Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lechtibelge

Le Topic de la Photographie et des artistes est ouvert !!!

Messages recommandés

bonjour a tous ,

J'ouvre ce topic pour avoir un petit espace de discutions sur le monde la photographie , nos techniques , réalisations, matériels , truc et astuces , conseils, avis ,...

Ce topic est ouvert a tous , quels que soit votre matériel et votre niveau et n'oubliez pas qu'il n' y a pas de bêtes question

pour commencer , une petite photo by me :

et le lien vers ma gallerie : http://www.arkeaprod.eu/gauthier_photos/

Invité

Trés bonne idée Top

Voici 4 photos du mois de Mai , c'est la vue que j'ai de la térrasse de ma chambre (1er l'étage de ma maison) axelay

Très bien le topic, déjà de belles photos

Bon, on va commencer par le matériel :

Canon Eos 400D + Battery Grip
Objectifs EFS 10-22, 17-85 et 70-300
Flash Canon Speelite 430 EXII
Cartes mémoire Sandisk Extrem III 4 et 8 Go
Télécommande Filaire
Trépied

Voilà une vue assemblé avec le battery grip, le 70-300 et le flash

Pour quelques photos, voici le lien de mon Artbook Hebus provisoire : http://lefoufurieux.hebus.com/

tiens oui le matos

alors pour moi :

canon 500d
18-55 is
55-250 is
carte mémoire sandisk extrem III 4GO
Trépied
Mini trépied

Que de magnifiques photos

Je shoote modestement avec un Bridge Lumix FZ28 , cet appareil est extra pour débuter , je le trouve assez simple à manier et le rendu extra pour niveau amateur

J'aime beaucoup photographier la nature , et ma b6

Quelques exemples :

Sympa ce topic, je suis pas un pro des photos, loin de là, je n'ai qu'un numérique (lumix TZ7), mais je suis fan de photos HDR dont voici quelques photos faites par moi même :

ced42 a écrit:
Que de magnifiques photos

Je shoote modestement avec un Bridge Lumix FZ28 , cet appareil est extra pour débuter , je le trouve assez simple à manier et le rendu extra pour niveau amateur

J'aime beaucoup photographier la nature , et ma b6

Quelques exemples :

magnifique

Salut lechtibelge, pour en arrivé à ce résultat je prend mes 3 photos avec les 3 expositions différentes.
Après je les assemble avec photomatix pro, quelques réglages et voilà ! ^^

Houla lalala le matos que vous avez
tout un art.....
ben moi c'est un tout petit casio exillim 8,1 pixels ... sur que c'est pas vos limousines

Il fait çà du palier de la villa ..tiens, çà me rappelle des photos plus haut

le golfe de St Florent

Bavella.....

lechtibelge a écrit:
magnifique

Merci ta première photo est remarquable aussi

guibighit a écrit:
Salut lechtibelge, pour en arrivé à ce résultat je prend mes 3 photos avec les 3 expositions différentes.

je connais la technique et j'utilise plusieurs logiciel : photomatix , hdr easy , photoshop .

mais le résultat est pas semblable :

ced42 a écrit:
lechtibelge a écrit:
magnifique

Merci ta première photo est remarquable aussi

merci

en plus elle a été prise en France au jardins de valloire

lechtibelge a écrit:
guibighit a écrit:

je connais la technique et j'utilise plusieurs logiciel : photomatix , hdr easy , photoshop .

J'ai un mac et j'ai pas tout vos logiciels... HELAS... Par contre le truc des 3 expo differentes ca consiste à faire comment?

Antoine a écrit:

J'ai un mac et j'ai pas tout vos logiciels... HELAS... Par contre le truc des 3 expo differentes ca consiste à faire comment?

tout dépend de ton matériel

en général on prend 3 photos avec des valeurs d'expositions différents , mais ça implique le plus souvent d'avoir un trépied ou bien de prendre la photo en raw et de créer les 3 photos par après. dernière solution : prendre une seule photo en jpeg, la copier 3 fois et optimiser une partie pour chaque copie . ensuite tu es obligé d'avoir un logicile qui permet de faire le "mix" de ces images.

pour avoir 3 valeurs d'expositions , sur un compact tu te met en mode manuel et tu as un réglage qui s'appelle "correction d'exposition" tu prend tes photos en changeant juste ce paramétré par ex : -1/0/+1 ou -2/0/+2 mais je crains que le compact change alors le temps d'exposition et l'ouverture pour avoir la même photo dans les 3 cas , avoir

sur les bridge même principe et sur les reflex tu peux faire un "bracketing " c'est a dire que tu peux dire a l'appareil de faire ces 3 valeurs d'expo : tu met en mode rafale et tu laisse le déclencheur enfoncé , l'appareil prendra d'office les 3 photos en variant la correction d'expo

ps: pas obligé d'avoir 3 photos , ça marche avec 2 , 4 , 5 ,6

C'est avec l'appareil de mon père Wink c'est un Canon je me rappel plus du modèle scratch il en change souvent, car grand passionner de photos :icon_mrgreen:

Je te dirais ça Toura

Moi j'ai un simple Pentax "OptioW10" avec 6.0 mégapix !!

lechtibelge a écrit:
Antoine a écrit:

tout dépend de ton matériel

en général on prend 3 photos avec des valeurs d'expositions différents , mais ça implique le plus souvent d'avoir un trépied ou bien de prendre la photo en raw et de créer les 3 photos par après. dernière solution : prendre une seule photo en jpeg, la copier 3 fois et optimiser une partie pour chaque copie . ensuite tu es obligé d'avoir un logicile qui permet de faire le "mix" de ces images.

pour avoir 3 valeurs d'expositions , sur un compact tu te met en mode manuel et tu as un réglage qui s'appelle "correction d'exposition" tu prend tes photos en changeant juste ce paramétré par ex : -1/0/+1 ou -2/0/+2 mais je crains que le compact change alors le temps d'exposition et l'ouverture pour avoir la même photo dans les 3 cas , avoir

sur les bridge même principe et sur les reflex tu peux faire un "bracketing " c'est a dire que tu peux dire a l'appareil de faire ces 3 valeurs d'expo : tu met en mode rafale et tu laisse le déclencheur enfoncé , l'appareil prendra d'office les 3 photos en variant la correction d'expo

ps: pas obligé d'avoir 3 photos , ça marche avec 2 , 4 , 5 ,6

J'ai un reflex. Pour les expos c'est good mais par contre, sur Mac, pas possible de trouver un logiciel "mix"

Antoine a écrit:

J'ai un reflex. Pour les expos c'est good mais par contre, sur Mac, pas possible de trouver un logiciel "mix"

ok Wink

je vais essayer de te trouver ça plus tard Wink

polo3182 a écrit:
C'est avec l'appareil de mon père c'est un Canon je me rappel plus du modèle il en change souvent, car grand passionner de photos

Je te dirais ça

j'aime bien ton père

lechtibelge a écrit:
guibighit a écrit:

Antoine a écrit:
Je ne poste pas de photos car j'ai fait une pages sur facebook avec quelques clichés mais la concurrence est très rude... trop rude ...

=>> http://www.facebook.com/pages/Photographer/59952304966?ref=ts

Ne fait pas le modeste face à la concurrence, tes photos sont magnifiques. Tu as un grand sens de l'observation pour dénicher les petits détails qui feront la belle photo, j'adore ca

Pour le HDR, le résultat n'est pas identique car tu ne dois pas suffisamment jouer avec les réglages.

lechtibelge a écrit:
polo3182 a écrit:
C'est avec l'appareil de mon père c'est un Canon je me rappel plus du modèle il en change souvent, car grand passionner de photos

Je te dirais ça

j'aime bien ton père

:icon_mrgreen: Toura je commence à bien apprendre avec ses appareils
ced42 a écrit:
Très jolie Polo cette série

L'ami !!

Un rude hiver avec -10° :rendeer:

Le_Fou_Furieux a écrit:
lechtibelge a écrit:
guibighit a écrit:

Antoine a écrit:
Je ne poste pas de photos car j'ai fait une pages sur facebook avec quelques clichés mais la concurrence est très rude... trop rude ...

=>> http://www.facebook.com/pages/Photographer/59952304966?ref=ts

Ne fait pas le modeste face à la concurrence, tes photos sont magnifiques. Tu as un grand sens de l'observation pour dénicher les petits détails qui feront la belle photo, j'adore ca

Pour le HDR, le résultat n'est pas identique car tu ne dois pas suffisamment jouer avec les réglages.

HDR?

par contre faut une clé

et ça j'ai même pas pour le mien mais comme je ne fais que des essais

ps: si tu sais comment je peux avoir une clé Wink

Je vais gerer pour la clé, tu es sur pc ou mac? je n'arrive pas à avoir le meme resultat que tes A3, tu as rajouter un parametre?

Antoine a écrit:
Je vais gerer pour la clé, tu es sur pc ou mac? je n'arrive pas à avoir le meme resultat que tes A3, tu as rajouter un parametre?

c'est pas a moi les hdr de A3

Antoine a écrit:

merci mais un gentil membre m'a aidé Wink

guibighit a écrit:
Sympa ce topic, je suis pas un pro des photos, loin de là, je n'ai qu'un numérique (lumix TZ7), mais je suis fan de photos HDR dont voici quelques photos faites par moi même :

Comment as tu fais ca? je n'y arrive pas !!!

[quote="lechtibelge"]

Antoine a écrit:

merci mais un gentil membre m'a aidé Wink[/quote

Mdrrr oui c'est vrai... Tu es sur mac ou PC alors pour la clé?

lechtibelge a écrit:
par contre faut une clé

et ça j'ai même pas pour le mien mais comme je ne fais que des essais

ps: si tu sais comment je peux avoir une clé Wink

Voici la licence... elle marche sur Mac, essaye sur PC

[quote="Antoine"]

Voici la licence... elle marche sur Mac, essaye sur PC

merci , deux membres m'avait déjà donner cette clé sur le bistrot

• Créer...