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Antoine20

Vibrations à 130-140km/h !!!

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Salut à tous,

j'ai acheté y a 1 mois 1/2 mes RS4 19" chez LdPrestige. Depuis 3 ou 4 samaines j'ai des vibrations à 130-140km/h.

Je me dis que c'est un problème d'équilibrage. Je vais chez Feuvert qui m'annonce que j'ai 500g dans une roue arrière et que c'est trop important et que j'ai pneu qui a sûrement bougé. Ils me mettent 90g.

15 jours se passent toujours avec des vibrations. J'y repart pour un 2e équilibrage.
Malheureusement j'ai toujours des vibrations. Un pote me dit que j'ai sûrement une roue voilée.

Que pensez vous?

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Demandes à quelqu'un de regarder de l'extérieur si une de tes roues ne tournent pas "rond"...

Plusieurs autres personnes avaient remontées des problèmes de vibrations autour de ces vitesses.
Je ne sais plus quelles étaient leurs conclusions.

Moi même j'en avais un tout petit peu à 140km/h.
Ca dépend si c'est de grosse vibrations ou si tu sens le volant vibrer un peu...

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Aymeric qui a des réplicas à le même type de vibrations, moi aussi avec mes trapèzes :ddr:

On pense tous que c'est un problème d'équilibrage, il semblerait qu'il faille vraiment le faire aux petits oignons.

Sur la mienne, ça vibre entre 120 et 150 ... après ça diminue fortement, et à partir de 200 ça ne vibre plus du tout.

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Non c'est la voiture. C'est pas enorme mais c'est chiant quoi. Comment ça de l'exterieur?

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Je vais aller le faire chez un spécialiste ou chez Audi ça sera mieux je crois. A 170 ça de calme aussi

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C'est soit un pb d'équilibrage soit une déformation dans un pneu.

Normalement si la vibration intervient après 110-120km/h, le pb est sur les roues arrières.

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Invité

Pas de problèmes de vibrations pour ma part avec des jantes audi en 18".

Après, faut dire que je suis pas souvent à 130-140...

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pour ma part le problème commence vers 110-120, et s'amplifie jusqu'à devenir insoutenable à 200 ! (sur toute Allemande, bien sur Toura )

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Anima a écrit:
pour ma part le problème commence vers 110-120, et s'amplifie jusqu'à devenir insoutenable à 200 ! (sur toute Allemande, bien sur )


Tu roules sur les Allemandes ?

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Antoine a écrit:
Non c'est la voiture. C'est pas enorme mais c'est chiant quoi. Comment ça de l'exterieur?


C'était pour vérifier si une jante est voilée: tu demandes à qq1 de regarder tes roues pendant que tu passes devant lui...
Normalement une jante voilée se verra car tu auras la jante qui ne tournera pas rond.

Bon je ne suis pas spécialiste non plus. Ca se trouve y'a une autre méthode

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Si c'est infime je ne pense pas que ça se verra à l'oeil nu, surtout à faible vitesse.
A moins de passer devant le pote à 200

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Satanas

Je ne te conseille pas d'aller chez Audi pour faire ça, ils sont moins bien équipés que dans des enseignes qui ne font que ça (feu rouge, nototo ...).

Une question : les vibrations sont uniquement dans le volant, ou tu le ressens aussi dans les sièges, les pédales et touSSa ?

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Antoine a écrit:
Mais sur lequilibreuse on peut pas le voit ca?


Si oui

Mais il faut le faire aux petits oignons, le chassis étant rigide il n'absorbe pas trop les vibrations ... les suspat non plus d'ailleurs Satanas

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Anima a écrit:
pour ma part le problème commence vers 110-120, et s'amplifie jusqu'à devenir insoutenable à 200 ! (sur toute Allemande, bien sur Toura )


Méchant Aymeric que t'ont fait les petites Allemandes



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Antoine a écrit:
Sièges !!!



C'est normal ça dans les baignoires il y a l'option Sextoy



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Satanas

Dans ce cas, il est préférable d'avoir la boite manuelle, elle est plus fine que la S-Tro

Sinon, c'est donc bien que ça vibre de partout oui

Equilibrage des 4 roues à faire correctement Toura

Nono, tant que tu es là, il ne faudrait pas refaire un parallélisme lorsqu'on change de largeur de jante et touSSa :idee:
Je suppose qu'en moyenne le point d'appui des routes sur la route se décale légèrement ... mais ça ne reste qu'une supputation de ma part.

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gnx a écrit:
Dans ce cas, il est préférable d'avoir la boite manuelle, elle est plus fine que la S-Tro


elephant

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gnx a écrit:
Satanas

Dans ce cas, il est préférable d'avoir la boite manuelle, elle est plus fine que la S-Tro

Sinon, c'est donc bien que ça vibre de partout oui

Equilibrage des 4 roues à faire correctement Toura

Nono, tant que tu es là, il ne faudrait pas refaire un parallélisme lorsqu'on change de largeur de jante et touSSa :idee:
Je suppose qu'en moyenne le point d'appui des routes sur la route se décale légèrement ... mais ça ne reste qu'une supputation de ma part.


Non Alex je ne pense pas, la monte de ressort court, ou de modif de hauteur de caisse oui
la largeur des pneus, pour moi n'afflue pas sur une reprise du train avant

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Chez Feu Vert ils m'ont fait que le train arrière me disant que quand a vivre ça vient de l'arrière

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Il devait bosser chez Audi le Gars avant

Les vibrations peuvent provenir d'un sous gonflage d'un pneu
d'un problème de disques ou d'étrier ou l'équilibrage avant arrière
également d'un plat sur un pneu


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Je pense que je vais aller dans la semaine chez un spécialiste des pneus qui va bien me faire le boulot et tout vérifier...

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Oui fait ça en lui expliquant qu'il n'est pas le premier et que ca vibre toujours

que tu comptes sur un équilibrage au petit oignons quoi

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Exactement oui

Tu nous tiendras au courant

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Sans problème... Cet aprem, j'ai rien senti, le toit était ouvert. Je me demande si ça ne vient pas des turbulences de la capote...

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j'avais exactement le meme probleme , vibrations à partir de 130 jusqu'a 140......
un équilibrage chez AUDI et plus de probleme

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Nope a écrit:
j'avais exactement le meme probleme , vibrations à partir de 130 jusqu'a 140......
un équilibrage chez AUDI et plus de probleme


Tu avais des réplicas?

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ben l'équilibrage a certainement mal été fait au départ

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Oui mais bon, comme j'ai marqué, il a été refait 2 fois sur les roues arrières par feu vert apres. Mais je pense que je vais aller ailleurs

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ya un truc, simple à faire, ne pas rouler au dessus de 120km/h stout









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Antoine a écrit:
Oui mais bon, comme j'ai marqué, il a été refait 2 fois sur les roues arrières par feu vert apres. Mais je pense que je vais aller ailleurs
el les roues avant alors

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Antoine a écrit:
Sans problème... Cet aprem, j'ai rien senti, le toit était ouvert. Je me demande si ça ne vient pas des turbulences de la capote...


Vire la capote alors


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Alors verdict, 4 pneus déséquilibrés... Merci Feu Vert...

Je suis allé me fair rembourser, meme pas un "excusez nous de notre mauvais travail" ...

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tu les a fait ré-ré-rééquilibrer chez qui finalement ?

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