le Paul Ricard mais ça coince avec la date.
Ca va faire quelques jeux de disques GNIIIIIIIII

affraid On dirait qu'elle est de plus en plus belle ta fusée Nono geek

ça me tenterait vraiment de faire une sortie circuit comme tu le fais. Y a que des sauvages comme toi avec des bolides? Tu crois que c'est possible de s'amuser avec une "simple" Titine de 200ch? scratchWink

Invité d4rkside

Jolies Photos !!
up pour la question de ferralica dont la réponse m'interesse aussi Smile

ferrallica a écrit:

Tu crois que c'est possible de s'amuser avec une "simple" Titine de 200ch? scratchWink

oui c'est possible , tu va juste y laisser tes freins , tes pneus , et peut être ta carrosserie

Invité d4rkside

comme sur le TTS ? ou bien plus ? même en attaquant gentil Very Happy ?
freins, pneus ok pas de pblm le reste....
la carrosserie pour les impactes de gravillons ?

Invité d4rkside
C4est pas fais pour tu vas me repondre avec le TFSI 200, déja un peu plus avec le 270 ? parais qu'il est même plus amusant que le tt RS ?

ricou... a écrit:
ferrallica a écrit:

Tu crois que c'est possible de s'amuser avec une "simple" Titine de 200ch? scratchWink

oui c'est possible , tu va juste y laisser tes freins , tes pneus , et peut être ta carrosserie

affraid ah non alors! la carrosserie j'éspère pas :ddr: les freins et les pneus ça peut arriver :bah:

Si tu ne joues pas les Alesi tu ne devrais pas etre trop emmerdé

Basketball

Bravo Le Nono superbe photos

cheers

d4rkside a écrit:
C4est pas fais pour tu vas me repondre avec le TFSI 200, déja un peu plus avec le 270 ? parais qu'il est même plus amusant que le tt RS ?

Surtout que son TTS est "un peu" modifié! Twisted Evil

d4rkside a écrit:

ahhh bon, et pourquoi ça

Basketball

Le train avant est un peu moins chargé, à ce qu'il parait le TTS est un peu plus maniable, mais je n'ai pas trouvé quand j'ai essayé l'ancien de sweek.

Oui enfin moi je suis loin d'etre convaincu, maxi 50kg de plus sur l'avant

scratch

Oui surtout que j'avais des appréhensions au niveau maniabilité aprés avoir essayé le TTS, alors que j'ai trouvé le RS plus maniable, aprés il faudrait que je reteste un TTS pour voir.

Invité d4rkside
C’était un commentaire dans sport auto ! TTS plus "amusant" que le TTRS

Ca éclate les peintures le circuit ?

d4rkside a écrit:

ça éclate tout le circuit

FCNono a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais moi aussi j'aime le rouge

Pour les photos, y a pas à dire ... quand c'est un "pro" qui les fait c'est autre chose

C'était la sortie MC de Novembre.
Pour l'année prochaine je me suis prévu Spa, le Ring, de nouveau MC et surement Le Mans .... j'aurais adoré me faire le Paul Ricard mais ça coince avec la date.
Ca va faire quelques jeux de disques

le site web du photographe

http://www.deprem-photographie.com/

automobile puis évènements puis Tinseau test days novembre 2010
a voir la TTS de nono capot ouvert

tu penses que l'on peux rentrer sur le circuit en tant que simple spectateur ou alors il faut être ton copilote Question

Invité d4rkside

heu la seule photo d'une audi .. c'est dans le garage Suspect

GnX a écrit:
Ca dépend du poids du pilote tout ça fume

RHOOOOOOOOOOOOOOO Alex

:gre

d4rkside a écrit:
C’était un commentaire dans sport auto ! TTS plus "amusant" que le TTRS

C'est pas une référence

2 ) Oui si tu joues les Alesis

ricou... a écrit:
et le capot ouvert ! mdr

ça c'est quand il a du avoir son souci de freinage :arg:

affraidBasketball

Elle fait petit joueur la photo dans le box du préparateur qui m'a refait la purge .... celle là est plus "impressionnante"

ferrallica a écrit:
affraid On dirait qu'elle est de plus en plus belle ta fusée Nono geek

ça me tenterait vraiment de faire une sortie circuit comme tu le fais. Y a que des sauvages comme toi avec des bolides? Tu crois que c'est possible de s'amuser avec une "simple" Titine de 200ch? scratchWink

Tu peux t'amuser avec pratiquement toutes les voitures sur circuit, après il faut choisir selon ce que tu veux.
Sur un circuit rapide comme le tracé F1 de MC la TT200ch n'est peut être pas l'idéal .... mais il y a de quoi se faire plaisir sur des pistes moins roulantes. En plus tes freins te diront merci.
Si c'est pour une 1ere exp', ce n'est pas non plus le tracé idéal ... il vaut mieux un circuit plus facile à apprendre.

Sinon les sorties Tinseau, il y a du lourd sur la piste .. déjà 50% de Porsche (dont GT2RS, GT2, GT3RS et GT3), des Scud', des Lambo', des proto', des caisses préparées 100% piste, etc ... et la plupart sont habitués à rouler sur circuit.
Par contre c'est possible de participer à des journées moins rapides, il y en a d'organisées sur tous les circuits français. Ce serait même une bonne idée d'organiser une sortie Audi ConnecTTion en réservant un circuit.

d4rkside a écrit:
comme sur le TTS ? ou bien plus ? même en attaquant gentil Very Happy ?
freins, pneus ok pas de pblm le reste....
la carrosserie pour les impactes de gravillons ?

Ce qui va prendre le plus ce sont les freins, c'est pourquoi il vaut mieux les "réviser" avant. Les pneus morflent aussi, par contre contrairement à la route .. tu trouves vite ceux qui restent constant et efficace et les autres.
Pour la carrosserie du moment ou tu restes sur la piste c'est bon ... après si tu te manges les graviers ce n'est pas bien méchant ... ce qu'il faut c'est éviter les rails.
Le mois dernier il y a eu 4 interruptions de session et jamais rien de grave .. au maxi' besoin du 4x4 et de la sangle de traction.

En attaquant "gentil" la journée ne va pas te revenir trop cher et tu n'auras qu'user un peu de plaquettes/disques et de pneus. Après avec l'habitude ... ce sont les limites du "gentil" qui évoluent, et là forcément tu vas beaucoup plus user.
Perso' je viens de la moto, et la dernière commandée était pour faire le ProTwin et le championnat d'endurance ... alors je ne suis pas forcément tendre. Mais je fais l'entretien de la TTS en conséquence (vidange boite/moteur, liquides, etc).

coyote091 a écrit:
Oui surtout que j'avais des appréhensions au niveau maniabilité aprés avoir essayé le TTS, alors que j'ai trouvé le RS plus maniable, aprés il faudrait que je reteste un TTS pour voir.

Le soucis de toutes les TT c'est d'avoir le moteur au mauvais endroit mdr ... d'après mes retours (des pistards), à réglage équivalent la S est un peu moins typée "brouette" que la RS ou la V6.
D'origine il se peut que la RS soit plus pointu en géométrie que les autres (ce qui serait logique), d'ou son comportement plus vif.

En jouant sur la géométrie et des éléments de suspension plus performant j'ai totalement éliminé le côté sous-vireur du S (sur route) et à la limite il part de l'arrière. Par contre sur circuit il faudrait aller plus loin .... mais après il serait inconduisible sur route.

ricou... a écrit:
j'adore la photo ! nono a l'air traumatisé par le problème de ses freins GNIIIIIIIII

Totalement traumatisé .... et si tu regardes bien, tu verras que c'est ma boite à air qui est sur la roue lol!

2/3 autres photos de TiTine ...

Et là ça donne une idée des voitures présentes, lorsque l'on voit mes "voisines"

Invité
FCNono a écrit:
2/3 autres photos de TiTine ...

Et là ça donne une idée des voitures présentes, lorsque l'on voit mes "voisines"

Tu as changé tes suspenssions, qu'est ce que tu reprochais au Magnétic Ride ?

Car au niveau hauteur de caisse tu as l'air d'être sesiblement pareil qu'à l'origine, tu as trouvé un gros changement avec le montage des grosses barre antirouli, en plus elles sont réglable, tu as essayé différent réglage ??

Tu es monté avec quelle marque de pneus ?, tu as vue sur circuit cela prends de la pression, tu as baissé les pressions après chaque série de tours ??

Merci pour tes réponses..

Alain

pour l'avoir vu en vrai , je peux te dire quelle est plus basse que d'origine Twisted Evil

nono ... je veux bien venir avec toi , mais juste pour faire des photos dans les stands .....

Alain F a écrit:
Tu as changé tes suspenssions, qu'est ce que tu reprochais au Magnétic Ride ?

Car au niveau hauteur de caisse tu as l'air d'être sesiblement pareil qu'à l'origine, tu as trouvé un gros changement avec le montage des grosses barre antirouli, en plus elles sont réglable, tu as essayé différent réglage ??

Tu es monté avec quelle marque de pneus ?, tu as vue sur circuit cela prends de la pression, tu as baissé les pressions après chaque série de tours ??

Merci pour tes réponses..

Alain

J'ai aimé le Magnetic Ride la 1ere semaine ... le temps de jouer avec les 2 positions, et finalement de trouver que le mode confort est inadapté à une voiture à vocation sportive. Quand au mode sport il a une qualité d'amortissement qui laisse à désirer ...
Quelque soit la position, l'hydraulique ne réagit pas comme je le veux .... je roule beaucoup sur des petites routes ou tu peux te faire plaisir sans retenue (visibilité et peu de fréquentation) dans des enchainements ou sur de gros freinages. Du coup en "Sport" ça tape de partout et ce n'est pas précis alors qu'en "Normal" ça tangue.

Du coup j'ai monté des KW V3 (réglable en hauteur, détente et compression avec les hautes et basses vitesse qui sont différenciées) avec les barres anti-roulis KW ClubSport.
Les barres sont au plus "doux" avant/arrière ... ce qui est déjà beaucoup plus raide que l'origine (je dirais de 30 à 40%). Pour un usage mixte c'est le meilleur compromis.
En hauteur de caisse je suis -20mm avant et -15mm arrière, comme ça je ne touche nul part et ça ne frotte pas dans les ailes.
Les amortisseurs sont proches du réglage conseillé par KW (c'est fournit à l'achat) et ils ont l'avantage de garder le même confort que l'origine tout en verrouillant sur les appuis.

Là j'étais en Michelin Pilot Sport2 ... les Pzero Asimmetrico n'ayant jamais été livré. Finalement je ne regrette pas parce que les Mich' se sont très bien comportés.
Ils restent constant au fil des tours et offre un bon grip pour des pneus route. Déjà au quotidien je roule au mini' des préconisations constructeurs pour la pression, j'étais un peu plus bas de quelques 1/10ème.
Mes freins m'ont empêché de tourner autant que j'aurais voulu, mais ma 1ere pression a fait l'affaire pour tous les roulages. Tu le sens rapidement si la pression n'est pas bonne, et là ça tenait même pour une trop longue session (ça c'est ma faute!!).

Par contre j'ai hâte d'essayer les nouveaux Michelin Pilot SuperSport, ça m'évitera de prendre un second jeu de roue en Sport Cup ou Corsa pour l'année prochaine.

d4rkside a écrit:

Oui le monde est petit ... et il y avait de très belles voitures qui tournaient ...
Et seulement 3 Audi sur la journée :bah:

Je ne connaissais pas les sorties Tinseau, et c'est vraiment à conseiller. Tout est hyper bien organisé et c'est vraiment dans un super esprit.
L'année prochaine je vais repasser par lui pour les sorties sur "grand" circuit.

Invité d4rkside

Il faudrait essayer d'organiser une sortie circuit "découverte" avec les membres d'audi connecttion. Voir si il y'aurait des amateurs Smile

Nono, quand tu parles de pression des pneus, tu mets combien précisément à l'avant et à l'arrière ?
Perso à 2.2 je trouve que ça rend la voiture toute molle et je mets 2.4 partout maintenant. C'est plus tape-cul, mais j'aime mieux :ddr:

• Créer...