xtof06 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Je me suis pas trop fatigué, suffit de suivre le lien. Merci à l'auteur de ce tuto. http://forums.audipassion.com/topic/96232-demontage-remontage-cache-moteur-20-tfsi/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Oui et merci à lui car sinon je crois que j'aurai eu beaucoup de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audi_TT (Pierre) 0 Posté(e) le 6 mars 2010 j'avoue que le type a fait un super tuto ça m'a l'air vraiment bien expliqué!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe43 0 Posté(e) le 18 mars 2010 eh oui merci pour le lien!!! franchement j ai tiré sur le cache moteur mais j ai pas trop osé forcer ce soir j essais encore! excellent tutorial merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Oui il ne faut pas hésiter à y aller franchement en ce qui me concerne je l'ai fait alors que le moteur était encore un peu chaud, ce qui aide peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Et tes impressions sur le filtre Damien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Pour l'instant j'ai l'impression que ça marche un peu mieux mais bon je n'ai pas pu testé sur ma route allemande, par contre je trouve que le son en accélérant est un peu plus rageur, mais je comparai avec d'autre au rasso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 29 mars 2010 On passe donc à la suite du tuto, pour ceux qui ont une TiTine plus récente (mi 2008 je pense), c'est beaucoup plus simple Il suffit d'avoir le bon tournevis cruciforme, 7 vis à déserrer (si possible autant prendre une dévisseuse, elles sont un peu raides les coquines ). Elles ne se dévissent pas jusqu'au bout, ça évite d'en faire tomber dans le compartiment moteur (spéciale dédicace à Aymeric ).Le capot de la boite à air posée un peu plus loin (pas la peine de tout démonter, ça ne sert à rien pour changer le filtre) :Le filtre d'origine :La boite à air :Et s'il y en a un qui peut me dire ce que c'est que ce machin :Edit GnX : c'est le débitmètre J'en ai profité pour corriger tous les petits défauts d'ajustement du capot, maintenant c'est beaucoup que ce qu'Audi avait fait Ce sont de braves glands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Pour les Glands Audi c'est pas du nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 29 mars 2010 T'as le liquide refroidissement au mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Il est pil poil au milieu, j'en ai profité pour vérifier tous les niveaux Et sinon pour la pièce que j'ai entourée en orange ?C'est ça le débitmètre ?La petite pièce grise était mal enfoncée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 mars 2010 gnx a écrit:Il est pil poil au milieu, j'en ai profité pour vérifier tous les niveaux Et sinon pour la pièce que j'ai entourée en orange ?C'est ça le débitmètre ?La petite pièce grise était mal enfoncée C'est effectivement le débitmètre Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Au moins, j'aurai appris un truc aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 29 mars 2010 gnx a écrit:On passe donc à la suite du tuto, pour ceux qui ont une TiTine plus récente (mi 2008 je pense), c'est beaucoup plus simple Il suffit d'avoir le bon tournevis cruciforme, 7 vis à déserrer (si possible autant prendre une dévisseuse, elles sont un peu raides les coquines ). Elles ne se dévissent pas jusqu'au bout, ça évite d'en faire tomber dans le compartiment moteur (spéciale dédicace à Aymeric ).Le capot de la boite à air posée un peu plus loin (pas la peine de tout démonter, ça ne sert à rien pour changer le filtre) :Le filtre d'origine :La boite à air :Et s'il y en a un qui peut me dire ce que c'est que ce machin :J'en ai profité pour corriger tous les petits défauts d'ajustement du capot, maintenant c'est beaucoup que ce qu'Audi avait fait Ce sont de braves glands C'est ton dessous de capot ça alex ???ça veut dire qu'ils ont mis le même cache moteur que sur le 1.8 maintenant pour le 2.0 (bonne idée tu me dira quand on voit la laideur de l'ancien cache 2.0 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 29 mars 2010 En tous cas, c'est vrai que ça a l'air beaucoup plus simple que sur les versions précédentes Je pourrais presque le faire tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 29 mars 2010 A moins qu'il lui ai mis un 1.8l à la place de son 2.0l car sa ressemble beaucoup au 1.8l sur les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Xcusez nous m'sieur...On s'est planté de moteur en remontant votre voiture...Ca vous gêne pas au moins ? Comme geste commercial, on vous offre la vidange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Je vous rassure, c'est bien le 2.0 En tout cas, c'est ce qui est écrit dessus ... et vu la conso, ce n'est pas le 1.8 Il est bô mon cache moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glvonplata 0 Posté(e) le 30 mars 2010 faudra que je jette un oeil sous mon capot moi aussi pour voir comment c'est branlé ...car moi je suis un grand spécialiste de la vis qui tombe dans le compartiment moteur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 30 mars 2010 J'ai fais encore mieux: J'ai fais tomber le bouchon du carter d'huile (enfin le machin par la ou on remet de l'huile dans le moteur) en vérifiant le niveau. Il est resté accroché sur le ventilateur et j'ai pu le rattraper en faisant tourner doucement le ventilo à la main...quand je vous dis que j'ai deux mains gauches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glvonplata 0 Posté(e) le 30 mars 2010 sur mon alfa en nettoyant ma vanne EGR j'avais fait tomber une vis à travers la grille au dessus du capot : je l'ai récupérer dans la garniture de roue !!! seul au monde et des grosses gouttes sur le front !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Alex, Vincent me fait remarquer que tu n'as pas le même filtre que Damien. Celui de Damien à un angle cassé, alors que toi non. Du coup, je me demande ce qu'il te faut comme filtre. Le V6 étant avec un angle cassé également. Tu pourrais me prendre les mesures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Je fais 1m83 341x136 On a des modèles récents nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 2 avril 2010 gnx a écrit:Je fais 1m83 341x136 On a des modèles récents nous Pfffff 1m83. 1m 60 + 23 cm de pouales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Pour info, la boite à air étant différentes sur le moteur 2.0 TFSI après 2008, les filtres ne sont pas identiques par rapport aux millésimes précédents. Pour résumer, les 2.0 après 2008 (mois ?), le filtre est le même que sur les 1.8 TFSI. Ce qui veut dire que j'ai des filtres dispos pour les 1.8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Je dirais à partir du mois de juillet 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Merci sieur Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 7 avril 2010 J'ai reçu mon filtre de chez GR Comme vous pouvez le constater, j'ai pris l'outil adéquat pour que ça dépote Démontage-remontage : 1mn top chrono Si quelqu'un cherche un filtre à air pour TiTine age>=juillet 2008, je lui donne le mien Encore merki au patron, les colis arrivent à l'heure et touSSa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 7 avril 2010 L'artillerie lourde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechtibelge 0 Posté(e) le 7 avril 2010 l'artillerie lourde , c'est le télé Z ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chab 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Nan, il avait bas de billet de 1$ pour montrer l'échelle de la photo alors il a pris Télé Z Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2010 J'ai le mm filtre , le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V1nce05 0 Posté(e) le 7 avril 2010 il va falloir que tof m'en mette un de coté . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_Fou_Furieux 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Axelay a écrit:J'ai le mm filtre , le top Moi aussi j'en ai un pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 7 avril 2010 ca devient la mode. Ca marche sur les TTS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 7 avril 2010 B essaye tu vera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mik@_Gyver 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Merci d'avoir apprécier mon tuto sur AP les gars !content qu'il est servis a plein de TTiste !Au plaisir de vous en faire pleins d'autre ici cette fois ci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Je te remercie pour ce tuto car il m'a été trés utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mik@_Gyver 0 Posté(e) le 26 mai 2010 avec plaisir Mr le Coyote PS: j'adore la couleur de ton bolide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Merci j'adore ta couleur aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Fais gaffe s'il dit qu'il aime ton intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Il n'a pas du le voir sinon il l'aurait dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armand30 0 Posté(e) le 21 août 2010 Il est bien comme filre le Pipercross, chaque fois j'entends parler du K&N ou BMC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites