Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitphilou

[Présentation] TTS gris glacier par Petitphilou

Messages recommandés

petitphilou a écrit:
encore heureux que ca va faire beau, sinon, je l'aurai pas commandé... hihi

Bien entendu l'ami Wink

Tiens au fait, toi qui a un appareil photo de qualité j'ai un conseil à te demander.

Je me suis acheté un appareil photo numérique, le Samsung ST510 et franchement j'en suis déçu ! Je sais que toi ce n'est pas un numérique mais est-ce que tu saurais me conseiller un bon appareil photo pour un budget de 300€ stp ?

J'ai envie d'avoir un appareil photo qui fait des photos de qualité et vraiment nettes contrairement à mon Samsung.

alors sache pour ta gouverne que mon appareil photo est bien numérique. Par contre, ce n'est pas un compact mais un reflex.

En ce qui concerne ton choix d'appareil, j'ai débuté avec un bridge (un mélange entre compact et reflex) ca prend un peu de place, par contre les photos sont vraiment correct. Il s'agissait du lumix FZ50 (il n'est plus dispo aujourd'hui et dépassé)

A ton niveau, pour 315€ tu as le Lumix FZ38 ou alors un peu moins cher le Lumix FZ28.

Sinon, pour un compact, aucune idée...

petitphilou a écrit:
alors sache pour ta gouverne que mon appareil photo est bien numérique. Par contre, ce n'est pas un compact mais un reflex.

En ce qui concerne ton choix d'appareil, j'ai débuté avec un bridge (un mélange entre compact et reflex) ca prend un peu de place, par contre les photos sont vraiment correct. Il s'agissait du lumix FZ50 (il n'est plus dispo aujourd'hui et dépassé)

A ton niveau, pour 315€ tu as le Lumix FZ38 ou alors un peu moins cher le Lumix FZ28.

Sinon, pour un compact, aucune idée...

J'ai vu quelques Lumix en rayon, y en a pas mal. Je ne connaissais pas cette marque, vu les prix ça a l'air d'être de la qualité. Par contre c'est quoi la différence entre un bridge et un reflex ?

un bridge, tu ne peux pas changer les objectifs mais celui mis en place a un gros zoom

un reflex tu peux changer les objectifs mais budget beaucoup plus conséquent

le Lumix c'est Panasonic qui le fait avec des lentilles Leica (une référence dans le domaine des paires de jumelle)

au niveau des comptact et des bridges , panasonic est au top,

au niveau des bridges , je te conseille effectivement le fz38

et si tu veux un compact , tu peux regarder le tz7 (ou bien le canon powershot sx220is) les deux sont au top aussi

lechtibelge a écrit:
au niveau des comptact et des bridges , panasonic est au top,

au niveau des bridges , je te conseille effectivement le fz38

et si tu veux un compact , tu peux regarder le tz7 (ou bien le canon powershot sx220is) les deux sont au top aussi

Ah d'accord. Merci beaucoup pour vos infos !

Entre un compact et un bridge vous me conseillez quoi ?

ça dépénd vraiment du rapport performances/encombrement que tu veux avoir.

l'avantage du bridge , c'est généralement d'avoir un gros zoom (x18 dans le cas du fz38)

mais les deux compacts donc je parle on un zoom 12x donc c'est vraiment a toi de voir ,

tu peux aussi allez dans un magasin pour voir et prendre en mains les différents modèles, tu n'as peut être pas envie d'avoir un gros truc comme le fz38

et en plus , il me semble qu'ils ont tout les 3 un mode manuel , ça peut être pas mal pour découvrir la photo

edit: quoique je suis pas sur pour le tz7 Wink

Bah je ne suis pas trop difficile en fait, enfin je ne pense pas tout du moins lol. Moi je veux tout simplement un appareil photo qui me fasse des photos de très belle qualité, avec de belles couleurs et qui ne me sort pas des photos floues ! Parce que j'ai fait des photos à un rasso il n'y a pas longtemps et j'en ai eu pas mal de floues, des photos avec des grains on dirait, bref pas très beau ...

Je préfèrerais un petit gabarit pour l'emporter avec moi !

Avec un budget de 300€ chez Auchan, il doit bien avoir moyen de trouver ça je pense ...

Par exemple, que pensez-vous du Canon Digital Ixus 200 silver ? Je prends ce modèle en exemple parce qu'il entre dans mon budget Smile

les "grains " comme tu dis , c'est du a la sensibilité , les fameux "iso"

comme sur les compacts et les bridges, on bourre de millions de pixels comme argument marketing a la con , le phénomène est important .

voila un lien qui explique bien ça: http://www.megapixel.net/html/articles/article-highisof.php

d'où l'intérêt d'avoir un appareil qui a pas "trop" de pixels et ou tu peux toi même régler les isos

Audi Ludo a écrit:
Par exemple, que pensez-vous du Canon Digital Ixus 200 silver ? Je prends ce modèle en exemple parce qu'il entre dans mon budget Smile

je pense que l'écran tactile est plus un gadget et ça doit devenir énervant a la longue

voila un test qui devrait t'en dire plus:
http://www.lesnumeriques.com/article-322-6309-1.html

pour un peu moins chère , tu as le canon powershot sx200is donc je te parlais ,

voia un comparatif des deux pour se rendre compte de la qualité de l'image:

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=1&mo1=871&p1=6309&ma2=1&mo2=668&p2=4842&ph=2

on voit clairement que en faible éclairage, ya pas photo

Merci beaucoup pour ton conseil, si mon appareil continue de me faire des misères, je prendrai soit un Panasonic ou soit un Canon dans mon budget Smile

Merci pour les tuyaux Wink

Salut , pour avoir eu l'occasion d'essayer le panansonic et le canon je te conseille le panansonic car pour moi il fait de meilleures photos, mais il est un peu encombrant. Je possède personnellement un reflex numérique (nikon d50) et les photos du panasonic étaient relativement proches en qualité avec une différence de budget non négligeable.
Si tu n'es pas rebuté par le gabarit du FZ38, fonce, à son tarif il n'a pas de concurrence (avis personnel !)

Salut, gros détérage... TiTineS se porte à merveille, entretien lundi pour les 30000km!
aller, quelques photos....  

Sympa les photos Wink, surtout celle de l'intérieur sauf l'état du cuir

Sweek a écrit:
Sympa les photos , surtout celle de l'intérieur sauf l'état du cuir

Pack cuir détendu

j'ai l'impression que les possesseurs du cuir chauffant ont leur cuir qui se déforme plus... non?

petitphilou a écrit:
Salut, gros détérage... TiTineS se porte à merveille, entretien lundi pour les 30000km!
aller, quelques photos....

Magnifique traitement de la photo

Merci pour le com et le passage!

En effet le Fou furieux, je vais essayer de faire du traitement comme celle que tu aimes, genre bien contrasté avec une légère désaturation... Ca donne un côté intemporel à la photo et une agressivité accrue

Attention aussi de ne pas en abuser

J'avais une période ou je traitait toutes mes photos de manière importante, mais ca devient lassant...

Wouhouu tes photos sont sublimes ...

J'ai presque l'air minable avec mes photos en paille (Merci Iphone )

Par contre ton cuir, c'est le nappa ?

Sur la mienne, j'ai le cuir impuls avec les coutures brodées blanches et franchement il y'a pas un seul pli ...

Bizarrement sur mon ex TT², j'avais le valetta et c'était l'horreur aussi ...

• Créer...