Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hauru

Aïe ....

Messages recommandés

Pour l'alcoolémie, ils parlent de rendre obligatoire les éthylotests de démarrages pour ceux qui ont étés arrêtés positif à l'alcootest..

En tous cas, ca me rend dingue de lire des infos comme ca...
J'ai pas l'impression de rouler comme un fou, mais j'ai toujours peur des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est une bonen chose les ethylo au démarrage, mais c'est toujours pareil, tu peux faire souffler une autre personne.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf quand tu rentres seule et puis si tu es bouré avec quelqu'un dans la voiture de clair, tu lui laisse le volant...
Mais pour tout ceux qui ont eux ce genre de probleme, je pense que ca devrait etre obligatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hauru a écrit:
Ouais c'est une bonen chose les ethylo au démarrage, mais c'est toujours pareil, tu peux faire souffler une autre personne.....


C'est sur, mais là, il y a une question de conscience ! Tu irais souffler dans la voiture de ton pote bourré pour qu'elle démarre et qu'il puisse partir dans cet état ? Sacré responsabilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non lol Smile Mais c'est certain qu'il y en a qui le ferrait lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hauru a écrit:
Moi non lol Smile Mais c'est certain qu'il y en a qui le ferrait lol


0000000000000000000000

he oui !!! on en voit des bonnes quand même !!

blague à part, y a rien à récupérer dessus mdr !!!il aurait pas un volant RS par hazard ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hauru a écrit:
Moi non lol Smile Mais c'est certain qu'il y en a qui le ferrait lol


C'est sur ! malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audi_TT (Pierre) a écrit:
je lui reprendrai bien ses jantes


y en a que 3

dommage, Tof c'est pas une Sline ext

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
windoe63 a écrit:
Audi_TT (Pierre) a écrit:
je lui reprendrai bien ses jantes


y en a que 3

dommage, Tof c'est pas une Sline ext


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut lui couper les couilles pour avoir abîmer une TiTine

Nan mais vous vous relisez qd vous postez ? le gus a fait une erreur de jeunesse (pas du genre de celle qui fait attraper une fillette de 13 ans par un quinqua ! ) il a bu, l'alcool est une drogue, il faut obliger ces gens à se soigner, et ça m'agace ts ces collègues au boulot qui me propose sans cesse whisky, vin etc à ts moment de la journée pdt mes gardes ! c'est un jeune branleur, qui a manifestement de l'argent, qui fait ce que trop de gens font mais qui peut avoir de graves conséquences ; tout jeune vous étiez parfait vous ?!

L'alcool est l'ennemi numéro 1 de tout automobiliste, qui boit ou non, il faut que la sécu routière mise tout contre ce fléau (prévention) , mais ça rapporte peu à l'état hypocrite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis encore jeune (soyez pas jaloux ) mais c'est pas pour autant que je fais ce genre de conneries...

J'ai jamais bu plus qu'un verre (et encore en début de soirée) quand je conduisais que ce soit en boite ou chez des amis...
Ou alors je reste dormir sur place.

Il as joué, il as perdu voilà tout !
Il faut assumer surtout à l'heure actuelle ou on ne peut ignorer les risques avec toute la prévention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis débile ?!

Tu captes pas s'tou, et moi aussi j'ai un gros sekse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas grave, je ne prends rien mal

Pour moi ce n'est pas il a joué il a perdu, c'est plutôt il a un pb avec l'alcool, et il faut le soigner je suis très tolérant, ce n'est pas la faute du type si il est con, mais il faut faire en sorte qu'il ne soit pas un danger pour les autres, qu'on puisse tous partager la route, passionné de bagnoles ou pas, en harmonie cela implique une politique de sécu moins stupide et moins démagogique ...

(Un gus qui tape la bagnole de ma femme avec mon gosse parce qu'il a bu je lui dévisse la tête de toutes manières si t'as pas le respect inné, faut que tu craignes [ma thérapie cogne itive, je vais faire une thèse dessus ])

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lionel a écrit:
C'est pas grave, je ne prends rien mal

Pour moi ce n'est pas il a joué il a perdu, c'est plutôt il a un pb avec l'alcool, et il faut le soigner je suis très tolérant, ce n'est pas la faute du type si il est con, mais il faut faire en sorte qu'il ne soit pas un danger pour les autres, qu'on puisse tous partager la route, passionné de bagnoles ou pas, en harmonie cela implique une politique de sécu moins stupide et moins démagogique ...

(Un gus qui tape la bagnole de ma femme avec mon gosse parce qu'il a bu je lui dévisse la tête de toutes manières si t'as pas le respect inné, faut que tu craignes [ma thérapie cogne itive, je vais faire une thèse dessus ])



Dr House est parmis nous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
C'est pas grave, je ne prends rien mal

Pour moi ce n'est pas il a joué il a perdu, c'est plutôt il a un pb avec l'alcool, et il faut le soigner je suis très tolérant, ce n'est pas la faute du type si il est con, mais il faut faire en sorte qu'il ne soit pas un danger pour les autres, qu'on puisse tous partager la route, passionné de bagnoles ou pas, en harmonie cela implique une politique de sécu moins stupide et moins démagogique ...

(Un gus qui tape la bagnole de ma femme avec mon gosse parce qu'il a bu je lui dévisse la tête de toutes manières si t'as pas le respect inné, faut que tu craignes [ma thérapie cogne itive, je vais faire une thèse dessus ])


S'il est bien alcoolique au sens maladif du terme, je suis d'accord.
Mais chez les jeunes bien souvent ce n'est pas maladif, c'est juste pour le plaisir d'être bourré (oui ca m'arrive parfois entre pote mais je roule pas après)
Dans des cas pareils, c'est de l'inconscience et c'est au gars d'assumer pleinement ses responsabilités.

Je ne sais pas si vous aviez vu le reportage dernièrement sur TF1 au sujet de l'alcool au volant, c'était très perturbant...
Un jeune qui venait d'acheter une A3 (S3 ?) 1ere génération est parti l'essayer avec son meilleur ami alors qu'il avait bu juste avant. Il s'est planté et as fait plusieurs tonneaux. Son ami qui n'était pas attaché s'est fait éjecter et est mort sur le coup.
Mais le pire dans tous cas, c'est la 2eme fois que cette situation lui arrive a savoir "tuer" un de ses amis après avoir bu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
Il faut lui couper les couilles pour avoir abîmer une TiTine

Nan mais vous vous relisez qd vous postez ? le gus a fait une erreur de jeunesse (pas du genre de celle qui fait attraper une fillette de 13 ans par un quinqua ! ) il a bu, l'alcool est une drogue, il faut obliger ces gens à se soigner, et ça m'agace ts ces collègues au boulot qui me propose sans cesse whisky, vin etc à ts moment de la journée pdt mes gardes ! c'est un jeune branleur, qui a manifestement de l'argent, qui fait ce que trop de gens font mais qui peut avoir de graves conséquences ; tout jeune vous étiez parfait vous ?!

L'alcool est l'ennemi numéro 1 de tout automobiliste, qui boit ou non, il faut que la sécu routière mise tout contre ce fléau (prévention) , mais ça rapporte peu à l'état hypocrite


tout à fait d'accord mais pour être franc, je pense qu'il y a eu assez de pognon (du contribuable) de mis dans la prévention pour l'alcool !!!

tout le monde sait que l'alcool est un fléau et que cela peut provoquer des tragédies... tout le monde le sait y compris ceux qui décident néanmoins de succomber à la tentation de continuer à boir alors que l'on prend la route juste après !!!

Avec les années d'expérience dans ma profession, j'ai constaté une seule chose qui donne réellement du résultat : la répression !!! car seul le moment où le gars se voit retirer son permis de conduire, sa voiture partir à la ferraille et une lourde amende avec obligations diverses (dont soins) donne vraiment des résultats !!! toucher là où ça fait mal !!! dans la société actuelle, le porte monnaie a plus d'importance et d'impact que la conscience !!!

après l'usage des gains dégagés de la répression peuvent laisser place à un nouveau débat !!! l'idéal serait de financer tout ce qui entours les victimes, de près ou de loin ...

mais ceci est une autre histoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Conduire sous l'emprise de l'alcool est un argument très fort pour diagnostiquer un pb avec l'alcool !

J'ai vu ce reportage, il tue une fois à cause de l'alcool, erreur déjà impardonnable, et il recommence !! l'affaire est entendue pour moi : obligation de se soigner ds un centre fermé avec une fois sorti (lgtps après ) suivi de très près (médical ) et plus jamais il ne reconduit ! le vélo c'est très bon pour la santé .

Tu sais y'a des gens qui enlèvent d'autres gens et qui prennent plaisir à les torturer, et ils filment ces scènes, y'a de vrais tarés parmi nous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair !!! et au cours des années tout à pris de la valeur sauf le prix de la vie humaine qui visiblement ne veut pas grand chose pour certains !!!

à Groland ils sont vraiment trop fort !!! d'ailleurs je vais y aller moi, j'ai mon passeport !!! faut que je le retrouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
glvonplata a écrit:
Lionel a écrit:
Il faut lui couper les couilles pour avoir abîmer une TiTine

Nan mais vous vous relisez qd vous postez ? le gus a fait une erreur de jeunesse (pas du genre de celle qui fait attraper une fillette de 13 ans par un quinqua ! ) il a bu, l'alcool est une drogue, il faut obliger ces gens à se soigner, et ça m'agace ts ces collègues au boulot qui me propose sans cesse whisky, vin etc à ts moment de la journée pdt mes gardes ! c'est un jeune branleur, qui a manifestement de l'argent, qui fait ce que trop de gens font mais qui peut avoir de graves conséquences ; tout jeune vous étiez parfait vous ?!

L'alcool est l'ennemi numéro 1 de tout automobiliste, qui boit ou non, il faut que la sécu routière mise tout contre ce fléau (prévention) , mais ça rapporte peu à l'état hypocrite


tout à fait d'accord mais pour être franc, je pense qu'il y a eu assez de pognon (du contribuable) de mis dans la prévention pour l'alcool !!!

tout le monde sait que l'alcool est un fléau et que cela peut provoquer des tragédies... tout le monde le sait y compris ceux qui décident néanmoins de succomber à la tentation de continuer à boir alors que l'on prend la route juste après !!!

Avec les années d'expérience dans ma profession, j'ai constaté une seule chose qui donne réellement du résultat : la répression !!! car seul le moment où le gars se voit retirer son permis de conduire, sa voiture partir à la ferraille et une lourde amende avec obligations diverses (dont soins) donne vraiment des résultats !!! toucher là où ça fait mal !!! dans la société actuelle, le porte monnaie a plus d'importance et d'impact que la conscience !!!

après l'usage des gains dégagés de la répression peuvent laisser place à un nouveau débat !!! l'idéal serait de financer tout ce qui entours les victimes, de près ou de loin ...

mais ceci est une autre histoire ...


Je ne partage pas totalement ton opinion, car on ne fait à mon avis pas assez de prévention ! L'alcool en france est un gros buisness ! tout n'est pas fait contre ça !

De plus il faut aussi entendre par prévention, bcp plus de contrôle d'alcolémie, à toutes les sorties de boites de nuit par exemple, et faciliter ces contrôles par la police (qu'ils puissent en faire sans contraintes de tps ou de personnel ) .

L'alcool est un vrai pb de santé publique !! la santé publique est en france le parent pauvre de la médecine, je vois ts les jours les conséquences de ce fléau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien te croire !!! ce n'est jamais agréable d'aller voir des gens pour leur annoncer que leur fils, leur père, etc est décédé dans un accident parce que celui qui l'a causé était bourré...

mais pour moi un gars qui est à 2gr d'alcool dans le sang est avant tout un assassin en puissance. ça en a offusqué beaucoup mais la réalité est là.

Personnellement, les personnes ayant causé la mort de quelqu'un à cause de l'alcool devraient faire des semaines de présence dans les urgences et voir ce qui arrive suite à ces accidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Meutrier en puissance ! pas assassin ! et oui, on laisse trop de gus avec bcp d'alcool ds le sg circuler ! jamais soufflé ds un ballon moi, mais des radars (que j'esquive !! ) j'en vois un bon paquet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soufflé 5 fois moi...toujours négatif.
mais chez nous il ont plus de temps pour ça, ya moins de bagnoles qui crament...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais souffle mais il y a pas de risques car tres prudent sur cette question Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...