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David M

Présentation TT1 3.2 V6 DSG de David

Messages recommandés

Bonjour,


Voici la présentation et l'historique de ma TT1 3.2 V6 DSG que je possède depuis octobre 2009 :



Elle est de 2003 (août, millésime 2004), elle a actuellement 61000km (la révision des 60000 vient d'être faîte chez Audi), de couleur bleue, moteur atmosphérique 6 cylindres de 250 CV, quattro, boite DSG avec palettes au volant.

Elle a toutes les options d'origine sauf le GPS :

- Xénon ;
- Jantes 18 pouces ;
- Régulateur de vitesse ;
- Concert 2 avec acoustique BOSE.
- Sièges chauffants en cuir noir.





Entretiens et réparations :

Octobre 2009 :


- Remplacement du phare avant gauche (module Xénon HS), démontage pare choc fait par moi-même (grâce aux tutos des forums TT) ;

- Remplacement ventilateur de radiateur (fait chez AUDI, seul défaut présent au VAGCOM) ;
- Vidange DSG et Haldex (fait à 56000km par AUDI).



Novembre 2009 :


- Remplacement des poignées de porte et du levier de vitesse par des modèles en cuir (encore une fois, réalisés grâce aux tutos);

- Filtre à air K&N et filtre à habitacle (tutos).






Novembre décembre 2009 :


- Changement des jantes : RS9 (très abîmées et rayées) puis New RS4 puis Quattro Sport.




Janvier 2010 :

- Révision des 60000km (chez AUDI);
- Installation veilleuses avants à 4 LEDS :

Photos avec filament puis avec leds.





A venir, poursuite de la remise à neuf :

- Remplacement de certaines pièces rayées (poignée alu intérieure, rosace alu, seuil de coffre) ;
- 5 feux stop ;
- Peinture du capot moteur (rayures).


Voilà, désolé pour les photos, la voiture n'est pas à son avantage, mais aucune sortie avec soleil depuis que j'ai la TT, d'autres photos viendront avec les beaux jours.

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Super présentation David.

Et ca me fait vraiment plaisir de voir enfin une sœur à ma TiTine. Elles ne sont vraiment pas courantes.


Ps: j'ai le GPS

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J'avais vu exactement la même l'année dernière quand je cherchais la mienne, mais elle avait 140 mkm. Du coup je l'ai pas prise je trouvais que ça faisit un peu beaucoup.

Très belle TiTine en tout cas Top

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et un Mk1 de + !

mais qui c'est qui recrute ? c'est toi Tof ?

bienvenue sur AC , David.

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Invité

Bienvenue ds la famille


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windoe63 a écrit:
et un Mk1 de + !

mais qui c'est qui recrute ? c'est toi Tof ?

bienvenue sur AC , David.


Même pas.

Je sais pas d'où viennent les nouveaux membres, mais c'est bien cool en attendant.

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salut David, bienvenue à toi et TiTine....

donc si j'ai bien suivi, t'as viré les jantes QS ??
t'en a fait quoi ???

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joseph57 a écrit:
salut David, bienvenue à toi et TiTine....

donc si j'ai bien suivi, t'as viré les jantes QS ??
t'en a fait quoi ???


Tu n'as pas bien suivi

Changement des jantes : RS9
(très abîmées et rayées) puis New RS4 puis Quattro Sport.


Donc actuellement il as bien les Quattro Sport

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Bonjour,

J'ai profité de ces deux mois de vacances Very Happy pour poursuivre la remise à neuf de ma TT1 3.2 DSG.

Juillet 2010 :

- Peinture du capot moteur, de l'aile droite et de la portière gauche que j'ai retrouvé un jour sur un parking rayée sur toute sa longueur.


Août 2010 :

- 5 feux stop.

- Lampes LED plaque d'immaticulation et plafonnier :


- Nouvelles jantes RS9 :




Prévisions :

- 2ème jeu de jantes : (j'ai enfin trouvé) des Quattro Sport originales NEUVES Very Happy

- Remplacement du cuir du siége passager. A ce sujet, si vous connaissez un bon plan, let me know...

- Remplacement des plastiques extérieur.

Bonne rentrée...

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Les jantes vont très bien avec ta TiTine Top

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Il y a un bon sellier en RP, mais je ne me rappelle plus du nom

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Un peu d'autodérision... aujourd'hui, j'ai collé une R8...

























... à un feu rouge Very Happy

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Antosha a écrit:
Sellerie Cuir Standing

http://www.sellerie-scs.fr/

j'ai pas testé mais ils m'avaient fait un devis pas cher en ligne pour mon assise plissée (150Euros) et semblaient plutôt sympas.


Merci, je vais voir Wink

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David M a écrit:
Un peu d'autodérision... aujourd'hui, j'ai collé une R8...

























... à un feu rouge Very Happy



Je veux le même feu rouge lol!

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Durant 3-4 semaines, le voyant moteur est resté allumé.

J'ai egalement constaté que la TT accélérait moins vite (plus de temps pour doubler, moins collé au siège).

Cela est certainement dû au SP95 que j'ai mis de temps en temps.

Le voyant s'est etteint la semaine dernière depuis que je ne met plus que du SP98.

Quelques photos d'aujourd'hui après un nettoyage extérieur que je ne ferais pas tous les jours (6 heures)...

Reste plus qu'à prier pour qu'il ne pleuve pas dés demain Very Happy

Quoique dans le nord ça fait plus de deux mois que c'est le sud sunny









D'autre part, j'hésite à faire la reprogrammation que propose actuellement RS Quattro.

Le gain en puissance est de 14 à 18, en couple de 15 à 25, je me demande si je sentirais vraiment la différence scratch

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Perso je te conseil c'est le petit plus qu'il manque au TT
apres faut pas y mettre 1000€ non plus mais 500€ c'est
Top


Superbe TT juste a peindre la calandre et les grilles en noir brillant

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Brun66 a écrit:
Perso je te conseil c'est le petit plus qu'il manque au TT
apres faut pas y mettre 1000€ non plus mais 500€ c'est
Top


Superbe TT juste a peindre la calandre et les grilles en noir brillant



En effet, sur les photos c'est flagrant, les plastiques sont ternes.

Je vais suivre ton conseil Top

Quelqu'un connait le code peinture de chez AUDI ?

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Je cherche à savoir s'il y a une peinture spécifique chez Audi pour la calandre et les grilles, ou si n'importe quelle peinture noir brillant pour plastique ira.

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N'importe quelle noir brillant ira sans soucis


Wink

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La semaine dernière j'ai repeint la calandre, les grilles et la valence en noir brillant comme me l'a suggéré Brun66 et en effet cela donne un coup de jeune à la TT.

Lien du tuto :
http://www.audi-connecttion.com/t1988-tuto-repeindre-calandre-grilles-valence-depose-pare-choc-avant#276644

Voici en photos un comparatif avant après :



Depuis, j'ai nettoyé 2 fois la callandre à l'éponge et à l'eau claire, et cela semble tenir, je verrais dans le temps.

La couche de vernis me parait nécéssaire car les insectes ne tiennent pas dessus.


D'autre part, je me suis inscrit à l'offre de RSQUATTRO pour la reprogrammation moteur et... cheerscheerscheers j'ai gagné au tirage au sort que Youry à organisé pour bénéficier de -50% sur ma reprogrammation, habituellement je ne gagne pas cheerscheerscheers

Vivement le 8 juin chez RSQUATTRO

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Invité
Chanceux !

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Super résultat et bravo pour la reprog. cheers

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Aujourd'hui, j'ai emmené TT chez docteur RS QUATTRO pour une cure de vitamineS Very Happy

Lien du post où je raconte la reprogrammation :

http://www.audi-connecttion.com/t2098-preparation-moteur-chez-rsquattro-retour-d-experience#289231

Voici les résultats obtenus pour ma TT1 V6 DSG 250CV à 79700km:

Puissance d'origine : 243.18cv ;
Puissance corrigée : 264.06cv ;
Couple d'origine : 328.2nm ;
Couple corrigé : 346.6nm.

cheers +21CV et + 18nm + bruit échappement superbe + baisse consommation cheers

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cheers

Très bon feedback !

Encore 3 semaines à attendre pour moi No

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J'envisage de peindre les étriers de la TT en rouge ?

Je vais passer commande des stickers Audi à coller suivants :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170653939590&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

J'aurais besoin de votre aide pour le choix de la taille la plus appropriée des stickers.

3 formats sont disponibles : 50, 75 ou 100mm.

Je pense prendre 75mm, ce qui correspond à l'ecart entre 2 branches de la jante RS9.

Est-ce trop grand, trop petit ?

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Ben ça se peint avec le kit qui va bien :bah:

Tu maitrises tout comme ça Very Happy

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Jolie V6, c'est vrai que la calandre en noir ca rend bien! fume

Et pour les etriers peint les toi meme ca rendra mieux et c'est pas tres compliqué a faire :bah:

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Top de gagné la moitié de la reporg

pour repeindre tes étriers de frein, je l'avais fait, sur mon roadster, a la bombe et protégeant bien autour et le résultat était pas mal. j'avais du faire quelques photos qui son sur mon topic du roadster.
Sinon il y a le kit foliatec mais c'est au pinceau (donc plus "délicat" je trouve a faire pour avoir une peinture bien lisse.)

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Voici les dernières rénovations réalisées cet été sur la TT :

- Remplacement des seuils de portes


Facile à faire soi-même : 4 clips (flèches rouge) + ruban adhésif double faces (flèches vertes).

Conseil : enlever le joint de porte (flèche noire), le démontage et montage seront plus aisément réalisés :


- Recoloration en noir d'origine des cuirs de l'habitacle avec colourlock.

Egalement pas compliquer à faire soi-même, respecter les étapes indiquées sur le mode d'emploi : nettoyage du cuir (pour ma part à l'eau savonneuse), lissage du cuir (éponge abrasive), coloration et couche de protection.

A noter que plusieurs couches sont nécessaire pour obtenir une uniformité de la coloration, et que le produit a tendance à faire des traces blanches en superposition.

Voici un avant et après la coloration d'une partie abimée
du siège conducteur :
AVANT

APRES


AVANTsiège conducteur, APRES siège passager :


Le résultat final, un rendu plus noir et neuf :

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J'ajouterais les photos quand le serveur voudra bien répondre, car en ce moment il rame...

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