Antoine20 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Salut à tous,j'ai acheté y a 1 mois 1/2 mes RS4 19" chez LdPrestige. Depuis 3 ou 4 samaines j'ai des vibrations à 130-140km/h. Je me dis que c'est un problème d'équilibrage. Je vais chez Feuvert qui m'annonce que j'ai 500g dans une roue arrière et que c'est trop important et que j'ai pneu qui a sûrement bougé. Ils me mettent 90g.15 jours se passent toujours avec des vibrations. J'y repart pour un 2e équilibrage. Malheureusement j'ai toujours des vibrations. Un pote me dit que j'ai sûrement une roue voilée. Que pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aiolia1 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Demandes à quelqu'un de regarder de l'extérieur si une de tes roues ne tournent pas "rond"...Plusieurs autres personnes avaient remontées des problèmes de vibrations autour de ces vitesses.Je ne sais plus quelles étaient leurs conclusions.Moi même j'en avais un tout petit peu à 140km/h.Ca dépend si c'est de grosse vibrations ou si tu sens le volant vibrer un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Aymeric qui a des réplicas à le même type de vibrations, moi aussi avec mes trapèzes On pense tous que c'est un problème d'équilibrage, il semblerait qu'il faille vraiment le faire aux petits oignons.Sur la mienne, ça vibre entre 120 et 150 ... après ça diminue fortement, et à partir de 200 ça ne vibre plus du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine20 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Non c'est la voiture. C'est pas enorme mais c'est chiant quoi. Comment ça de l'exterieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine20 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Je vais aller le faire chez un spécialiste ou chez Audi ça sera mieux je crois. A 170 ça de calme aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis12 0 Posté(e) le 29 mars 2010 C'est soit un pb d'équilibrage soit une déformation dans un pneu. Normalement si la vibration intervient après 110-120km/h, le pb est sur les roues arrières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Regarder la géométrie aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 Pas de problèmes de vibrations pour ma part avec des jantes audi en 18".Après, faut dire que je suis pas souvent à 130-140... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 29 mars 2010 pour ma part le problème commence vers 110-120, et s'amplifie jusqu'à devenir insoutenable à 200 ! (sur toute Allemande, bien sur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Anima a écrit:pour ma part le problème commence vers 110-120, et s'amplifie jusqu'à devenir insoutenable à 200 ! (sur toute Allemande, bien sur )Tu roules sur les Allemandes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 29 mars 2010 route et non pas toute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aiolia1 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Antoine a écrit:Non c'est la voiture. C'est pas enorme mais c'est chiant quoi. Comment ça de l'exterieur?C'était pour vérifier si une jante est voilée: tu demandes à qq1 de regarder tes roues pendant que tu passes devant lui...Normalement une jante voilée se verra car tu auras la jante qui ne tournera pas rond.Bon je ne suis pas spécialiste non plus. Ca se trouve y'a une autre méthode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Si c'est infime je ne pense pas que ça se verra à l'oeil nu, surtout à faible vitesse.A moins de passer devant le pote à 200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine20 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Mais sur lequilibreuse on peut pas le voit ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Je ne te conseille pas d'aller chez Audi pour faire ça, ils sont moins bien équipés que dans des enseignes qui ne font que ça (feu rouge, nototo ...).Une question : les vibrations sont uniquement dans le volant, ou tu le ressens aussi dans les sièges, les pédales et touSSa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Antoine a écrit:Mais sur lequilibreuse on peut pas le voit ca?Si Mais il faut le faire aux petits oignons, le chassis étant rigide il n'absorbe pas trop les vibrations ... les suspat non plus d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine20 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Sièges !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Anima a écrit:pour ma part le problème commence vers 110-120, et s'amplifie jusqu'à devenir insoutenable à 200 ! (sur toute Allemande, bien sur )Méchant Aymeric que t'ont fait les petites Allemandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Antoine a écrit:Sièges !!!C'est normal ça dans les baignoires il y a l'option Sextoy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Dans ce cas, il est préférable d'avoir la boite manuelle, elle est plus fine que la S-Tro Sinon, c'est donc bien que ça vibre de partout Equilibrage des 4 roues à faire correctement Nono, tant que tu es là, il ne faudrait pas refaire un parallélisme lorsqu'on change de largeur de jante et touSSa Je suppose qu'en moyenne le point d'appui des routes sur la route se décale légèrement ... mais ça ne reste qu'une supputation de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 29 mars 2010 gnx a écrit:Dans ce cas, il est préférable d'avoir la boite manuelle, elle est plus fine que la S-Tro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Moi j'aurai dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 mars 2010 gnx a écrit:Dans ce cas, il est préférable d'avoir la boite manuelle, elle est plus fine que la S-Tro Sinon, c'est donc bien que ça vibre de partout Equilibrage des 4 roues à faire correctement Nono, tant que tu es là, il ne faudrait pas refaire un parallélisme lorsqu'on change de largeur de jante et touSSa Je suppose qu'en moyenne le point d'appui des routes sur la route se décale légèrement ... mais ça ne reste qu'une supputation de ma part.Non Alex je ne pense pas, la monte de ressort court, ou de modif de hauteur de caisse oui la largeur des pneus, pour moi n'afflue pas sur une reprise du train avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 29 mars 2010 OKA mon Nono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine20 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Chez Feu Vert ils m'ont fait que le train arrière me disant que quand a vivre ça vient de l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Il devait bosser chez Audi le Gars avant Les vibrations peuvent provenir d'un sous gonflage d'un pneud'un problème de disques ou d'étrier ou l'équilibrage avant arrièreégalement d'un plat sur un pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine20 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Je pense que je vais aller dans la semaine chez un spécialiste des pneus qui va bien me faire le boulot et tout vérifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Oui fait ça en lui expliquant qu'il n'est pas le premier et que ca vibre toujoursque tu comptes sur un équilibrage au petit oignons quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine20 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Yes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Exactement Tu nous tiendras au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine20 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Sans problème... Cet aprem, j'ai rien senti, le toit était ouvert. Je me demande si ça ne vient pas des turbulences de la capote... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_Fou_Furieux 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Bizarre, parce que moi je ne ressens pas de turbulences avec la capote... (même en allemagne ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine20 0 Posté(e) le 29 mars 2010 ben jai pas souvenir cet hiver d'en avoir eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nope 0 Posté(e) le 29 mars 2010 j'avais exactement le meme probleme , vibrations à partir de 130 jusqu'a 140......un équilibrage chez AUDI et plus de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine20 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Nope a écrit:j'avais exactement le meme probleme , vibrations à partir de 130 jusqu'a 140......un équilibrage chez AUDI et plus de probleme Tu avais des réplicas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nope 0 Posté(e) le 29 mars 2010 non des originales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine20 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Oui enfin moi, c'est des réplicas qui ont 2000 km pas plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nope 0 Posté(e) le 29 mars 2010 ben l'équilibrage a certainement mal été fait au départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine20 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Oui mais bon, comme j'ai marqué, il a été refait 2 fois sur les roues arrières par feu vert apres. Mais je pense que je vais aller ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sTTeph 0 Posté(e) le 29 mars 2010 ya un truc, simple à faire, ne pas rouler au dessus de 120km/h stout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine20 0 Posté(e) le 29 mars 2010 ou alors au dessus de 180km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sTTeph 0 Posté(e) le 29 mars 2010 ouais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nope 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Antoine a écrit:Oui mais bon, comme j'ai marqué, il a été refait 2 fois sur les roues arrières par feu vert apres. Mais je pense que je vais aller ailleursel les roues avant alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Antoine a écrit:Sans problème... Cet aprem, j'ai rien senti, le toit était ouvert. Je me demande si ça ne vient pas des turbulences de la capote...Vire la capote alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AUDICAB 2B1 0 Posté(e) le 29 mars 2010 'Soir Mr... J'pense aussi à l'équilibrage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine20 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Je vais voir l'équilibrage avant en effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine20 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Alors verdict, 4 pneus déséquilibrés... Merci Feu Vert... Je suis allé me fair rembourser, meme pas un "excusez nous de notre mauvais travail" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 30 mars 2010 tu les a fait ré-ré-rééquilibrer chez qui finalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites