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Hauru

Dump Valve ?

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Bonjour !!!

Je fais appel aux acharnés de la mécanique pour savoir l'intéret d'une Dump Valve sur nos TiTine (2.0L 200 cv pour la mienne ) ?

Et savoir si il est possible d'en monter une facilement et discréte, sans le Pssschhittttt Smile

Merci d'avance

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Idem, j'ai déjà entendu une chose et son contraire.

A priori la dump valve est suffisamment solide pour encaisser plus de puissance et je ne pense pas qu'il soit possible de s'en passer (faut bien que ça décharge sinon boum Laughing ).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soupape_de_décharge

En général quand on change, c'est pour augmenter un peu le bruit de la décharge ... en tout cas t'es le premier qui n'aime pas trop le pshhiiittt :ddr:

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Ben c'est pas trés discret et une TT c'est pas non plus une formule 1 quoi Smile

Ce que je voulais dire c'est est-ce que c'est possible d'avoir un bruit modéré Smile

Et surtout savoir si c'est réellement utile ?

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d'origine c'est se qui fait le moins de bruit aprés pour les gros psssiiiit se sont des "blow of"...pas tout à fait pareil que des DV...

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Hauru a écrit:
Bonjour !!!

Je fais appel aux acharnés de la mécanique pour savoir l'intéret d'une Dump Valve sur nos TiTine (2.0L 200 cv pour la mienne ) ?

Et savoir si il est possible d'en monter une facilement et discréte, sans le Pssschhittttt Smile

Merci d'avance


Reste d'origine c'est celle sui fait le moins de pschitttt
et qui est performante également

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La dump d'origine est à membrane.
Celle ci à des tendances à se fendre (voiture kilométrée) et tu perds donc de la puissance. (c'est flagrant, arrivé à un pote en golf V gti)
Pour être sur et prévenir pour le futur, tu peux changer l'origine à membrane pour une dump de S3 (TTS c'est les memes) qui est à piston. 150€ maxi.

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C'est pas faux, sauf que tout bon préparateur
te dira de garder la dump d'origine

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Brun66 a écrit:
C'est pas faux, sauf que tout bon préparateur
te dira de garder la dump d'origine



ATH la remplace pour un stage 2.
De plus je ne sais pas qu'elle dump est sur le V6 ? (idem TT tfsi ou TTS)

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Oui la Dump est une membrane de décharge, utilisée que sur les moteurs turbo

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rott66 a écrit:
Brun66 a écrit:
C'est pas faux, sauf que tout bon préparateur
te dira de garder la dump d'origine



ATH la remplace pour un stage 2.
De plus je ne sais pas qu'elle dump est sur le V6 ? (idem TT tfsi ou TTS)

si t'écoute ATH aussi...

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Pour le mk2 c'est dump TTS pour un stage 1 et dump forge à partir du stage 2 Twisted Evil

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oka et pour mk1, j'ai vu qu'il fallait mettre le spliter Question

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