Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lechtibelge

Le Topic de la Photographie et des artistes est ouvert !!!

Messages recommandés

sieben a écrit:
Thanks LCB Le TZ7 avait déjà retenu toute mon attention.
Pour le genre de photos, ben...pas de règles précises Je cherche un appareil le plus polyvalent possible. Les reflex: trop chers et trop gros. Les bridge: trop gros. En fait, un appareil à glisser dans la poche me convient !



alors tu as ce qu'il te faut

sinon , tu peux regarder ici en fonction de la note obtenue , du prix et de la marques.

certaines marques sont plus gentilles que d'autres , canon t'offre des logiciels bien sympas (quoique lightroom+photoshop reste le top ) , certaines marques proposent parfois ou tout le temps leur boitier avec plein d'accessoires ( 2ème batterie , sacoche , ...)

je regarde si j'arrive a trouver plus de renseignements sur les marques les plus généreuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le peu de photos que je fais, un (bon) compact est largement suffisant. Pour les rassos, il y a plein de gens qui ont de supers appareils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lechtibelge a écrit:
sieben a écrit:
Thanks LCB Le TZ7 avait déjà retenu toute mon attention.
Pour le genre de photos, ben...pas de règles précises Je cherche un appareil le plus polyvalent possible. Les reflex: trop chers et trop gros. Les bridge: trop gros. En fait, un appareil à glisser dans la poche me convient !



alors tu as ce qu'il te faut

sinon , tu peux regarder ici en fonction de la note obtenue , du prix et de la marques.

certaines marques sont plus gentilles que d'autres , canon t'offre des logiciels bien sympas (quoique lightroom+photoshop reste le top ) , certaines marques proposent parfois ou tout le temps leur boitier avec plein d'accessoires ( 2ème batterie , sacoche , ...)

je regarde si j'arrive a trouver plus de renseignements sur les marques les plus généreuses



Pour les Logiciels, je peux aider


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lechtibelge a écrit:

sinon , tu peux regarder ici en fonction de la note obtenue , du prix et de la marques.


Ouaip, j'avais déjà lu cet article, mais je cherchais plutot un avis perso d'utilisateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors sur l'avis perso , je peux pas t'aider a titre personnel car j'ai un vieux compact quoique méritants et très bon

mais tu peux trouver plein d'avis sur les forums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Je compte m'acheter un reflex amateur en rentrant en France début Mars.
J'hésite entre le nouveau Canon EOS 550D et le Nikon D90.
De plus je ne sais pas trop quel objectif choisir (le 18-55 est fourni en kit avec ces deux appareils mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut).

Certains parmi vous sont ils des pro du reflex afin de m'aiguiller ds mes choix?

Merci bcp !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne connais pas le nouveau canon 550D, mais entre le D90 et le 500D il n'y avait pas photo, il vallait mieux opter pour le Nikon.
Le gros souci du 500D était d'avoir augmenté la résolution du capteur à 14MP sans avoir augmenté la taille du capteur. Résultat les photosites étaient beaucoup moins sensibles et les photos commencent à bruiter vers 800 ISO, ce qui est mauvais pour un reflex.

Un conseil, essaie de les voir en vrai (à la fnac par exemple) et manipules les. L'ergonomie est assez différente entre Canon et Nikon, et je sais que certains sont réfractaires à l'une ou l'autre ergonomie.

Pour le D90, si tu peux étendre un peu ton budget je te conseille vivement de ne pas prendre le kit en 18-55 mais plutôt le 16-85 qui est nettement meilleur en piqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JF,
Est il vrai que les menus sur le D90 sont assez compliqué surtout pour quelqu un comme moi qui rentre tt jsute ds la gamme des Reflex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

perso je te conseille pas le 550d parce qu'il sera tout nouveau en mars/avril avec un prix surévalué et qu'il n'apporte pas vraiment de nouveauté par rapport au 500d.

entre le 500d et le d90 , c'est a toi de voir ce que tu recherche et ce que tu vas faire comme photo avec. le jaune est un peu plus performant mais plus lourd et peut être plus compliqué. (et plus cher)

au niveau des objo, le 18-105 de nikon vaut le coup, si tu veux un 18-55 alors prend plutôt un kit avec sigma ou tamron qui seront un peu mieux (mais plus cher) .

ps: les nikon possèdent une touche "aide" qui t'explique chaque fonctionallité mais je sais pas ce que ça vaut. tu trouve plein de livre très bien fait qui font le tour de chaque appareil (j'en ai un très bien pour mon 500d )

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps je cherche a faire des photos de tout et de rien (paysage, portrait...) du coup je cherche l'appareil le plus polyvalent possible.

Il est vrai que le prix du 550D est je pense un peu excessif dès sa sortie (900€ avec le 18-55).

Le Nikon avec le 18-105 vaut le mm prix sur Amazon!
J'ai vu qui'il existe aussi des livres dédiés à un appareil afin de l'exploiter comme il se doit.


Je cherche à acheter un appareil qui produira des photos de très bonne qualité et qui me permettra un peu plus de création que ne peut le permettre un compact.

Le choix d'un appareil est qd meme compliqué et je ne veux surtout pas me trompé ou etre decu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends un canon g11..un bon compromis

c'est pas un reflex mais les photos sont plutot bonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antosha a écrit:
prends un canon g11..un bon compromis

c'est pas un reflex mais les photos sont plutot bonnes


Es tu sur que les photos sont de meilleur qualité avec ce G11?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est moins bon qu'un reflex mais mieux qu'un compact. c'est aussi moins encombrant et plus facile a utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vito47 a écrit:
Antosha a écrit:
prends un canon g11..un bon compromis

c'est pas un reflex mais les photos sont plutot bonnes


Es tu sur que les photos sont de meilleur qualité avec ce G11?


Non, ça a beau être un bon compact, ça reste un compact.
La qualité est nettement meilleure sur un bon reflex avec un bon objectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
Non, ça a beau être un bon compact, ça reste un compact.
La qualité est nettement meilleure sur un bon reflex avec un bon objectif


Exact, mais quand je vois la qualite des photos de beaucoup de personnes qui ne savent pas utiliser leur reflex je me dis que le G11 est plutot bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué à utiliser un reflex pourtant.
Sur mon D300 en mode auto, impossible de rater une photo à moins d'être un gros boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Nikon D90 j'en suis content



Dis moi l'ami!
Toi qui a un D90, penses tu que pour un Padawan comme moi dans le reflex, le D90 est un bon premier achat ou vaut il mieux passer par un boitier disons plus axé debutant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un boitier se garde quand même quelques temps alors autant investir directement dans quelque chose de bien.
Le D90 est un très bon rapport qualité/prix et reste accessible pour les débutants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer tous les modeles sur place et obtenir des prix tres competitifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
Un boitier se garde quand même quelques temps alors autant investir directement dans quelque chose de bien.
Le D90 est un très bon rapport qualité/prix et reste accessible pour les débutants.


Carrement!
C'est d'ailleurs pour ca que je fais appel à vous
Bon je garde sous le coude le D90 alors.
Des que je rentre en france je file à la Fnac pour pouvoir le manipuler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antosha a écrit:
tu peux essayer tous les modeles sur place et obtenir des prix tres competitifs.


Ok mais Paris j'y passe pas trop en ce moment (appart à Roissy CDG)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vito, j'ai fusionné ton topic avec celui qui existait déjà pour ça, afin d'éviter la dispersion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon beh voila je me suis lancé
Achat hier à la FNAC d'un Nikon D90 avec objectif 16-85mm.
Reste plus qu'à aprivoiser la bete :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bon Boitier te reste investir dans des objectifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es sur Toulouse va faire un petit tour en Andorre ils sont moins chers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je vais essayer de faire des photos uniquement avec le 16-85mm qui est apparement un rès bon objectif.
En suivant j acheterai sans doute un 70-200 ou un 70-300 et plus tard un objectif macro.

Ouais j irai sans doute voir en Andorre les prix pratiqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vito47 a écrit:
Pour le moment je vais essayer de faire des photos uniquement avec le 16-85mm qui est apparement un rès bon objectif.
En suivant j acheterai sans doute un 70-200 ou un 70-300 et plus tard un objectif macro.

Ouais j irai sans doute voir en Andorre les prix pratiqués.


C'est moins cher en Andorre? je dois y aller cet été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est moins cher en Andorre!
Apres le problème c'est les garanties. Cela peut arriver que tu ais des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin y à moins cher et moins cher, tout dépend de la réduction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La hifi, l informatique et tout ca vaut beaucoup moins le coup qu'avant.
Aujourd' hui l andorre est plus reconnu pour les cigarettes et l alcool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as environ 30% de réduc sur les objectifs (faut négocier un peu les prix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30% pour les objectifs je ne sais pas car j'en ai pas encore acheté.
En tout cas pour ce qui touche les console c'est max 10%. Et pour l'informatique entre 10 et 15%. Idem pour les parfums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vito47 a écrit:
Pour le moment je vais essayer de faire des photos uniquement avec le 16-85mm qui est apparement un rès bon objectif.
En suivant j acheterai sans doute un 70-200 ou un 70-300 et plus tard un objectif macro.

Ouais j irai sans doute voir en Andorre les prix pratiqués.


Regarde donc sur Ebay

Bien moins cher et prêt de 40% c'est pas négligeable

en Andore je suis pas ok pour les 30% perso je ne l'ai pas pris la bas
alors que nous y sommes allé pour ça


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En andorre tu as généralement 10-15% de réduction affiché après faut negocier, mais c'est pas toujours facile, ca depend des magasins et des périodes de l'année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vito47 a écrit:
Deja le 16-85 a un angle plutot pas mal :-)


J'ai un 17-85, 17mm c'est a peine plus large que la vision humaine...

Il y as un monde entre le 17 et le 10 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_Fou_Furieux a écrit:
Vito47 a écrit:
Deja le 16-85 a un angle plutot pas mal :-)


J'ai un 17-85, 17mm c'est a peine plus large que la vision humaine...

Il y as un monde entre le 17 et le 10 mm


Tu utilises quelle taille pour tes photos grand angle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...