Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidouilleTT

clim sur tt

Messages recommandés

tout à l'heure l'huile était à 98° sans avoir tiré dedans Alex :hebe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnx a écrit:
C'est intéressant ça, ton capteur de t° d'eau merdait ... j'ai l'impression (et pas mal de monde est au courant :ddr: ) que j'ai ce même souci sur le capteur de t° d'huile

A 130 km/h sur l'autoroute, mon huile est à 105-109°C :hebe:
Mais j'y crois pas trop, le problème (si le VAGCOM ne détecte pas d'anomalie), c'est de mesurer la t° réelle avec un thermomètre bounce


chez moi c'est generalement 90 a 100 °C. A 130 sur autoroute: 90 alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a regardé lors du rasso avec Alex sur la mienne, en plus on avait fait un peu de surplace pour attendre les amoureux de la RCZ , et c'était à 93 ° C

pour la clim, bizarre quand même...c'est vrai que même chargé, le gaz perd de son efficacité avec le temps, surtout si la clim ne tourne pas régulièrement (même l'hiver !) . J'ai eu un souci avec la 205 au début : on chargeait , ça marchait 1 jour ou 2 et après plus rien. En fait c'était une durite qui fuyait très légèrement mais ça suffisait pour vider le bazar...on a détecté ça avec un traceur coloré.
Mais apparemment pour toi ce n'est pas le cas, alors à part un souci électronique je ne vois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça la différence ... je ne tape pas dedans (enfin pas tout le temps :ddr: ) et je trouve la t° exagérément élevée alors que je roule en palier sur l'autoroute. On a déjà comparé avec Robin en roulant pareil, j'étais 10-12°C plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention,sur mon pi,la temperature etait normale,vers les 90 degres.c'etait sur la commande de chauffage que ca indiquait 120 degres.
La sonde en elle meme est bonne,le probleme venait de l'interieur de la commande de chauffage.
Maintenant,il indique -60 a la commande de chauffage(meme si le moteur est chaud) mais il indique bien la bonne temperature sur la jauge du pi.
Probleme resolu pour pas chere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya vraiment des pannes cachées...là ce n'est pas dans les manuels, si t'as jamais rencontré le cas, tu peux chercher un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
windoe63 a écrit:
On a regardé lors du rasso avec Alex sur la mienne, en plus on avait fait un peu de surplace pour attendre les amoureux de la RCZ , et c'était à 93 ° C

pour la clim, bizarre quand même...c'est vrai que même chargé, le gaz perd de son efficacité avec le temps, surtout si la clim ne tourne pas régulièrement (même l'hiver !) . J'ai eu un souci avec la 205 au début : on chargeait , ça marchait 1 jour ou 2 et après plus rien. En fait c'était une durite qui fuyait très légèrement mais ça suffisait pour vider le bazar...on a détecté ça avec un traceur coloré.
Mais apparemment pour toi ce n'est pas le cas, alors à part un souci électronique je ne vois pas...


Jean-Louis cheers

Idem, électronique défaillante (capteur ou autre), ça suffit largement pour que TiTine réagisse bizarrement (son côté féminin sans doute )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erg1 a écrit:
attention,sur mon pi,la temperature etait normale,vers les 90 degres.c'etait sur la commande de chauffage que ca indiquait 120 degres.
La sonde en elle meme est bonne,le probleme venait de l'interieur de la commande de chauffage.
Maintenant,il indique -60 a la commande de chauffage(meme si le moteur est chaud) mais il indique bien la bonne temperature sur la jauge du pi.
Probleme resolu pour pas chere.


Pas tout compris, ça s'est réglé comment ?
Décalage de l'offset sur l'ODB pour prendre en compte correctement la T° ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnx a écrit:
erg1 a écrit:
attention,sur mon pi,la temperature etait normale,vers les 90 degres.c'etait sur la commande de chauffage que ca indiquait 120 degres.
La sonde en elle meme est bonne,le probleme venait de l'interieur de la commande de chauffage.
Maintenant,il indique -60 a la commande de chauffage(meme si le moteur est chaud) mais il indique bien la bonne temperature sur la jauge du pi.
Probleme resolu pour pas chere.


Pas tout compris, ça s'est réglé comment ?
Décalage de l'offset sur l'ODB pour prendre en compte correctement la T° ?


je t'en dirai plus demain,je dois aller chercher mes cables pour monter un regulateur de vitesse,je demanderai la procedure exacte au mecano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sonde a ete simplement debranchee,cable de la sonde au climatronic car le probleme vient bien du climatronic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...