Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
euskadi1

[TUTO] Lavage Entretien

Messages recommandés

*sealant* et après la Glaise, c'est le sel

Sinon, nettoyage sommaire pour moi demain, je me suis parké près d'une carrière et du coup toute blanche de poussière TiTine, jamais vu ça

gnx a écrit:
Tu vas mettre de la glaise sur TiTine affraid

Ca sert à quoi tout ça ?
* sealant
* glaze

Et après tu dis à JF qu'il ne lit pas tout !! lol!

J'ai pas envie de me retaper les 4 pages précédentes de trollage

Un petit

Je crois que c'est Tony qui me demandait la dernière fois s'il n'était pas possible de redonner une deuxième jeunesse à ses optiques !

J'ai pris quelques photos ^^ c'est pas ma caisse, mais osef c'est pas le but du PR.

Le moyen le plus simple c'est vraiment la polisseuse. Quand on connait le prix d'un optique... Les 200€ que vous fait débourser une polisseuse est vraiment négligeable !

C'est parti.

Le "cas" est vraiment dans un état catastrophique (voiture de 2004 je crois)

Malheureusement les photos ne donnent pas la réalité ! Je me demande comment la lumière des phares fait encore pour passer !

Produits utilisés :

papier de verre 1000 et 3000 (je n'avais plus de 2000 ), polish #82 et #83 meg, pad polishing, pad cutting LAKE, polisseuse Kestrel, cale pour le papier de verre, un sceau remplie d'eau savonneuse, et un vaporisateur rempli également d'eau savonneuse (il faut sans cesse vaporiser pour que le phare soit toujours trempé), du Last Touch (quick detailer) Meg pour humidifier le pad

On ponce au papier de verre 1000 à l'eau puis 3000 à l'eau

( ça fou vraiment les boules de faire ça )

Un peu de #83 (polish abrasif) sur le cutting pad (pad très abrasif)

on tamponne sur le phare :

Vitesse 1 de la polisseuse pour bien répartir le polish :

Puis polish de moins en moins abrasif avec pad de moins en moins abrasif, à vitesse de plus en plus réduite

Résultat final ^^

Le temps se couvre j'ai vite tout rangé le matos mais j'ai laissé une petite trace de polish en haut je remarque en voyant la photo (ou alors c'est un reflet scratch )

Avant / Après :

j'ai à peine le temps de corriger et rajouter quelques commentaires que tu es déjà passé lol!

Merci Toura

Damien est toujours sur la brèche oui et moi je suis au chomage technique donc je suis repassé chez moi en attendant....

Panne dans les circuits de gaz de l'hosto (oxygène, air, vide etc)
On peut pas endormir comme on peut pas ventiler correctement les patients + certains instruments qui ont besoin de pression pour fonctionner.

Pas besoin de moi en secteur les collègues ont tout fait comme c'était déjà en panne ce matin.

Bilan: retour maison. Les gars de l'entretien m'ont dit que si c'était réparé pour 20h ce serait un miracle déjà alors :bah:

Apparemment y'aurais eu un affaissement sur les tuyaux d'arrivée à un endroit où ils font les travaux mais ils savent pas où. Ce qui est certain c'est qu'il n'y a plus du tout de pression en aval....

Pour revenir au sujet: J'avais déjà vu un tuto similaire au meguiar's Plast'x +polisseuse qui rendait aussi bien en photo. Mais en réalité je sais pas...

ça devait être bien au Plast'X, je ne connaissais pas ce produit (même de nom).

De toute façon le but c'est d'aplanir la surface au papier de verre, puis ensuite enlever les très fines micro rayures (créées par le papier de verre, justement) à la polisseuse.

Après c'est vrai qu'un produit spécial plastique est surement plus adapté.

Le problème c'est que chaque pad doit avoir SON produit (une fois que tu as utilisé par exemple le polish #83 avec le cutting pad, pas question de mettre du #82 dessus :bah: -> il ne faut pas mélanger les polishs).

Et les pad c'est chiant à nettoyer. Donc à chaque pad son produit. Donc acheter le plast'x m'aurait coûter en plus un autre pad Laughing

Vu le résultat de toute façon je ne regrette pas ^^ Wink

ça fou les boules ton histoire d'hosto mine de rien.

J'imagine oui pour les pad. Mais ton résultat est nickel Top

Pour mon histoire d'hosto je continue au bar Wink

Anima a écrit:
Un petit

Je crois que c'est Tony qui me demandait la dernière fois s'il n'était pas possible de redonner une deuxième jeunesse à ses optiques !

J'ai pris quelques photos ^^ c'est pas ma caisse, mais osef c'est pas le but du PR.

Le moyen le plus simple c'est vraiment la polisseuse. Quand on connait le prix d'un optique... Les 200€ que vous fait débourser une polisseuse est vraiment négligeable !

C'est parti.

Le "cas" est vraiment dans un état catastrophique (voiture de 2004 je crois)

Malheureusement les photos ne donnent pas la réalité ! Je me demande comment la lumière des phares fait encore pour passer !

Produits utilisés :

papier de verre 1000 et 3000 (je n'avais plus de 2000 ), polish #82 et #83 meg, pad polishing, pad cutting LAKE, polisseuse Kestrel, cale pour le papier de verre, un sceau remplie d'eau savonneuse, et un vaporisateur rempli également d'eau savonneuse (il faut sans cesse vaporiser pour que le phare soit toujours trempé), du Last Touch (quick detailer) Meg pour humidifier le pad

On ponce au papier de verre 1000 à l'eau puis 3000 à l'eau

( ça fou vraiment les boules de faire ça )

Un peu de #83 (polish abrasif) sur le cutting pad (pad très abrasif)

on tamponne sur le phare :

Vitesse 1 de la polisseuse pour bien répartir le polish :

Puis polish de moins en moins abrasif avec pad de moins en moins abrasif, à vitesse de plus en plus réduite

Résultat final ^^

Le temps se couvre j'ai vite tout rangé le matos mais j'ai laissé une petite trace de polish en haut je remarque en voyant la photo (ou alors c'est un reflet scratch )

Avant / Après :

Vraiment impressionnant

Je recommande PlastX
Avec j'ai pu enlever des petites rayures sur les feux de mon ancienne titine.

merci Euska Wink

Ok aiolia, toujours bon à savoir Toura
Si tu peux confirmer ta venue ou non au rasso Wink (et quels jours ^^)

Anima a écrit:
merci Euska Wink

Ok aiolia, toujours bon à savoir Toura
Si tu peux confirmer ta venue ou non au rasso Wink (et quels jours ^^)

Et avec j'ai aussi grandement amoindris une rayure que j'avais sur le pourtour en plastique brillant de ma TV

Sinon je confirme que je viens et ce sera le samedi

Felicitation pour ton boulot c'est vraiement du propre Very Happy

Ca donne envie de ce lancer mais quand on voit tout le boulot et tout le materiel necessaire ca refroidit quelque peu !!! Laughing

Et pour les pares brise raye tu as quelque chose

PS:j'ai pas toujours bien tout suivi hei n surtout quand ca parle technique Embarassed

pour les pare brise rayés il y a des polish pare brise !

d'ailleurs je n'en ai pas acheté : j'ai toujours celui qu'audi m'a offert à la livraison de mon ex A3 clown

Invité
Anima a écrit:

d'ailleurs je n'en ai pas acheté : j'ai toujours celui qu'audi m'a offert à la livraison de mon ex A3 clown

Sinon il y a le polish coup de marteau + déclaration assurance !

Tony001 a écrit:
Anima a écrit:

Sinon il y a le polish coup de marteau + déclaration assurance !

Il est pas mal celui la aussi mais jprefere eviter les deboire avec l'assurance ca suffit Laughing

Autrement les polish t'achete sa sur ton site cité en premiere page ?

Waow chapeau Anima pour le boulot

Bon j'apporte ma petite contribution à ce sujet...

Désolé de faire un copier/coller adapté d'un autre forum mais c'est le petit traitement que j'avais fait sur mon ex A3 et que je vais rééditer dès que faire se peut sur TiTinne

Traitement de la carrosserie à Titinne avant l'hiver et ses joyeusetés (2 jours complets de boulot tout de même Arrow pas chomé quoi :heu: )

Et voilà les photos...
Ah oui, j'oubliais... Cliquez sur les tites photos pour les voir en grand ?
ArrowLes produits et autres chiffons

Un ti listing et rapide descriptif:
Accessoires:
*Le gant microfibre blanc: nettoyage du haut de la carrosserie
*La vieille éponge: nettoyage du bas de la carrosserie
*La brosse bleue: netoyage des jantes
*Les grilles: à placer au fond des seaux
*La raclette silicone: très pratique pour évacuer un max d'eau avant l'essuyage
*Les Pads jaunes: application des cires et autres produits
*Le grand essui gauffré bleu du dessous: essuyage
*Les microfibres vertes: pour retirer les cires et autres...
Produits:
*Liquide vaisselle au citron: nettoyage et dégraissage total
*Nettoyant jantes: euh... J'explique???
*La clay Meg's: décontamination de surface
*Shampoing neutre AG
*Polish Super Resin (PSR pour les intimes): préparation de surface
*Extra Gloss Protection (EGP pour les intimes): cire acrylique de protection
*Intensive Tar Remover: pour retirer taches de goudrons et autres cadavres de coléoptères récalcitrants
*Bumper Care: nettoyant plastique et caoutchoucs
*Aqua Wax: cire carnauba (pour l'effet mouillé)
Arrowtout y est on peut y aller: Etape 1 lavage complet avec le liquide vaisselle et le produits jantes
On commence par les jantes, une tite photo avant/après

Puis la carroserie propre (j'ai pas estimé nécessaire de prendre des photos pendant le lavage et l'essuyage car je pense que tout le monde sait comment on fait Idea )

Les détails:

C'est un peu terne mais ça reste très propre (faut dire aussi que la peinture n'a pas 3 ans Rolling Eyes ) après un gros lavage comme ça plus le retrait des insectes et taches de goudron.....................
Enfin, c'est ce qu'on se dit :mrgreen:
ArrowEtape 2: passage de la clay partout partout (ça prend pas mal de temps... y a du cm² sur une A3 :merci: )

Et une photo avant dodo ?

On ne voit encore aucune différence mais le toucher de la carrosserie est déjà beaucoup plus lisse Cool
ArrowEtape 3: on relave avec le shampoing neutre pour retirer les résidus du passage de la gomme et on essuye
Euh... pas de photos, je pense que vous savez toujours tous comment on fait puis en plus, il a fallu que je la lave sous la drache... J'vous dis pas la tête des quelques personnes qui m'ont vu faire
Hé, t'as vu çui-là, il lave sa voiture propre sous la pluie :corde
ArrowEtape 4: passage du PSR (j'lui ai mis 2 couches)

Résultat... Tadaaaaaaaaam

Arrow Etape 5: passage des cires (acrylique en 1er pour la durée dans le temps puis la carnauba par dessus pour l'effet mouillé) + nettoyage des plastiques pendant la pose des cires

Les plastiques c'est dingue comme c'est crade malgré les nombreux lavages "normaux"

Avant/après:
L'essuyage de la cire:

Et 2 détails du travail terminé:

J'en ai également profité pour retoucher les petits coups de pierres sur le capot...
Au final, je suis assez satisfait de mon travail et plutôt content qu'elle soit protégée pour l'hiver... Le plus bluffant pour moi c'est l'aspect lisse au toucher de la peinture... On dirait du verre (propre bien sûr Smile )
Ps: désolé pour la qualité des photos pas toujours nickel mais c'est pris avec mon SE et oui, toujours pas investi dans un vrai numérique Embarassed

Ouep, j'avais commencé le vendredi dans l'aprèm et j'ai terminé le dimanche soir

Mais le résultat en vaut vraiment la peine

Super boulot ! je pense que je vais faire ca bientot quand j'aurais mon garage et mon jet d'eau a dispo

Bien joué Pierro ! ^^
Ce photo reportage date depuis un petite moment ! lol
Tu nous fera pareil sur le S !

Bartouille a écrit:
Tu devrais mettre un peu moins de cire..........Wink

C'est vrai mais c'était une première là

Brun66 a écrit:
Ou changer de TiTine plus simple

C'est fait également

guibighit a écrit:
Bien joué Pierro ! ^^
Ce photo reportage date depuis un petite moment ! lol
Tu nous fera pareil sur le S !

Obligé mais faut trouver le temps et le courage...

+1 c'est du temps, demain je me lance (enfin) à la polisseuse What a Face

le garage a été rangé (JF ne doit pas le croire, il a vu l'état du truc )

donc demain matin même s'il pleut : lavage de titine, ensuite je la rentre (première fois depuis que je l'ai ) et je passe à l'attaque What a Face

Tu vas avoir les bras à Schwarzy avec le taf qu'il y a Satanas

Ohhhhhh la lune :ddr:

PS: c'est vraiment une boucherie sur le noir :ddr:

mais non, c'est le soleil cette fois sunny

(faut quand même pas croire que je me laisserai avoir par le soleil clown )

Ma grande question c'est de savoir comment je vais faire pour enlever les trucs chelou que j'ai au dessus de la calandre confused

sorte de résine qui est là depuis 6 ou 8 mois fume impossible à enlever même en y mettant tout mon poids (c'est pour dire study )

Anima a écrit:
Ma grande question c'est de savoir comment je vais faire pour enlever les trucs chelou que j'ai au dessus de la calandre confused

sorte de résine qui est là depuis 6 ou 8 mois fume impossible à enlever même en y mettant tout mon poids (c'est pour dire study )

A la clay...

gnx a écrit:
Faut gratter au cutter :dehors:

Et si ça part pas, chauffer un peu au lance-flamme

Aymeric a un décapeur thermique, ça pourrait suffire

• Créer...