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Tatieu

Problème de vibrations dans le volant

Messages recommandés

Bonjour,
Désolé de remettre une fois de plus le sujet sur la table, mais je me traine toujours ce problème de vibrations
dans mon volant entre 130 et 140 km/h...
Pour résumé, j'ai ce problème depuis que j'ai la voiture, j'ai fais refaire 3 fois l'équilibrage des 4 roues
dans 3 garages différents ce qui n'a rien changé...
Là je viens de faire changer les 4 pneus et le problème est toujours là...
Je ne sais plus quoi faire, visiblement le problème ne vient pas des pneus mais je n'ai pas d'autres pistes...
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance
Mathieu

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un membre de FA avait le même problème et je pense qu'il sagissait d'un défaut de fabrication du volant moteur

j'essaye de te trouver ça

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lechtibelge a écrit:


un membre de FA avait le même problème et je pense qu'il sagissait d'un défaut de fabrication du volant moteur

j'essaye de te trouver ça


Je te remercie de prendre de ton temps pour m'aider! Very Happy

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Merci pour les liens mais je les connais déjà...
Je pense que je vais prendre rendez-vous chez Audi mais çà m'énerve de perdre du temps avec çà surtout qu'ils vont surement me parler encore une fois d équilibrage...

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ca peut etre aussi un probleme de parrallelisme avant le volant moteur (qui coute tres cher). Comment est ton embrayage? volant moteur et embrayage vont de pair. :fille:

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Tatieu a écrit:
Bonjour,
Désolé de remettre une fois de plus le sujet sur la table, mais je me traine toujours ce problème de vibrations
dans mon volant entre 130 et 140 km/h...
Pour résumé, j'ai ce problème depuis que j'ai la voiture, j'ai fais refaire 3 fois l'équilibrage des 4 roues
dans 3 garages différents ce qui n'a rien changé...
Là je viens de faire changer les 4 pneus et le problème est toujours là...
Je ne sais plus quoi faire, visiblement le problème ne vient pas des pneus mais je n'ai pas d'autres pistes...
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance
Mathieu


Pour une vibration volant, tu n'as pas 50 0000 solution

soit équilibrage
soit disque ou disques voilés
soit un plat sur un pneu ou pneus
soit un problème sur un ou les deux étriers (grippage)

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xtof06 a écrit:
Tu devrais t'asseoir, y'a un ban là



tu m'a fait peur

en plus , je venais de voir que j'avais un MP

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Brun66 a écrit:
Tatieu a écrit:
Bonjour,
Désolé de remettre une fois de plus le sujet sur la table, mais je me traine toujours ce problème de vibrations
dans mon volant entre 130 et 140 km/h...
Pour résumé, j'ai ce problème depuis que j'ai la voiture, j'ai fais refaire 3 fois l'équilibrage des 4 roues
dans 3 garages différents ce qui n'a rien changé...
Là je viens de faire changer les 4 pneus et le problème est toujours là...
Je ne sais plus quoi faire, visiblement le problème ne vient pas des pneus mais je n'ai pas d'autres pistes...
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance
Mathieu


Pour une vibration volant, tu n'as pas 50 0000 solution

soit équilibrage
soit disque ou disques voilés
soit un plat sur un pneu ou pneus
soit un problème sur un ou les deux étriers (grippage)


et pas mieux que Nono Toura

Peut-être aussi refaire carrément la géométrie de la voiture :bah:

Ca a un coût, mais suivant l'origine de la cause tu ne seras pas obligé de payer de ta poche Wink

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Pour une vibration volant, tu n'as pas 50 0000 solution

soit équilibrage
soit disque ou disques voilés
soit un plat sur un pneu ou pneus
soit un problème sur un ou les deux étriers (grippage)


+1 et visiblement tu peux éliminer la 1 et la 3...

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Le problème c'est que tu ne récupères pas TiTine dans la journée :ddr:

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J'ai eu ce problème de tremblement entre 130 et 140 et une simple géométrie l'a résolu !

Tu devrais essayer :excite:

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Merci pour vos conseils! Smile
J'ai également pensé à la géométrie mais quand je lâche le volant ma voiture va tout droit sans dévié d'un côté ou de l'autre donc je ne pense pas que le problème vienne de là, mais bon çà ne doit pas couté bien cher je vais essayé...
Je vous tiens au courant!

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lechtibelge a écrit:
jamais laché le volant quand on conduit


Je sais, je sais...
Je voulais savoir, il y a une différence entre géométrie et parallélisme????
car pour moi c'est la même chose mais je ne suis pas sur...

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Antosha a écrit:


Bon j'ai pris rendez-vous pour une géométrie jeudi à 14h! Je vous tiendrai au courant du résultat.

Après recherche, le parallélisme semble être une partie de la géométrie... apparemment sur certaines
voitures seul le parallélisme est réglable...

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Tatieu a écrit:
Bonjour,
Désolé de remettre une fois de plus le sujet sur la table, mais je me traine toujours ce problème de vibrations
dans mon volant entre 130 et 140 km/h...
Pour résumé, j'ai ce problème depuis que j'ai la voiture, j'ai fais refaire 3 fois l'équilibrage des 4 roues
dans 3 garages différents ce qui n'a rien changé...
Là je viens de faire changer les 4 pneus et le problème est toujours là...
Je ne sais plus quoi faire, visiblement le problème ne vient pas des pneus mais je n'ai pas d'autres pistes...
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance
Mathieu

J'ai le meme probleme sur la mienne et je m'en suis appercu cet ete sur l'autoroute en vacances. lorsque j'arrive à 140 tremblement dans le volant , à 150 ca passe et apres plus rien .Au debut j'ai cru que c'etait la route mais non .
Donc jme suis dit equilibrage et comme je vais faire repeindre mes RS4 couleur titane chez AUDI dans 3 jours ils vont forcement me faire l'equilibrage et donc je verrai bien mais j'espere que c'est ca

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Brun66 a écrit:
La liste complete est au dessus


j'espere que j'aurai pas a la consulter

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c'est normal d'avoir un peu de vibration lorsque le moteur entre en raisonnance (souvent vers 140km/h)..Alex ne va pas me contredire Razz

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Tu fais comme moi, jamais en dessous 200, comme ca pas de bleme

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Brun66 a écrit:
Tu fais comme moi, jamais en dessous 200, comme ca pas de bleme


si avec les bleus

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Antosha a écrit:
c'est normal d'avoir un peu de vibration lorsque le moteur entre en raisonnance (souvent vers 140km/h)..Alex ne va pas me contredire Razz


Oui mais là ce n'est pas de petites vibrations...
C'est la première voiture que je conduis qui vibre comme çà

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Elle est contente de te voir

C'est comme un chien, mais avec 4 roues :ddr:

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Depuis le temps qu'on dit que c'est une voiture de fille Satanas

Néanmoins, si ça vibre à une certaine vitesse uniquement, je penche pour un problème de parallélisme des roues.

On peut remarquer ça en regardant les pneus, ils ne sont peut être pas usés de la même manière (déjà arrivé sur ma 406 Hash Di Aïe avant TiTine).

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gnx a écrit:
Depuis le temps qu'on dit que c'est une voiture de fille Satanas

Néanmoins, si ça vibre à une certaine vitesse uniquement, je penche pour un problème de parallélisme des roues.

On peut remarquer ça en regardant les pneus, ils ne sont peut être pas usés de la même manière (déjà arrivé sur ma 406 Hash Di Aïe avant TiTine).


Bon voici les nouvelles suite à mon rendez-vous chez le garagiste... (j'avais pris rendez-vous pour une géométrie)
J'arrive à l'accueil et la nana me demande si j'ai un soucis particulier, je lui explique mon problème de vibration
dans le volant, elle me regarde bizarrement, va chercher un mécano qui me demande si la voiture tire à gauche ou
à droite et je lui réponds que non.
Alors il me dit "C'est l'équilibrage!" et qu'une géométrie ne sert à rien, que çà n'a aucun rapport avec des vibrations
dans le volant... Suspect (marre d'entendre çà!)
Il a l'air tellement convaincu de son truc que je dis ok pour un équilibrage des quatres roues, après tout c'est son métier...
Verdict: les 4 roues étaient mal équilibrées... (comme d'hab!)
Ce soir je vais de l'autoroute pour rentrer chez moi je vous dirai si çà vibre encore mais je suis à l'avance convaincu du résultat...

Pour info, il m'a dit que les roues à l'avant étaient à 20/30
et la roue arrière droit à 20/40, l'autre je ne sais plus...
je suppose qu'il parlait des plombs, il a du pensé que j'étais mécanicien... Rolling Eyes

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Je pense la même chose que lui, après les problèmes techniques liés aux termes qu'il utilise :ddr:

En espèrant que cela résolve ton problème Wink

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gnx a écrit:
Je pense la même chose que lui, après les problèmes techniques liés aux termes qu'il utilise :ddr:

En espèrant que cela résolve ton problème Wink


Bon j'ai pu tester la voiture sur l'autoroute et résultat çà vibre toujours... No
un peu moins quand même, mais il y a clairement un truc qui ne va pas!
Je vais essayé de repasser au garage cette aprem, mais je n'ai pas trop le temps

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n'aurais tu pas une jante legerement cabossee ou tres legerement tordue apres un choc sur un nid de poule par exemple scratch

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Ce qui ne va pas c'est surement tes pneus..
L'équilibrage ce fait correctement sur des pneus neufs mais lorqu'ils sont usés l'équilibrage n'est plus adapté forcément. C'est donc pas possible de faire une équilibrage parfait sur des pneus usés.

Ta voiture et tes pneus ont combien de kms ? Tu l'a rabaissée ?

Une géométrie pourrait servir par exemple si il y a un angle de carrossage, elle tirerait d'un côté si il y aurait du pincement par exemple, et encore sa ne se sent pas forcément.

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