Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AUDICAB 2B1

2 MILLIARDS d'EUROS

Messages recommandés

La suisse ça me rappelle mon cours de finances publiques avec la prof qui commence à dire : oui donc l'ISF c'est très bien et très normal.... :ddr:

Il ne faut pas l'arrêter, c'est un bon principe :ddr:

j'avais envie de lui dire "oui pour faire fuir les riches à l'étranger !"

En plus on a vu que c'est vraiment fondé sur rien cet impôt à la con. ça ne rapporte que dalle à l'État chaque année.




glvonplata a écrit:
c'est pour ça que parfois, je me dit que l'esquimeau qui vit sur la banquise et qui ne sait même pas qu'au delà de sa glace natale il y a le reste du monde et bien il a vraiment de la chance !!!

heureux sont les ignorants !!

Quel poète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki091 a écrit:
glvonplata a écrit:
c'est pour ça que parfois, je me dit que l'esquimeau qui vit sur la banquise et qui ne sait même pas qu'au delà de sa glace natale il y a le reste du monde et bien il a vraiment de la chance !!!

heureux sont les ignorants !!


Et les blondes....



Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à moins qu'un bon coup de séisme version Haïti + tsunami dans la foulée et sur la totalité du globe permettrait de faire du tri et de relancer l'économie !!!

en gros un phénomène version 2012 !!! en fait c'est un économiste français qui a fait le film !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
kiki091 a écrit:
glvonplata a écrit:
c'est pour ça que parfois, je me dit que l'esquimeau qui vit sur la banquise et qui ne sait même pas qu'au delà de sa glace natale il y a le reste du monde et bien il a vraiment de la chance !!!

heureux sont les ignorants !!


Et les blondes....



Satanas


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glvonplata a écrit:
à moins qu'un bon coup de séisme version Haïti + tsunami dans la foulée et sur la totalité du globe permettrait de faire du tri et de relancer l'économie !!!

en gros un phénomène version 2012 !!! en fait c'est un économiste français qui a fait le film !!!



salaud pig

Sauf que ce sont encore les patrons des associations d'aide qui vont s'en mettre plein les fouilles

(et dire qu'il y a des gens qui donnent pour Haïti !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AUDICAB 2B a écrit:
cheerscheerscheers

Notre président de passage en Corse, nous promet 2 MILLIARDS d'Euros...dans les 7 ans à venir.... Shocked on va encore dire que la Corse bouffe le pognons de la FRANCE.... Rolling Eyes

Je vous tiendrais au courant quand on verra les sous arriver... Satanas mais bon donnons lui sa chance.....d'autres avant lui l'on eu et ................ :cybra:


Excusez moi, mais permettez moi de modoriser, " mon " topic. Olga !!!

Je n'ai crée ce topic, que dans le seul but etait de donner, quelques précisions par rapport à ce que les infos vous disent et montrent. Loin de moi l'idée d'entamer la moindre polémique. Le respect des idées de chacun, doivent etre respectées, du moment ou il respecte celles des autres.

Chacun fait et trop souvent interprete l'analyse de "toute" sa situation personnelle, en la reprochant aux autres. Vrai que c'est pas facile.....mais, n'est ce pas une certaine forme de jalousie envers ceux qui ont eu plus de chance..ou de moyens ...etc etc ...
Dans ce cas, ne devrions nous pas plus simplement reprocher à nos parents...grands parents...arrières grands parents... de ne pas s'etre appeller...ou ne pas avoir cherché à etre ( à méditer)
Comme les, De Gaulle......Giscard ...Chirac ...Jospin ...Mitterand...DSK ..Dassault ..Lagardère ..Pinault ...Lecler....Bouygues....Tapie...YSL ..Chanel..Peugeot ...Renaud...Citroen......etc etc ...Ont ils eut leurs diplomes par piston :roll:doit on leurs repprocher le manque d'ambition qui nous a parfois fait défaut ou peur. :idee: Maintenant ce qu'ils en on fait .... scratch

En tous les cas 51% des Français les ont toujours mis là ou ils sont, pour ce qui est de la politique.
Regardons nous dans la glace et osons nous dire avec humilité : " Moi aussi je serais arrivé là ou ils sont, mais qui ou quoi m'a empeché d'aller plus loin, meme proffessionnelement "..... scratchstudy allons ..allons ...soyons au moins honnetes envers nous meme. Toura N'avons nous jamais laissé passer la chance ou l'opportunité qui nous etait tendue, la faute à qui ...aux autres encore ...
La jalousie n'a toujours fait que désservir l'ambition. Chacun peut réussir plus ou moins d'avoir un toit, une famille et de quoi manger correctement.

Moi aussi j'aurrais aimer etre un ..Vatanen...Ragnotti...Carlos Sainz.....tiens un bon exemple...un Loeb ...(Gymnaste et Rallymen..;pistoné lui ..? ? ? scratch ). Mais voilà, je l'ai eu cette opportunité comme copilote avec un contrat d'usine. Et ben j'ai fait le choix de rester prés de ma famille et sur mon Ile. Dois je etre jaloux d'eux ...? Non....j'suis très heureux de les voir au sommet.J'ai été patron et plein de pognon. Ben j'ai arrté privilégiant ma vie de famille au fric et j'suis redevenu emplyé..; fume
Ce que je suis aujourdh'ui, j'en suis fier et satisfait ( c'est mon choix). Une belle petite famille, une maison, quelques bons copains avec qui je discute sans meme les avoir jamais vu (belle richesse),deux vielles AUDI Satanas après avoir eut de grosses autos de collection et Ex usine de Rallye. 12 bateaux ( 10 M pour le dernier)..etc etc ...
j'en terminerai tout simplement par un dicton

La critique est aisée, mais l'art est difficile.......

Allez ...Caaaaaaaffffééééééé + Limoncelluuuuuuuuuuuuuu + :bibicul: ....çà c'est que du bonheur...il me manque un TT ....TDI .... Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toura au début j'avais fait un post et dedans je rappelais que nombre de politiciens sont loin d'être des nicdouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"]

glvonplata a écrit:
c'est pour ça que parfois, je me dit que l'esquimeau qui vit sur la banquise et qui ne sait même pas qu'au delà de sa glace natale il y a le reste du monde et bien il a vraiment de la chance !!!

heureux sont les ignorants !!


Top ............ Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour en revenir à mon Ile ....je laisse le temps à NONO et Nath le soin de vous en parler dans quelques temps .... Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as rappelé à juste titre !!! la critique est aisée et l'art d'être constructif est rude !!! j'en suis le premier à y adhérer !!!

par mes différentes interventions je ne vise pas à jalouser qui que se soit, la réussite de certains ou leur patrimoine !!!

comme tu l'as dit, chacun est maître de ses choix et parfois, avec un coup de pouce, un destin peut devenir national !!

tout comme toi, la vie que j'ai choisit et mon métier, au service des français (même si cela peut faire sourire), me tiennent à coeur ainsi que le pays qui m'a vu naître et que j'espère ne jamais à avoir à quitter à cause de sa situation sociale ou identitaire !!! Avant d'en arriver là je pense que je me serais exilé sur l'île de beauté !!!

tout ça pour dire qu'il y a toujours à faire et que rien n'est désespéré !!! mais plus le temps passe et plus dur sera le redressement !!

je clôturerai simplement en disant qu'à notre époque il faut avoir des couilles et oser aller au bout de ses convictions pour sortir notre pays de la merde où elle est enlisée depuis des décennies !!! tenter est toujours mieux que l'immobilisme qui est la mort de toute société !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je clôturerai simplement en disant qu'à notre époque il faut avoir des couilles et oser aller au bout de ses convictions pour sortir notre pays de la merde où elle est enlisée depuis des décennies !!! tenter est toujours mieux que l'immobilisme qui est la mort de toute société !!!

Oui Mooooossieur, tout à fait....
Comme disaient nos vieux: " commence par te lever à une heure normale et rammasse la vie avant les autres...sinon tu mangeras les miettes ..... ShockedShocked ...Zut , je m'étonnes je vous la sort comme elle m'est venue ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vite ..;faut que je dépose ma pensée ....aux autorités autorisés .à les recevoir ......


Houlalalalalal !!!!! faut que j'arrete pour ce soir le Limoncellu .... Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé bonne nuit tout le monde !!!

car demain au boulot pour participer à l'effort social !!! ceux qui bossent pour payer ceux qui se à rester chez eux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaaaaaaaaaaaaa que de bon débat

ce soir, et moi je bosse j'ai loupé ça


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="glvonplata"]
mais plus le temps passe et plus dur sera le redressement !!
quote]

ok, moi je suis d'accord mais pour le moment, ça marche bien , merci......

"un petit HS humoristique, même s'il est vrai qu'il est plus facile de critiquer et ne rien faire que d'agir et essayer de faire bouger son petit monde"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je ne sais pas si ca peut être moins bien quand même

tous dans le même sac,

La place est bonne



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:


Shocked t'es encore là ......." LUCKY LUKE "....allez files......... et enfiles .....





.....................






.........................










..........................tes éperonts .....Nath....!!!!!! coupes lui le .............



....................................
















...................................













........................................PC

...

Moi j'file au dressage ..... SatanasSatanasSatanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antosha a écrit:
non en Suisse Twisted Evil


Si tu as une petit place pour moi, je t'accompagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_Fou_Furieux a écrit:
Moi je dis, Sarko c'est peut être pas terrible, mais c'est sans doute toujours mieux que Royale !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:


Je ne sais pas si ca peut être moins bien quand même

tous dans le même sac,

La place est bonne





finalement je devrais voter ibis un peu plus souvent :gnx2:IWPT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euskadi a écrit:
Il faut faire preuve de bravitude


Il faudrait mettre en place un fonctionnaire afin de raccompagner chaque fonctionnaire le soir chez lui fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors faire comme sous l'antiquité, version cité grecque (Athènes de mémoire): chaque poste important est un privilège où la personne qui en prend la charge est responsable sur ses deniers personnels !!!

à méditer par nos chers représentants !!! beaucoup seraient endettés sur 30 générations !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glvonplata a écrit:
ou alors faire comme sous l'antiquité, version cité grecque (Athènes de mémoire): chaque poste important est un privilège où la personne qui en prend la charge est responsable sur ses deniers personnels !!!


scratch

les magistrats étaient des citoyens élus par le peuple ou même par.... tirage au sort

mais pour les postes importants je ne me souviens pas de ça :sratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les postes importants : ils achetaient la charge !!! mais ils étaient responsable des finances dues à cette charge et sur leur deniers personnels !!!

enfin, seuls ceux qui participaient à la vie de la cité (de manière constructive) avaient le droit de voter !! à méditer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glvonplata a écrit:
enfin, seuls ceux qui participaient à la vie de la cité (de manière constructive) avaient le droit de voter !! à méditer ...


très bien ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si ...cher ami ....." Cargèse " . Satanas . Et toujours présents. Avec un pope son "eglise" et procession très suivie tous les ans et depuis très longtemps très bien intégrés et respectés ....oui

http://www.corsica.net/corsica/fr/regajac/cargese/carg_his.htm

http://www.corsica.net/corsica/fr/regajac/cargese/carg_egg.htm

http://www.capsurlesiles.fr/pages/fr/menu1/la-corse/vizzavona-et-les-golfes-du-sud-ouest/cargese-et-le-golfe-de-sagone-38.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont très bien ces gens là...on participe meme à leurs fetes ou nous sommes toujours invités d'ailleurs...belle et pleine d'humilité "cette " communauté...bel exemple à suivre pour d'autres Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima45 a écrit:


Sinon gvon : d'accord avec toi. On perds des milliards d'euros en ce qui concerne ça
Par contre si des VRAIES économies sont à envisager on peut jeter un oeil sur les enveloppes qui sont distribuées à des pays décris comme ''partenaires'' mais qui nous crachent plus à la gueule qu'autre chose, les aides publiques et sociales à toute la merde qui se fait entretenir en France (qu'elle soit française pure souche ou d'origine étrangère), qu'on remotive les gens à travailler et par ça arrêter de les taxer sur le moindre euro gagné !!!




Il faut arrêter le bordel avec l'europe. à l'origine l'Union Européenne c'était quoi ? Un truc pour que tous les bons, vrais états s'allient ensemble, économiquement notamment.
Et puis ça c'est totallement dégradé et maintenant c'est quoi ? Une sorte "d'école" des droits de l'homme. On accepte des pays qui ont un PiB dérisoires, alors que nous même nous sommes dans la merde. On se dit "professeurs" pour ces pays là. Mais sommes nous vraiment un exemple ? Non je ne pense pas !


Exemple :
le mec qui vient de boire de l'arsenic il trouve un antidote.
Il va le boire ou alors il va l'envoyer à un hopital qui en a besoin également ?
Il va le boire c'est évident. Et après il enverra le reste à l'hopital. car de toute façon s'il ne l'avait pas bu, il serait mort avant de pouvoir l'envoyer.

là c'est pareil. Qu'on s'occupe un peu de notre pays qui va très mal avant de penser aux autres pays. Je pense que ma comparaison est parlante. Une fois que la France ira mieux (que le pays sera "soigné"), on pourra se permettre d'aider les autres.


Absolument d'accord avec vous

On continue de prêter à des pays insolvables, on gomme la dette d'autres à tour de bras, et chez nous on maintient une politique d'assistanat insensée.

Et pendant ce temps des gens vivent dehors, certains vivent dans la misère même en travaillant. Les restos du coeur se remplissent de plus en plus chaque année...

Quand je vois à Paris notre cher Bertrand qui gaspille des millions à faire des conneries comme Paris Plage et augmente les impôts à gogo alors que des centaines de SDF dorment sous les ponts.

Tout ça m'écoeure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ...une fois les écoeurements et autres.... Satanas ..... , ou chacun à pu exprimer une partie de ses revendications ou autres amertumes "légitimes ", je vais essayer de recentraliser le sujet de départ. Sujet créer pour vous tennir plus précisement au courant de le situation économique, sociale et culturelle de l'Ile de beauté.
Exemple, le problème du transport ( prix, délais ).
Si notre ile vous interresse....vos questions sont la bienvenue et comme dit l'expression : " si tu veux tout savoir, demandes aux gens du terroir ".

Dèrnières nouvelles, la compagnie SNCM a bloqué des navires de la "Corsica Ferries " sous pretexte que l'état leur file une envelloppe en dessous de table. Ce qui soit disant lui permettrait de continuer à desservir l'Ile comme elle le fait. aussi bien sur le plan desservissement continuel, que celui de la mise au service des clients ( accueuil..gentillesse.."toujours" le sourrire ....pas de grèves meme surprise...l'accompagnement jusque dans la cabine...mise à disposition si vous avez besoin d'etre dans les premiers à sortir le matin pour etre au boulot à l'heure...tarif ou remise commerciale pour les rallyes d'anciennes associations...clubs divers et autres..Jusqu'à vous mettre des compensateurs en corde si votre voiture est basse (embarquement et débarquement). Cette Cie à fait de meme..enfin presque (4h de retard et pas 2jours), précisant qu'elle etait trop souvent critiquée ou, subissait des menus retardement arrangés.
Voilà ..ce n'est pas le seul sujet, mais votre interlocuteur local est là pour répondre en toute objectivité à vos questions et doutes qui vous seraient arrivés par des " infos ", bien souvent loin de la "vraie" vérité .......ainsi que des renseignements sur les bons plans pour vos vacances.... Wink

A vous ...........

BasketballBasketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite.......

Tiens pour pas changer...... Evil or Very Mad Les syndicats de la SNCM nous préparre une grève illimité à partir du 23 ......on va encore etre pris en ottages ... ouéé

Font chier ses planqués ............ :audicab2b:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tous les services qui bénéficient des largesses de l'Etat !!!

moi je les laisserai se démerder et être privatiser !!! ça sera ensuite la chasse au gaspillage !! enfin quand je dis ça c'est la chasse à la feignasse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...