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Invité

Améliorer le freinage à moindre cout

Messages recommandés

Invité

Salut à tous,

Je souhaiterais me pencher un peu sur le freinage de mon TTS.

J'ai actuellement les disques et plaquettes d'origine.

Je souhaiterais quelquechose d'un peu plus efficace, sans pour autant que ce soit trop trop agressif pour les disques.

Je fais essentiellement du roulage plaisir sur petites routes, et j'envisage quelques sortie gentilles sur circuit.

J'avais pensé à, pour l'instant, conserver les disques d'origine, qui
sont en bon état, et investir dans des EBC Red, ainsi que durites Avia
et Looked Dot 5.1


Pensez-vous que cela corresponde à ce que je recherche ?

Les EBC Red sont elles suffisament efficaces à froid, pour un usage de tous les jours ?


Enfin, quelle marque choisir pour les durites ? (Un bon plan ?)


Merci par avance

Laurent

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Sinon FCnono est passé sur un système TT RS, ça peut être sympa, non?

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Invité
Pour mon usage c pt'etre un peu excessif, sachant que apparemment ça pose des problèmes avec les jantes ?

Laurent

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T'as quelles jantes déjà?

Alex: Ca doit être une question de Nono alors

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Invité

Bon de toute façon, je ne compte pas investir dans de nouveaux étriers Very Happy

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Le premier truc est de changer les durites et le liquide si je me souviens bien, à moindre coût ça modifie déjà bien le freinage oui

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Anima a écrit:
Bruno c'est du RS6 Toura


Exact pour les étriers, mais les disques il me semble que ce sont ceux de la TTRS

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gnx a écrit:
Le premier truc est de changer les durites et le liquide si je me souviens bien, à moindre coût ça modifie déjà bien le freinage oui


En effet c'est déjà bien plus efficace que de passer sur d'autres plaquettes, surtout si le but est quand même d'épargner le disque un minimum. Wink

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Invité
Bien disons que ce n'est pas une voiture destinée exclusivement à la piste, ni sur laquelle je souhaite changer de disques 3 fois plus souvent.
Je veux juste un freinage un peu plus consistant.
Parcontre si vous me dites que les plaquettes EBC bouffent les disques en moins de 2, même en utilisation urbaine courante (ce qui represente 95% de l'utilisation de la voiture), ce n'est peut être pas ce qu'il me faut non plus


Merci pour vos réponses

Laurent

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Les durites avia ça sert à rien si tu gardes les étriers d'origine, et puis tu seras emmerdé au CT (et en cas de pépin...)

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Invité
Ce n'est pas homologué donc ?

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Invité
Ouech, moyen ça...

Donc à part eventuellement mettre des plaquettes un peu mieux et du LDF Dot 5, pas grand chose à faire (en gardant les étriers) ?

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gnx a écrit:
Anima a écrit:
Bruno c'est du RS6 Toura


Exact pour les étriers, mais les disques il me semble que ce sont ceux de la TTRS

ah oui peut être ne je sais plus

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D'expérience, il n'y a pas de soucis au contrôle technique ou en cas de pépins avec des durites avia'

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Pour que je me couche un peu moins ignare (j'y connais strictement rien en mécanique!!), en quoi les durites modifient la qualité du freinage?

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Les origines sont des durit en matière plastique donc:

Freinage => Augmentation de la pression dans les durites => Dilatation => perte de puissance (du fait de la pression perdue à "dilater" la durite et de l'augmentation relative de volume)

Si durit aviation (=métal en gros), pas de dilatation => toute la pression sert à presser les étriers sur le disque Wink

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Effectivement a moindre coût il te faudra changer le liquide de frein pour du dot 5 et ensuite durite avia mais le changement ne sera pas fulgurant après il te reste les plaquettes sport plus tendre donc pas d' usure de disque mais plus de plaquettes et enfin passer chez Brembo mais la c est un bras voir une jambe

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Je crois qu'on l'a découragé de changer quoique ce soit.... cheers

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Invité
Oui je vais commencer par ça :

LDF adequat

Plaquettes EBC yellow

Durites Avia Goodridge

Ca ne sera pas mieux, mais ca sera plus endurant, ce qui est déjà un bon début je pense

Merci pour vos conseils

Laurent

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Avec les plaquettes tu vas aussi gagner un peu en attaque, c'est bon à prendre

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TurboJFdsl a écrit:
non

Ce qui est idiot, vu que ça améliore la sécurité...



Je pense que tu dis une énorme bêtise ami JF fume


FCNono a écrit:
D'expérience, il n'y a pas de soucis au contrôle technique ou en cas de pépins avec des durites avia'


Evidemment : ils testent le freinage ... donc c'est binaire ... oui ou non.

woozy a écrit:
Les origines sont des durit en matière plastique donc:

Freinage => Augmentation de la pression dans les durites => Dilatation => perte de puissance (du fait de la pression perdue à "dilater" la durite et de l'augmentation relative de volume)

Si durit aviation (=métal en gros), pas de dilatation => toute la pression sert à presser les étriers sur le disque Wink


C'est ça Toura
Moins de déperdition dans les durites = plus de pression dans les étriers fume

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Tu me diras où tu trouves des Durit Goodrige pour TT 8J 2.0TFSI
car à ma connaissance elles n'existent que pour le V6 en TT 8J.
En te remerciant.

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Les durites AV pour TTS et TT-RS sont différentes, c'est possible que ce soit le cas entre TT2.0 et TT-V6.
Mais ce n'est pas gênant, puisque Goodridge te fait tout ce que tu veux ...

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PIERRESPS a écrit:
Tu me diras où tu trouves des Durit Goodrige pour TT 8J 2.0TFSI
car à ma connaissance elles n'existent que pour le V6 en TT 8J.
En te remerciant.
chez goodridge tu asles deux V6 et 2.0 je leur est donne la cote du V6 il avait celle du 2.0 le TTS est identique au V6

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OKA Toura

Donc il faut faire un tableau en fonction des modèles pour améliorer le freinage fume

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Ils ont aussi la référence pour TT-RS chez Goodridge maintenant

C'est ma prochaine solution pour améliorer le freinage, une Porsche

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Dans l'ordre (pour moi) : durites, liquide, disques (+ grand diamètre) et étriers.
Les plaquettes viennent en dernier lieu, à moins que l'on m'indique l'inverse Toura

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C'est une histoire de budget aussi, de bonnes plaquettes vont améliorer le freinage à moindre coût (surtout si c'est lié au replacement des origines).
Les durites avia' ne vont pas avoir une grosse importance sur des étriers flottants mais bien plus sur du monobloc.

L'idéal c'est disque flottant + étrier monobloc ... par contre aie aie bobo au porte-monnaie

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Si tu as des schémas des différents systèmes de freinage, ils sont les bienvenus Toura

Etriers flottants ou pas, 2/4/6/8 pistons etc ... etc ...

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Merki Nono Toura

D'ailleurs, tu peux même créer un topic sérieux sur le sujet
Normalement il n'y aura pas de trollage avant le 4/5ième post :ddr:

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Je sais faire sur la neige, c'était une spécialité avec la 405 SRI à mon papa

PS: et à mon avis, tu pourrais risquer d'en baver à faire du crabe avec la mienne, mais tu peux essayer quand tu veux, c'est de bon coeur Wink

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Je pense qu'avec un quattro ça ne doit pas être évident sauf en redirigeant la puissance vers l'arriére

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Vous voulez du technique à la question et surtout au besoin demandé...? ? ?

Enfin, si je peux me permettre...et avec ma modeste experience TouraRolling Eyes

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Il n'y avait pas non plus de kit pour TT-RS chez Goodridge mais ils ont mis moins de 2 semaines pour m'en faire en leur envoyant simplement une durites d'origine TT-RS

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Invité
Mais pour le TTS, qu'en est-il ?

Je dois passer demain dans un magasin spécialisé


Laurent

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