David M 0 Posté(e) le 17 février 2010 Bonjour, Voici la présentation et l'historique de ma TT1 3.2 V6 DSG que je possède depuis octobre 2009 :Elle est de 2003 (août, millésime 2004), elle a actuellement 61000km (la révision des 60000 vient d'être faîte chez Audi), de couleur bleue, moteur atmosphérique 6 cylindres de 250 CV, quattro, boite DSG avec palettes au volant.Elle a toutes les options d'origine sauf le GPS :- Xénon ;- Jantes 18 pouces ;- Régulateur de vitesse ;- Concert 2 avec acoustique BOSE.- Sièges chauffants en cuir noir.Entretiens et réparations :Octobre 2009 :- Remplacement du phare avant gauche (module Xénon HS), démontage pare choc fait par moi-même (grâce aux tutos des forums TT) ;- Remplacement ventilateur de radiateur (fait chez AUDI, seul défaut présent au VAGCOM) ;- Vidange DSG et Haldex (fait à 56000km par AUDI).Novembre 2009 :- Remplacement des poignées de porte et du levier de vitesse par des modèles en cuir (encore une fois, réalisés grâce aux tutos);- Filtre à air K&N et filtre à habitacle (tutos).Novembre décembre 2009 :- Changement des jantes : RS9 (très abîmées et rayées) puis New RS4 puis Quattro Sport.Janvier 2010 :- Révision des 60000km (chez AUDI);- Installation veilleuses avants à 4 LEDS :Photos avec filament puis avec leds.A venir, poursuite de la remise à neuf :- Remplacement de certaines pièces rayées (poignée alu intérieure, rosace alu, seuil de coffre) ;- 5 feux stop ;- Peinture du capot moteur (rayures).Voilà, désolé pour les photos, la voiture n'est pas à son avantage, mais aucune sortie avec soleil depuis que j'ai la TT, d'autres photos viendront avec les beaux jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 17 février 2010 Salut et bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 17 février 2010 Super présentation David. Et ca me fait vraiment plaisir de voir enfin une sœur à ma TiTine. Elles ne sont vraiment pas courantes. Ps: j'ai le GPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 17 février 2010 tres jolie en Bleu ca c'est une couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chab 0 Posté(e) le 17 février 2010 J'avais vu exactement la même l'année dernière quand je cherchais la mienne, mais elle avait 140 mkm. Du coup je l'ai pas prise je trouvais que ça faisit un peu beaucoup.Très belle TiTine en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 17 février 2010 Très jolie présentation, le bleu lui va bienEt puis une mk1 V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windoe63 0 Posté(e) le 17 février 2010 et un Mk1 de + !mais qui c'est qui recrute ? c'est toi Tof ? bienvenue sur AC , David. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 17 février 2010 Bravo belle TiTne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 Bienvenue ds la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_Fou_Furieux 0 Posté(e) le 17 février 2010 Vraiment sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 18 février 2010 windoe63 a écrit:et un Mk1 de + !mais qui c'est qui recrute ? c'est toi Tof ? bienvenue sur AC , David. Même pas. Je sais pas d'où viennent les nouveaux membres, mais c'est bien cool en attendant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 18 février 2010 C'est le bouche à oreille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sTTeph 0 Posté(e) le 18 février 2010 sympas ces photos de ta Titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joseph57 0 Posté(e) le 18 février 2010 salut David, bienvenue à toi et TiTine.... donc si j'ai bien suivi, t'as viré les jantes QS ?? t'en a fait quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_Fou_Furieux 0 Posté(e) le 18 février 2010 joseph57 a écrit:salut David, bienvenue à toi et TiTine.... donc si j'ai bien suivi, t'as viré les jantes QS ?? t'en a fait quoi ??? Tu n'as pas bien suivi Changement des jantes : RS9 (très abîmées et rayées) puis New RS4 puis Quattro Sport.Donc actuellement il as bien les Quattro Sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David M 0 Posté(e) le 28 août 2010 Bonjour,J'ai profité de ces deux mois de vacances pour poursuivre la remise à neuf de ma TT1 3.2 DSG.Juillet 2010 :- Peinture du capot moteur, de l'aile droite et de la portière gauche que j'ai retrouvé un jour sur un parking rayée sur toute sa longueur.Août 2010 :- 5 feux stop.- Lampes LED plaque d'immaticulation et plafonnier :- Nouvelles jantes RS9 :Prévisions :- 2ème jeu de jantes : (j'ai enfin trouvé) des Quattro Sport originales NEUVES - Remplacement du cuir du siége passager. A ce sujet, si vous connaissez un bon plan, let me know...- Remplacement des plastiques extérieur.Bonne rentrée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 28 août 2010 Les jantes vont très bien avec ta TiTine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 28 août 2010 Il y a un bon sellier en RP, mais je ne me rappelle plus du nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 28 août 2010 Sellerie Cuir Standinghttp://www.sellerie-scs.fr/j'ai pas testé mais ils m'avaient fait un devis pas cher en ligne pour mon assise plissée (150Euros) et semblaient plutôt sympas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David M 0 Posté(e) le 28 août 2010 Un peu d'autodérision... aujourd'hui, j'ai collé une R8...... à un feu rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David M 0 Posté(e) le 28 août 2010 Antosha a écrit:Sellerie Cuir Standinghttp://www.sellerie-scs.fr/j'ai pas testé mais ils m'avaient fait un devis pas cher en ligne pour mon assise plissée (150Euros) et semblaient plutôt sympas.Merci, je vais voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki091 0 Posté(e) le 28 août 2010 David M a écrit:Un peu d'autodérision... aujourd'hui, j'ai collé une R8...... à un feu rouge Je veux le même feu rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking111 0 Posté(e) le 28 août 2010 très belle titine mk1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent tt v6 dsg 0 Posté(e) le 29 août 2010 bienvenue a toi et ta tiTTine!!!! v6 laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David M 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Durant 3-4 semaines, le voyant moteur est resté allumé.J'ai egalement constaté que la TT accélérait moins vite (plus de temps pour doubler, moins collé au siège).Cela est certainement dû au SP95 que j'ai mis de temps en temps.Le voyant s'est etteint la semaine dernière depuis que je ne met plus que du SP98.Quelques photos d'aujourd'hui après un nettoyage extérieur que je ne ferais pas tous les jours (6 heures)...Reste plus qu'à prier pour qu'il ne pleuve pas dés demain Quoique dans le nord ça fait plus de deux mois que c'est le sud D'autre part, j'hésite à faire la reprogrammation que propose actuellement RS Quattro.Le gain en puissance est de 14 à 18, en couple de 15 à 25, je me demande si je sentirais vraiment la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Perso je te conseil c'est le petit plus qu'il manque au TTapres faut pas y mettre 1000€ non plus mais 500€ c'est Superbe TT juste a peindre la calandre et les grilles en noir brillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David M 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Brun66 a écrit:Perso je te conseil c'est le petit plus qu'il manque au TTapres faut pas y mettre 1000€ non plus mais 500€ c'est Superbe TT juste a peindre la calandre et les grilles en noir brillantEn effet, sur les photos c'est flagrant, les plastiques sont ternes.Je vais suivre ton conseil Quelqu'un connait le code peinture de chez AUDI ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Le code peinture de quoi ?http://www.paintscratch.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David M 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Je cherche à savoir s'il y a une peinture spécifique chez Audi pour la calandre et les grilles, ou si n'importe quelle peinture noir brillant pour plastique ira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 8 mai 2011 N'importe quelle noir brillant ira sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David M 0 Posté(e) le 16 mai 2011 La semaine dernière j'ai repeint la calandre, les grilles et la valence en noir brillant comme me l'a suggéré Brun66 et en effet cela donne un coup de jeune à la TT.Lien du tuto :http://www.audi-connecttion.com/t1988-tuto-repeindre-calandre-grilles-valence-depose-pare-choc-avant#276644Voici en photos un comparatif avant après :Depuis, j'ai nettoyé 2 fois la callandre à l'éponge et à l'eau claire, et cela semble tenir, je verrais dans le temps.La couche de vernis me parait nécéssaire car les insectes ne tiennent pas dessus.D'autre part, je me suis inscrit à l'offre de RSQUATTRO pour la reprogrammation moteur et... j'ai gagné au tirage au sort que Youry à organisé pour bénéficier de -50% sur ma reprogrammation, habituellement je ne gagne pas Vivement le 8 juin chez RSQUATTRO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 Chanceux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 16 mai 2011 le coup de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Super le résultat c'est bien mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sline7 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Tres jolie en noir brillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Super résultat et bravo pour la reprog. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David M 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Aujourd'hui, j'ai emmené TT chez docteur RS QUATTRO pour une cure de vitamineS Lien du post où je raconte la reprogrammation :http://www.audi-connecttion.com/t2098-preparation-moteur-chez-rsquattro-retour-d-experience#289231Voici les résultats obtenus pour ma TT1 V6 DSG 250CV à 79700km:Puissance d'origine : 243.18cv ;Puissance corrigée : 264.06cv ;Couple d'origine : 328.2nm ;Couple corrigé : 346.6nm. +21CV et + 18nm + bruit échappement superbe + baisse consommation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tenstw 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Très bon feedback !Encore 3 semaines à attendre pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Tres bon retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoryd5911 0 Posté(e) le 9 juin 2011 demain c'est mon tour... petit scan des courbes peut etre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David M 0 Posté(e) le 15 juin 2011 J'envisage de peindre les étriers de la TT en rouge ?Je vais passer commande des stickers Audi à coller suivants :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170653939590&ssPageName=STRK:MEWAX:ITJ'aurais besoin de votre aide pour le choix de la taille la plus appropriée des stickers.3 formats sont disponibles : 50, 75 ou 100mm.Je pense prendre 75mm, ce qui correspond à l'ecart entre 2 branches de la jante RS9.Est-ce trop grand, trop petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Ben ça se peint avec le kit qui va bien Tu maitrises tout comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ordnas92 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Jolie V6, c'est vrai que la calandre en noir ca rend bien! Et pour les etriers peint les toi meme ca rendra mieux et c'est pas tres compliqué a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sTTeph 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 de gagné la moitié de la reporgpour repeindre tes étriers de frein, je l'avais fait, sur mon roadster, a la bombe et protégeant bien autour et le résultat était pas mal. j'avais du faire quelques photos qui son sur mon topic du roadster.Sinon il y a le kit foliatec mais c'est au pinceau (donc plus "délicat" je trouve a faire pour avoir une peinture bien lisse.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David M 0 Posté(e) le 22 août 2011 Voici les dernières rénovations réalisées cet été sur la TT :- Remplacement des seuils de portesFacile à faire soi-même : 4 clips (flèches rouge) + ruban adhésif double faces (flèches vertes).Conseil : enlever le joint de porte (flèche noire), le démontage et montage seront plus aisément réalisés :- Recoloration en noir d'origine des cuirs de l'habitacle avec colourlock.Egalement pas compliquer à faire soi-même, respecter les étapes indiquées sur le mode d'emploi : nettoyage du cuir (pour ma part à l'eau savonneuse), lissage du cuir (éponge abrasive), coloration et couche de protection.A noter que plusieurs couches sont nécessaire pour obtenir une uniformité de la coloration, et que le produit a tendance à faire des traces blanches en superposition.Voici un avant et après la coloration d'une partie abiméedu siège conducteur :AVANTAPRESAVANTsiège conducteur, APRES siège passager :Le résultat final, un rendu plus noir et neuf : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David M 0 Posté(e) le 22 août 2011 J'ajouterais les photos quand le serveur voudra bien répondre, car en ce moment il rame... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brandon111 0 Posté(e) le 22 août 2011 j'etais passé a coté de ton post Ton V6 est tout simplement magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremcc11 0 Posté(e) le 22 août 2011 vraiment superb ce v6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites