Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vito47

Votre avis futur acquisition: Cayman S ou TTS ??

Messages recommandés

Ba moi non plus mais Nath a l'air d'avoir fait le tour de la question... Je me pose aussi des questions du coup! :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas forcément ma conso' sur chaque plein, mais je suis entre 12 et 13L lorsqu'il me prend l'idée saugrenue de le faire. Et comme ça revient souvent, je préfère ne plus savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woozy a écrit:
Ba moi non plus mais Nath a l'air d'avoir fait le tour de la question... Je me pose aussi des questions du coup!


Heu non pas vraiment quand même vu que j'ai pas encore de croco (et que perso, hormis si c'était une 997, j'm'en fiche un peu de la conso à ce niveau ) C'est juste de l'observation.

Mais je vais laisser ceux qui ont les 2 modèles répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok! Je pensais que t'avais fait des tableaux et touSSa avec les conso que t'avais vu sur le net :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà non! Je suis pas JF me! Et j'ai droit aux notes de frais jusqu'à 20cv! (bon pas pour les rassos )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh voila! Ayant une date de fin de ma mission au Gabon (fin d'année), je dois bien obligatoirement savoir quelle voiture acheter pour mon retour!
Apres des pages et des pages de lecture sur divers forum ainsi que vos réponses sur mon topic (et d'ailleurs je vous en remercie) mon choix va se porter sur une TTS.

Je pense que c'est le choix le plus raisonnable et surtout apres avoir fait le tour des concessions Porsche Audi et autres c'est la TTS que je trouve vraiment la plus jolie et la mieux finie.

Maintenant le plus dur reste à venir: définir la couleur, les options et la boite meca ou Stronic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Prends en deux une stro et une en boite d homme

cheers


Ok une en noir et une blanc alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Prends en deux une stro et une en boite d homme

cheers


En gros s tro ou s tro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je n'ai jamais testé de boite S-tro! Du coup je pense qu'il va falloir un certain apprentissage avant de pouvoir bien l'utiliser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vito,

On ne se connait pas vraiment mais les Anciens pourront te confirmer que je ne dis pas que des bêtises Wink
un petit rappel sur mes précédent véhicules:
A3 tfsi 200ch sline dsg
S3 (prêtée par la concession pour le retard de mon TT)
TT tfsi 200ch sline stronic
TTS
...
Je te déconseille franchement le TTS!
J'imagine que tu as tenu compte du budget, puisque tu as pensé au cayman.
Visiblement ton choix est fait sur le look et c'est le tt.
On est tous d'accord, sa ligne est vraiment superbe, et on ne va pas revenir sur les différents débats.
Je n'ai vraiment pas trouvé de grosses différence avec le 200ch; et l'écart de prix absoluement injustifiée!
Si ton budget l'autorise, je prendrais un ttrs d'occasion sans hésité. sinon un tfsi 211ch quattro (en plus il a une sortie de chaque coté) avec un bon kit extérieur et éventuellement une prepa moteur par la suite...
Malheureusement, avec 15000 km par an, tu ne peux te permettre un achat pur passion.
Pour répondre sur la conso, à la vente de mon tts (au bout d'un an) l'odb affichait 10,9l de moyenne depuis le début.
Pour la boite, la Stronic est vraiment très facile. Plutôt ludique, on se croirait dans un jeux vidéo. Elle peut même être reposante dans les embouteillages.
La boite manuelle te donne surement plus l'impression de maitriser entièrement la conduite; mais à la longue......

au plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsup a écrit:
Salut Vito,

On ne se connait pas vraiment mais les Anciens pourront te confirmer que je ne dis pas que des bêtises Wink
un petit rappel sur mes précédent véhicules:
A3 tfsi 200ch sline dsg
S3 (prêtée par la concession pour le retard de mon TT)
TT tfsi 200ch sline stronic
TTS
...
Je te déconseille franchement le TTS!
J'imagine que tu as tenu compte du budget, puisque tu as pensé au cayman.
Visiblement ton choix est fait sur le look et c'est le tt.
On est tous d'accord, sa ligne est vraiment superbe, et on ne va pas revenir sur les différents débats.
Je n'ai vraiment pas trouvé de grosses différence avec le 200ch; et l'écart de prix absoluement injustifiée!
Si ton budget l'autorise, je prendrais un ttrs d'occasion sans hésité. sinon un tfsi 211ch quattro (en plus il a une sortie de chaque coté) avec un bon kit extérieur et éventuellement une prepa moteur par la suite...
Malheureusement, avec 15000 km par an, tu ne peux te permettre un achat pur passion.
Pour répondre sur la conso, à la vente de mon tts (au bout d'un an) l'odb affichait 10,9l de moyenne depuis le début.
Pour la boite, la Stronic est vraiment très facile. Plutôt ludique, on se croirait dans un jeux vidéo. Elle peut même être reposante dans les embouteillages.
La boite manuelle te donne surement plus l'impression de maitriser entièrement la conduite; mais à la longue......

au plaisir...


je crois Magnum à tout dit, c'est clair et net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si j'avais à choisir, pour ma part je prendrais un TTS pour plusieurs raisons :
- Boite S-tronic
- Quattro
- 2+2
- Reprog interessante
- Entretien peu couteux
- Dispo d'occaz à partir de 33K€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pastisaddict a écrit:
marsup a écrit:
Salut Vito,

On ne se connait pas vraiment mais les Anciens pourront te confirmer que je ne dis pas que des bêtises Wink
un petit rappel sur mes précédent véhicules:
A3 tfsi 200ch sline dsg
S3 (prêtée par la concession pour le retard de mon TT)
TT tfsi 200ch sline stronic
TTS
...
Je te déconseille franchement le TTS!
J'imagine que tu as tenu compte du budget, puisque tu as pensé au cayman.
Visiblement ton choix est fait sur le look et c'est le tt.
On est tous d'accord, sa ligne est vraiment superbe, et on ne va pas revenir sur les différents débats.
Je n'ai vraiment pas trouvé de grosses différence avec le 200ch; et l'écart de prix absoluement injustifiée!
Si ton budget l'autorise, je prendrais un ttrs d'occasion sans hésité. sinon un tfsi 211ch quattro (en plus il a une sortie de chaque coté) avec un bon kit extérieur et éventuellement une prepa moteur par la suite...
Malheureusement, avec 15000 km par an, tu ne peux te permettre un achat pur passion.
Pour répondre sur la conso, à la vente de mon tts (au bout d'un an) l'odb affichait 10,9l de moyenne depuis le début.
Pour la boite, la Stronic est vraiment très facile. Plutôt ludique, on se croirait dans un jeux vidéo. Elle peut même être reposante dans les embouteillages.
La boite manuelle te donne surement plus l'impression de maitriser entièrement la conduite; mais à la longue......

au plaisir...


je crois Magnum à tout dit, c'est clair et net


Oui c'est clair, je crois que tout est dit dans ce message!!
Il est vrai que je n'ai jamis essayé de TTS (jamais de dispo en concession Audi Toulouse) mais je pensais vraiment que la différence était flagrante entre un TT 200 et un TTS 272.

Il est vrai que j'ai pensais au nouveau TT 211. Avec un kit S line il ressemble tres fortement à un TTS (bien entendu sans le "S" qui fait tjrs plus revé...).

J'ai vraiment du mal à aller voir autre chose que Audi, il y aurait bien 135i, scirocco ou Golf R voir meme Cayman, mais la finition et le look Audi reste au dessus de tout ca à mes yeux!

Le TT RS est qd meme un peu plus exclusif qu 'un TTS, ca commence à etre du serieux au niveau puissance et le prix en dessus de mon budget...

En tout cas ce message relance bien mes choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mettrais un bémol sur le TFSI 211, il semble que le moulin soit bien moins sympa que le 200. Pourtant on ne peut pas dire, il y a du couple mais ça doit lisser de beaucoup les sensations.

Du coup au risque de contrarier Tim j'opterais plutôt pour un TTS dans ton cas oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais 2.0 mais quattro et bonne reprog
après plutôt TTRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Je dirais 2.0 mais quattro et bonne reprog
après plutôt TTRS



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TT RS est vraiment cher par rapport à mon budget (environ 35k€).
Apres je ne suis pas fan des reprog. J aime bien les vehicules d origine...

Par contre pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas des masses de différence un TTS et une TT 200?!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a quand même une différence entre ces deux autos. Le mieux est d'essayer toi meme à ton retour mais elle existe, pas de doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woozy a écrit:
Y'a quand même une différence entre ces deux autos. Le mieux est d'essayer toi meme à ton retour mais elle existe, pas de doute.


Ayant eu un TT 200, il faut que j'essaie un TTS, le plus dur et d'en trouver une en concession!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais moi pour avoir essayé les deux, je trouve que la différence est quand même tout a fait importante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woozy a écrit:
Ouais mais moi pour avoir essayé les deux, je trouve que la différence est quand même tout a fait importante Wink



Merci Woozy ca me rassure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de point de vue bien entendu Toura

Il faut prendre en compte celui des autres mais t'as aussi le mien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony001 a écrit:
Si j'avais à choisir, pour ma part je prendrais un TTS pour plusieurs raisons :
- Boite S-tronic
- Quattro
- 2+2
- Reprog interessante
- Entretien peu couteux
- Dispo d'occaz à partir de 33K€


Salut Tony,

maintenant que le TT 200ch (211ch) est dispo en quattro, je trouve que tes arguments exposé plus haut correspondent peut être mieux au 211ch. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir essayé le 211 à maintes reprises, je répète ici qu'il parait moins vif que le 200 une fois au volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vito47 a écrit:


Oui c'est clair, je crois que tout est dit dans ce message!!
Il est vrai que je n'ai jamis essayé de TTS (jamais de dispo en concession Audi Toulouse) mais je pensais vraiment que la différence était flagrante entre un TT 200 et un TTS 272.

Il est vrai que j'ai pensais au nouveau TT 211. Avec un kit S line il ressemble tres fortement à un TTS (bien entendu sans le "S" qui fait tjrs plus revé...).

J'ai vraiment du mal à aller voir autre chose que Audi, il y aurait bien 135i, scirocco ou Golf R voir meme Cayman, mais la finition et le look Audi reste au dessus de tout ca à mes yeux!

Le TT RS est qd meme un peu plus exclusif qu 'un TTS, ca commence à etre du serieux au niveau puissance et le prix en dessus de mon budget...

En tout cas ce message relance bien mes choix...



Je suis désolé de semer le doute alors que ton choix été fait.
Je suis d'accord avec toi, j'aurais du mal à aller voir ailleurs que chez audi... tu ne devrais peut être pas écarter complètement le cayman. Le sirocco et la golf j'en parle pas Wink

Le ttrs n'est pas si exclusif que ça, ça reste un tt, ce n'est pas une skyline Wink mais de toute façon le débat n'est pas là car il est hors budget... C'était pareil pour moi lors de ça sortie. Maintenant il rentrerait dedans.

Au début j'étais comme vous, le tts allait être dispo à la commande, je commençais à avoir fait le tour du 200ch et j'avais l'argent pour l'acheter. Je me suis alors précipité dessus. Les premiers mois c'était magique, j'avais le tt que personne n'avais, ça poussait, ça faisait du bruit, c'était nouveau.... Et puis la magie s'est un peu estompée pour laisser place à l'objectivité. C'est là que j'ai regretté mon achat...
A l'époque les seuls différences notables étaient le quattro et les 72ch de plus.
Maintenant vu le marché de l'occasion, la différence de prix est beaucoup moins notable, mais vu que tu connais le 200ch tu risque d'être déçus dans qqs mois. Si ça avait été ton premiers tfsi, je n'aurais pas le même discours...

GnX a écrit:
Je mettrais un bémol sur le TFSI 211, il semble que le moulin soit bien moins sympa que le 200. Pourtant on ne peut pas dire, il y a du couple mais ça doit lisser de beaucoup les sensations.

Du coup au risque de contrarier Tim j'opterais plutôt pour un TTS dans ton cas oui


Effectivement, dans ce cas un 200ch quattro pourrait être un bon choix.
Mais ne t'en fais pas Vito, dans tous les cas le choix que tu va faire n'est pas vital. TT ou TTs tu te feras super plaisir et si tu trouve une super occaz, tu seras surement moins déçu après qqs mois d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woozy a écrit:
Ouais mais moi pour avoir essayé les deux, je trouve que la différence est quand même tout a fait importante Wink



Salut woozy

tu as raison il y a des différences. et sur le court terme on les sent bien. mais apres qqs mois, le petit s sur le volant, les baguettes sur les marches-pieds, les boucliers avant et arrieres... disparaissent petit à petit et il ne reste que la puissance et le quattro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de penser à un truc. Je vais faire bondir tout le monde car c'est contraire à ce que représente l'achat d'un TT pour les grands enfants que nous sommes; mais..... et si tu attendais un peu, tu économise 6 mois 1 an et tu achètes un ttrs??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de trouver une bonne occaz en TTS. J ai gardé mon TT TFSI durant 18 mois et jamais je m'en suis lassé. D ailleurs si je ne serai aps parti bossé en Afrique je pense que je l'aurai encore.

Je trouve la TTS vraiment plus joli donc je me dit que je ne sais pas comment elle pourrait me lassé!

En tout cas ton analyse est pertinente et me fait du coup poser de bonnes questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsup a écrit:
Je viens de penser à un truc. Je vais faire bondir tout le monde car c'est contraire à ce que représente l'achat d'un TT pour les grands enfants que nous sommes; mais..... et si tu attendais un peu, tu économise 6 mois 1 an et tu achètes un ttrs??


C'est sur mais bon ! Je rentre en France fin d'année et si je voit que le prix des TTRS commence à se rapporcher de mon budget peut etre que j attendrai Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui C'est certain pour le coup que si tu peux te trouver un RS oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woozy a écrit:
oui C'est certain pour le coup que si tu peux te trouver un RS oui


Beh pourquoi pas mais je doute clairement en trouver ds les 35k€ d'ici janvier!!??

Le moins cher sur la centrale est a 41k€ mais avec 56000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste comme ca pour mon info, ya une grosse diff d'entretien et de conso entre un TTS et un TTRS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis pas de grosse différence de conso (1 à 2L maxi) mais niveau entretien, les séries RS sont massacrées niveau tarif chez Audi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
A mon avis pas de grosse différence de conso (1 à 2L maxi) mais niveau entretien, les séries RS sont massacrées niveau tarif chez Audi...




Ah bon pourquoi tu as les tarifs? Car a mon avis pour l huile moteur il doivent mettre la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso avec le rs je suis a 12,4 l de moyenne a l odb 2 en faisant pas mal de petit trajet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...