Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MLKART

Conseils et avis pour l'achat d'une A5 sportback

Messages recommandés

Salut à tous

Alors j'ai décidé d'ouvrir ce topic dans le but d'avoir vos avis, vos conseils et ce que vous feriez à ma place dans le cadre de l'achat d'une A5 sportback.

Les raisons majeures qui me pousse à prendre cette décision sont :
- Ma TTRS ne se vends pas (à cause de son prix et je le sais, mais je ne vais pas la donner non plus au bout d'un mois de mise en circulation)
- Mon frère et moi avont étés voir cette fameuse A5 sportback, et elle me plait beaucoup, belle ligne et assez spacieux
- Je sais que cette voiture n'a pas grand chose à voir avec ma TTRS, mais j'essaie de trouver une R8, que ce soit chez audi (ils n'en ont pas en blanche), ou avec l'intermédiraire d'axelay (qui m'avait trouvé ce que je voulais mais je ne peux pas la prendre sans avoir vendu mon RS), je suis bloqué des deux cotés...

Donc mon choix s'est porté sur cette A5, avec le but de faire un échange lorsqu'elle arrivera à terme de la commande (environ en février).

Je vous fait part du modèle choisi et des options envisagées (autant ne pas se priver vu le prix de la TTRS) :

A5 sportback 3.0 TDI Ambition Luxe Stronic blanc ibis : 55950€
Malus écologique : 750€
Carte grise : 510€
Mise à disposition : 680€
Adaptive light (phares directionnnels) : 420€
Audi hold Assist : 60€
Parking system plus avec caméra de recul : 1010€
Volant sport avec palettes : 180€
Jantes 5 branches triples (type RS6) 19" : 1060€ (ou type RS4 en 20" : 1840€)
Audi music interface (ipod) : 280€
Advanced key : 740€
Controle de pressions des pneus : 90€
Pack coffre : 110€
Pack rangement : 140€
Rétros extérieurs jour/nuit automatiques et escamotables : 390€
Toit ouvrant : 1180€
Pack extérieurs Sline : 1950€
Réception TV : 650€
Pack exclusive line : sièges sport avec sellerie bicolore en cuir Valcona noir/blanc : 2820€
Sièges avant et arrières chauffants : 680€

Prix total : 69650€

A vous de me dire ce que vous en pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préfère ta TTRS... Si j'avais les fonds nécessaire, elle était déjà vendu !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai la coupé est belle, mais j'en ai dejà eu deux (une noire et une blanche) et question revente, la sportback vient juste de sortir donc aucun soucis à ce niveaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu un coup de fil du vendeur de chez audi, il me la reprendrais 65k donc le reste à sortir de ma poche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui çà "reste" seulement, à savoir que cette voiture arriverait en décembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

je ne comprends pas trop ce choix, tu as déjà des gosses pour vouloir d'une 4/5 portes ?!

Sinon avis perso bien sur, mais je trouve que le blanc ne va vraiment pas du tout aux voitures longues "classiques", comme l'A5 spbk.

Et pourquoi pas une S5 spbk ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso, à ta place, je garde le TT sans hésiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis perso egalement mais je ne comprend pas trop ce choix et surtout comment peut on passer d'une TT RS à une A5 SB qui sont deux voitutres totalement differente que se soit niveau moteur ou autre mais bon .... c'est une belle voiture quand meme et apres tout depend de ton utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ces avis, c'est vrai que la TTRS est géniale, question moteur, tenue de route, ligne extérieure mais je regrette quelque peu niveau conso :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau conso? tu achete une voiture à 70K et tu regarde la conso? comprend plus rien moi... Tu regarde la conso quand tu roule en twingo... (désolé pour les détenteur de twingo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Antoine a écrit:
Niveau conso? tu achete une voiture à 70K et tu regarde la conso? comprend plus rien moi... Tu regarde la conso quand tu roule en twingo... (désolé pour les détenteur de twingo)




J'ai aussi du mal à comprendre celui qui achète une A8 TDI à + de 100K...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement si j'avais la chance d'avoir un RS et que le seul grief que je lui fasse soit la conso, sans hésiter je le garde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MLKART a écrit:
Merci pour tout ces avis, c'est vrai que la TTRS est géniale, question moteur, tenue de route, ligne extérieure mais je regrette quelque peu niveau conso :S

Et tu veux passer à une R8 ?! je comprends pas lol


Tony001 a écrit:
J'ai aussi du mal à comprendre celui qui achète une A8 TDI à + de 100K...

Pour les patrons :bah:

du moins à une période c'était avantageux, je ne sais plus si c'était vis a vis des indemnités kilométriques (surement pas vu que c'est en fonction de la puissance fiscale) mais en tout cas c'était avantageux il y a quelques temps. Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
windoe63 a écrit:
Franchement si j'avais la chance d'avoir un RS et que le seul grief que je lui fasse soit la conso, sans hésiter je le garde...

Meme si le reservoir est percé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MLKART a écrit:
J'ai reçu un coup de fil du vendeur de chez audi, il me la reprendrais 65k donc le reste à sortir de ma poche...


69k€ l'A5 spbk sans la ristourne non ? En gros tu récupères de l'argent après coup, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ML, je te rappelle cette phrase dite par Lionel :

(mais vu qu'il semble changer de voiture fréquement, je me vois déjà acheteur de sa TTRS même si elle est blanche ^^ )


Essai de le joindre, on se sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je la veux comtre ma TT roadster qui à vu de nez coute pas moins de 25K jefallan
Allez sois COOL !!! MDRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait sur Auto IES il y a une A5 Cab' V6 avec 21% de remise, ça ne t'interesse pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima45 a écrit:
ML, je te rappelle cette phrase dite par Lionel :

(mais vu qu'il semble changer de voiture fréquement, je me vois déjà acheteur de sa TTRS même si elle est blanche ^^ )


Essai de le joindre, on se sait jamais


Eu ma voiture est en annonce sur le forum depuis pas mal de temps déjà, je pense que si çà l'interesse vraiment, il m'aurait déjà contacté...

Vous avez probablement raison pour la conso, peut être que je m'affole pour rien, mais cà me choque surtout par rapport à avant (j'ai eu 4 autres voitures et QUE des diesels), et c'est du simple au double...

Surement une habitude à prendre...

Mais c'est sûr que je ne regrette pas du tout cette RS, elle est parfaite Wink

Au niveau de la R8, çà me choquerait moins niveau conso (moteur V8 4.2 quand même !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La R8 est un gouffre niveau conso...

Avec la S8, un petit aller-retour en ville et 26L/100 de moyenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais rien que çà lol

Enfin çà m'tonne pas plus que çà, quand je regardais avec la lambo de course qu'on fait 100L à l'heure...

Mais bon là c'est en course c'est pas pareil qu'en ville ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MLKART a écrit:
Ah ouais rien que çà lol

Enfin çà m'tonne pas plus que çà, quand je regardais avec la lambo de course qu'on fait 100L à l'heure...

Mais bon là c'est en course c'est pas pareil qu'en ville ^^


C'est clair ! Pour ma part, quand je roule avec le TT, je mets l'ODB sur la vitesse digital comme ça je fais pas attention a la conso et j'en profite au max !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol il y a pas que moi qui fait çà alors

Je crois que je vais finalement la garder avec une reprog à 500 chevaux pour vraiment etre fou mdr

bon allez pour fêter çà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Garde-là ta belle TTRS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mlkart,

Si j'ai bien compris, tu rêves d'une R8 (comme nous tous) mais tu ne la prends pas car tu n'arrive pas à vendre ton ttrs?! Du coup tu vas prendre une A5...
Je ne vois pas le rapport!
Si tu veux un diesel spacieux pour des raison familiales ou autres, prends l'A5, c'est une très belle config que tu as fait!
Mais si tu as vraiment la possibilité d'avoir une R8 alors attends quelques mois que ton RS soit vendu! Le mandataire d'axe t'en trouveras une autre c'est sur!

Je consomme 17l/100km en ville avec mon V8 et 13l en mixte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raison très simple : je ne veux pas attendre que mon RS décote enormement, donc changer pour reprendre une voiture qui elle ne décoterait pas non plus énormement... comme l'A5 SBK qui est une nouveauté et qui se revendra parfaitement...

Mais à ce prix, je crois que le mieux est d'attendre encore un peu car la vente dans 3 ou 4 mois ne sera pas beaucoup en dessous de ce qu'audi me propose à ce jour...

J'espere que vous suivez lol

Tu a un V8 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait, attendre 3, 4 mois semble largement la meilleure des solutions, franchement.

Quand à Lionel et ton TTRs, non il n'a plus trop le temps de venir sur le forum donc c'est presque sur qu'il ne le sait pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas des prix sur le kérosène ?

Ca va Tim, tu reviens quand sur MRS ?

PS: t'as vu j'ai pris le coup : MRS :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre qu'il revienne alors ^^

Et non pas de prix sur le kerosene come tu dit lol dommage Razz

J'attends la R8 de mes reves alors < en espérant qu'il passe avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnx a écrit:
T'as pas des prix sur le kérosène ?

Ca va Tim, tu reviens quand sur MRS ?

PS: t'as vu j'ai pris le coup : MRS


Salut Alex,
et oui c'est pas mal...
Je reviens en fin novembre, 1 journée, je te tiendrai au courant

MLKART a écrit:
Je vais attendre qu'il revienne alors ^^

Et non pas de prix sur le kérosène comme tu dit lol dommage

J'attends la R8 de mes rêves alors < en espérant qu'il passe avec


Franchement c'est ce que je te conseille. J'ai attendu 5 mois pour vendre mon tts et le prix était tjs supérieur à celui d'audi!!
Qu'est ce que 4 mois pour avoir un R8 ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MLKART a écrit:
Raison très simple : je ne veux pas attendre que mon RS décote enormement, donc changer pour reprendre une voiture qui elle ne décoterait pas non plus énormement... comme l'A5 SBK qui est une nouveauté et qui se revendra parfaitement...

Mais à ce prix, je crois que le mieux est d'attendre encore un peu car la vente dans 3 ou 4 mois ne sera pas beaucoup en dessous de ce qu'audi me propose à ce jour...

J'espere que vous suivez lol

Tu a un V8 ???


Oui il a un V8, mais un V8 frappé du cheval cabré



Honnêtement, j'ai du mal effectivement à comprendre l'argument de la consommation en comparaison du prix du véhicule en lui même...

Moi perso, je tourne uniquement sur l'autonomie sur l'ODB histoire de ne pas réfléchir à la consommation.
Je me faisait peur avec 2 pleins brûlés la 1ere semaine mais bon, je venais de l'avoir !
Ma consommation c'est beaucoup clamée, les kilomètres parcourus aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...