AudiTT-78 0 Posté(e) le 7 février 2010 Bonjour a tous! Je suis nouveau sur ce forum dédié a une des plus belle voiture... l'Audi TT Je me suis fait ce petit plaisir il y a quelques mois et je viens dedécouvrir votre forum il y a quelques jours que je trouve fortsympathique Alors j'ai décidé de m'y inscrire et de partager avec vous ma passion pour cette superbe auto! C'est une Audi TT quattro de 2001 de 225 ch que j'ai acheterchez un garagiste qui vendais des voitures de luxe dans le 59!!! Etoui, chez les chti !!! lOoOl. Quand je l'ai vu sur l'annonce j'ai paspu résister,meme si c'était a des kilomètres de chez moi ^^ Elle avait 110000km au compteur aujourd'hui elle a 120000km. Ellea toute les options habituelle d'une Audi TT:cuir, feux xenon, siégeschauffant etc...sauf le son bose MAIS vu toute les autres touchepersonnelle que l'ancien propriétaire avait rajouter je ne pouvais paspasser a coter de cette occasion Le mieux est donc de vous montrer les photos..... Les vitres sont teintés.Le toit,les rétroviseurs ainsi que lebecquet sont peint en noir en référence a l'Audi TT quattro sport. L'arrière aussi a été peint en noir Sur la calandre l'ex propriétaire avait rajouter aussi desbarètes en alu ainsi que le logo "RS" qu'on retrouve aussi a l'arriére( voir photo d'avant)Jantes "RS4" avec étrier de freins peint en rouge L'intérieur: Tapis de sol Audi, accoudoir centrale cuir et alu Et la particularité de cette intérieur le compteur.....Compteur fond blanc avec double affichage km/h et milles L'ancien proprio était anglais et avait un appartement dans le nord (59) et avait décider de mettre un double affichage.Petite photo du compteur la nuit Le pommeau aussi a eu une petite modif avec une une lumière rouge installer tous autour du levier de vitesse Vue d'ensemble la nuit.... En plus de tous cela,je lui ai rajouter personnellementune reprogramation moteur chez DM performance en lui changeant aussiquelques pièces obligatoirement : un dump valve "forge007", des durites"ven air" et un filtre "KN"elle totalise maintenant 260ch avec un couple de 420nm J'en suis tous simplement heureux de cette voiture Au plaisir de pouvoir prochainement discuter avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis12 0 Posté(e) le 7 février 2010 Très beau Mk1 ! 420Nm...c'est plutot balèze pour un 1.8T ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 7 février 2010 Encore une mk1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 7 février 2010 sympa le toit noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 7 février 2010 Très Jolie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 7 février 2010 Trés jolie, bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joseph57 0 Posté(e) le 7 février 2010 salut et bienvenue à toi et ton TTtrès sympa et original, pas super fan du logo RS ni de l'aileron, mais très bel ensemble.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V1nce05 0 Posté(e) le 7 février 2010 Bienvenue a toi, c'est moi qui t'est recruter sur FA, je fais la rabateur la bas, tu verras ici le forum est beaucoup plus actif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windoe63 0 Posté(e) le 7 février 2010 Jolie MK1 très élégante bienvenue ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2010 Bienvenue ici !!! Superbe auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_Fou_Furieux 0 Posté(e) le 7 février 2010 Wouahou, magnifique !Bienvenue ici !J'aime le bi-ton sur le coupé !Les barrettes chromés, d'ordinaire je trouve que ca fait "kéké" mais là pour une fois honnêtement, je ne sais pourquoi, je trouve que ca fait super classe !Le Orbit de Osir pour le pommeau, un petit accessoire qui me tente bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudiTT-78 0 Posté(e) le 8 février 2010 Merci a tous pour vos commentaire:) Et surtout merci a toi V1nce05 qui ma permis de connaitre ce forum Oui je confirme Alexis 420 nm c'est baleze!!!! lol Elle pousse au cu grave!! D'ailleur je viens de ma faire arreté par la police ya a peine 45mn ^^ la 2eme fois en 1 semaine^^ mais bon cava je n'ai rien eu, ils ont tous aimer ma TiTine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audi_TT (Pierre) 0 Posté(e) le 8 février 2010 bienvenue à toi j'adore le toit noir avec la couleur grise... ça fait style la tt quattro sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chab 0 Posté(e) le 8 février 2010 Elle a l'air très propre cette voiture Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sTTeph 0 Posté(e) le 8 février 2010 très belle Titine Des modifs très sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudiTT-78 0 Posté(e) le 13 février 2010 Bonjour a tous! Je vous écrit car j'ai eu un petit probleme, (ou gros, je ne sais pas encore) ^^ hier soir! Voila enfaite j'allais pour stationner avec titine pour aller chercher ma copine et d'un coup une alerte de type 1 donc danger sonne! c'était le signe pour me dire qu'il manquais du liquide de refroidissement!! Bon le reflexe et davoir couper tous de suite le moteur et de lire manuel de la TT. Bref il dise de couper le moteur et de vérifier le niveau et la BAMMM! je vérifie et plus une seul goutte, Bizard! Et comme par hasard j'en avais plus sur moi ^^ Du coup j'appel un ami, on en rajoute , NIKel! je rallume la voiture plus de voyant je fait a peine 20km pour rentrer chez moi le voyant ce rallume! je revérifie, plus une goutte! Je doit avoir une putain de fuite! Sa m'est jamais arriver! Du coup je peux plus rouler Est ce déja arriver a l'un de vous? Qu'est ce qu'il y a changer? Combien audi va encore me demander?? lol Jai appeller audi aujourd'hui il me dise de rapeller lundi matin pour voir si ils peuvent pas me la prendre en urgence! Merci de bien vouloir me répondre si vous savez des choses sur ce probleme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garfield94 0 Posté(e) le 13 février 2010 Tu as peut-être une durit percée à faire remplacer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 13 février 2010 En premier lieu regarde si tu n'as pas une durite de fêléesi tu perds autant la fuite est facile a localiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudiTT-78 0 Posté(e) le 13 février 2010 Non je ne pense pas que ce soit une durite je l'ai ai changer au moins de décembre, c'est des durites en silicone "ven-air"! Sa doit provenir d'autre choses,mais de quoi....??? C'est peut etre le récipient en lui meme parce que hier soir mon ami m'a dit que quand il avait mis du liquide de refroidissement il était parti voir un truc dans le coffre et quand il est revenu il m'a dit que ca avait déja baisser un pti peux a vu d'oeil! Sur le coup je voulais pas le croire....Mais bon comme sa part asser vite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 13 février 2010 ca peut etre ton radiateur aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudiTT-78 0 Posté(e) le 13 février 2010 Aussi j'y avait pas penser! en tous cas j'espers que c'est pas trés grave et surtout pas trés cher! parce que Audi buchelay sont les roi pour te faire croire que d'un petit truc tes obliger de tous changer^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 13 février 2010 Tu mets du liquide de refroidissement, tu mets le TT dans un garagetu fais tourner TiTine, et tu regardes d'où ca fuit regardes également si les durite Vénair non pas bougé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 13 février 2010 ca peut aussi etre un collier mal serre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_Fou_Furieux 0 Posté(e) le 14 février 2010 Tiens, ca m'était arrivé la semaine dernière Normalement, tu dois remarquer les endroits les plus mouillés par le liquide de refroidissement (devant le moteur, derrière, à gauche, à droite...)Tu as remplacé absolument toutes les durites ?Moi perso, c'était une des durites du circuit de chauffage, il y en as deux que tu vois rentrer dans l'habitacle.Selon le garagiste, elle s'est percée a force de s'user contre quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudiTT-78 0 Posté(e) le 14 février 2010 Non je n'ai pas changer toutes les durites! Finalement c'est peut etre sa, comme je vois que cette réponse reviens asser souvent Dit moi un peut pres sa t'avais couter combien de la changer cette durite,silteplait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_Fou_Furieux 0 Posté(e) le 14 février 2010 Les deux durites (vendues ensemble) valent 80€ HT...Au total j'en ai eu pour 240€ dans un petit garage.Mais d'abord il faut que tu t'assure d'où proviens la fuite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudiTT-78 0 Posté(e) le 14 février 2010 Merci Je doit l'emmener demain matin chez Audi pour qu"il voit d'ou viens la fuite,et au pire voir si c'est pas autres chose on sait jamais je leur demanderais un devis! je vous tiendrais au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 14 février 2010 Moi j'aurais plutôt regardé avant de l'amener chez Audica évite des surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_Fou_Furieux 0 Posté(e) le 14 février 2010 Mais comme dit, tu devrai déjà en observant un peu partout (retire le cache principale du moteur au besoin) détecter dans quel coin du compartiment moteur te viens cette fuite, tu as juste à regardé où tu peut apercevoir du liquide de refroidissement...Déjà là on pourrait t'aider à savoir d'où viens le problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HellTalker 0 Posté(e) le 16 février 2010 Vraiment très beau, j'aime assez bien le toit en noir comme cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudiTT-78 0 Posté(e) le 17 février 2010 Bonsoir a tous Comme promis je vous tiens au courant pour ma fuite de liquide de refroidissement. Je leur avais demander de regarder cette panne plus un bruit suspect du moteur...Audi ma appellé tous a et j'ai eu le doit a cette IMMENSE verdict donc pour le bruit du moteur c'est le collecteur d'échappement et pour la fuite alors c'est ca qui est le plus drole c'est que soit c'est une duriteje sais plus sont nom mais celle celle qui est le moins accessible vers l'habitacle a coter du turbo ou soit le turbo qui sera deffetueux verdict en 2 devis si c'est les durites on a pour environs 2500euros si c'est le turbo 3500euros Il se font pas chier chez audi tous de meme!!! Avec un diagnotic a 150euros avec Super!Donc je vais voir si je peux pas l'emmener ailleur faire sa au black , la faire voira un autres garagiste le truc c'est que je peux pas trop rouler avec quoi.... Si vous avez des réponse ou meme des remarques n'hésiter pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 Rêgle n°1 : jamais faire réparer ton Audi chez Audi, tu ne dois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudiTT-78 0 Posté(e) le 17 février 2010 loOol Je l'ai pas encors réparer chez eux on va dire que sa ma refroidit Je suis pas ts a fait d'accord avec toi. Sur certaines choses on peux ce permettre de pas la laisser a Audi mais quand on interviens sur de la grosse mécanique ou sa deviens complex jme voit mal l'emmener chez autobac tu vois ce que je veux dire lolAprés je ne dit pas que seul Audi c'est réparer des Audi mais si tu la laisse a d'autres personne c'est que bon sa doit etre des gens de confiance,de connaissance on va dire...En tous cas on va dire qu'a la revente c'est tjs mieux de présenter une réparation faite chez audi que ds le garage du coin, sa y joue aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 Ben moi je vais jamais chez audi. pas de problème pour les reventes et factures deux ou trois fois moins chères... mes effectivement je connais mes garagistes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudiTT-78 0 Posté(e) le 17 février 2010 L'avantage est la!!! Pas facile de trouver un BON garagiste a qui on peux confit son "bébé" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 C'est vrai, mais heureusement il y en a ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_Fou_Furieux 0 Posté(e) le 17 février 2010 AudiTT-78 a écrit:Bonsoir a tous Comme promis je vous tiens au courant pour ma fuite de liquide de refroidissement. Je leur avais demander de regarder cette panne plus un bruit suspect du moteur...Audi ma appellé tous a et j'ai eu le doit a cette IMMENSE verdict donc pour le bruit du moteur c'est le collecteur d'échappement et pour la fuite alors c'est ca qui est le plus drole c'est que soit c'est une duriteje sais plus sont nom mais celle celle qui est le moins accessible vers l'habitacle a coter du turbo ou soit le turbo qui sera deffetueux verdict en 2 devis si c'est les durites on a pour environs 2500euros si c'est le turbo 3500euros Il se font pas chier chez audi tous de meme!!! Avec un diagnotic a 150euros avec Super!Donc je vais voir si je peux pas l'emmener ailleur faire sa au black , la faire voira un autres garagiste le truc c'est que je peux pas trop rouler avec quoi.... Si vous avez des réponse ou meme des remarques n'hésiter pas Pour la durite, j'ai bien l'impression que tu as le même problème que moi en fait, il s'agit des deux durites qui rentre dans l'habitacle pour le chauffage (puisque c'est avec la chaleur du liquide de refroidissement qu'il fonctionne)2500€, rassure moi que c'est collecteur compris J'ai fait remplacer mes durites d'habitacle dans un petit garage près de là où ma panne m'était arrivée, ils ont en plus remplacés une conduite en rapport avec le turbo qui était abimée, j'en ai eu pour 240€ au total !A savoir que le jeu de durite d'habitacle vaut 80€ HT chez Audi (le garage où j'ai fait réparé s'est fourni chez eux)Pour info, le problème viendrait apparemment d'une usure des durites contre une partie du moteur, par frottement (si on est deux à avoir le cas, on va peut être pouvoir commencer à généraliser...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudiTT-78 0 Posté(e) le 18 février 2010 Oui c'est Avec le collecteur biensur ^^ le faite et que il y a beaucoup de main de d'ouvre il preconise environ 20h de MO , tu compte a 100 euros de l'heure sa fait 2000euros rien que de MO Le collecteur lui est a environ 420 euros HT et le turbo (si c'est lui qui doit etre changer 850 euros HT) Enfin bon la mon collegue essaie de voir si son copain garagiste chez bmw peux pas me le faire au black il pourrais m'avoir les piéce direct d'usine, sa serais sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudiTT-78 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Bonjour a tous Désoler de ne pas avoir donner de signe de vie mais,entre le boulot,les problèmes de transport(comme j'ai plus de voiture lol) et le reste.... je reviens vers vous pour vous tenir au courant pour ma voiture!Normalement je devais avoir un voisin a mon collegue qui devais me faire les réparations au black a un prix alléchant je dit bien qui "devais" pensant que c'était attractif je lui ai dit de bien vouloir me rajouter la courroie de distrib et la pompe a eau qui va de soit avec. il ma appeler ce matin et ma annoncer le prix donc : collecteur d'échapement + durit+ courroie + pompe a eau + embrayage ( jlui ai demander de voir sa au cas ou) bref il ma appeller et ma dit rien qu'en mains d'oeuvre : 2300euros lui il a fumer il ma pris pour un américain! bref ... Ducoup jai appler un amie qui ma parler d'un garage pres de la ou je travail en face de bmw et audi spécialiser dans de la belle caisse il font toute les marques mais font de la grosse caisses. j'y suis donc aller tous a lheure. Dés que j'arrive la premiere voiture que je vois une TT mk2 puis une BMW serie 3. Je rentre et demande le devis pour : la courroie de distrib + pompe a eau+ la durite+ collecteur on me demande la carte grise,elle va faire le devis sur ordinateur me le ramene et quand j'ai lu le prix jy ai pa cru!! 1420 euros interieurement j'étais comme sa lol il sont une M.O a 53 e de l'heure et les pieces presque 2 fois moins cher. Audi me sort le collecteur a 420e,eux me le sorte a 264e. La gratte qu'il se font dessus putain!! J'ai donc pris RdV mardi 16 mars Au plaisir d'en parler avec vous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Sympa le voisin du collègue Tiens nous au courant de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudiTT-78 0 Posté(e) le 5 mars 2010 pas de soucis je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Content pour toi, vivement que tu récupères ta belle comme neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites