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Antoine20

Reprogrammation...

Messages recommandés

Salut à tous,
Comme vous le savez, j'ai un TT Roadster 2.0 TFSI. J'aimerai le reprogrammer sur Bordeaux. Je suis allé sur O2 programmation et on me propose pour 610 euros 243cv
Celà vous semble convenable?

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Ce qu'il faut regarder, c'est le service. Si c'est juste un "patcheur" d'eprom, oui c'est cher. Si le mec te passe la voiture au banc avant/après alors c'est très correct.

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243cv et combien de Nm?
Si c'est seulement 8Nm tu va devoir pousser

Mon ex TT était repro 248CV/398Nm un vrai plaisir, sauf la motricité en 1/2/3.

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La boite près de chez moi qui fait des reprogs, c'est 599€ pour la même puissance donc à 10€ près ca me semble bon.

Pour le couple, je pense qu'il parle de 80Nm de plus



TTS 310ch (699€)
TT RS 390ch (899€)

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Antoine a écrit:
et les performances ? 243cv et 8nm/kilos ? il me la garde une demie journée


Salut Antoine,

Cf la réponse d'Alex: Si c'est juste un programme standard qu est injecté dans ton calculateur, c'est cher parce qu'ils ne font rien d'autre qu'un copié coller en quelque sorte. Si, par contre, il te font un passage au banc avant et après avec ajustement des réglages en cas de besoin, c'est plus que correct.
La puissance semble être dans la moyenne de ce qui se fait. Pour le couple, cest aux environs de 10mkg habituellement.

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Ouais, si déjà il sait pas de quoi il parle...

Il a un banc?

Edit: je parle du programmateur

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Pas mal de proprio d'agence 0² sont sur des forums, suffit d'en trouver un pour avoir 20-30%

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les valeurs de puissance et de couple en crête n'ont que peu d'importance. Il est préférable de voir la courbe de couple suite à la reprog, ça, ça veut dire quelque chose.

Tout le reste, ce sont des billevesées :lolinv:

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En gros avec et sans banc, il faudrait quoi et combien pour être raisonnable et bien... (j'en demande beaucoup peut etre)

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xtof06 a écrit:
Ouais, si déjà il sait pas de quoi il parle...

Il a un banc?

Edit: je parle du programmateur


Oui meme plusieurs

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Invité
Sweek a écrit:
243cv et combien de Nm?
Si c'est seulement 8Nm tu va devoir pousser

Mon ex TT était repro 248CV/398Nm un vrai plaisir, sauf la motricité en 1/2/3.

Salut sweek,
niveau perfs, tu penses que le léger tfsi reprog serait équivalent au TTS ?

Sinon pour répondre au sujet que je connais un peu : O2 se contente de refourguer un prog général, cela lui prend 20 minutes, même si il te la garde une demi journée (marketing pour te faire croire qu'il passera du tps dessus et justifier les tarifs : belle marge de cochon, et pour avoir discuter sur le bistrot faien avec ces gus se prétendant de chez O2 : de vrais bouffons, en plus ils se vantent de faire un max de fric ^^ genre notaire touSSa )

Sur banc : intérêt limite, car il te refourgue svt une reprog générale, après tu as l'avantage de connaître le puissance presque réelle que sort ton moteur (presque, car ils règlent le banc comme ils veulent, ts les bancs ne te donneront pas la même puissance )

Le mieux est de payer en "liquide" ^^ lors d'une session groupée, là tu auras le meilleur rapport qualité prix .

Ds le noird je t'aurais conseillé shiftech (surcursale ATH ) c'est sur banc et sur mesure (le sur mesure n'a de l'intérêt que si tu changes des pièces sur ton moteur cependant, mais bon on aime bien nos TiTines ^^ )

J'ai payé 500 euros pour mon 3,2L et plusieurs passages au banc et essai de leur véhicule (une A3TFSI reprog ) .

Au final je te déconseille O2, il s'est foutu de taGGle en te disant qu'il te prennait une demi-journée ! ils se font une trop grosse marge et j'ai discuté avec eux sur FA, des cons ! qui en plus se vantent de prdre un max de fric !

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Salut Lionel,
je dirais que le TFSI reprog marche mieux que le TTs à bas régime sans aucun doute aprés c'est vraiment un autre style de conduite, avec le TTs il est possible d'envoyer la sauce en 1/2/3 départ arreté sans aucun risque de patinage alors que sur le 2L reprog tu "gère" la pédale d'accélérateur pour ne pas faire patiner la voiture.

Au final déjà lancé ça doit être égal je pense.

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Lionel a écrit:
Sweek a écrit:
243cv et combien de Nm?
Si c'est seulement 8Nm tu va devoir pousser

Mon ex TT était repro 248CV/398Nm un vrai plaisir, sauf la motricité en 1/2/3.

Salut sweek,
niveau perfs, tu penses que le léger tfsi reprog serait équivalent au TTS ?

Sinon pour répondre au sujet que je connais un peu : O2 se contente de refourguer un prog général, cela lui prend 20 minutes, même si il te la garde une demi journée (marketing pour te faire croire qu'il passera du tps dessus et justifier les tarifs : belle marge de cochon, et pour avoir discuter sur le bistrot faien avec ces gus se prétendant de chez O2 : de vrais bouffons, en plus ils se vantent de faire un max de fric ^^ genre notaire touSSa )

Sur banc : intérêt limite, car il te refourgue svt une reprog générale, après tu as l'avantage de connaître le puissance presque réelle que sort ton moteur (presque, car ils règlent le banc comme ils veulent, ts les bancs ne te donneront pas la même puissance )

Le mieux est de payer en "liquide" ^^ lors d'une session groupée, là tu auras le meilleur rapport qualité prix .

Ds le noird je t'aurais conseillé shiftech (surcursale ATH ) c'est sur banc et sur mesure (le sur mesure n'a de l'intérêt que si tu changes des pièces sur ton moteur cependant, mais bon on aime bien nos TiTines ^^ )

J'ai payé 500 euros pour mon 3,2L et plusieurs passages au banc et essai de leur véhicule (une A3TFSI reprog ) .

Au final je te déconseille O2, il s'est foutu de taGGle en te disant qu'il te prennait une demi-journée ! ils se font une trop grosse marge et j'ai discuté avec eux sur FA, des cons ! qui en plus se vantent de prdre un max de fric !




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sieben a écrit:
1mkg = environ 10 Nm


Ah c'est donc ca la différence




Sinon, dans l'est vous connaissez qui comme préparateur ?

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Le_Fou_Furieux a écrit:
sieben a écrit:
1mkg = environ 10 Nm


Ah c'est donc ca la différence




Sinon, dans l'est vous connaissez qui comme préparateur ?


En belgique il y a RSQUATTRO, passage au banc moteur avant et après , reprogue sur mesure, bon accueil, tarifs dans la ligne correct, possibilité de repasser en serie pour la revente ou réinstallation de la reprogue si Audi te fait un reset...
J'y retourne mais cette fois ci pour mon TTS en février pour une reprogrammation et faire poser une ligne MILLTEK.

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Sweek a écrit:
Salut Lionel,
je dirais que le TFSI reprog marche mieux que le TTs à bas régime sans aucun doute aprés c'est vraiment un autre style de conduite, avec le TTs il est possible d'envoyer la sauce en 1/2/3 départ arreté sans aucun risque de patinage alors que sur le 2L reprog tu "gère" la pédale d'accélérateur pour ne pas faire patiner la voiture.

Au final déjà lancé ça doit être égal je pense.


Pas sur la mienne

Problème de motricité réglé avec mon modèle unique de TiTine : TFSI 2.0 Quattro Wink

Il reste clair que la TTS est devant Toura

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ATH présente 245chevaux pour le 2.0 Tfsi et 360nm, de quoi laisser sur le bord de la route un 3.2 V6 non ?

J'aimerai surtout voir si la conso est réduit comme sur les diesel.
Vous faites combien de kms avec un plein ?

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Je pense que ça doit effectivement accélérer plus fort que le V6 "stock". De ce que j'ai pu entendre, ça ne consomme pas plus qu'avant, voire même moins en roulage pépère.

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Invité
guibighit a écrit:
ATH présente 245chevaux pour le 2.0 Tfsi et 360nm, de quoi laisser sur le bord de la route un 3.2 V6 non ?

J'aimerai surtout voir si la conso est réduit comme sur les diesel.
Vous faites combien de kms avec un plein ?


Faut juste qu'il ne pleut pas et qu'il n'y a pas de virages...

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Et si c'est un 2.0TFSI Quattro ?? Le V6 fait 200kg de plus sur la balance donc en virage sa lui porte préjudice !

Je sais que sur notre forum beaucoup de monde reprogramme les TDI 140, stock un plein tient 800 kms ou 900 max en moyenne et avec reprog 1200 en mode économique.

J'en profite également pour vous poser une question, est-ce normal que sur la documentation du TT selon les modèles audi ne recommande pas les meme carburant ?
Je m'explique, sur 1.8tfsi, 2.0tfsi Stronic quattro ils recommandent du SP 95,
alors que sur 2.0tfsi, 2.0tfsi Stronic, et les V6 ils conseillent du SP 98 !

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Concernant l'histoire du carburant, jamais personne n'a eu le fin mot de l'histoire.

Dans le petit bouquin, il y a indiqué qu'il est préférable de mettre du 98 pour le TFSI 2.0 Quattro ... alors que sur le bouchon d'essence, c'est indiqué SP95 :lolinv:

Mais c'est la même préco pour tous les TFSI 2.0, contrairement au 1.8 qui est bien en 95 ou 91 ... ce qui signifie que l'on peut aussi lui mettre du 98

C'est bizarre en effet :axelayA:

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Invité
guibighit a écrit:
ATH présente 245chevaux pour le 2.0 Tfsi et 360nm, de quoi laisser sur le bord de la route un 3.2 V6 non ?

J'aimerai surtout voir si la conso est réduit comme sur les diesel.
Vous faites combien de kms avec un plein ?

Euh je crois pas ^^

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Invité
guibighit a écrit:
Et si c'est un 2.0TFSI Quattro ?? Le V6 fait 200kg de plus sur la balance donc en virage sa lui porte préjudice !

Je sais que sur notre forum beaucoup de monde reprogramme les TDI 140, stock un plein tient 800 kms ou 900 max en moyenne et avec reprog 1200 en mode économique.

J'en profite également pour vous poser une question, est-ce normal que sur la documentation du TT selon les modèles audi ne recommande pas les meme carburant ?
Je m'explique, sur 1.8tfsi, 2.0tfsi Stronic quattro ils recommandent du SP 95,
alors que sur 2.0tfsi, 2.0tfsi Stronic, et les V6 ils conseillent du SP 98 !

Euh je crois pas ^^

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Invité
guibighit a écrit:
C'est à s'y perdre !
Merci gnx ! Mettre du 98 tous le temps doit plomber le budget !

Je mets du SP 98 uniquement ds mon V6.
Si t'as pas de quoi mettre de l'essence ds ta voiture, déplace toi en mob ^^

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guibighit a écrit:
C'est à s'y perdre !
Merci gnx ! Mettre du 98 tous le temps doit plomber le budget !


La différence de prix est vraiment minime en ce moment, pas bien grave.

Pour avoir essayé les 2, en plus je n'ai vue aucune différence de perf et de conso.

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Lionel a écrit:
guibighit a écrit:
C'est à s'y perdre !
Merci gnx ! Mettre du 98 tous le temps doit plomber le budget !

Je mets du SP 98 uniquement ds mon V6.
Si t'as pas de quoi mettre de l'essence ds ta voiture, déplace toi en mob ^^


Ou à pied :lolinv:

enfin plus pour longtemps

Vont attaquer le remontage la semaine prochaine Wink

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Lionel a écrit:

Euh je crois pas ^^


Tu ne crois pas quoi ?



Pour le 98 j'avou que je ne regarde jamais les prix, ce que je veux dire c'est que si c'est pour mettre un plein a 100€ pour rouler une journée avec c'est pas la peine.
Après si vous avez de l'argent en trop tant mieux pour vous.

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Lionel a écrit:
guibighit a écrit:
C'est à s'y perdre !
Merci gnx ! Mettre du 98 tous le temps doit plomber le budget !

Je mets du SP 98 uniquement ds mon V6.
Si t'as pas de quoi mettre de l'essence ds ta voiture, déplace toi en mob ^^


9a c'est clair, tu n'achetes pas un TT si tu peux pas suivre ensuite... et bon, entre 95 et 98, c'est pas la difference qui va te ruiner...

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Ok comme je roule en diesel je ne regarde jamais le prix de l'essence ! Je pensais que c'était bien plus cher le 98 !

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Invité
guibighit a écrit:
Lionel a écrit:

Euh je crois pas ^^


Tu ne crois pas quoi ?



Pour le 98 j'avou que je ne regarde jamais les prix, ce que je veux dire c'est que si c'est pour mettre un plein a 100€ pour rouler une journée avec c'est pas la peine.
Après si vous avez de l'argent en trop tant mieux pour vous.

Je ne crois pas que tu sois ds le vrai ^^

en ce qui concerne le SP 98, le plein en TiTine ne coûte pas 100 euros, et je roule un poil plus longtps d'une journée sans faire attention à la consommation ^^

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Quand je dis 100€ c'est fictif ! ^^
Combien pour un plein, et une autonomie de combien pour vous sur 2.0tfsi ?

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ça dépend ou se situe ton normal

pour moi c'est normal oui

Paris Nice 6h30

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Normal, disons que c'est une personne qui respecte les limitations sans faires d'accélérations !

Paris nice en 6h30 ? Pas mal

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Yoyo, merci d'envoyer tes dons à mon adresse perso que je vais te fournir par MP

Satanas

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Antosha a écrit:
tu vas y aller?


Salut Anto,

S'ils ouvrent à Paris, oui. Ce qui me faisait hésiter, c'est qu'en cas de problème ou de nécessité de réinjecter la carto d'origine, il fallait que je me tape à nouveau le trajet Paris/Lyon (ou Paris/Bruxelles si RS/Quattro). Mais si ils sont à Paris, no soucy

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