Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audi_TT (Pierre)

coup de gueule Peugeot

Messages recommandés

bon je sais que ce débat avait fait couler bcp d'encre sur FA, mais je voulais quand même écrire ce sujet pour manifester mon mécontentement envers Peugeot et sa *D'la daude*!!

Je suis d'accord que chaque constructeur s'inspire souvent de certains modèles appartenant à d'autres constructeurs mais là ce n'est plus de l'inspiration selon moi, c'est du recopiage tout simplement!!

J'ai été voir un peu sur internet pour voir ses spécificités. Résultats: j'ai repris une liste de ce que Peugeot a repris de l'Audi TT..... c-à-d tout. lol

1) la ligne générale: à part les feux, l'insigne... c'est une TT selon moi. Merci Peugeot pour ce design o combien innovant!!
2) les retroviseurs: idem que la TT
3)aileron mobile qui se lève automatiquement ou aux choix du conducteur: idem que la TT
4)sur la valence arrière, bloc lumineux qui accueille l'anti brouillard: idem que la TT
5)pédalier en alu: idem que la TT
6)volant à méplat: idem que la TT (en plus on remarque qu'il est surpiqué comme dans la finition sline de la TT
7)les aérateurs de chauffage sont rond: idem que la TT
8)compteurs de vitesse: idem que la TT
9)vitre arrière plongeante: idem que la TT
10) jantes présentées sur le futur modèles: idem que ceux de la TTS
11) les places arrières: idem que la TT
12) moteur le plus puissant est le 1.6 THP qui développera 200 ch... hum exactement la même puissance que le 2.0 TFSI. original ça.

je pense que les 2 seules trouvailles de Peugeot sont les arches en aluminium et le toit à double bossage!!
alors malgré tous ce que les journalistes disent depuis 1 an: "RCZ du rêve à la réalité", "un véhicule exclusif enfi prêt à rugir", "ce coupé se positionne comme un hors série", "la rivale de l'audi TT est prête", "l'audi TT va souffrir",... j'en passe et des meilleurs.

Selon moi cette voiture est un recopiage pur et simple de L'audi TT, je ne comprend même pas pourquoi ils osent se vanter de cette *D'la daude*. Merci encore peugeot pour votre originalité.
Ce que j'espère tout simplement c'est que ce sera un flop total pour cette voiture!! vivement les premiers comparatifs pour voir si elle sera à la hauteur cette "lionne" (tu parles, un âne au mieux)

ouaaa ça fait du bien de se défouler

Oui mais ca reste une peugeot...donc ca ne me derange pas outre mesure...on ne joue pas dans la meme categorie Basketball

Je pense pas que ceux qui pensent acheter une TiTine, hésitent entre une TiTine et une *D'la daude*

C'est sûr qu'après tout ce tapage, elle a sacrément à être à la hauteur la peugeot

On verra les 1er essais, ça devrait pas être trop difficile d'en essayer en se pointant dans une cc en TiTine fume

Suivant les constats, j'irai personnellement foutre un peu la merde sur FA :ddr:
... ou pas d'ailleurs si c'est une bonne caisse

Invité
Je pense que la *D'la daude* n'arrivera pas à la cheville d'un TT (pas de quattro, pas de chassis alu, pas de 6 cylindres, pas de 2,5T de 340ch, pas la classe, pas etc.......). Je pense qu'il serait plus judicieux de la comparer avec un scirocco.

+1 avec tony pour le chassis alu

Mais tu oublis un truc l'ami !

Il y a un toit imitation carbone :ddr: si si j'avais lu ça quelque part, c'est peut-être vrai pig

gnx a écrit:
Suivant les constats, j'irai personnellement foutre un peu la merde sur FA :ddr:

Tu nous préviens on débarque tous pig

Invité
Anima45 a écrit:

Il y a un toit imitation carbone :ddr: si si j'avais lu ça quelque part, c'est peut-être vrai pig

gnx a écrit:

Anima45 a écrit:

gnx a écrit:

le toit imitation carbone sur le proto est plutot bien d'ailleurs Toura

Antoine a écrit:
C'est juste une TT de "pauvre" ou de "plouc"

je n'irai pas jusque la. c'est aussi bien que ceux qui nepeuvent pas se payer une TT puissent s'acheter une *D'la daude* moins chere..par contre cela suppose que ce soit moins cher Rolling Eyes

C'est pas nouveau, et j'ai été un des premiers à le dire sur FA à l'époque, photos à l'appui...
c'est du plagiat pur et simple, un point c'est tout.
Mais c'est monnaie courante semble -t-il dans l'univers automobile d'aujourd'hui, il n'y a qu'à voir les réalisations coréennes ou chinoises qui pompent allègrement le design européen ...
où est passé le temps où Peugeot avec la 205 révolutionnait la ligne par rapport aux autos anguleuses du marché ?
J'ai toujours ma GTI 1.9, et je reste fan de cette auto. La 504 Coupé était également superbe.
Ce que je trouve déplorable aujourd'hui, c'est la politique de la marque, avec des modèles qui n'ont plus d'identité propre (206 207 307 308 idem)
et la dernière campagne de pub me conforte dans cette avis : on retrace l'historique de la marque, sans une allusion à la 205 qui a sauvé la boîte de la faillite...

La *D'la daude* a surtout un défaut : ce n'est pas une Audi ....

:

Edit : tiens pourquoi quand j'écris le nom de la pijot il est remplacé par "D'la daude" ?
Y'a du modo la dessous ...

Antosha a écrit:
Antoine a écrit:

je n'irai pas jusque la. c'est aussi bien que ceux qui nepeuvent pas se payer une TT puissent s'acheter une *D'la daude* moins chere..par contre cela suppose que ce soit moins cher Rolling Eyes

+1

sans aucune considération de classe sociale on peut être fan de belles lignes, si elles sont originales et à la portée du portefeuille.

windoe63 a écrit:
Ce que je trouve déplorable aujourd'hui, c'est la politique de la marque, avec des modèles qui n'ont plus d'identité propre (206 207 307 308 idem)

C'est assez bizarre ce que tu dis la Windoe..

Les gens disent la même chose (moi y compris d'ailleurs) des Audis...

c'est vrai que prends une A3, A4, A6 et A8 de devant... scratch
Toujours cette même calandre, des formes d'optiques qui se ressemblent, ...

Inutile de me répondre : les avants sont tout de même différents, je le sais bien lol!
Mais c'est la même chose pour les peugeots : toutes les mêmes, sans être les mêmes.

Avec l'avantage car peugeot, car au moins chaque intérieur est différent chez eux. Chez Audi de l'A4 à l'A6 en passant par le Q5 et le Q7 c'est la même chose :bah: déplorable, surtout quand c'est laid (avis perso bien sur :bah: )
(il n'y a que sur l'A5 que ça colle à la voiture cheers )

Antoine a écrit:
rien a voir, ce n'est pas une TT malgré les quelques ressemblances à certain niveau....
les voitures restent différentes sur bien des choses et les budgets aussi mais elle va plaire à une certaine clientele différente d'audi et il en faut pour tous les gouts et tous les portefeuilles....
ce qui est énervant, c'est la ressemblance au niveau de la ligne et le fait que les journalistes la comparre à une TT mais on sait ce que valent nos TiTine donc à partir de là moi m'en fou....

Anima45 a écrit:
windoe63 a écrit:

C'est assez bizarre ce que tu dis la Windoe..

Les gens disent la même chose (moi y compris d'ailleurs) des Audis...

c'est vrai que prends une A3, A4, A6 et A8 de devant... scratch
Toujours cette même calandre, des formes d'optiques qui se ressemblent, ...

Inutile de me répondre : les avants sont tout de même différents, je le sais bien lol!
Mais c'est la même chose pour les peugeots : toutes les mêmes, sans être les mêmes.

Avec l'avantage car peugeot, car au moins chaque intérieur est différent chez eux. Chez Audi de l'A4 à l'A6 en passant par le Q5 et le Q7 c'est la même chose :bah: déplorable, surtout quand c'est laid (avis perso bien sur :bah: )
(il n'y a que sur l'A5 que ça colle à la voiture cheers )

Je maintiens que sur l'allure générale il ne m'est jamais arrivé de confondre 2 modèles Audi alors que chez Peugeot il faut que je regarde le monogramme pour être sûr...chose qui n'existe pas chez Citroën, par exemple...pourtant elles ont aussi des calandres très proches...

mouai je suis pas fort d'accord avec toi sur ce coup la anima!!
les intérieurs se ressemblent tous, ok mais en même temps vu la qualité moi je suis bien content que les intérieurs se ressemblent chez audi!!
ma mère possède une A4 de 2002 et je peux te dire que au niveau finition: PARFAIT. rien ne bouge, aucun bruit désagréable... et déja à ce moment les intérieurs se ressemblaient entre l' A6,A3,A4 Wink
donc je ne pense pas qu'il est utile de modifier les intérieurs d'un modèle à l'autre... surtout que l'intérieur du Q5 ou de l'A4 est parfait selon moi!!

pour revenir à la peugeot je ne comprendrai pas le type qui ira mettre 35 000euros pour une *D'la daude* alors que pour ce prix la il peut trouver une superbe TT en occaz!!
question de gout (ou de dégout pour la pigeot )

C'est marrant Pierre tu dis ne pas être d'accord avec moi, et tu argumentes sur 5,6 lignes en me soutenant lol!

Je ne parle pas de la qualité Wink juste du fait qu'ils soient tous les même (ce que tu confirmes !) . Cette casquette de compteur (je parle des derniers modèles) qui n'en fini pas, jusqu'à aller au dessus de l'écran du GPS je trouve ça d'un laid :bah:

par contre les boutons près du levier de vitesse j'aime beaucoup. Question de goûts, comme d'hab !

Ca doit faire mal dans un Q7 à 60k€ de se dire qu'on a presque la même planche de bord que sur une A4 à 30k€ :bah:
Qu'ils mettent la même chose sur A4/Q5 et sur A6/Q7 je comprends, mais bon il y a des limites !

windoe63 a écrit:
Antosha a écrit:
Antoine a écrit:

+1

sans aucune considération de classe sociale on peut être fan de belles lignes, si elles sont originales et à la portée du portefeuille.

C'était une blague avant toute chose...

lol alors c'est que je n'argumente pas assez bien
mais je continue à dire que je ne trouve pas ça choquant d'avoir le même intérieur sur l'ensemble des modèles.
si tu regardes l'interieur de la R8 ressemble également à celui de la TT à quelques détails prêt... pourtant la différence de prix est énorme mais je ne pense pas que celui qui achète une R8 à les boules parce que l'intérieur de la TT lui ressemble.
fin bref je pense qu'on peut discuter de ça pdt des jours
je pense que c'est une question de gout.... comme pour la pigeot

et si on regarde bien toutes les voitures ont le même intérieur : un volant, un levier de vitesse, un TDB.

Invité
windoe63 a écrit:
et si on regarde bien toutes les voitures ont le même intérieur : un volant, un levier de vitesse, un TDB.

Grosse forme Windoe63 !!!

windoe63 a écrit:

T'as encore becté des champipis

Satanas

C'est toujours un sujet qui repart comme un avion, j'adore :ddr:

j'ai consulté les prix de la "pigeot T d'la daube"

à partir de 26 700 euros!!! sympa pour une voiture de pauvre

snif snif
je suis encore plus pauvre que pauvre...lol

Je ne vais pas critiquer peugeot, ce sont mes patrons lol (je retourne chez eux pour cette année en spider)

Question *D'la daude*, pour l'avoir vu en vrai, c'est une voiture, et à part çà ?

Bin pas grand chose lol

Comme on disait un peu avant, c'est pas la même catégorie entre peugeot et audi...

Donc même un comparatif n'y changera rien, Audi sera toujours la plus exclusive de toutes Very Happy

kiki091 a écrit:

snif snif

c'est normal, à 19 ans...

kiki091 a écrit:

snif snif

A 30 000€ elle restera chez Peugeot meme si madame aime bien

Surtout si Damien est obligé d'en payer les 2/3 :ddr:

gnx a écrit:
Surtout si Damien est obligé d'en payer les 2/3 :ddr:

Je vous rappelle tout de même que c'est grace à mon extrême bon gout que Damien a la titine!!!!
Il vous dira que ce n'est pas grace à moi mais à cause de moi!!!

Invité
La daube : une recette traditionnelle
La daube est une spécialité de la cuisine provençale et niçoise, à base de viande de bœuf marinée dans du vin rouge. Cette préparation, qui demande du temps, est toutefois facile à réaliser. Voici la recette traditionnelle de ce plat convivial.

Sommaire : Ingrédients Préparation de la marinade Cuisson Conseils de dégustation

Ingrédients

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer de la daube pour 6 personnes :

- 1,5 kg de bœuf à daube (paleron, macreuse, jumeau ou galinette) coupé en morceaux
- 1 oignon
- 3 carottes
- 2 gousses d'ail
- 2 feuilles de laurier
- un bouquet de thym
- poivre et sel
- 2 cuillers à soupe de coulis de tomate
- Huile d'olive
- une bouteille de vin rouge (Côtes du Rhône par exemple).

Préparation de la marinade

La marinade de la daube doit être préparée la veille de la cuisson.

1) Placez la viande dans un saladier avec l'oignon émincé et les carottes coupées en rondelles, l'ail épluché, le bouquet garni (thym et laurier) et le poivre.
2) Couvrez de vin rouge et laissez macérer toute la nuit au frais.

Cuisson

1) Le lendemain, égouttez la viande et faites revenir les morceaux dans une sauteuse, dans l'huile d'olive bien chaude. Réservez la viande dans une cocotte.

2) Dans la même sauteuse, portez la marinade et ses ingrédients à ébullition pendant 5 minutes.

3) Versez la marinade et ses ingrédients (carottes, oignons, etc.) sur la viande, salez et ajoutez le coulis de tomate.

4) Si vous faites cuire la daube dans une cocotte ordinaire, laissez-la mijoter à feu doux pendant 3 heures.

A noter : pour gagner du temps, vous pouvez aussi utiliser une cocotte-minute : dans ce cas, laissez cuire 1 heure 30 à partir de la rotation de la soupape sur feu moyen.

Conseils de dégustation

Ce plat est encore meilleur réchauffé et peut être servi avec divers accompagnements.
Dans la région de Nice on sert cette spécialité avec de la polenta ou des gnocchis.
On utilise aussi le bœuf en daube pour confectionner les délicieux raviolis à la niçoise.

Que les intérieurs chez Audi se ressembles, en quoi c'est dérengeant ?

S'il est bien fait, c'est qu'il n'y as pas à le réinventer et généralement, un client qui achète une A4 n'aura pas une A5 encore chez lui et du coup au quotidien rien en devrait le déranger...

Ce qui me dérange effectivement c'est la ressemblance entre TiTine et la *d'la daube*
Si on regarde la partie supérieure du tableau de bord des 2 véhicules, c'est le jeux des 7 erreurs

Bon la ou je trouve que tu exagère un peu pierre, c'est pour les petits détails genre pédalier alu comme sur la TT (c'est répandu sur la majorité des sportives, bien avant que la TT existe), l'aileron rétractable (la aussi c'est une technique utiliser couramment comme par exemple la Crossfire...)

Moi je suis vraiment impatient de voir le duels entre les deux.

oui je reconnais pour le pédalier alu et l'aileron retractable
moi aussi j'attend les premiers test avec impatience!!
ils ont annoncé qu'elle sortait quand la peugeot??

Moi j'en ai déjà croisé une ... blanche ibis

(Ici, vers Sochaux y en a quelques unes qui tournent en avant première)

kiki091 a écrit:
Je vous rappelle tout de même que c'est grace à mon extrême bon gout que Damien a la titine!!!!

Une titine gris glacier et tu appelles ça de "l'extreme bon gout" SatanasWink

Le_Fou_Furieux a écrit:
Que les intérieurs chez Audi se ressembles, en quoi c'est dérengeant ?

déjà répondu

surtout quand, comme moi, on les trouve abominables. de toute façon audi hormi TT, A3 3p, A5 et R8 c'est de la merde Panda Nono

pig

Franchement pour le coup je rejoins le point de vue de Steve ( :ddr: )
Pour critiquer Peugeot concernant la ressemblance entre leurs modèles, ça y va. Et vous trouvez ça génant.
Par contre pour les intérieurs Audi : non non ce n'est pas génant
Les peugeotistes disent surement la même chose que vous dans ce cas concernant l'avant des peugeots : ils se ressemblent mais ils sont tous beaux axelay:bah:
Je trouve juste que dire que tous les avants peugeot se ressemblent, pour un fan d'Audi ce n'est pas tip-top :bah:

Les gens qui n'y connaissent rien je pense qu'ils confondent plus facilement une A4 avec une A6 qu'une 407 avec une 607 Toura !

Je ne prends pas parti pour peugeot, je déteste depuis quelques années les marques françaises par dessus tout (citro sort un peu du lot quand même).
J'ai juste l'impression que sur ce topic c'est : Audi le best et peugeot de la merde.

Ce n'est pas parce que le résultat du match 308RCZ vs TT2 est sans appel qu'il faut manquer totalement d'objectivité, enfin c'est ce que je pense.

Au moins chez BM, on ne confond pas une 3 d'une 5, ni d'une 7. ça c'est une marque avec une vraie identité. même s'il y a toujours la même forme de calandre (comme Audi) ça ne les empêche pas de faire une forme "d'avant" qui diffère à chaque modèle rabbit

HS OFF clown

Franchement pour le coup je rejoins le point de vue de Steve ( :ddr: ) Toi tu cherche le ban pour 15 mois
Pour critiquer Peugeot concernant la ressemblance entre leurs modèles, ça y va. Et vous trouvez ça génant.
Par contre pour les intérieurs Audi : non non ce n'est pas génant avec toi Aymeric

Les peugeotistes disent surement la même chose que vous dans ce cas concernant l'avant des peugeots : ils se ressemblent mais ils sont tous beaux axelay:bah:

tous tres moches oui
Je trouve juste que dire que tous les avants peugeot se ressemblent, pour un fan d'Audi ce n'est pas tip-top :bah:

Les gens qui n'y connaissent rien je pense qu'ils confondent plus facilement une A4 avec une A6 qu'une 407 avec une 607 Toura !

surtout lorsque l'auto vient de face

Je ne prends pas parti pour peugeot, je déteste depuis quelques années les marques françaises par dessus tout (citro sort un peu du lot quand même).
J'ai juste l'impression que sur ce topic c'est : Audi le best et peugeot de la merde.

Ce n'est pas parce que le résultat du match 308RCZ vs TT2 est sans appel qu'il faut manquer totalement d'objectivité, enfin c'est ce que je pense.

ce qu'il parle bien le piti Aymeric

Au moins chez BM, on ne confond pas une 3 d'une 5, ni d'une 7. ça c'est une marque avec une vraie identité. même s'il y a toujours la même forme de calandre (comme Audi) ça ne les empêche pas de faire une forme "d'avant" qui diffère à chaque modèle rabbit

Je vote pour

HS OFF clown[/quote]

Bruno !

Bon allé, il faut que j'aille réparer une de mes trapèzes avant de les mettre en vente fume

• Créer...