Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
euskadi1

[TUTO] Lavage Entretien

Messages recommandés

Chuis pas un bourrin

Enfin pas trop :ddr:

J'essaierai juste sur une petite partie pour commencer, éventuellement je diluerai après ... mais c'est pas gagné car c'est très volatile et avec la chaleur ... ben c'est pire

J'éviterai de fumer une clope en même temps, ça pourra m'éviter une épilation superflue

Sinon, ça va le suisse ?

windoe63 a écrit:
à l'essence ça marche pareil et c'est moins détergeant

Pas bête, mais par contre ça chlingue à mort :ddr:

@GNX: Ca va plus que bien...

venant de Paris j'ai l'impression d'etre crocodile Dundee qui decouvre la civilisation (dans le bon sens du terme): tu ne te fais pas insulter/bousculer toutes les 2mn, les gens sont sympas et civilises, il fait beau...que du bon

le plus marrant..chaque fois que tu vois un mec louche (ou agressif) dans une voiture, pas la peine de regarder la plaque...tu sais d'ou il vient Satanas

Ca me rappelle quand on lavait les camions de l'armée au mazout avec des chiffons et des brosses à dent

C'est psychologique, je ne pourrai pas reproduire un si mauvais souvenir :ddr:

cela dit rien de tel que le fuel pour redonner un semblant de vie à des plastiques extérieurs défraichis

Antosha a écrit:
@GNX: Ca va plus que bien...

venant de Paris j'ai l'impression d'etre crocodile Dundee qui decouvre la civilisation (dans le bon sens du terme): tu ne te fais pas insulter/bousculer toutes les 2mn, les gens sont sympas et civilises, il fait beau...que du bon

cheers

Alors, tu la changes quand ta voiture de pauvre fume

Ah, au fait j'ai nettoyé les trapèzes, tu peux me les acheter et tu fais l'affaire du siècle oui

gnx a écrit:
J'éviterai de fumer une clope en même temps, ça pourra m'éviter une épilation superflue

GNIIIIIIIII

Satanas Anto

windoe63 a écrit:
cela dit rien de tel que le fuel pour redonner un semblant de vie à des plastiques extérieurs défraichis

Oui, mais alors rien que d'y repenser j'en ai la gerbe

N'empêche, pour une fois on a pas dévié du sujet de base : ça cause toujours de nettoyage et touSSa

Ca change tout quand ce sont les modos et les admins qui postent :ddr:

Pour les photos il faudra encore attendre 3 ou 4h si c'est comme d'hab :ddr:

C'est vrai que j'ai hâte aussi de voir les photos de "l'après" pour constater la différence Wink

Satanas

J'ai pas fait de photos, car il n'y avait pas de soleil, donc les défauts n'apparaissent pas :bah:
J'ai apparemment trouvé le bon combo (quel pad avec quel polish à quelle vitesse et quelle pression, etc...).
J'ai fait entièrement le toit, j'attends le soleil demain pour voir ce que ça donne.

Sinon la tactique qui consiste à mettre du stylo retouche dans une rayure profonde + ponçage au 3000 + polissage avec polish abrasif + pad abrasif marche impeccablement, c'est absolument impressionnant.

ça fou les boules (wesh) de trucider sa bagnole avec du papier de verre mais finalement ça part tout de suite avec la polisseuse cheers

T'as trouvé le truc, moi ça me ferais trop peur de la poncer au papier de verre, meme en 3000 :angoisse:

Je précise que 95% des microrayures partent facilement

Seulement, un brin perfectionniste , je veux 100% C'est tellement pénible à faire, autant le faire une bonne fois pour toute (avant la suivante ). C'est pour ça que ça prend du temps. Les 5% restant prennent autant de temps (voir plus) que les premiers 95% finalement :bah:

woowooz : oui ça fou les choquottes, mais bon j'ai tenté (en plein milieu de la bagnole en plus, ça n'avait pas intérêt à rater !) et tout va bien cheers
Idem la grosse rayure des minettes qui partait du toit, j'ai réussi à très bien l'avoir avec polish + pad abrasifs, mais pas impeccable. Donc j'ai mis grossièrement de la peinture du stylo retouche d'audi... Dès que j'ai le temps ( :ddr: ) : hop un petit ponçage pour mettre au niveau du vernis, polissage et ça devrait être comme neuf cheers

Je te comprend pour le coup je suis aussi un brin perfectionniste cheers

woozy a écrit:
T'as trouvé le truc, moi ça me ferais trop peur de la poncer au papier de verre, meme en 3000 :angoisse:

Le 3000 ça doit limite être du papier d'imprimante :ddr:

Je pense que ça doit correspondre à du polish rénovateur, t'en penses quoi Aymeric ?

Oui ça doit être très fin mais c'est l'idée qui me fait flipper... Shocked

Anima a écrit:
Je précise que 95% des microrayures partent facilement

Seulement, un brin perfectionniste , je veux 100% C'est tellement pénible à faire, autant le faire une bonne fois pour toute (avant la suivante ). C'est pour ça que ça prend du temps. Les 5% restant prennent autant de temps (voir plus) que les premiers 95% finalement :bah:

woowooz : oui ça fou les choquottes, mais bon j'ai tenté (en plein milieu de la bagnole en plus, ça n'avait pas intérêt à rater !) et tout va bien cheers
Idem la grosse rayure des minettes qui partait du toit, j'ai réussi à très bien l'avoir avec polish + pad abrasifs, mais pas impeccable. Donc j'ai mis grossièrement de la peinture du stylo retouche d'audi... Dès que j'ai le temps ( :ddr: ) : hop un petit ponçage pour mettre au niveau du vernis, polissage et ça devrait être comme neuf cheers

Les minettes vont pouvoir jouer au tobogan sur TiTine, papa saura réparer les dégâts Satanas

si tu veux Alex j'ai carrément du 8000 chez moi pour restaurer les frettes des guitares Toura:ddr: (d'ailleurs mes guitares vont également passer à la polisseuse Toura ainsi que mon iPod :ddr: ). (D'ailleurs j'ai même de la cire de Carnauba spéciale guitare )

Pas compris ton histoire de polish rénovateur Alex !

Ben c'est de la pate qui contient des particules abrasives, et c'est vraiment très très fin.
Finalement c'est comme du papier de verre, mais en tube :ddr:

non je ne pense pas :

Le papier de verre s'utilise avec une petite cale en mousse mais mousse dure !

car quand tu mets de la peinture avec le stylo d'audi, forcément tu n'arrives pas à la même hauteur que le reste du vernis ! Donc c'est pour ça qu'il faut poncer. Le but étant d'avoir la même hauteur partout et d'enlever le relief.

Si tu utilises ta pâte en question, finalement ça va surement poncer autant la retouche que son "entourage"... je pense
(donc le relief ne sera finalement que très peu diminué)

C'est fort juste, mais je parlais plutôt de la finesse du grain.

Bien entendu, l'utilisation et l'application sont différents oui

deja du 1000 c'est fin, donc du 3000 ca doit etre comme le papier journal

ah ben en fait j'ai quand même pris quelques photos aujourd'hui...

ça montre bien qu'il n'y a pas d'apprêt blanc sur le pare choc avant Toura

en tout cas je vais bien m'amuser pour cet endroit là ouéé

Tu vas dans les bois avec TiTine ou bien :ddr:

Ca fait une sacré grosse patate là

ah oui quand même...
et moi qui n'ai pas dormi de la nuit au premier éclat de 2 cm

je n'en ai aucun souvenir en plus de ce truc là Shocked

Il m'arriv(ait) fréquemment de prendre des hauts trottoirs comme un gros pig
Mais là c'est plutôt sur le côté scratch

Impressionnant ce truc, on verra bien ce que ça donnera après la retouche !

windoe63 a écrit:
ah oui quand même...

Si je multiplie le nombre de cm de réparations sur la mienne avec ton ratio ... ben ça fait 20 mois que je ne dormirais plus Satanas

C'est toujours la première rayure qui fait mal, les suivantes glissent dans le beurre

gnx a écrit:
windoe63 a écrit:
ah oui quand même...

Si je multiplie le nombre de cm de réparations sur la mienne avec ton ratio ... ben ça fait 20 mois que je ne dormirais plus Satanas

C'est toujours la première rayure qui fait mal, les suivantes glissent dans le beurre

on sent le vécu

allez j'y vais aussi

bonne nuit

Anima a écrit:
ah ben en fait j'ai quand même pris quelques photos aujourd'hui...

ça montre bien qu'il n'y a pas d'apprêt blanc sur le pare choc avant Toura

en tout cas je vais bien m'amuser pour cet endroit là ouéé

Quand même Shocked

Je suis curieux de voir le résultat que tu peux obtenir sur une patate du genre.

Bon courage Wink

Tu ajoutes du fromage, des lardons, des oignons, de la crême fraiche ... et tu obtiens une tartiflette :ddr:

Mais Alex

tu pètes la forme depuis ton retour de vacances :ddr:

Je savais bien que j'oubliais un truc :ddr:

Bon je vais aller passer un coup de white spirit sur mes bas de caisse pendant que madame est encore dans les bras de Morphée

gnx a écrit:
Je savais bien que j'oubliais un truc :ddr:

Bon je vais aller passer un coup de white spirit sur mes bas de caisse pendant que madame est encore dans les bras de Morphée

Pourquoi ne pas utiliser de l'anti goudron ? Ca serait beaucoup moins agressif pour la peinture !

Faut frotter comme un ours :ddr:

Et puis les bas de caisse sont en plastoque, ça ne risque pas grand chose
Je suis tout délicat moi

Pour Aymeric : saurais-tu me dire si les cires sont dépendantes de la couleur de TiTine :idee:
En fait la mienne est jaune et je trouve que ça donne une teinte légèrement jaune à TiTine (à moins que je rêve, mais je ne crois pas :ddr: ). Pas la peine de prendre ça en photo, on ne verra pas la finesse du truc

oui tout à fait (si j'ai bien compris ta question).

La tienne va pour toutes les couleurs. Mais par exemple celle que j'ai acheté est faite spécialement pour les couleurs sombres, et il existe sa version pour les couleurs claires ! Wink

Je me demande si la mienne n'est pas prévue pour couleur foncée ?

En fait non, je viens de regarder et il est indiqué "Suitable for use on any colour paint" donc ça doit être bon.
Je me demande si cette couleur jaune n'est pas liée ... au reflet des baraques autour de TiTine ... ça y est, tu m'as filé ta maladie :ddr:

gnx a écrit:
Je me demande si la mienne n'est pas prévue pour couleur foncée ?

Elle est terrible pour couleurs foncées mais utilisable sur toutes les couleurs

TurboJFdsl a écrit:
T'as réussi finalement à étaler ta cire bleue Aymeric ?

Oula grand fou ouéé

avant la cire il faut poser le sealant, et avant le glaze, et avant faut faire la polisseuse :ddr:
Je m'y mets dès que j'ai pas mal de temps devant moi, jeudi prochain sans doute :bah:

Tu vas mettre de la glaise sur TiTine affraid

Ca sert à quoi tout ça ?
* sealant
* glaze

• Créer...