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aiolia1

Taches sur trappe essence... Comment les enlever ?

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J'aurais besoin d'un conseil:
Le précédent propriétaire de ma titine a, par inadvertance, vaporisé un produit (d'après lui du nettoyant jante) sur la trappe à essence.
Résultat: plein de taches blanches




D'après vous que dois-je faire ?
Y'a-t-il des produits que je pourrais essayer pour les enlever ?

Pensez-vous que l'aspect alu soit fait avec une peinture et un verni ? auquel cas je pourrais essayer un polish...

Merci pour votre aide

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oui je pense que tu peux essayer avec un polish légèrement abrasif ou alors un peu de belgom alu

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:pff:

Essaie toujours avec un polish, ça ne pourra pas aggraver la chose.

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Nope a écrit:
oui je pense que tu peux essayer avec un polish légèrement abrasif ou alors un peu de belgom alu


Merci pour ta réponse

C'est quoi Belgom alu ? un polish pour alu ?

C'est vrai que j'ai aussi un polish pour métal mais la je crois que c'est super abrasif: j'avais essayé sur mon vieux levier de vitesse (partie en alu) qui était assez rayé... résultat: c'était encore plus rayée après...

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aiolia a écrit:
Nope a écrit:
oui je pense que tu peux essayer avec un polish légèrement abrasif ou alors un peu de belgom alu


Merci pour ta réponse

C'est quoi Belgom alu ? un polish pour alu ?

C'est vrai que j'ai aussi un polish pour métal mais la je crois que c'est super abrasif: j'avais essayé sur mon vieux levier de vitesse (partie en alu) qui était assez rayé... résultat: c'était encore plus rayée après...
Belgum alu est un produit qui entretient, protège et fait briller l'alu
je m'en sert pour mes embouts d'échappement et c'est top meme quand ils sont tres noir.....ils ressortent nickels

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Nope a écrit:
aiolia a écrit:
Nope a écrit:
oui je pense que tu peux essayer avec un polish légèrement abrasif ou alors un peu de belgom alu


Merci pour ta réponse

C'est quoi Belgom alu ? un polish pour alu ?

C'est vrai que j'ai aussi un polish pour métal mais la je crois que c'est super abrasif: j'avais essayé sur mon vieux levier de vitesse (partie en alu) qui était assez rayé... résultat: c'était encore plus rayée après...
Belgum alu est un produit qui entretient, protège et fait briller l'alu
je m'en sert pour mes embouts d'échappement et c'est top meme quand ils sont tres noir.....ils ressortent nickels


ok je vais essayer ca...sinon ensuite je passerais au polish

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surtout pas du belgom alu. la trappe est peinte (et en pastique). du polish ce sera beaucoup mieux

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Antosha a écrit:
surtout pas du belgom alu. la trappe est peinte (et en pastique). du polish ce sera beaucoup mieux
et alors ça ne risque rien du tout, au pire ça ne marchera pas....

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Antosha a écrit:
surtout pas du belgom alu. la trappe est peinte (et en pastique). du polish ce sera beaucoup mieux


Ok merci pour l'info

coyote091 a écrit:
EN PLASTIQUE affraid c'est de la merde audi je file chez Peugeot et sur FA :dehors:



Au moins chez Peugeot c'est du plastique qui ressemble bien à du plastique...

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Essaie de frotter avec de l'anti goudron. C'est un peu plus fort que les nettoyants de base.
Mais il faut rapidement rincer à l'eau après.

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Dans un premier temps passe un coup de clay pour voir si c'est en surface ou pas, si c'est le cas ça enlèvera déjà une bonne partie puis polissage pour terminer.

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Bon j'ai essayé quelques produits aujourd'hui pour tenter de faire partir ces taches mais rien à faire...

J'ai essayé, dans l'ordre:

-clay
-polish peu abrasif
-ScratchX (polish un peu plus abrasif je pense)
-PlastiX (polish pour plastique normalement...)

J'ai pas de produits pour le goudron donc je n'ai pas pu essayer mais vu que le polish ne fait déjà rien...

Bref je pense que je vais le faire changer a l'occasion. J'en ai d'ailleurs vu en vente sur ebay.de a 120euros...
Je vais regarder aussi le prix chez Audi
Vous pensez que ca se change facilement ? J'ai vu qu'il y'avait des vis a l'interieur (trappe ouverte)

Merci en tout cas pour vos réponses

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Perso à ta place je l'aurai démonté et passé en peinture ça sera moins chère que 120€.

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Sweek a écrit:
Perso à ta place je l'aurai démonté et passé en peinture ça sera moins chère que 120€.


Ouai c'est une possibilité aussi

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windoe63 a écrit:
pour info le kit trappe de réservoir vaut 125.08€ sur l'ETKA


Ok merci de l'info Wink

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Un petit up de ce sujet:

Cela fait un bout de temps que j'ai une trappe à essence sans tache mais je n'avais pas encore essayé de la monter.

J'ai essayé avant-hier mais pas moyen de démonter. Quelqu'un pourrait poster le schéma ETKA pour que je comprenne comment cela est fixé ?

Un grand merci

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Un petit up sur ce sujet. Quelqu'un sait comment démonter la trappe à essence? Je suis confronté au même problème, ma trappe à de légères taches blanches. il semblerait que l'aluminium se décolore avec des produits de lavage. Je pense que les mecs de ma concession m'ont lavé ça n'importe comment, et maintenant c'est taché.
Je cherche juste à savoir comment ça se démonte pour en monter une nouvelle moi-même. J'ai pas envie de payer la main d'oeuvre de luxe des mécano Audi juste pour ça.

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morane_j a écrit:
Un petit up sur ce sujet. Quelqu'un sait comment démonter la trappe à essence? Je suis confronté au même problème, ma trappe à de légères taches blanches. il semblerait que l'aluminium se décolore avec des produits de lavage. Je pense que les mecs de ma concession m'ont lavé ça n'importe comment, et maintenant c'est taché.
Je cherche juste à savoir comment ça se démonte pour en monter une nouvelle moi-même. J'ai pas envie de payer la main d'oeuvre de luxe des mécano Audi juste pour ça.


Hello,

J'avais essayé de la démonter par moi même pour la remplacer.
J'avais la procédure de démontage mais impossible de la démonter (même en tirant assez fort).

Dans le doute et pour éviter de casser qqchose, je l'ai fait remplacée chez Audi...

Guillaume

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Tu aurais encore la procédure de démontage? je suis assez aventureux...
Tu te rappelles du temps que les mecs de ta concession avaient mis pour la changer?

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morane_j a écrit:
Tu aurais encore la procédure de démontage? je suis assez aventureux...
Tu te rappelles du temps que les mecs de ta concession avaient mis pour la changer?


Désolé d'avoir mis du temps à répondre.
Je n'ai pas la procédure sous la main, il faut que je réinstall le soft sur mon pc.

En gros il faut enlever les 3 vis à l'intérieur et tirer mais ca n'est jamais venu de mon coté.

Je crois qu'Audi a mis 1h à l'enlever (ils ont le coup de main Wink )

A+

Guillaume

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Merci de cette précision, je m'en vais le télécharger pour trouver une notice de démontage de la trappe à carburant

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morane_j a écrit:
Un petit up sur ce sujet. Quelqu'un sait comment démonter la trappe à essence? Je suis confronté au même problème, ma trappe à de légères taches blanches. il semblerait que l'aluminium se décolore avec des produits de lavage. Je pense que les mecs de ma concession m'ont lavé ça n'importe comment, et maintenant c'est taché.
Je cherche juste à savoir comment ça se démonte pour en monter une nouvelle moi-même. J'ai pas envie de payer la main d'oeuvre de luxe des mécano Audi juste pour ça.


même soucis sur la mienne :arg:

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Je confirme c'est elsa win dont il s'agit

Merci a ceux qui auront repondu avant car je me rends compte que je ne suis pas tres reactif Wink

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Bon j'ai testé le nettoyage au citron, au mirror, à l'eau de javel. ça ne part pas.
J'ai donc essayé de démonter le cache. Eh ben, après 30 minutes, j'ai abandonné. Impossible à retirer....

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Essaye de poncé avec du 3000 si sa part pas passe un coup de 1500 - 2000 à l'eau sans trop insister il ne faut pas traversé le vernis

ensuite passe un coup de polish

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Bah si je ponce ça va se voir. Je pense que l'aluminium est oxydé, et donc c'est irratrapable. Je voulais voir si je pouvais le démonter pour le changer moi-même, mais je n'y arrive pas, donc je pense que ce sera fait en concession....

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qui ne tente rien n'a rien test donc le 3000 puis 2000 et 1500
au moins tu en auras le coeur net

Toura

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Voici ce que j'ai trouvé sur internet issu d'une doc Audi:
"Solution technique
Description du problème
Moulure aluminium Eloxal se ternit, se décolore, devient laiteuse.

Cause
Les baguettes argentées et les moulures des modèles Audi sont en aluminium pur (Al 99,9).

L'utilisation d'aluminium sur et dans le véhicule correspond à la philosophie d'Audi et au souci de protéger l'environnement dans la mesure où la production des moulures conventionnelles chromées porte gravement atteinte à l'environnement (produits toxiques).

L'élimination écologique des moulures en aluminium pur se fait relativement sans problème par rapport aux moulures chromées.

Lors de la fabrication de moulure en aluminium Eloxal, les moulures sont tout d'abord polies miroir. La moulure en aluminium reçoit ensuite une couche de protection Eloxal, déposée par oxydation anodique.

Cette couche Eloxal tient lieu de couche de protection anticorrosion et a une épaisseur comprise entre 8 et 10 microns.

Transparente, la couche Eloxal est relativement friable et correspond à peu près en termes de friabilité à celle d'une couche de céramique, c'est-à-dire que si une moulure est tordue, il se forme en surface de fines fissures capillaires et la couche de protection est endommagée.

Pour nettoyer la moulure, il ne faut pas utiliser de polish ni de nettoyants alcalins ou acides car ces produits peuvent attaquer la couche Eloxal. Tenir impérativement compte des conseils d'application des produits de nettoyage et d'entretien utilisés pour la préparation automobile (comme le nettoyant pour poussières industrielles par exemple).

En stations de lavage, on utilise également des nettoyants alcalins puissants pour laver les véhicules.

Comme ces nettoyants sont très concentrés, il faut veiller à ce qu'ils soient suffisamment dilués dans l'eau. Bien veiller par conséquent à rincer abondamment à l'eau les restes de produit nettoyant demeurés sur le véhicule. Ceci est très important, notamment l'été lorsqu'il fait chaud du fait que l'eau sèche relativement rapidement et que les résidus de produits nettoyants adhèrent à la surface du véhicule et peuvent l'endommager.

Si la couche de protection est endommagée, il se produit une corrosion blanche de l'aluminium (la moulure devient mate ou laiteuse).

• Concernant l'entretien des moulures en aluminium Eloxal, se reporter aux instructions données dans la Notice d'utilisation.


Solution de série
Aucune modification

Solution SAV
Remplacer la moulure endommagée par une neuve. Expliquer le phénomène au client.

Directives de facturation
Ce n'est pas un défaut au sens de la garantie."
Donc on ne peut rien faire à part changer la pièce

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Mais tant qu a faire morte pour morte j'aurais teste un polissage total
qui qui a une vieille trappe a essence que je test ?

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En gros faut protéger a chaque fois ta trappe a essence quand tu vas laver ta voiture au jets :/

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Meme souci j'ai essayé plein de chose cela marche pas peut etre au polish :bah:

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