Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buckjp1

présentation de la titine buckjp

Messages recommandés

bonjour à tous ,

Je suis le propriétaire du audi TT 225cv quattro noir de 2002 depuis bientôt 5 ans .
Liste des modifs :
-peinture des étriers en rouge
-vitres teintés
-peinture de la calandre et des grilles en noir laqué
-peinture de l'intérieur des phares en noir laqué
-polissage du cache culbuteur , collecteur d'admission
-turbo pipe débrider et polis
-filtre à air K§N
-boite à air modifier
-N75 F remplacer par une J (overboost plus présent)
-changement des durites du circuit de suralimentation par des silicones ( pas encore fini )
-suppression de la N249 pour dégager les bobines
-modification des entrées d'air des échangeurs d'air
-disques rainurés EBC turbo groove avec plaquette EBC REDSTUFF
-mano de pression turbo
-décata + ligne blueflame inox
-embrayage renforcé renforcé 4 patins et volant moteur allégé monomasse acier
-2 recaro pole position
-amortisseur blistein + ressort court H§R
-suppression de la banquette arrière

la suite des modifs avenir est encore plus conséquente ( elle sera essentiellement basé sur le chassis et le moteur )




Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le compartiement moteur est assez impressionant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde pour les modifs je fais tout moi même j'aime pas confié titine à quelqu'un d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Joli travail en effet, le moteur est impressionnant! Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah la vache, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère Top

Impressionnant oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une MK1 225 black la même que le mienne sauf que pour moi elle stock. D'ailleurs, j'aimerais vraiment voir la différence de comportement entre une d'origine et une bien modifié comme la tienne, cela doit être autre chose non?. Superbe en tout cas le moteur Tu as combien de KM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars
par rapport à de l'origine il y a du changement ça c'est sûr mais pour l'instant je ne serais dire combien ( pas encore passé au banc ).
En tout cas à son volant on ressent vraiment du changement mais je serais ravis de faire tester la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le volant moteur, ça faisait parti d'un lot ou tu as pû tester avant/après ?

C'est un point important pour la réactivité du moteur oui
Et puis forcément, ça doit faire quelques poneys de gagner puisque la masse tournante devient plus faible (mais est-ce dans le domaine du négligeable en regard de la pignonnerie de la boite de vitesse + roues ou pas :idee: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai sentis largement le changement avant/après et comment dire ..."rien n'a voir !!!!" plus réactive , monte plus haut dans les tours et l'embrayage renforcé accroche direct . le seul bémol c'est de conduire en ville ( car plus brusque )

PS : j'ai oublier de préciser que le véhicule a 110000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top

Plus brusque, ça correspond bien à ce que je pensais d'un point de vue mécanique, le volant d'inertie étant plus faible ... forcément faut avoir le pied adapté sur l'embrayage fume

Effectivement, c'est un super moyen de changer le comportement de son moteur oui

110kkm, c'est encore une jeune fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que c'est brusque à un point ou je vais surveiller mes cardans et même le pont arrière
(car sur du sec , l'ESP s'enclenche à chaque passage de rapport jusque la 3ème vitesse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit être quand même bien sympa tout ça... Certes en ville c'est une habitude mais pour le reste, ca doit etre que du bohneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début c'est assez dure pour s'habituer ( ex: mec du contrôle technique qui cale 7 fois pendant le contrôle )

mais au bout de quelque semaine , je n'y pense même plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Satanas

Tiens une question qui n'a rien à voir (et ça fera plaisir à notre JF national) : est-ce que tu as vu une différence de conso ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnx a écrit:
Satanas

Tiens une question qui n'a rien à voir (et ça fera plaisir à notre JF national) : est-ce que tu as vu une différence de conso ?


Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buckjp a écrit:
c'est clair que c'est brusque à un point ou je vais surveiller mes cardans et même le pont arrière
(car sur du sec , l'ESP s'enclenche à chaque passage de rapport jusque la 3ème vitesse )


Là je vois déjà un peu la différence car pour moi, l'ESP même sur le mouillé, il ne se déclenche pas facilement.
Mais bon faut dire aussi que je l'enlève dès que je veux tabasser un peu
Sinon, je n'ai pas vu de repro dans ta liste de modifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, suite à une remarque de Damien lors du rasso du cantal ... il s'enclenche sans qu'on s'en rendre compte (ni que le voyant s'affiche d'ailleurs). Les petites routes du cantal tournicotent pas mal et le samedi midi, pas mal de monde avait de la grosse poussière sur le PC arrière (très visible sur les blanches).

En fait c'est tout con, dès qu'on roule un peu (sans forcer hein ) l'ESP compense en freinant à l'arrière ... résultat des courses (et maintenant que j'ai des jantes qui vont bien et des pneus nickel : merci Tof fume ), je le désactive systématiquement. La voiture est plus stable dans les grandes courbes, il y a encore moins de mouvements parasites et touSSa.

J'essaierai sous la pluie à l'occase à un endroit ou ça ne risque rien Wink

PS: avec le quattro, je crois avoir réussi à ne le déclencher qu'une seule fois (mais je ne suis pas un päylote du tout) ... et franchement c'était limite du hors jeu, j'étais vraiment trop vite :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau conso , j'ai eu une baisse ( assez étonnant oui ) par contre je ne suis pas reprog . mais au vue des performances que certains ont été amené à constater , on me dit tout le temps " tu est reprog !!!"
j'ai des pressions qui varie 1.5 bars en pointe et même 1.7 bars ( le 1.7 bars s'enregistre en défaut au vag ( pression max limit )
mais la carto est assez évolutive donc pas facile d'avoir des perf constante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les cartos ne doivent pas être simple, la qualité du carburant influe directement sur le rendement du moteur (traité en live par le soft d'injection :hebe: ).

En tout cas, ça confirme bien ce que je pense : la réduction significative de la masse de certains éléments tournant est "visible". Idem les jantes par exemple, mais c'est probablement plus difficile à mesurer car il faudrait avoir les moments d'inerties avec pneus monter pour calculer le différentiel potentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait , c'est pour cette raison que je compte continuer dans cette démarche
prochaine modif dans la longue liste qui reste : les jantes , les oz ultrallegra me tente fortement mais le prix est le triple par rapport à des réplica mais j'ai peut être trouver des réplica qui serait légère ( des R8) qui reste légère car les branches sont très fine

voici un petit photoshop pour illustrer mes dires


Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, Buckjp, j'avais les mêmes jantes que toi et suis passé sur des réplicas R8 il y a 15 jours. C'est sur elles sont plus légères mais je suis sur qu'elles sont moins rigides que mes origines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va dire que les parabol (forgée faut le préciser ) sont top au niveau rigidité/poids et que des réplica n'arriveront jamais à ce niveau de qualité
mais on ne peut pas demander à des jantes légère d'être solide ; même les oz ultrallegra sont extrêmement fragile (très cassante )
par contre les réplica ont une fâcheuse tendance à ce voilé quand elles sont sollicité lors de gros gros freinage ( donc il y a toujours un compromis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba voilà, une raison de plus pour pas freiner. Déjà que je freinais moins pour éviter de les salir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une tite question à 3 euros 6 sous. Dans le cas où tu as fais toutes tes modifs une part une, laquelle pour toi as eu une la plus de répercussion sur le comportement moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le décata car il a complétement achevé mon ancienne embrayage mais le lot volant moteur/ embrayage renforcé joue un rôle primordial car il permet d'encaisser la monter en puissance .
si je dois conseiller un ordre sa serait le lot embrayage/volant moteur à faire en premier .

on va dire que c'est un tout car le fait de changer de n75 pour une J a modifier mes valeurs turbo . le débridage de la boite à air ma permis de tenir jusqu'au bout mes pressions turbo ( ça et le filtre K§N )
le débitmètre neuf ma permis de retrouver de bonne valeurs ( ce qui est important pour libérer des perf )
mon circuit sural à était totalement revus et changer pour du renforcer
la suppression de la N249 ma permis de faire fonctionner le turbo à l'ancienne ( cad : un vrai ON/OFF pas de précharge )

voilà en ce qui concerne mon expérience sur les répercussions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais etre un peu insistant, mais quelle difference entre les 2 n75 ? la j se trouve chez audi ?

comment supprimer cette n249 ?

est-ce que le bas moteur est assez costaud pour encaisser les montées en regimes plus rapides du au volant moteur-embrayage renforcé ? ( je suppose que oui mais jusqu'a quel point ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




version iphone :rolleyes:


une petite série de photo pour mettre à jour ^^




pour te répondre darth Wink les 2 n75 ce trouve chez audi et la différence ce fait sur l'effet overboost ( pression turbo un peu plus présente ) qui va varié selon les modéles
et pour la n249 tu as quelque forums anglais qui explique très bien comment faire Wink
pour ce qui est du bas moteur ; il est assez costaud pour subir ce genre de modif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh!!! jp, magnifique les jantes axelaycoucou

tu avais fait un totoshop de celle-ci sur AP il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...