Hauru 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Bonjour !!! Je fais appel aux acharnés de la mécanique pour savoir l'intéret d'une Dump Valve sur nos TiTine (2.0L 200 cv pour la mienne ) ? Et savoir si il est possible d'en monter une facilement et discréte, sans le Pssschhittttt Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 A ma connaissance, ça ne sert à rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Idem, j'ai déjà entendu une chose et son contraire. A priori la dump valve est suffisamment solide pour encaisser plus de puissance et je ne pense pas qu'il soit possible de s'en passer (faut bien que ça décharge sinon boum ). http://fr.wikipedia.org/wiki/Soupape_de_décharge En général quand on change, c'est pour augmenter un peu le bruit de la décharge ... en tout cas t'es le premier qui n'aime pas trop le pshhiiittt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hauru 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Ben c'est pas trés discret et une TT c'est pas non plus une formule 1 quoi Ce que je voulais dire c'est est-ce que c'est possible d'avoir un bruit modéré Et surtout savoir si c'est réellement utile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy631 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 d'origine c'est se qui fait le moins de bruit aprés pour les gros psssiiiit se sont des "blow of"...pas tout à fait pareil que des DV... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Hauru a écrit:Bonjour !!!Je fais appel aux acharnés de la mécanique pour savoir l'intéret d'une Dump Valve sur nos TiTine (2.0L 200 cv pour la mienne ) ? Et savoir si il est possible d'en monter une facilement et discréte, sans le Pssschhittttt Merci d'avance Reste d'origine c'est celle sui fait le moins de pschitttt et qui est performante également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rott66 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 La dump d'origine est à membrane.Celle ci à des tendances à se fendre (voiture kilométrée) et tu perds donc de la puissance. (c'est flagrant, arrivé à un pote en golf V gti)Pour être sur et prévenir pour le futur, tu peux changer l'origine à membrane pour une dump de S3 (TTS c'est les memes) qui est à piston. 150€ maxi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 C'est pas faux, sauf que tout bon préparateur te dira de garder la dump d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rott66 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Brun66 a écrit:C'est pas faux, sauf que tout bon préparateur te dira de garder la dump d'origine ATH la remplace pour un stage 2.De plus je ne sais pas qu'elle dump est sur le V6 ? (idem TT tfsi ou TTS) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Euh...Les dump valve, c'est pas que sur les moteurs turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hauru 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Apparement Dump Valve = Turbo c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rott66 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Hauru a écrit:Apparement Dump Valve = Turbo c'est toutoki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Oui la Dump est une membrane de décharge, utilisée que sur les moteurs turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy631 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 rott66 a écrit:Brun66 a écrit:C'est pas faux, sauf que tout bon préparateur te dira de garder la dump d'origine ATH la remplace pour un stage 2.De plus je ne sais pas qu'elle dump est sur le V6 ? (idem TT tfsi ou TTS) si t'écoute ATH aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Tout préparateur de renom te dira de garder celle d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIKAF1 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Donc conçernant les dump valve vaut mieux garder à l'origine?Pour ceux qui ont déjà monté une dump valve autre que d'origine, êtes vous satisfait et combien cela vous a coûté s'il vous plaît?http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/469340831.htm?ca=10_sVous en pensez quoi de ce dump valave? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Pour le mk2 c'est dump TTS pour un stage 1 et dump forge à partir du stage 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIKAF1 0 Posté(e) le 20 mai 2013 oka et pour mk1, j'ai vu qu'il fallait mettre le spliter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites