Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis12

Bluetooth en 2ème monte pour RNSE

Messages recommandés

C'est au niveau du logiciel et/ou du câble qu'il y aurait un pb ?

Les deux

Le câble ne gère pas les ports can et le logiciel ne gérera
pas les TT²

Chab a écrit:
Ça va t'as pas trop galéré ?
Est-ce que tu veux qu'on fasse un test avec mon câble ?

Non ça a été. C'est du plug and play. J'ai juste eu du mal avec la boîte à gant : j'ai retiré les 5 vis mais elle ne voulait pas descendre ! J'ai donc 2 petits ergots en plastique qui ont cédé.

Après le plus long, c'est de passer le fil du micro derrière la boîte à gant et le faire remonter jusqu'au plafonnier dans les montants. Si je devais le refaire je n'en aurai que pour une bonne 1/2 heure mais là j'ai pris mon temps.

Pour le cable, j'ai fait une recherche et Bruno a raison. Il faut que je trouve qqn dans le coin qui puisse me faire ça.

Ça fait pas très longtemps que je suis dans le coin mais à priori il à toujours raison. cheers
Désolé de pas pouvoir t'aider.

Bruno est une véritable encyclopédie pour le TT . Il a surement raison.

Merci de m'avoir proposer ton aide mais je viens d'en trouver un sur Valence . Un ami me met à disposition le sien.

Alors la, non Olivier

sur le montage du Bluetooth, je n'ai aucune info

Ca y est, le kit bluetooth est activé et fonctionne parfaitement. C'est exactement ce que je voulais càd avoir les mêmes fonctionnalités que l'option bluetooth de série (mais pour 300€ seulement). Seul le micro est apparent mais pour les plus bricoleurs, il doit être possible de le mettre dans le plafonnier.

Sur la route du retour (j'ai du descendre sur Valence pour trouver un Vagcom), j'ai failli tomber en panne sèche (à force de papoter au tél ). Une fois raccroché le tél., je regarde mon autonmie restante...verdict : 0km

Vas y Anto tu peux l'acheter ! C'est super simple à monter, il faut juste trouver qqn avec un Vagcom.

Le kit permet aussi d'envoyer les mp3 de l'iPhone sur les haut parleurs via le Bluetooth. Je ne sais pas si l'option d'origine le fait également.

Bonjour à tous,

Ce topic est vraiment intéressant pour moi qui cherche un TTS et pour qui le RNS-E + Bluetooth est un prérequis absolu... Et il y a toujours des gens qui prennent le RSN-E sans le Bluetooth Mad

Le rajout du RNS-E n'est pas bien compliqué et le bluetooth est couvert ici mais j'aurai été intéressé par quelques compléments d'information...

Pour le Bluetooth, quel est la marque (Kufatec, Fiscon, autres? ) qu'il faut prendre pour avoir le micro qui s'intègre parfaitement dans le plafonier et avoir un son aussi bon que d'origine... (le micro avec le support rectangulaire).
(il est hors de question de rajouter un kit genre Parrot dans le TTS...)

Merci bcp
Julien

C'est la marque FISCON.
Tu ne trouveras pas de micro qui s'intègre dans le plafonnier car celui du TT est trop petit. Après je ne me suis pas renseigné, mais je me demande si le micro AUDI d'origine peut se connecter au Kit. Cela dit le micro n'est pas génant sur un plafonnier S-line noir.
La qualité du son est vraiment bonne et il est possible de régler la sensibilité du micro.

Alexis a écrit:
C'est la marque FISCON.
Tu ne trouveras pas de micro qui s'intègre dans le plafonnier car celui du TT est trop petit. Après je ne me suis pas renseigné, mais je me demande si le micro AUDI d'origine peut se connecter au Kit. Cela dit le micro n'est pas génant sur un plafonnier S-line noir.
La qualité du son est vraiment bonne mais par contre je trouve dommage de ne pouvoir régler la sensibilité du micro.

Sur site Fiscon, on peut voir ce micro qui ressemble pas mal à celui d'origine...
Je voulais savoir si certains avaient testé.

Cependant, je vois que le micro n'a pas la meme tete sur le site de Kufatec :

http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1672_FISCON-Microphone-Audi-interior-light.htl

Julien

[quote="Alexis"]Ca y est, le kit bluetooth est activé et fonctionne parfaitement. C'est exactement ce que je voulais càd avoir les mêmes fonctionnalités que l'option bluetooth de série (mais pour 300€ seulement). Seul le micro est apparent mais pour les plus bricoleurs, il doit être possible de le mettre dans le plafonnier.

Sur la route du retour (j'ai du descendre sur Valence pour trouver un Vagcom), j'ai failli tomber en panne sèche (à force de papoter au tél. Une fois raccroché le tél., je regarde mon autonmie restante...verdict : 0km

Salut Alexis,

j'ai aussi installé ce week-end un adaptateur bluetooth que l'ancien proprio m'avait donné et celui-ci fonctionne parfaitement.
En revanche je ne peux pas utiliser les fonctions de RNS pour décrocher, raccrocher ou autre, obligé de le faire sur le tèl donc pas pratique du tout.
Saurais-tu me dire quel code tu as dus activer via le vag-com??
Je compte en acheter un mais je suis vraiment novice dans le domaine...

Merci de ton aide Top

Pour info Audi du 37 me propose 571€ affraid pour me rajouter le bluetooth sur mon TTS avec GPS plus.

Salut à tous,

Je viens de finir l'installation de mon kit BT Fiscon Basic Plus !!! Ca fonctionne nickel jefallan

Je voulais faire un petit tuto mais je suis tombé sur celui là donc je pense que ce n'est pas vraiment nécessaire....
J'ai quand même pris quelques photos si jamais quelqu'un aurait besoin d'info....pour le temps passé : environ 4h

J'ai installé le boitier BT juste derrière le compteur car il y a pas mal de place , le plus galère c'est enlever le décor le long du montant gauche afin de passer le fil du micro ( ça me fait toujours flipper... peur de casser quelque chose :arg: ...)

Ensuite fixer le câblage pour éviter que tout ça se ballade, remontage et codage avec VCDS, test et voilà !!

J'ai testé la fonction A2DP pour les fichier audio, mais j'avais lu que la qualité n'était pas terrible, et je confirme c'est pas top.... No D'un autre coté c'était pas le but de cette installation ( je suis déjà équipé de l'AMI avec l'Ipod et ça c'est le top !!)

Reste à voir en test réel si la communication se passe correctement ( réglage du micro peut être...)

Seul truc je pensais que le répertoire de l'Iphone s'affichait sur le RNSE mais apparemment non...ou j'ai pas encore trouvé comment faire ? Il apparait mais sur le compteur avec les différents menus ( appels manqués, reçus, passés...etc)

J'aurais juste une question sur le RNSE les barres de réception à coté du logo BT, c'est la qualité de réception du BT ou celle du réseau téléphone ? je pense que c'est la 2 ème mais si quelqu'un pouvait confirmé...?

J'ai fait un test aujourd'hui en roulant mais apparemment la communication n'est pas terrible pour le gars avec qui j'étais, bruit parasite beaucoup d'interférence...

Peut être qu'il y a moyen de faire une isolation autour du micro dans le plafonnier pour éviter ces bruits parasites ?

Brun66 a écrit:
il faudra que je test ma modif si ca marche mieux Wink

Tu parles de quelle modif ?

J'ai testé aujourd'hui avec un gros morceaux de coton fixé avec du scotch ( pas très beau mais bon c'est pour faire un test et en plus c'est caché sous le plafonnier !!) et ben apparemment c'est mieux ( j'ai rappelé le collègue avec qui j'avais fait mon 1er test.... )

Ce soir j'ai testé une autre matière( de la mousse assez dense mais mole isolante que l'on mets autour des tuyaux de chauffage ) un morceau fixé bien autour du micro et un autre entre le plafonnier et la tôle du toit pour combler l'espace vide et ainsi limiter les bruits...

Test demain pour voir si c'est efficace....

Toutes les idées sont bonnes à prendre si vous en avez !!!!

Bon c'est toujours la grosse galère avec ce micro de M.... !!!!

La meilleure solution serait peut être d'avoir un micro apparent coté montant conducteur, surement moins de bruit extérieur car il ne serait pas enfermé dans le plafonnier..

Seulement c'est pas joli Evil or Very Mad

Il y a peut être des micros de meilleures qualités mais où les trouver....??

mon micro n'est pas enfermé mais je n'ai pas testé en roulant pour le moment

oui mais j’appelle tres peu en roulant avec titine :gre
et les test que j'ai fait on toujours ete fait a l'arret ca n'est donc pas l'ideal

J'ai changé récemment mon micro apparent par un micro intégré dans le plafonnier mais j'ai perdu en qualité. J'ai appelé SebV6carbon avec et ça avait l'air d'aller mais quand j'appelle un ami en particulier la communication est difficile :bah:

• Créer...