Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
couto

[Présentation] Audi TT RS Roadster

Messages recommandés

Je ne peux que confirmer

Pour avoir fait des essais motos préparées Vs Porsche préparée ... à partir d'une certaine vitesse, la turbo prenait l'avantage (malgré le handicap du rapport poids/puissance).

Anima a écrit:
Les autres se pressent la courge pour pas grand chose, bien que Woowoo aient écrit les bonnes formules.

lol!

qui s'amusait à calculer le centre d'inertie des jantes pour voir l'impact du 19" par rapport au 17" Satanas ^^

Mais je reste d'acc avec Wooz', la physique reste la physique

ça m'étonne de toi Alex que tu ne veuilles pas tirer cette histoire au clair Satanas

Ba c'est là où je suis prêt à croire Nono sans soucis mais que ça me tracasse en "bon" scientifique.... :idee:

Ca me fait pléz, j'avais l'impression de pas carrer un détail tout à l'heure... Je vois que soit c'était pas ça, soit on est deux et que dans tous les cas, je me sens moins seul :ddr:

Avec l'électronique maintenant tu peux faire pratiquement ce que tu veux ... un préparateur comme EVOMS donne le choix entre plusieurs cartographies (standard, race, essence compétition, "valet") que tu choisis directement via un boitier dans ta voiture.

C'est basé sur le même principe ou tu joues sur les valeurs de couple aux différents régimes.

OUI, mais peu importe l'électronique, La physique Nono, la physique....

Ce que tu veux tant que ça reste possible dans les lois de la physique Wink

C'est pas l'électronique qui va faire léviter des pommes, ni l'électronique qui va faire tomber la pluie à l'envers....

Tu vois ce que je veux dire. L'électronique se base sur les lois basiques de la physique, pas le contraire... :bah:

Oui mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que la physique qui te donne la puissance à partir du couple ...... c'est pour chaque tour/min.

Donc si avant reprog' tu as :
1000T/min = 100Nm & 50ch
2000T/min = 150Nm & 70ch
3000T/min = 200Nm & 110ch
4000T/min = 200Nm & 130ch
5000T/min = 180Nm & 145ch
6000T/min = 150Nm & 155ch

J'ai vraiment pris des valeurs au pif sans me servir de la formule (mais c'est pas important).
Tu veux juste améliorer le couple avec ta reprog', donc ton préparateur va jouer sur l'électronique (sural', allumage, temps d'injection, etc) sur les 4000 premiers tours
1000T/min = 110Nm & 55ch
2000T/min = 180Nm & 85ch
3000T/min = 230Nm & 130ch
4000T/min = 220Nm & 140ch
5000T/min = 180Nm & 145ch
6000T/min = 150Nm & 155ch

La Pmax ne change pas, puisque le couple à la Pmax' ne change pas .... mais le couple max' change, augmentant la puissance au régime de ce dernier .. sans toutefois dépasser la valeur de Pmax'.

Je vois ce que tu veux dire Nono Wink

Pour le coup dans tes chiffres la formule est, à la louche, respectée...

Hello @ tous, on s'est mal compris... J'entendais par soft de volontairement demander la limiter puissance ET couple... Eux ne proposent rin du genre... Ils font leur boulo d'optimisation au mieux ! Aprés discution... J'vais les laisser bosser normalement... On verra ce que ça va donner... Ya tellement de differences de perfs d'un moteur à l'autre...

Amicalement, Ju

couto a écrit:
Hello @ tous, reprogrammation prévu le 2 Aout à Bruxelles... Suis curieux de voir ce que ça va donner vu les perfs qu'a déja l'auto. Pour ceux qui parlaient du comparo RS et R8 V10 ya des anglais qui se sont amusés :

Voici aussi quelques nouvelles photos réalisées par mon ami photographe Arnaud Taquet...

Celles ci sont prises grace a l'animation de départ a la mise de contact :biere:

Si vous voulez voir d'autres de ses photos : www.prestigesportcars.eu

Amicalement, Julien

Superbe photos et bienvenue à toi cheers

J'ai pu l'essayer hier après midi, wouaw... Meme en ayant essayer la R8 sur circuit, la TT est au meme niveau, et sur route ouverte sa fait peur quand on vois le compteur monter très vite !

Faut se faire plaisir cheers

Un peu d'attente, pas grave ... tu verras quand tu l'auras Wink
Et ça te fera une bonne excuse pour venir aux rassos :ddr:

@ couto : Tu sais si il est possible d'avoir toujours le mode sport ? Enfin du moins qu'il ne s'enlève pas dès que l'on coupe le contact quoi. lol

Non sa je laisse ! ^^
Mais le mode sport c'est un pur bonheur niveau son. Couto a aussi l'échappement sport donc je pense qu'il sait de quoi je parle !

on a déjà eu un RS (même 2 mais je n'étais pas là) aux rassos c'est une tuerie Twisted Evil

Je passerai pour demander chez Audi si ils peuvent faire quelque chose, pareil pour les vitres depuis la clé, elles ne sont pas programmés !

guibighit a écrit:
Je passerai pour demander chez Audi si ils peuvent faire quelque chose, pareil pour les vitres depuis la clé, elles ne sont pas programmés !

si tu trouve un proprietaire de VAGCOM il peut te faire ca en 10s ! audi va te facturer mini 1/2 de main d'oeuvre + passage au VAGCOM ....

J'ai un pote qui a le Vag com mais j'ai pas trop confiance ! lol
Je ne sais pas trop quel coding il faut modifier en plus.

Pour le codage des clefs il me semble que c'est dans la partie "centrale elec"

pour le reste faut fouiller pour voir si faisable

Couto a fait reprog son TTRS hier chez RSQUATTRO. J'ai hâte d'avoir ses impressions en détails .

Alexis a écrit:
Couto a fait reprog son TTRS hier chez RSQUATTRO. J'ai hâte d'avoir ses impressions en détails .

Moi aussi et si tu peu nous mettre les courbes Cool

ça devrait sortir dans les 420 canassons normalement...

Le patron de chez Digi sort 420 CV de la sienne...Mais bon, c'est p'tet une reprog spéciale !

Oui il a peut être mis le cat back chez pas quoi de milltek, car la courbe que digiservice m'a envoyé ça :

sieben a écrit:
Le patron de chez Digi sort 420 CV de la sienne...Mais bon, c'est p'tet une reprog spéciale !

si on me dmande mon avis je préfère sans reprog....

kiki091 a écrit:
sieben a écrit:

C'est très bien les reprog...

kiki091 a écrit:
sieben a écrit:

Ca consomme moins, ce sera une bonne action envers JF :ddr:

Petit compte rendu donc ... Alors ça a commencé par une deception... 316 Chevaux mesurés d'origines mais 498 Nm (450 donnés d'origine). Tout le monde étonné mais ayant déja un doute sur le refroidissement de l'intercooler car les TT RS passés sur le banc ont été fort variables en mesures par rapport a la température... Mesure en fevrier par 9 degrés 338 ch, un autre par 20 degrés 328 et moi par 28 degrés 316... le refroidissement artificiel refroidi difficilement les Intercooler (TT trop basse par rapport à la hauteur de ventilation). Peu importe, Le motoriste de PPE travaille le programme et me réinjecte le tout aprés 1 heure... Nouveau passage au banc et impossible d'avoir un chiffre cohérent! deuxième essai... Pareil... En fait la courbe monte bien puis le fait du mauvais refroidissement de l'intercooler fait que le calculateur agit pour limiter la puissance dés qu'il detecte l'arrivée d'air trop chaud... Du coup ca faisait les montagnes russes en haut de courbe... On a essayé en modifiant la ventilation, en utilisant un gros tuyeau mais sans succés... Peu importe, le principal était l'essai puisque de toute façon on sait que la puissance va etre entre 380 et 400 ch et le couple à +/- 600Nm
Premier essai (a chaud)... Grosse poussée relativement lineaire sans fin jusqu'a la zone rouge ... Ouaw ! Sortant d'un RS4 V8 le TT RS, avec son moteur turbo avait evidement tendance à s'essoufler en fin de compte tours, now ... Fini ! Je rentre feliciter toute l'équipe qui me dit : tu vas voir en condition normale de refroissement... Quand tu vas rouler... Tu vas être étonné Je repart donc tranquillement de Bruxelles et n'ai pas trop d'occasion d'essayer l'auto car bouchons et travaux sur 100 premières bornes... Puis je suis la masse des autos au régulateur a 130 jusqu'au moment ou la route est enfin vierge de tout trafic. Premier vrai essai ... J'appuie a fond et première surprise ... Ca pousse sévère de chez sévère... Relativement lineairement mais sans aucun répis ! Je calme ma joie a l'arrivée hyper rapide de vitesse trés répréhensibles puis sort 2 minutes me prendre un sandwitch sur une sortie d'autoroute et j'ai enfn l'occasion de tester le départ arrété : J'en reste encore sans mot ! quel engin ! Quelle poussée ! Quelle bruit... Hallucinant ! Chaque rapport donne l'impression d'être sur celui du dessous... Et l'aiguille de vitesse garde la même constance de montée même a trés grande vitesse ! Le kiff quoi ... Faut essayer pour comprendre
Quand je pense la misère que j'ai mis aux Aston martin vantage et Dbs sur 800m avec ma TTS reprog... J'imagine même pas avec cette RS

Waw je serai curieux de voir la différence ! ^^
Pour le moment moi je vais me contenter des 340ch !

coyote091 a écrit:
Oui il a peut être mis le cat back chez pas quoi de milltek, car la courbe que digiservice m'a envoyé ça :

Honnêtement, elle est un peu trop belle sa courbe... Mais bon... A voir ! Je doute que ce soit un véhicule stock qui sorte ça... Et surtout avec une courbe de cette allure... Ya TOUJOURS une légère baisse de courbe avant 5500 tours puis un rebonds aprés... Toutes les courbes vues l'avaient... La que dalle ...

• Créer...