tony171 0 Posté(e) le 28 avril 2011 moi je pense que mon tts avec ma reprog croc le croco s mais le croco s a plus d allonge apres 220km h , le tts est plus vif sur les premiers rapports .tts au digital 269 et mon croco s 280 sur circuit je vote pour le tts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nope 0 Posté(e) le 28 avril 2011 oui mais là tu parles d'un TTS reprog aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2011 J'avais bcp hésité entre TTRS et cayman S ( et un peu M3E92 ) j'avais déjà eu un TTV6, et j'ai pris le RS aussi pour la reprog possible ! (et la motricité et tenue de route (l'efficacité quoi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sweek 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Nope a écrit:demande à Abdel, on avait fait mumuse quand il avait son TTS , fond de 2 puis 3 et au revoir Le Cayman S était devant mais pas de grand chose...Brun66 a écrit:Normal il dormait encore tony17 a écrit:moi je pense que mon tts avec ma reprog croc le croco s mais le croco s a plus d allonge apres 220km h , le tts est plus vif sur les premiers rapports .tts au digital 269et mon croco s 280 sur circuit je vote pour le tts Tu es encore bridé avec ta reprog? 269km/h c'est ce que j'avais fais sur TTs stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 28 avril 2011 je valide moi sur mon TTS stock j'étais à 260 compteur et y'en avait encore sous le pied .. ok pas beaucoup mais ca continuait à monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 28 avril 2011 par contre sur circuit je suis pas sur que le TTS ait l'avantage. Moteur avant plus comportement typé traction contre un moteur central arrière et un typage propulsion. Un meilleur freinage porsche ... je pense que le cayman peut avoir une longueur d'avance ... mais encore une fois faut tester. le problème du circuit c'est que le pilote y est pour beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony171 0 Posté(e) le 28 avril 2011 d origine j avais pris 260 au digital la 269 je trouve deja pas mal je pense pas que la reprog change beaucoup le vitesse de pointe et 269 pas lance car pas facile de trouve une belle route en plus madame a cote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2011 Je voudrais pas trop m'avancer mais a mon avis, sur route (et en particulier mouillée) le TTS reprog doit être légèrement devant le cayman S, mais sur circuit je pense que c'est l'inverse (chassis, propulsion, etc...)Ca doit qu'en même être assez proche. Après, tout dépend le pilote... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2011 la porsche comme quasi ttes les porshes est plus adaptée au circuit que ttes les audi excepté R8 qui est une vraie voiture de course (avec du beau plastique inside), sur route les TT quattro sont plus efficaces je pense et plus sûre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony171 0 Posté(e) le 28 avril 2011 je suis d accord avec toi le tts est plus facile, mais je crache pas dans la soupe le cayman et une super auto et pourquoi pas un cayman r pour la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégérs 0 Posté(e) le 28 avril 2011 hop hop hop tu viens de l'acheter le tts garde le un peu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MickeTTe1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 tony17 a écrit:je suis d accord avec toi le tts est plus facile, mais je crache pas dans la soupe le cayman et une super auto et pourquoi pas un cayman r pour la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nope 0 Posté(e) le 28 avril 2011 MickeTTe a écrit:tony17 a écrit:je suis d accord avec toi le tts est plus facile, mais je crache pas dans la soupe le cayman et une super auto et pourquoi pas un cayman r pour la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony171 0 Posté(e) le 28 avril 2011 oui je vais le garder un peux comme les autres entre 3 et 6 mois mon dada les belles autos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MickeTTe1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 3 mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FCNono 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Jean en S a écrit:en tout cas merci à FC Nono d'heberger ce magnifique trollageeeeece qui évite de pourrir le topic de qq1 d'autre Meuhhh pas de soucis, au contraire c'est intéressant cette discussion D'ailleurs à SPA il y avait comme d'habitude un max' de Popo .... y compris plusieurs Cayman S (en Sport Cup+ même) .. et aussi un Cayman Cup en slick ... c'était marrant de tourner ensemble sur certaines sessions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony171 0 Posté(e) le 28 avril 2011 un cayman s en slick il a pas peur pour son moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FCNono 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Le carter moteur des Cayman S disputant le championnat était modifié .. alors pourquoi pas Ceci dit le moteur ne risquait rien dans ce cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nope 0 Posté(e) le 28 avril 2011 tony17 a écrit:un cayman s en slick il a pas peur pour son moteur ah bon pourquoi, qu'est ce qu'il peut se passer?, excusez mon ignorence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony171 0 Posté(e) le 28 avril 2011 les cayman s on pas le carterd huile a sec,risque de dejauge plus d huile moteur hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nope 0 Posté(e) le 28 avril 2011 quel est le rapport avec les pneus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Nope a écrit:quel est le rapport avec les pneus? vois pas le rapport ... mais pareil je suis débutant aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 28 avril 2011 J'ai pas tout suivi là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2011 Si slick, + de grip, donc plus de G, donc + de risque de déjaugeage.Mais je ne savais pas que c'était un problème sur les cayman... Sur les Lotus oui, pour cela, on monte un carter cloisonné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 28 avril 2011 ok et déjaugeage ça veut dire quoi ?????moi je trouve que y en a depuis qu'ils veulent s'acheter une lotus ... ca se la raconte grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2011 Non, je suis hyper pointu en méca auto ! En fait, dans un long virage prix à pleine vitesse ou une chicane (gauche-droite rapide) par exemple, l'huile présente dans le carter se barre d'un coté et la crépine aspire plus que de l'air et donc le moteur serre et devient HS.Pour éviter ça, il existe des carter dit cloisonnés, donc avec une cloison qui évite l'huile de se barrer.Toutefois, il faut vraiment avoir du grip et y aller franco. Ensuite, pour éviter ça, il est recommandé d'avoir systématiquement son niveau d'huile au max (vérif à chaque plein d'essence). Sur les porsche de course, il y a un carter sec (peut etre même sur les 911 "de base" mais j'en suis pas sur...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Merci pour l'explication Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2011 Ca fait 2 ans que je tourne autour des forum méca lotus, je commence à maitriser ! Purge de frein, changement de volant, plaquettes et frein, carter, vidange, fond plat, etc... n'hésitez pas, c'est Wikitony ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 28 avril 2011 ok mais alros si tu fais de la glisse avec ta voiture ... tu peux avoir le problème non ?Moi la dernière fois j'ai eu le témoin d'huile qui s'est allumé brièvement ca peut etre lié à ça? mouvements de caisse?Je croyais qu'il fallait pas rouler avec l'huile au max mais plutot pas plus haut que le milieu?????!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nope 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Tony a écrit: Non, je suis hyper pointu en méca auto ! En fait, dans un long virage prix à pleine vitesse ou une chicane (gauche-droite rapide) par exemple, l'huile présente dans le carter se barre d'un coté et la crépine aspire plus que de l'air et donc le moteur serre et devient HS.Pour éviter ça, il existe des carter dit cloisonnés, donc avec une cloison qui évite l'huile de se barrer.Toutefois, il faut vraiment avoir du grip et y aller franco. Ensuite, pour éviter ça, il est recommandé d'avoir systématiquement son niveau d'huile au max (vérif à chaque plein d'essence). Sur les porsche de course, il y a un carter sec (peut etre même sur les 911 "de base" mais j'en suis pas sur...)ah ok et carter sec ça vaut dire qu'il peut fonctionner sans huile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony171 0 Posté(e) le 28 avril 2011 toutes les 911 on un carter sec sauf le cayman s et boxster s et les premieres 996 avec le moteur 3l 4 . sur les cayman cup il y a une modif entre 3 et 4000 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 28 avril 2011 et dans ce cas il faut rouler avec l'huile plutot au max ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony171 0 Posté(e) le 28 avril 2011 oui au maxi toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FCNono 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Ce que je prendrais bien sur le Cayman S c'est le freinage complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 28 avril 2011 pkoi c'est quoi le freinage sur cayman? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Du Brembo 8 pistons comme mon freinage mais avec des disque semi flottant il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FCNono 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Sur les Cayman, comme les 997 c'est du 4 ou 6 pistons et avec des disques beaucoup plus performants que sur les Audi.Les étriers 6 pistons des Porsche, comme ceux des RS5 ou R8 en option (avec céramique) sont plus performant que les 8 pistons (montage d'origine). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 28 avril 2011 arnaud !!!! toujours dans les freins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FCNono 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Non en ce moment c'est plutôt dans les biellettes ... mais d'ici 1 semaine je vais avoir tout ça en unibal et plus de soucis Sinon je creuse pour savoir comment me faire un truc qui "marche" pour la piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Un truc comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FCNono 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Un truc qui me permette d'être dans les temps que je faisais en moto Là je pars un peu dans tous les sens pour savoir ce qu'il est possible ou pas, rien qu'avec ma jambe en vrac ça élimine la grosse majorité des possibilités ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Une bete de circuit ?Une caterham Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FCNono 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Non rien du côté de Caterham ou Lotus ... déjà le boitier VSP ne tient pas Sans mon problème de papatte droite j'aurais déjà essayé la dernière version de la Funyo, pour voir ... mais j'ai eu quelqu'un au tél' ce soir, et on verra ce qu'il est possible de faire au Mans. Pour le seul truc homologué route auquel je pense .. j'ai ma botte secrète avec le Grand Chef (pour savoir ce qui techniquement possible ou pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain F 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Bon pour avoir fait la connaissance hier au Mans, de la voiture et de son propriétaire, et bien c'était bien sympa de ce retrouver, merci encore pour le petit tour, efficace cette TTS, c'est sûre elle envoie !!!Merci, Alain F Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremcc11 0 Posté(e) le 21 juin 2011 ca sent le bugatti tiens j aurais du faire un tour au circuit j aurais vue le tts a Nono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking111 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Qqs fotos mais pas vu le TTS a nonohttp://www.carstreetspotters.fr/tinseau-test-day-mans-20-06-2011.php?lang=frAlain tu en as peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Il y avait de jolie tuture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Du beau monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites