Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matt92

[PRESENTATION] La TT V6 DSG de Mat

Messages recommandés

non sérieux ????? les boules
comment pourrir l'ambiance

matt92 a écrit:
Ouais léger, la S3 SBK qui a un peu accroché le pare choc arrière du TT V6 dolomite (pas celui qui est déjà éclaté... Rolling Eyes ).
Y a 3 fois rien, mais ça a un peu refroidi l'ambiance pendant quelques minutes. Bon y a juste une petite retouche à faire sur chaque pare choc, mais ca fait un peu chier quand même... :bah:
tu métonnes Mad

Ouais clair. Quasi à l'arrêt en plus... C'est dommage, ça a failli être top. Mais bon, y a vraiment que d'alle, avec un kit retouche et un bon polish, on n'y verra plus rien. Y a un peu de taff, mais c'est pas la mort non plus... Wink

M'enfin, y avait toujours la mienne pour réconcilier tout le monde!!! Evil or Very Mad

ca a faillit m'arrivé avec Alex au rasso national, ca a coïné deriere moi lol!

Sttéph a écrit:
ca a faillit m'arrivé avec Alex au rasso national, ca a coïné deriere moi lol!

Satanas

T'inquiètes pas, j'ai fait un essai tout à l'heure et ça ne couine plus du tout cheers
Et ça freine 1000 fois mieux

Comme quoi, faut pas hésiter sur les pneus, c'est limite un investissement sur ce type de voiture bounce

Comme quoi, faut pas hésiter sur les pneus, c'est limite un investissement sur ce type de voiture
entierement d'accord avec toi

Tout vient à point à qui sait attendre... Lundi soir ma titine part se faire refaire une beauté... cheers

A yé, titine est chez le carrossier... La suite en fin de semaine / début de semaine prochaine... cheers

Ouais, ils vont même me repeindre l'accroc que j'ai au niveau du passage de roues arrière... Plus que les jantes a refaire pendant mes vacances, et un coup de polish... Wink

Ca devient bon là! Elle va être vraiment comme neuve quand tu auras fait tout ça!

Ca devrait être pas mal, entre le meguiar's UC, la clay que je vais m'acheter, le kit de retouche rayures pour les PC avant et arrière, la réfection des jantes, le tour chez le carrossier, et le nettoyage des cuirs au Gliptone, normalement ça devrait le faire!
king

Quelques news : les éléments de carrosserie arrivent aujourd'hui, donc démarrage des travaux dans la journée... Ce sera peut-être un peu compliqué pour Vendredi, mais en début de semaine prochaine elle devrait être prête! cheers

Ba un pinceau dans un flacon de peinture et un pinceau dans un flacon de vernis.

Enfin, un kit retouche peinture quoi Wink

Exactement. Peinture + vernis. Et des applicateurs fins pour ne pas travailler comme un goret. Après vernis, efface rayures (ou polish abrasif) suivi d'un polish de finition.

Suite des aventures : comme je l'imaginais, la TT ne sera pas prête demain. Mardi ou mercredi prochain... :bah:

L'attente est longue...

Faut que la peinture et le vernis sèchent bien, sinon pas cool

Allez, plus que 5 jours Wink

Oui c'est clair. Je préfère qu'ils prennent leur temps... Tant que je l'ai pour partir en vacances, ça va... oui

Et tu feras attention (je tiens cette info de Nono) : normalement il ne faut pas mettre de produit sur la peinture pendant 20 jours.

Demande à ton carrossier ce qu'il en pense oui

Merci pour le conseil ! Je ferai nettoyage + polish + cire sur le reste de la voiture... Wink

J'ai lu sur pas mal de bouteilles de polish efface micro rayures et efface rayures qu'il ne faut pas les utiliser sur une peinture de moins de 6 mois.

On sait jamais, au cas où t'en aurais besoin d'ici à la fin de l'année... :bah:

J'ai demandé au carrossier l'autre jour les temps de séchage : il m'a dit 2 jours pour le vernis et 15 jours pour la peinture. Ca me semble tout de même un peu long 6 mois fume

Avec les chaleurs que l'on a en ce moment, je présume que ça accélère le truc ... y compris le vieillissement prématuré du vernis :ddr:

J'ai lu ça sur 3 tubes en tout, après je sais pas, peut être que la solidification totale des couches devant un agent abrasif se fait avec un peu plus de temps.

En tous cas comme j'ai lu l'info sur plusieurs marques, je prend plus le risque :bah:

gnx a écrit:
Avec les chaleurs que l'on a en ce moment, je présume que ça accélère le truc ... y compris le vieillissement prématuré du vernis

C'est pour ça qu'il jaunit le tien ...tu as trop de soleil !

Non, en fait c'est le reflet des baraques autour de chez moi qui sont couleur sable Satanas

c'est également marqué sur le site meguiar's. Conneries à mon avis.

In dubiis abstine en effet. Mais..

quand on voit les pros qui demandent carrément à Audi (par exemple) de ne pas leur préparer leur voiture à la livraison (à savoir laisser les films plastiques blancs un peu partout sur la carrosserie, etc...) pour ne pas avoir droit aux micro rayures de la préparation Audi , et pour passer directement "pleins" de couches de protection après, une fois arrivés chez eux..
Ils maitrisent le sujet, si c'était à ne pas faire ils ne le feraient pas :bah: !

Après la consigne ne s'applique peut-être qu'à certains produits uniquement. Bizarrement en gamme professionnelle je n'ai jamais lu ça :gnx2:

Mais comme dit le grand sage Alex, 6 mois c'est de la folie affraid pourquoi pas 2 ans :cherry:

J'espère que certains seront moins dans le doute study Si Hervé passe sur le topic il nous donnera son avis bounceToura

Je suis du même avis que toi, je pense que c'est pour des composés qui ne sont pas utilisés dans le haut de gamme surement.

Ils sont probablement très agressifs contrairement aux haut de gamme qui n'ont pas besoin d'agressivité pour donner leur action maximale.

Enfin, probablement.:bah:

gnx a écrit:
J'ai demandé au carrossier l'autre jour les temps de séchage : il m'a dit 2 jours pour le vernis et 15 jours pour la peinture. Ca me semble tout de même un peu long 6 mois fume

Avec les chaleurs que l'on a en ce moment, je présume que ça accélère le truc ... y compris le vieillissement prématuré du vernis :ddr:

Il me semble que l'attente pour poser une cire sur un peinture neuve est de 1 mois
donc a priori c'est 1 mois

La vache, j'ai encore 3 semaines à attendre pour mon aile affraid

Brun66 a écrit:
plus c'est long plus c'est bon

plus c'est court plus c'est dur*

* moyen mnemothechnique pour se souvenir de la constante de raideur K d'un ressort...je suis sur qu'alex peut nous confirmer (a moins que Mickette GNIIIIIIIII )

• Créer...