Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xtof06

Le topic des musicos du fofo.

Messages recommandés

J'ai trouver une solution.

Accorder normalement en appuyant sur la 1 ere case de chaque corde. Et ca semble correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xtof06 a écrit:
Accorder normalement en appuyant sur la 1 ere case de chaque corde. Et ca semble correct.


Tu es sur qu'il s'agit bien de descendre d'un demi ton ? tu sèmes le doute dans mon esprit.

http://cours-de-guitare.cforum.info/t845-demi-ton.htm

Car descendre d'un demi ton c'est normalement bien ce que je t'ai dit, ce qui est confirme dans la première réponse de ce forum.

En revanche si tu me dis que tu as le son désiré en appuyant sur la première case, ça veut dire que tu montes d'un demi ton !

également ici, le post de playtipus : http://forums.abc-tabs.com/lofiversion/index.php/t21102.html

Il confirme ce que je dis.

si tu as le bon son que tu souhaites en mettant ton doigt sur les premières cases, ça veut dire que tu souhaites être en :
fa (le mi# n'existe pas) - la # - ré # - sol # - do (le si# n'existe pas non plus) - fa.

(la# = si bémol - sol # = la bémol et ré # = mi bémol)

Normalement ça doit être ça ! mais dans ce cas c'est bien monter d'un demi ton (si tu vas vers les aigus c'est qu'on monte) et non pas descendre Wink

C'est chiant à retenir au départ mais c'est important : si tu veux un son plus grave il faut descendre d'un demi ton (au moins).
Si tu veux un son plus aigu il faut monter d'un demi ton (au moins encore une fois... certains groupe de métal joue 4 tons en dessous, pour avoir un son très grave).

Autre truc à retenir : l'accordage standart enfin tu dois déjà le connaitre Satanas mais c'est à partir de lui qu'on peut faire tous les autres, en sachant justement ce que je viens de marquer juste plus haut

---


Tiens sinon je t'avais parlé d'un site : Thomann.
Je leur ait commandé 13 objets cette nuit à 2h30 passé, et j'ai reçu un SMS ce matin à 8h40 : "your ordre have been shipped, thank you for your confidence. Thomann, Germany".

C'est pour te dire leur sérieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ca sonnait pas mal sur ma folk, mais pas du tout sur l'elec

Vi vi, c'est bien descendre d'un demi ton.

Si tu appuies sur la 1er case en accordant comme une corde à vide, quand tu joues la corde à vide, elle sera bien "en dessous" non? .

Bon, je vais checker tes liens

Tiens, je vais comparer le prix sur ton site de ma GSA60 .

Mais rien que pour les amps, ils ont l'air bien moins cher.

T'as commandé quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai revendu ma Squier, et avec l'argent je me suis acheté une fender totalement defoncée (sur LBC). Quand je dis défoncée c'est défoncée hein Laughing
Mais comme chacun le sait, j'aime bricoler
Je lui ai laissé le manche il était en 2 parties :bah::ddr: (tête explosée contre un mur à la fin d'un concert bien arrosé m'a t-il dit Rolling Eyes les méfaits de l'alcool, ça se rachète dans les 300-400 € un manche fender What a Face )

Donc là j'ai completement poncé le corps de la guitare, pour enlever tous les coups. Il en reste (vu ce qu'il y avait ).
il faut que j'aille acheter une sorte de pâte à bois pour boucher les plus gros.

ensuite vais la repeindre, vernir, etc etc... donc sur thomann j'ai acheté de quoi refaire toute l'électronique (notamment 3 micros de dingues :ddr: ça va chier et les voisins vont être heureux Laughing ).

Par contre la galère pour trouver un manche fender d'origine sur internet Neutral


Je me lance dans un travail de longue haleine mais comme je n'ai plus de bricolages à faire sur la voiture il fallait bien quelque chose d'autre !
et puis c'est toujours cool d'avoir une guitare unique cheers


Si tu appuies sur la 1er case en accordant comme une corde à vide, quand tu joues la corde à vide, elle sera bien "en dessous" non

oui tout à fait (si j'ai bien compris).

mais dans ce cas c'est bien descendre d'un demi ton et non pas monter silent
tout à l'heure d'après ce que j'ai compris tu parlais d'avoir le son que tu voulais en te mettant toujours en première case minimum (comme si tu avais un capodastre). dans ce cas là tu voulais un son plus aigu que la normale, donc un demi ton au dessus.

ce ne serait pas pour jouer certains morceaux de nirvana à tout hasard ? ^^

ben au pire tu accordes la folk, et après tu accordes la elec' à l'aide de la folk Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, tu bricoles les guitares aussi Tu vas mettre des leds?

Sérieux, balance des tofs histoire de voir avant et après, ca va etre intéressant .

Vi c'est bien pour du Nirvana, apparement reputé pour jouer un demi ton en dessous (c'est chiant ).

'tin, si je veux accorder l'elec avec la folk, suis pas rendu .

Sinon, j'ai regarder sur Thomann, est j'aurai pu avoir la même chose pour 50 € de moins (je connais pas leur frais de port). Mais j'ai pu avoir de bon conseil (je suis resté 1 h1/2 avec le gars )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frais de ports offerts pour commande supérieure à 199 € Wink (et livraison par UPS pour les trucs fragiles)


Ben oui je vais mettre des LED, il faut bien la signature personnelle pig
avec un potard pour régler l'intensité rabbit

ouai c'est bien ce que je pensais pour nirvana ^^ donc un ton en dessous c'est donc plus grave :ddr:
(comme sur les forums dont j'ai mis les liens)

arf j'ai pas pris de photos d'avant, enfin elle était classique : noire avec la plaque blanche. J'essaierais de prendre quelques photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je testerais à l'oreille, mais c'est pas gagné. Je vais tenter du Dire Straits .

'tin, faut vraiment que je prenne des cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anima ! ! ! ! c'est une Stratocaster....

Demades à Joseph, pour le bois il à p'tetre une idée lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AUDICAB 2B a écrit:
Anima ! ! ! ! c'est une Stratocaster....

Demades à Joseph, pour le bois il à p'tetre une idée lui ...



ouai ouai une stratocaster oui
bon mexicaine par contre, mais j'ai vu que leur gros inconvénient c'est tout ce qui concerne l'éléctronique... mais comme je vais tout refaire de ce point de vue là.. !!

C'est bon pour tout ce qui est peinture etc, il y a assez d'info sur le net. Le tout c'est d'avoir de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xtof06 a écrit:
Je me suis attaqué à ca



il joue avec les doigts le mec à la gratte orange confused ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima45 a écrit:


il joue avec les doigts le mec à la gratte orange confused ?


Le mec c'est Marc Knopfler, un des meilleurs guitaristes avec Clapton et consorts.

J'ai vu Dire Straits en concert en ............... 1985 Terrible, j'en garde un super souvenir

Oui, elle se joue sans mediator, comme pas mal de morceau de Dire Straits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je ne m'y connais pas trop dans ce domaine là. Je suis plutôt Kirk Hammet et sinon parfois en solo john5 ou satriani, quelques trucs sympa



je l'ai appris vite fait et ça passe bien avec le médiator du moins pour le truc principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens je vois que rolling stones a publié un truc avec les 100 plus grands guitaristes au monde.

déjà hendrix arrive en 1er, et kurt cobain en 12ème ce qui prouve que c'est encore un truc débile fume



les gens restent toujours sur Hendrix il serait temps d'évoluer un peu fumeclown Il n'y a pas que lui
quand à kurt cobain fume je pensais qu'il terminerait dans les 100 derniers moi bounce



Le problème c'est que les guitaristes sont souvent classé en fonction de leur talent dans leur genre. Mais si on les comparait à armes égales, c'est à dire chacun un test de 5 minutes dans pleins de domaines différents, là ça changerait Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima45 a écrit:
désolé je ne m'y connais pas trop dans ce domaine là. Je suis plutôt Kirk Hammet et sinon parfois en solo john5 ou satriani, quelques trucs sympa



je l'ai appris vite fait et ça passe bien avec le médiator du moins pour le truc principal.



Moi je l'apprends sans le mediator, histoire d'essayer de bien la jouer et de pas me mélanger les pinceaux

Anima45 a écrit:
tiens je vois que rolling stones a publié un truc avec les 100 plus grands guitaristes au monde.

déjà hendrix arrive en 1er, et kurt cobain en 12ème ce qui prouve que c'est encore un truc débile fume



les gens restent toujours sur Hendrix il serait temps d'évoluer un peu fumeclown Il n'y a pas que lui
quand à kurt cobain fume je pensais qu'il terminerait dans les 100 derniers moi bounce



Le problème c'est que les guitaristes sont souvent classé en fonction de leur talent dans leur genre. Mais si on les comparait à armes égales, c'est à dire chacun un test de 5 minutes dans pleins de domaines différents, là ça changerait Rolling Eyes


Je suis pas dans les 100 (re ).

Bah, Hendrix c'est surtout parce que c'est le 1er à avoir fait des trucs "bizarres" avec une gratte.

Et Kurt Cobain, oui, il a fait des trucs sympa, mais quand on sait que c'est David Bowie qui a écrit "The man who sold the world", qui est une des chanson les plus connu de Nirvana, ca change déjà la donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal celle de Muse Smile


Satriani j'adore les lunettes Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Axelay a écrit:






Sinon, dans le top 10 des meilleurs riffs :

Pour Christophe :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xtof06 a écrit:
Ah ouais, tu bricoles les guitares aussi

Sérieux, balance des tofs histoire de voir avant et après, ca va etre intéressant .


coucou

Le bricolage et surtout la partie électronique avance lentement mais surement Satanas
Montage des potards + selecteur + micros DiMarzio et SeymourDucan Twisted EvilTwisted Evil





Tout connecter et trouver les bonnes combinaisons m'a pris plus d'une journée entière (commencé un jour à 15h, fini le lendemain à midi en y travaillant jusque passé 2h du mat' )

Je vais changer un des potards pour mettre un push/pull pig (qui te permet d'avoir non pas 5 combinaisons de micros différentes mais 10 oui )

Pour la peinture de la gratte je commence ça mercredi. Quand au manche il y en a quelques uns à vendre sur eBay US cheers


ça roule Dire Straits Tof ? :excite:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa ce morceau de Agnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour faire de la pub pour un autre forum alors que je viens d'arriver , mais j'officie aussi là > http://fenderguitars.probb.fr/forum.htm , vous aurez compris que je suis guitariste a mes heures perdues , amateur de plus en plus eclairé de la marque Fender et en particulier de la Stratocaster ... j'ai joué dans un groupe pendant 3 ans et ça fait 2 ans et demi que j'en suis parti .. depuis je reprends quelques cours , avec pour projet de retrouver bientot un groupe style Blues/Rock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pilgrim a écrit:
C'est pas pour faire de la pub pour un autre forum alors que je viens d'arriver , mais j'officie aussi là > http://fenderguitars.probb.fr/forum.htm , vous aurez compris que je suis guitariste a mes heures perdues , amateur de plus en plus eclairé de la marque Fender et en particulier de la Stratocaster ... j'ai joué dans un groupe pendant 3 ans et ça fait 2 ans et demi que j'en suis parti .. depuis je reprends quelques cours , avec pour projet de retrouver bientot un groupe style Blues/Rock



Attends un peu de voir ma stratocaster équipée en DiMarzio et Seymour Duncan fume

Tu as déjà testé autre chose que Fender ? Enfin c'est vrai que pour blues/rock ça correspond bien oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pilgrim a écrit:
C'est pas pour faire de la pub pour un autre forum alors que je viens d'arriver , mais j'officie aussi là > http://fenderguitars.probb.fr/forum.htm , vous aurez compris que je suis guitariste a mes heures perdues , amateur de plus en plus eclairé de la marque Fender et en particulier de la Stratocaster ... j'ai joué dans un groupe pendant 3 ans et ça fait 2 ans et demi que j'en suis parti .. depuis je reprends quelques cours , avec pour projet de retrouver bientot un groupe style Blues/Rock



T'es d'où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un musicien, on peut faire une exception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnx a écrit:
Pour un musicien, on peut faire une exception


Surtout un guitariste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

Bon je vais aller laver un coup TiTine avant de reprendre le boulot, elle est dégleu avec le temps de merde qu'il fait depuis 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnx a écrit:
Wink

Bon je vais aller laver un coup TiTine avant de reprendre le boulot, elle est dégleu avec le temps de merde qu'il fait depuis 1 mois


Le rapport avec les musicos ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le_Fou_Furieux a écrit:
gnx a écrit:
Wink

Bon je vais aller laver un coup TiTine avant de reprendre le boulot, elle est dégleu avec le temps de merde qu'il fait depuis 1 mois


Le rapport avec les musicos ???




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_Fou_Furieux a écrit:
gnx a écrit:
Wink

Bon je vais aller laver un coup TiTine avant de reprendre le boulot, elle est dégleu avec le temps de merde qu'il fait depuis 1 mois


Le rapport avec les musicos ???



Ben y'en a pas :ddr:

D'ailleurs, au final je ne l'ai pas nettoyé ... j'avais oublié l'éponge magique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

GNX, auto-ban toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on peut plus troller tranquille ... alors ... :dehors:

D'autant plus que j'ai plein de taf en ce moment, et que j'ai pas trop le temps de répondre

Recentrons nous, je ne joue pas de musique mais j'en écoute pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut les zicos !!!

Faut que je me rachète une gratte, j'ai fais une petite sélection, vous me conseillez laquelle ?

1- Fender Blacktop Jaguar HH Black. 535€


  • Corps en Aulne
  • MAnche en érable
  • Touche palissandre
  • 22 frettes Medium jumbo
  • Largeur du sillet : 1.650” (42 mm)
  • Diapason : 24" (610 mm)
  • 2 micros humbucker Hot Vintage Alnico avec capots chromés
  • sélecteur micros 3 positions
  • contrôles : Master Volume, Master Tone
  • Accatillage Nickel/Chrome
  • chevalet Adjusto-Matic™️ with Anchored Tail Piece
  • Mécaniques Standards
  • Plaque de protection 3-Plis noire


2- Fender Blacktop Stratocaster HH Sonic Blue Maple 535€

  • Corps en Aulne
  • Manche en érable
  • Touche érable
  • 22 frettes Medium jumbo
  • Largeur du sillet : 1.650” (42 mm)
  • Diapason : 25.5" (648 mm)
  • 2 micros humbucker Hot Vintage Alnico avec capots chromés
  • Sélecteur micros 5 positions
  • Contrôles : Master Volume, 2 Master Tone
  • Accatillage Nickel/Chrome
  • chevalet Tremolo style vintage
  • Plaque de protection 3-Plis noir



3-Guitare Fender Stratocaster Série Classic - Mexique 618 €

  • Corps en frêne
  • Manche érable avec touche érable (21 cases)
  • Diapason 25.5” (648 mm)
  • Accastillage Chrome
  • Mécaniques Fender/Schaller Vintage “F” Style
  • Vibrato "Vintage Style Synchronized Tremolo"
  • Micros : 3 simple bobinage Vintage Style Alnico
  • Sélecteur micro 5 positions
  • 1 Master Volume et 2 Tonalités
  • Finition Naturelle


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N°2

Cet été, j'ai testé une vieille Fender Strat, c'est un régal de jouer avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1



Les 3 me font triper !!! j'ai peut etre un très léger petit faible pour la jag...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La 2 est pas dispo, je suis en train de me renseigner pour la 1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, la 1 est en stock mais elle a un petit défaut...

Du coup je me suis rabattu sur celle là :



J'ai craqué un peu mon budget (845€), mais bon, c'est pas bien grave...

Avec ça, j'ai pris un petit ampli Marshall MG30FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...