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lexa001

Problème Xénon Audi TT Mk1

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Hello,

J'ai un petit problème avec mon TT.
Après environ 10 min de conduite, j'ai un de mes xénons qui se coupe... il suffit que je coupe les phares et que je les rallume pour qu'il fonctionne à nouveau.
Mais pour quelques minutes seulement...

Quelqu'un a une idée?

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RAS chez moi depuis un an. Jamais eu de soucis avec mes xenons.

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pour verifier si c'est l'ampoule tu devrais echanger les ampoules des feux. Si ca passe de l'autre cote c'est l'ampoule et tu la changes; sinon c'est une autre probleme: Balast, fusible, connectique??

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Salut,

Je suis un brèle en mécanique, tu n'as pas une fiche technique qui explique où et comment se changent les ampoules des feux xenons? j'ai pas envie de tout pèter...

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Salut ton boîtier haute tension doit commencer a rendre l’âme.

Cela ce trouve sur le coté du phare


Cela ce change facilement et tu peux en trouver sur le net d’occas.

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Effectivement ca coute rien de tester en inversant les ballasts
ca te permettrait de voir si ca provient de cela ou non

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heuu... C'est quoi un boitier haute tension et un ballast... Comment fait-on pour le changer? et que faut-il surtout pas faire...

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L’ampoule xenon a besoin de haute tension pour fonctionner.


Donc il y a un petit boîtier qui est sur le coté du phare
qui gère cela.

Tu as 4 vis de memoire.très simple a faire.

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le soucis sur le MK1 c'est le démontage de l'optique

mais Chritophe (Lecochet) est le spécialiste du TT1

il te répondra bien mieux que moi

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bonjour moi aussi probléme avec un xenon qui va de temp en temp jai regarder sur le net pour moi , ci je veut inverser mes ballast pour tester il faut que je démonte le parchoc car un ballast ce situe en dessous de l'optique et l'outre sur le coté j'ai trouvé des photos pour le démontage sur le net il faut que je les retrouve espere que ces ca pour le ballast sur le net je croit avoir vu +/- 75€

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Pour tester les ampoules et le ballast pas besoin de démonter le pare-choc ou le phare, tout est accéssible sans démontage.

Le ballast est le boitier metallique indiqué sur la photo (on ne voit que le haut du boitier).


Ca peut être aussi un problème de connectique extérieure ou intérieure, dans ce cas il faut changer de phare et donc déposer le pare-choc (facilement réalisable avec les tutos présent sur les forums TT).

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Au fait David, combien t'a couté le phare et où l'as-tu trouvé?

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xtof06 a écrit:
Au fait David, combien t'a couté le phare et où l'as-tu trouvé?


Acheté chez Oscaro.com sur le net, 650 euros environ (avec ballast et ampoules), chez Audi cela aurait coûté 1300 euros + 2 à 3 heures de main d'oeuvre.

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Ah ok. Merci pour l'info.

Pour le moment, moi c'est la veilleuse à led qui se la joue guirlande de noël. Faut que jete un oeil.

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Hello,

Bonne nouvelle, le garage où j'ai acheté la voiture a accepté de prendre en charge la voiture et de remplacer ce qu'il faut (Ballast ? Xénons? les deux? ). Je dois la laisser le 25 et j'aurai une voiture de remplacement! (une audi , j'espère... ) .
Je vous tiendrai au courant pour la suite!

@+

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Top T'es bien tombé, ils sont pas tous aussi arrangeant.

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Oui, c'est vrai mais je trouve que c'était la moindre des choses vu que mon xénon n'a jamais fonctionné correctement!
Mais bon , ca fait quand meme plaisir!

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Ah oui, bonne nouvelle ca.

Donne le nom de la concess, ca peut toujours servir

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C'est pas un concessionnaire, c'est un indépendant spécialisé dans la vente d'occasions (surtout audi, bmw , mercedes ).

Pour info c'est KP MOTORS à Boortmeerbeek en Belgique (Brabant Flamand).

@+

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Salut!
Est-ce que l'on peut voir qu'il y a un problème avec les xenons via le vagcom? Un log de toutes les erreurs depuis le dernier reset?

Je dis ca car mon problème est assez aléatoire et j'ai peur qu'il ne se produise pas lorsque je serai au garage...

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Normalement oui Toura

C'est comme ça que j'ai su à quelle heure Ricou a installé ses leds :ddr:

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