Tatieu 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Bonjour, Désolé de remettre une fois de plus le sujet sur la table, mais je me traine toujours ce problème de vibrations dans mon volant entre 130 et 140 km/h... Pour résumé, j'ai ce problème depuis que j'ai la voiture, j'ai fais refaire 3 fois l'équilibrage des 4 roues dans 3 garages différents ce qui n'a rien changé... Là je viens de faire changer les 4 pneus et le problème est toujours là... Je ne sais plus quoi faire, visiblement le problème ne vient pas des pneus mais je n'ai pas d'autres pistes... Vous en pensez quoi? Merci d'avance Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechtibelge 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 un membre de FA avait le même problème et je pense qu'il sagissait d'un défaut de fabrication du volant moteur j'essaye de te trouver ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Disques voilés surement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechtibelge 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 ya déjà ça :http://www.forum-auto.com/forum2.php?post=128&cat=9&config=marques.inc&cache=&page=504&sondage=0&owntopic=0&word=VIBRATION&spseudo=¤tnum=223738#t223738 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechtibelge 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 http://www.forum-auto.com/forum2.php?post=128&cat=9&config=marques.inc&cache=&page=698&sondage=0&owntopic=0&word=VIBRATION&spseudo=¤tnum=296137#t296010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechtibelge 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 et enfin :http://www.forum-auto.com/forum2.php?post=128&cat=9&config=marques.inc&cache=&page=692&sondage=0&owntopic=0&word=MOTEUR&spseudo=DAV018¤tnum=295065#t295065 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatieu 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 lechtibelge a écrit:un membre de FA avait le même problème et je pense qu'il sagissait d'un défaut de fabrication du volant moteur j'essaye de te trouver ça Je te remercie de prendre de ton temps pour m'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechtibelge 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 attend de recevoir la facture de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Ouais, en donnant des liens d'un forum ennemis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechtibelge 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 ya rien sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Tu devrais t'asseoir, y'a un ban là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatieu 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Merci pour les liens mais je les connais déjà... Je pense que je vais prendre rendez-vous chez Audi mais çà m'énerve de perdre du temps avec çà surtout qu'ils vont surement me parler encore une fois d équilibrage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 ca peut etre aussi un probleme de parrallelisme avant le volant moteur (qui coute tres cher). Comment est ton embrayage? volant moteur et embrayage vont de pair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Tatieu a écrit:Bonjour, Désolé de remettre une fois de plus le sujet sur la table, mais je me traine toujours ce problème de vibrations dans mon volant entre 130 et 140 km/h... Pour résumé, j'ai ce problème depuis que j'ai la voiture, j'ai fais refaire 3 fois l'équilibrage des 4 roues dans 3 garages différents ce qui n'a rien changé... Là je viens de faire changer les 4 pneus et le problème est toujours là... Je ne sais plus quoi faire, visiblement le problème ne vient pas des pneus mais je n'ai pas d'autres pistes... Vous en pensez quoi? Merci d'avance Mathieu Pour une vibration volant, tu n'as pas 50 0000 solution soit équilibrage soit disque ou disques voilés soit un plat sur un pneu ou pneus soit un problème sur un ou les deux étriers (grippage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechtibelge 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 xtof06 a écrit:Tu devrais t'asseoir, y'a un ban là tu m'a fait peur en plus , je venais de voir que j'avais un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 ou achete un RCZ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Brun66 a écrit:Tatieu a écrit:Bonjour, Désolé de remettre une fois de plus le sujet sur la table, mais je me traine toujours ce problème de vibrations dans mon volant entre 130 et 140 km/h... Pour résumé, j'ai ce problème depuis que j'ai la voiture, j'ai fais refaire 3 fois l'équilibrage des 4 roues dans 3 garages différents ce qui n'a rien changé... Là je viens de faire changer les 4 pneus et le problème est toujours là... Je ne sais plus quoi faire, visiblement le problème ne vient pas des pneus mais je n'ai pas d'autres pistes... Vous en pensez quoi? Merci d'avance Mathieu Pour une vibration volant, tu n'as pas 50 0000 solution soit équilibrage soit disque ou disques voilés soit un plat sur un pneu ou pneus soit un problème sur un ou les deux étriers (grippage) et pas mieux que Nono Peut-être aussi refaire carrément la géométrie de la voiture Ca a un coût, mais suivant l'origine de la cause tu ne seras pas obligé de payer de ta poche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Tout a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windoe63 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Pour une vibration volant, tu n'as pas 50 0000 solutionsoit équilibragesoit disque ou disques voilés soit un plat sur un pneu ou pneussoit un problème sur un ou les deux étriers (grippage)+1 et visiblement tu peux éliminer la 1 et la 3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Un qui suit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechtibelge 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Si le problème persiste , tu fonce dans un rond point et ils seront obligés d'y regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Le problème c'est que tu ne récupères pas TiTine dans la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaymaf 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 J'ai eu ce problème de tremblement entre 130 et 140 et une simple géométrie l'a résolu ! Tu devrais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Déja dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatieu 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Merci pour vos conseils! J'ai également pensé à la géométrie mais quand je lâche le volant ma voiture va tout droit sans dévié d'un côté ou de l'autre donc je ne pense pas que le problème vienne de là, mais bon çà ne doit pas couté bien cher je vais essayé... Je vous tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechtibelge 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 jamais laché le volant quand on conduit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatieu 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 lechtibelge a écrit:jamais laché le volant quand on conduit Je sais, je sais... Je voulais savoir, il y a une différence entre géométrie et parallélisme???? car pour moi c'est la même chose mais je ne suis pas sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatieu 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Antosha a écrit: Bon j'ai pris rendez-vous pour une géométrie jeudi à 14h! Je vous tiendrai au courant du résultat. Après recherche, le parallélisme semble être une partie de la géométrie... apparemment sur certaines voitures seul le parallélisme est réglable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nope 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Tatieu a écrit:Bonjour,Désolé de remettre une fois de plus le sujet sur la table, mais je me traine toujours ce problème de vibrations dans mon volant entre 130 et 140 km/h...Pour résumé, j'ai ce problème depuis que j'ai la voiture, j'ai fais refaire 3 fois l'équilibrage des 4 roues dans 3 garages différents ce qui n'a rien changé... Là je viens de faire changer les 4 pneus et le problème est toujours là...Je ne sais plus quoi faire, visiblement le problème ne vient pas des pneus mais je n'ai pas d'autres pistes...Vous en pensez quoi?Merci d'avanceMathieu J'ai le meme probleme sur la mienne et je m'en suis appercu cet ete sur l'autoroute en vacances. lorsque j'arrive à 140 tremblement dans le volant , à 150 ca passe et apres plus rien .Au debut j'ai cru que c'etait la route mais non . Donc jme suis dit equilibrage et comme je vais faire repeindre mes RS4 couleur titane chez AUDI dans 3 jours ils vont forcement me faire l'equilibrage et donc je verrai bien mais j'espere que c'est ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 La liste complete est au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nope 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Brun66 a écrit:La liste complete est au dessus j'espere que j'aurai pas a la consulter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Ben non hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 c'est normal d'avoir un peu de vibration lorsque le moteur entre en raisonnance (souvent vers 140km/h)..Alex ne va pas me contredire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Tu fais comme moi, jamais en dessous 200, comme ca pas de bleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nope 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Brun66 a écrit:Tu fais comme moi, jamais en dessous 200, comme ca pas de bleme si avec les bleus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatieu 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Antosha a écrit:c'est normal d'avoir un peu de vibration lorsque le moteur entre en raisonnance (souvent vers 140km/h)..Alex ne va pas me contredire Oui mais là ce n'est pas de petites vibrations... C'est la première voiture que je conduis qui vibre comme çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Elle est contente de te voir C'est comme un chien, mais avec 4 roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_Fou_Furieux 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 La 1ere TT avec option vibro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Depuis le temps qu'on dit que c'est une voiture de fille Néanmoins, si ça vibre à une certaine vitesse uniquement, je penche pour un problème de parallélisme des roues. On peut remarquer ça en regardant les pneus, ils ne sont peut être pas usés de la même manière (déjà arrivé sur ma 406 Hash Di Aïe avant TiTine). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatieu 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 gnx a écrit:Depuis le temps qu'on dit que c'est une voiture de fille Néanmoins, si ça vibre à une certaine vitesse uniquement, je penche pour un problème de parallélisme des roues. On peut remarquer ça en regardant les pneus, ils ne sont peut être pas usés de la même manière (déjà arrivé sur ma 406 Hash Di Aïe avant TiTine). Bon voici les nouvelles suite à mon rendez-vous chez le garagiste... (j'avais pris rendez-vous pour une géométrie) J'arrive à l'accueil et la nana me demande si j'ai un soucis particulier, je lui explique mon problème de vibration dans le volant, elle me regarde bizarrement, va chercher un mécano qui me demande si la voiture tire à gauche ou à droite et je lui réponds que non. Alors il me dit "C'est l'équilibrage!" et qu'une géométrie ne sert à rien, que çà n'a aucun rapport avec des vibrations dans le volant... (marre d'entendre çà!) Il a l'air tellement convaincu de son truc que je dis ok pour un équilibrage des quatres roues, après tout c'est son métier... Verdict: les 4 roues étaient mal équilibrées... (comme d'hab!) Ce soir je vais de l'autoroute pour rentrer chez moi je vous dirai si çà vibre encore mais je suis à l'avance convaincu du résultat... Pour info, il m'a dit que les roues à l'avant étaient à 20/30 et la roue arrière droit à 20/40, l'autre je ne sais plus... je suppose qu'il parlait des plombs, il a du pensé que j'étais mécanicien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Je pense la même chose que lui, après les problèmes techniques liés aux termes qu'il utilise En espèrant que cela résolve ton problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatieu 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 gnx a écrit:Je pense la même chose que lui, après les problèmes techniques liés aux termes qu'il utilise En espèrant que cela résolve ton problème Bon j'ai pu tester la voiture sur l'autoroute et résultat çà vibre toujours... un peu moins quand même, mais il y a clairement un truc qui ne va pas! Je vais essayé de repasser au garage cette aprem, mais je n'ai pas trop le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 n'aurais tu pas une jante legerement cabossee ou tres legerement tordue apres un choc sur un nid de poule par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Et ça le fait quel que soit le régime moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guibighit1 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Ce qui ne va pas c'est surement tes pneus.. L'équilibrage ce fait correctement sur des pneus neufs mais lorqu'ils sont usés l'équilibrage n'est plus adapté forcément. C'est donc pas possible de faire une équilibrage parfait sur des pneus usés. Ta voiture et tes pneus ont combien de kms ? Tu l'a rabaissée ? Une géométrie pourrait servir par exemple si il y a un angle de carrossage, elle tirerait d'un côté si il y aurait du pincement par exemple, et encore sa ne se sent pas forcément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites