Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xtof06

[Tuto] Changement du fitre à air sur TT mk2 2.0 TFSI.

Messages recommandés

Oui et merci à lui car sinon je crois que j'aurai eu beaucoup de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui merci pour le lien!!! franchement j ai tiré sur le cache moteur mais j ai pas trop osé forcer ce soir j essais encore!

excellent tutorial merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il ne faut pas hésiter à y aller franchement en ce qui me concerne je l'ai fait alors que le moteur était encore un peu chaud, ce qui aide peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant j'ai l'impression que ça marche un peu mieux mais bon je n'ai pas pu testé sur ma route allemande, par contre je trouve que le son en accélérant est un peu plus rageur, mais je comparai avec d'autre au rasso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On passe donc à la suite du tuto, pour ceux qui ont une TiTine plus récente (mi 2008 je pense), c'est beaucoup plus simple oui

Il suffit d'avoir le bon tournevis cruciforme, 7 vis à déserrer (si possible autant prendre une dévisseuse, elles sont un peu raides les coquines :ddr: ). Elles ne se dévissent pas jusqu'au bout, ça évite d'en faire tomber dans le compartiment moteur (spéciale dédicace à Aymeric tongue).



Le capot de la boite à air posée un peu plus loin (pas la peine de tout démonter, ça ne sert à rien pour changer le filtre) :



Le filtre d'origine :



La boite à air :



Et s'il y en a un qui peut me dire ce que c'est que ce machin :idee: :
Edit GnX : c'est le débitmètre :ddr:



J'en ai profité pour corriger tous les petits défauts d'ajustement du capot, maintenant c'est beaucoup que ce qu'Audi avait fait oui
Ce sont de braves glands pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il est pil poil au milieu, j'en ai profité pour vérifier tous les niveaux oui

Et sinon pour la pièce que j'ai entourée en orange ?
C'est ça le débitmètre ?
La petite pièce grise était mal enfoncée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnx a écrit:


Il est pil poil au milieu, j'en ai profité pour vérifier tous les niveaux oui

Et sinon pour la pièce que j'ai entourée en orange ?
C'est ça le débitmètre ?
La petite pièce grise était mal enfoncée


C'est effectivement le débitmètre Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toura

Au moins, j'aurai appris un truc aujourd'hui Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnx a écrit:
On passe donc à la suite du tuto, pour ceux qui ont une TiTine plus récente (mi 2008 je pense), c'est beaucoup plus simple oui

Il suffit d'avoir le bon tournevis cruciforme, 7 vis à déserrer (si possible autant prendre une dévisseuse, elles sont un peu raides les coquines :ddr: ). Elles ne se dévissent pas jusqu'au bout, ça évite d'en faire tomber dans le compartiment moteur (spéciale dédicace à Aymeric tongue).



Le capot de la boite à air posée un peu plus loin (pas la peine de tout démonter, ça ne sert à rien pour changer le filtre) :



Le filtre d'origine :



La boite à air :



Et s'il y en a un qui peut me dire ce que c'est que ce machin :idee: :



J'en ai profité pour corriger tous les petits défauts d'ajustement du capot, maintenant c'est beaucoup que ce qu'Audi avait fait oui
Ce sont de braves glands pale


C'est ton dessous de capot ça alex ???
ça veut dire qu'ils ont mis le même cache moteur que sur le 1.8 maintenant pour le 2.0 scratch (bonne idée tu me dira quand on voit la laideur de l'ancien cache 2.0 :ddr: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, c'est vrai que ça a l'air beaucoup plus simple que sur les versions précédentes Je pourrais presque le faire tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins qu'il lui ai mis un 1.8l à la place de son 2.0l car sa ressemble beaucoup au 1.8l sur les photos ouéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xcusez nous m'sieur...On s'est planté de moteur en remontant votre voiture...Ca vous gêne pas au moins ? Comme geste commercial, on vous offre la vidange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure, c'est bien le 2.0 Toura

En tout cas, c'est ce qui est écrit dessus ... et vu la conso, ce n'est pas le 1.8 :ddr:

Il est bô mon cache moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudra que je jette un oeil sous mon capot moi aussi pour voir comment c'est branlé ...

car moi je suis un grand spécialiste de la vis qui tombe dans le compartiment moteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais encore mieux: J'ai fais tomber le bouchon du carter d'huile (enfin le machin par la ou on remet de l'huile dans le moteur) en vérifiant le niveau. Il est resté accroché sur le ventilateur et j'ai pu le rattraper en faisant tourner doucement le ventilo à la main...quand je vous dis que j'ai deux mains gauches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon alfa en nettoyant ma vanne EGR j'avais fait tomber une vis à travers la grille au dessus du capot : je l'ai récupérer dans la garniture de roue !!! seul au monde et des grosses gouttes sur le front !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex, Vincent me fait remarquer que tu n'as pas le même filtre que Damien. Celui de Damien à un angle cassé, alors que toi non.

Du coup, je me demande ce qu'il te faut comme filtre. Le V6 étant avec un angle cassé également.

Tu pourrais me prendre les mesures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais 1m83

341x136 fume

On a des modèles récents nous :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnx a écrit:
Je fais 1m83

341x136 fume

On a des modèles récents nous :ddr:


Pfffff 1m83. 1m 60 + 23 cm de pouales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, la boite à air étant différentes sur le moteur 2.0 TFSI après 2008, les filtres ne sont pas identiques par rapport aux millésimes précédents.

Pour résumer, les 2.0 après 2008 (mois ?), le filtre est le même que sur les 1.8 TFSI.

Ce qui veut dire que j'ai des filtres dispos pour les 1.8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais à partir du mois de juillet 2008 Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




J'ai reçu mon filtre de chez GR Banane

Comme vous pouvez le constater, j'ai pris l'outil adéquat pour que ça dépote fume

Démontage-remontage : 1mn top chrono jefallan

Si quelqu'un cherche un filtre à air pour TiTine age>=juillet 2008, je lui donne le mien Toura

Encore merki au patron, les colis arrivent à l'heure et touSSa Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, il avait bas de billet de 1$ pour montrer l'échelle de la photo alors il a pris Télé Z Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai le mm filtre , le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir apprécier mon tuto sur AP les gars !
content qu'il est servis a plein de TTiste !
Au plaisir de vous en faire pleins d'autre

Wink ici cette fois ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien comme filre le Pipercross, chaque fois j'entends parler du K&N ou BMC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...