Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
euskadi1

[TUTO] Lavage Entretien

Messages recommandés

Pierro a écrit:
A la clay...

pense donc que j'ai essayé !

Impossible, c'est carrément incrusté ! (comme je disais c'est resté 6 à 8 mois sur la titine). Idem une dégoulinade de calcaire en dessous d'un retro : la clay n'y fait rien du tout.


Mais comme dit Alex, l'étape suivant serait de frotter au papier de verre :bah: ce que je ne ferais pas là car il faut vraiment se pencher pour le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai nettoyé mes tapis de sol.


J'en profite pour dire qu'il y a vraiment une différence énorme entre les tapis qu'ils mettent "de base" dans la voiture, et les tapis qu'ils appellent "premium", qui coûtent un peu plus cher... (Je ne sais pas ou mettre ça, mais en gros : ne faites pas la connerie d'acheter ceux de base en cas de changement, les "premium" coûtent 15€ en plus)



Tapis "de base" :






Tapis "premium" :




C'est en changeant (ou en rentrant dans la porsche de Pierro) qu'on se rend compte que les tapis de base Audi sont vraiment désagréables visuellement parlant :ddr: et même au toucher.
C'est de la vraie moquette sur les autres. Audi se touche sur les prix des 2 de toute façon (63 pour les normaux et 78 pour les "biens"). Autant prendre les biens :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un côté si c'est juste de la moquette, il suffit de passer chez un moquettiste et d'avoir un gros cutter :ddr:

C'est sûr, y'aura pas les coutures sur le côtés :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui. Mais ton excuse est surtout valable pour le premier modèle en fait king

Il est très cher pour ce qu'il est (bien que ça soit quand même du solide et incomparable avec les tapis renault).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un côté, on peut mettre ce qu'on veut comme matière ... faudrait que j'en parle à ma mère oui Je suis sur place, elle ne peut rien me refuser

Des bons vieux tapis en peau de vache dans TiTine fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la classe oui

surtout pour une ibis/intérieur noir.


Sinon je te file mon tapis gris côté conducteur, il est tellement sale qu'avec les taches ça fait un peu "vache"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon plafond est gris lumière oui
J'aime pas quand il fait trop nuit dans les autos, l'impression que le ciel va me tomber sur la tête sans doute :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche sur une baignoire, la carrosserie va beaucoup plus vite à faire oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anima a écrit:
tu n'as pas lu les 6 premières pages bob SatanasWink

NON , mais maitenant oui EmbarassedSatanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

Désolé j'ai pas encore pu faire de photos, ça doit faire une semaine qu'il pleut sans cesse sur paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viking a écrit:
dispo chez Autobacs à Coignières



j'y go vendredi

albino

y'a plus efficace pour moins cher si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anima a écrit:
viking a écrit:
dispo chez Autobacs à Coignières



j'y go vendredi

albino

y'a plus efficace pour moins cher si tu veux Wink



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le moins cher que j ai trouvé c'est le kit de nettoyage "Coyote091"
vous devriez essayer c'est super efficace et ça coute rien je vous le préconise vivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vidéo...

Moi je pense que ça a été filmé à l'envers. Faut regarder de la fin vers le début mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense aussi que ça a été filmé a l'envers...

Je suis plutot sceptique mais sur you tube, il y a d'autre video fait pas des amateurs ou le résultat semble pas si mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, j'ai également essayé le nxt, le nxt2.0 et tout la gamme qui vient avant d'appliquer la cire de chez meguiars.
Y'a que la gomme qui soit bien ( pour le prix ).
Ma voiture reste dehors, et avec le nxt c'est jolie sur le moment, mais cela ne dure pas dans le temps, en plus ca blanchie certains plastiques...

désormais je gomme toujours avec la meguiar's et le last touch ( mais acheté en gros bidons !), ensuite un coup de Klasse AIO pour préparer la peinture, retirer les tourbillons.... puis j'applique du ZAIO Z2 ou Z5 selon la couleur de la voiture ( voir les 2 sur la mienne ). Combiné avec le Zaio FX, la cire est seche en 1h et on la retire comme la NXT. Ensuite j'applique la Zaio ZS qui vient me protéger tout ca et renforcer la brillance.

J'ai un effet déperlant durable, il en est de meme pour la protection/brillance.... résultat en laissant mon véhicule dehors, je ne fait cela que tous les 6 mois ( mais tous les ans serait encore ok)

c'est certes plus cher que du nxt, mais selon les endroits ou l'on se fournit, la différence n'est pas énorme.

Pour l'intérieur j'utilise le meguiar's APC ( sur les jantes il marche mieux que le wheel brightner de la meme marque, intérieur de porte, tapis, plastiques) et j'en suis plus que content, mais attention à la dilution ( 1/2 pure pour les jantes, et 1/20 pour la moquette.....). Jamais retrouvé une moquette aussi belle ( et pourtant elle est beige clair)

voila mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima a écrit:
y'a vraiment des fous :ddr:

http://www.cosmetique-auto.com/tondeuse-cprt-510-at-t4287.html



Jeddaye je n'avais pas vu ton post ! je suis étonne car j'ai également l'APC en dilution normale et le WB également en dilution normale (4:1) et ça n'a rien à voir, le WB est bien plus puissant chez moi que l'APC scratch


alors l'apc je le fait en moitié moitié ( et pas en 4:1) et en 10:1 pour le reste ( moquette, intérieur de portes et plastiques)
J'en suis trés satisfait meme pour les jantes. Peut être que j'essayerais le WB lors de ma prochaine commande shinearama.

Sinon je viens d'essayer la clay dodo, et c'est un régal .... un peu molle ( mais moi j'aime bien) et récupère bien la merde ( ma TT de 1,5ans a usé une clay lol)

Par contre j'ai acheté le compound et le swirl remover de meguiars avec pad lake country, mais en me servant du permier je n'ai pas vu un gros résultat ( grosses rayures sous pare choc), alors meme pas essayé le SW.
Par contre c'est bien pour les petites rayures, et celles au niveau des poignées de porte.... Alors après c'est peut etre a cause du vernis allemand qui est plus résistant, et sans machine c'est la galère... donc ca sera également mon prochain achat.

PAr contre le Zaino Zcs, c'est une toujours une tuerie pour protéger sa voiture.... l'effet est pas flagrant, mais par contre ca aide sur la durabilité de la cire en dessous..... ( synthétique) et super facile a appliquer, c'est un spray avec un pad c'est tout.

Me reste a essayer l'endurance gel ( mais je sais qu'il est pas mal), mais avant j'attends d'avoir des nouvelles roulettes

Pour ceux que ca pourrait intéressé lors d'une rencontre, il me reste de l'ipa, c'est un alcool pour enlever les residus de glaze avant d'appliquer la cire, en spray coupé avec de l'eau sur une microfibre et roule ma poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça ne m'étonne pas pour les produits meguiars ! tente les #82 et #83.

Après carrément le #105 pour des gros défauts (ou le 3M Fast Cut ou le SSR3 de poorboys)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je désire passer commande chez maniac-automobile savez-vous si avec le forum nous avons une petite remise (grosse commande en perspective). Que pensez-vous de ce site ?

Ma belle arrive samedi prochain et il me faut "gommer toutes traces de l'ancien proprio Smile "

Merci de vos retour

Heinrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricou

après un rapide coup d’œil, il ne faut qu'une seule marque. J'ai déjà ma liste de prête avec différents produits de différentes marques. le faite que le site maniac-auto soit partenaire avons nous un avantage à commander chez eux (remise, port gratuit, points???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maniac auto n'est pas partenaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé les gars, je débarque d'hier et sur leur site vous apparaissez comme forum partenaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ben demande leur une remise alors ! fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est pas grave, je veux juste une adresse (en français..;because I'm not speak english lol!) ou je peux trouver des produits de qualités, de différentes marques à un prix sympas, si je peux faire travailler des partenaires tant mieux.....

l’important c'est que ma belle puisse être bichonnée le week end prochain

Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...