Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jeu : Les connaissez vous ? #2

Messages recommandés

AUDICAB 2B a écrit:
Mais c'est quoi c'est poubelles ....

Z'avez pas une DeDion Bouton qui traine



tiens voilà......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AUDICAB 2B a écrit:
pas Austin .....


Pourtant on dirait un peu une allegro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'vous aide car c'est le piège à con....

C'est une Austin et çà ne l'est pas.....mais Mini vous aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez vous me faite pitié .....

C'est la Mini "Ogle"

Cette Mini ? Elle fut construite à 66 exemplaires mais il n’en subsiste plus qu’une trentaine.
Cette Mini ? La Mini Ogle bien sur … (J’avoue, je l’ai découverte dans AutoRétro) Elle fut crée par David Ogle. Celui-ci se rendit compte que la Mini « ordinaire » ne suffisait plus pour attirer l’attention …
Le principe était simple : prendre une Mini normale, n’en garder que les éléments structurels et y ajouter une carrosserie d’apparence sportive. Et Mr Ogle y travailla jusqu'à ce que en janvier 1962, elle fût présentée au public. Elle était aussi petite qu’une Mini, avait la ceinture de caisse assez haute et un pavillon arrondi comme la Porsche 356
La qualité de finition de ce petit bolide n’avait en rien à envier aux grosses berlines.
Le tableau de bord ne rappelle en rien la petit citadine de l’époque : seul la boite à gants était la même …
Malheureusement, David Ogle se tua en mai 1962 au volant d’une Mini Ogle 1000 SX …
Beaucoup de monde pense que l’histoire se finit là mais NON ! Aujourd’hui, un artisan en construit de fidèles répliques et les studios Ogle où la Mini Ogle a été conçue existe toujours.

Caractéristiques :

- 4 cylindres en ligne
- Transmission aux roues avant ainsi qu’une boite à 4 rapports
- Direction non assistée
- Freins : Disques à l’avant et tambours à l’arrière
- Coupé 2 portes ainsi que 2 places
- Pour une longueur de 3,30 mètres, une largeur de 1,47 mètres et une hauteur assez ridicule de 1,19 mètres.
- La balance indique seulement 650 petits kilos. (Comparez avec une Peugeot d’aujourd’hui )
- Et cette petite titine ne pouvait dépasser les 159 km/h

Donc, celui-ci décède au volant de ce petit bolide, toujours en mai 1962 , dans un tragique accident sur l'autoroute A1 au niveau d'Old Welwyn, alors qu'il se rend à une course automobile sur le circuit de Brand Hatch. La voiture dont la carrosserie en fibre de verre ne comportait pas d'élement retardant le feu, s'enflamme immèdiatement, et David Ogle meurt malheureusement dans cet incendie. A la suite de cela les coques recevront, dans leur composition, les élements chimiques nécessaires.


Voilà messieurs ....Oh...! ! ! faut sortir un peu le Dimanche . Et dire que je suis sur une ile



tongueSatanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_Fou_Furieux a écrit:
Une qui ne devrais normalement pas prendre longtemps :



En tous cas, moi j'adore


spyker c8 aileron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...