Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jefallan

[Tuto] Montage d'un Pioneer sur TT + Bose

Messages recommandés

je viens de regarder tes photos, je suis presque sur que si tu branche le controle antenne au fil bleu qui n'a rien de brancher sa marchera, j'avais fait la meme chose ( ce qui parait logique) de brancher l'antenne sur un truc qui correspond a l'antenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les fils a brancher sont la





Ca donne :
Un gris
un bleu
un rose
un violet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Oui peut etre controler le pin N° je sais plus que l'on modifie en passant du concert au RNSE



ah oui c'est vrai il y a cette histoire de pin bose qui change si on teste le concert

La piste de Vince serait à creuser je trouve oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
les fils a brancher sont la



Ca donne :
Un gris
un bleu
un rose
un violet



J'ai pas de gris, j'ai un rose qui sert à l'info vitesse, un violet pour une caméra de recul, un vert qui est le contact frein à main et le bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la page 12 du topic, Alex parle bien du signal d'antenne a brancher sinon il n'y a pas de son, donc le son vient bien de ce cable, donc moi je dis branche le sur l'autre bleu et fait peter les watts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V1nce05 a écrit:
sur la page 12 du topic, Alex parle bien du signal d'antenne a brancher sinon il n'y a pas de son, donc le son vient bien de ce cable, donc moi je dis branche le sur l'autre bleu et fait peter les watts.


Je viens de faire le test et toujours rien , bon je verrai ça demain, bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à une blague

"Avec windows 98 on était au bord du gouffre, puis avec windows XP on a fait un grand pas en avant" :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je suis allez voir un autre installateur qui m'a dis qu'il avait souvent eu se probléme sur les audis il me dis qu'il faut mettre une alim pour l'allumage de l'ampli, même si j'ai des doutes sur ce qu'il me dis j'ai pris rendez vous pour mercredi matin, donc je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes car si je résume : tous ceux qui ont monté leur Piopio eux mêmes n'ont pas eus de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une hypothèse effectivement, mais je n'y crois pas trop quand même :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben personne n'a eu le meme probleme que Damien, et pour le moment il est le seul a avoir monté un piopio dans un RS, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars m'a dis que le probléme n'arrivait que sur certain modéle, je verrai bien mercredi, il avait l'air sur de son coup en tout cas :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs j'y pense, ça serait pas ça ton soucis des fois ??

Tu as un adaptateur entre la fiche de la voiture et le pioneer ? Il y a forcément 2 modèles d'adaptateur : 1 pour les TT équipées d'origine en RNSE et 1 pour les concert/symphony ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RNSE :


Concert :


Tu vois, le Bose n'est pas au même endroit du tout. As-tu le schéma du pioneer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je remercie beaucoup tous les formiates qui ont participe a ce post avec des photos et conseils .
Aujourd hui j ai reçu un Pioneer f20BT et les accessoires qui vont bien pour un montage dans mon TT V 6 de 2007 . Après quelques heures de dmontage puis remontage , novice comme je suis , j ai réussi a brancher ce super GPS/ DVD . Il ne me reste plus qu a remonter le tout proprement ce soir .
Encore merci a vous tous sinon je n aurai jamais ose le faire moi même .
La galère pour enlever le témoin d' airbag passager au centre de la console , et je n avais pas branche le fil bleu remote donc pas de son !!!
Il faut que j installe la camera de recul dans la plaque arrière se sera pour le we je pense .
J ai choisi cet unité pioneer car j ai eu l opportunité de le toucher avec une bonne remise j espèrent pas être déçu a l utilisation ! J ai par le passe toujours acheté des système Alpine GPS .
J avoue que le grand écran tactile ma vraiement embale . Je reviendrai ici mettre mes sentiments sur l utilisation .
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi de mon F910BT :ddr:

Attention au machin d'airbag sur le boite à gant, si tu mets le contact alors que c'est déconnecté, tu es bon pour un coup de vagcom afin de supprimer l'erreur affraid

(et j'avoue que tu es un peu loin pour que je fasse le déplacement :ddr: )

Les piopio sont des super jouets, impossible d'être déçu je pense oui
A ne pas oublier : il faut mettre le contacteur du frein à main à la masse sinon tu ne pourras pas faire certaines manips en roulant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui souhaite monter un pioneer dans une Audi, je suis entrain d'en monter un dans mon A3 avec bose en remplacement de mon Concert III, en même temps je fais un Tuto, donc d'ici demain je pense que le poste sera monté et le tuto fini.
Rdv demain au plus tot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un apercu du travail de la journée :

Bon le tout fonctionne, reste plus qu'a tout integrer demain, et aussi integrer le cable USB dans la boite à gant...
Petite vidéo pour les curieux :

- Frein à main non-tiré :



- Frein à main tiré :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tuto pour le montage d'un Pioneer AVH-P4200DVD dans une A3 Millésime 2010 avec options volant multifonctions et Bose.

Les pièces commandées :

- Pioneer AVH-P4200DVD 428 € TTC fdp inclus depuis l'Allemagne



- Adaptateur Volant/Bose 79 € TTC





- Kit d'intégration 59,90 € TTC



- Bypass ~22 € TTC fdp inclus depuis USA



- Adaptateur antenne 15,87 € HT (réf VW/Audi/Seat : 7L0 051 551 A)



- Raccord 5,01 € HT (réf VW/Audi/Seat : 191 035 551 )




Etape 1

Démonter le poste d'origine, le plus simple reste d'aller en concession pour faire retirer le poste, c'est gratuit et ca prend 5 minutes.



connecteur


antenne


Etape 2

Repérage du Pioneer



Etape 3

Montage des fixations sur le Pioneer pour fixation au chassis





Etape 4

Réglages des fixations pour un ajustement maximale au niveau de la facade du poste







Attention, avec ce réglage, le poste est trop ajusté et lorsque la facade bascule pour CD/carte SD le poste frotte le cadre. Il faut donc que le poste dépasse légèrement pour eviter ce frottement !

Etape 5

Qu'est-ce que c'est, qu'est-ce qui se branche et où ?



- Connecteur Audi : sur ce connecteur il faut brancher le connecteur qui est dans le tableau de bord
- Bose RCA/Cinch : il faut les connecter au Pioneer, Rear Left/Right sur les connecteurs RCA/Cinch du haut, Front Left/Right sur les connecteurs RCA/Cinch du milieu
- Cde Ampli Bose : relier le cable "Remote Controle Système" du "Connecteur Audi" au "Connecteur Pioneer" (cf photo ci-dessus)
- Bypass : relier le cable "Remote Controle Système" du "Connecteur Pioneer" (mettre une cosse sur le fil volant) et le relier au fil bleu du Bypass, faire de même avec le fil vert clair.
Pour la masse (fil noir) fixer un cable au chassis de l'auto (vis, ...) Voir étape 6 : Démonter boite à gant




tester à l'aide d'un multimetre (position ohmmetre ou testeur de continuité) la continuité entre le fil de masse du "connecteur Audi" (gros fil marron sur le mien) et la vis ou partie métallique choisi. Tant qu'à tirer un cable de masse, j'en ai tiré 2, on ne sait jamais pour le futur...

Pour l'antenne, l'adaptateur n'a qu'un connecteur au lieu de 2, c'est parce qu'audi à créé un cable d'antenne double pour intégrer la radio et aussi le Bluetooth (ou GPS) avec un seul connecteur
(le fil bleu sert sur les Léon, c'est le "+" apres allumage, j'en déduit qu'il faut le connecter au cable "Remote Control Systeme", je ne l'ai pas fait et ca fonctionne tres bien.)





PS : Pensez à scotcher toutes les cosses reliés ensemble, ca evitera qu'elles se séparent une fois dans le TdB.

Etape 6

Démonter la Boite à gant, pour effectuer le percage necessaire à l'intégration du cable USB dans la boite à gant.

Documentation technique :
Page1
Page2
Page3

Outils tres pratique, "Tournevis Cliquet" où l'on peut y inserer des douilles



Pour les 6 vis de la boite à gant, Douille hexagonale diametre 8mm.

Etape la plus compliqué : démonter le cache coté portière :



Afin de ne pas abimer les plastiques avec un tournevis ou autre, utiliser une calle en plastique (si vous n'en avez pas une carte bleu et un badge quelquonque superposé font l'affaire). Le plus dur est d'enlever l'attache du mileu (pas de clips, c'est des inserts métal donc on peut forcer... avec modération !) insérer les 3/4 des cartes au niveau de l'attache du milieu et faire levier, une fois celle ci debloqué le reste sort facilement.

vis à enlever en premier






Enlever les 3 vis à l'intérieur de la boite


Caller/tenir la boite à gant et enlever les 2 dernières vis (attention cablage derrière)




Prendre une photo pour le cablage (aide mémoire pour le remontage),




puis débrancher le cable du font au milieu de la boite à gant :



Voilà le résultat






Pour le remontage effectuer l'opération inverse !

Etape 7

Percer la boite à gant pour le passage du cable USB

D'abord démonter le contacteur d'Airbag passager



Tracer la zone et les axes de percage (cable USB male dimension 8x16mm), deux trous avec foret de 8mm (les deux axes de percage espacé de 8mm)



puis finir à la lime









Etape 8

Mise en place de l'entretoise/cache Double Din

Avant



Après





Etape 9

Mise en place du chassis métalique





Enfoncer tous les "triangles" afin de caller le chassis



Etape 10

Connection des faisceaux électriques/son/...



et vérifier le bon fonctionnement de toutes les fonctions



Poser la boite à gant au sol afin de connecter le cable USB. Ne remonter la boite à gant qu'un fois le poste insérer, ca permet l'acces aux cables et de les ranger correctement.



Passage du cable USB

cable noir à droite de l'image qui passe entre le bout métalique et un toron de cable. Au fond à gauche on apercoit le poste et les cables






Etape 11

Remontage de la boite à gant, reconnecter le faisceau électrique



et recommencer l'Etape 6 dans le sens inverse.

Voilà le résultat





Vous constatez que le poste n'ait toujours pas encastrer, il faut encore une fois vérifier le bon fonctionnement.
Perso j'ai la cosse de l'ampli qui s'est débranché, donc redémontage et scotchage !

Re-test :







Etape 12

Insertion/verrouillage du poste, bien l'enfoncer jusqu'à entendre les deux "clic" (un de chaque coté) de verrouillage au chassis, puis mise en place du cadre autour du poste.











"Mode démo" :







Voilà tout est bon.

Points positif :

- Le son et beaucoup mieux avec plus de réglages
- Fonctions DVD/Ipod/Usb/Carte SD
- Commande au volant plus complet que d'origine
- Grand écran tactile

Point négatif :

- Perte de l'affichage tableau de bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, au fait, j'ai le voyant Airbag rouge qui rest affiché au compteur !
Surement un passage obligé en CC pour faire controler/initialiser tout ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tuto avec plein de photos, bravo Top

Ca en fait un bazar de cables et d'adaptateurs derrière Shocked

Donc tu as pris un pioneer sans GPS ? (j'imagine vu le prix)
Tu avais quoi avant, un concert ?
Peux-tu régler le Bose (volume caisson de basse par exemple), ou bien c'est juste un equaliseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeTfsize a écrit:
Arf, au fait, j'ai le voyant Airbag rouge qui rest affiché au compteur !
Surement un passage obligé en CC pour faire controler/initialiser tout ca !


Ca doit être le fait d'avoir débranché et rebranché le connecteur d'airbag.
Un coup de vagcom suffirait. Tu ne connais personne dans ton coin qui en a un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
Super tuto avec plein de photos, bravo Top

Ca en fait un bazar de cables et d'adaptateurs derrière Shocked

Donc tu as pris un pioneer sans GPS ? (j'imagine vu le prix)
Tu avais quoi avant, un concert ?
Peux-tu régler le Bose (volume caisson de basse par exemple), ou bien c'est juste un equaliseur ?


Alors oui c'est un PioPio sans GPS, le même avec GPS c'est 1800€ affraid
J'avais un Concert III avant.
Le poste permet le réglage du Caisson (fréquence, gain, ...) mais l'adaptateur ne prévoit pas de RCA/Cinch pour le Sub mais uniquement 1 RCA pour l'avant et 1 RCA pour l'arrière ! ca me fait un peu rager ! ! ! ET sur vos TT ca marche comment avec vos Avic ??? possibilité de régler le Sub (le poste le permet et le cablage aussi ) ?

TurboJFdsl a écrit:
LeTfsize a écrit:
Arf, au fait, j'ai le voyant Airbag rouge qui rest affiché au compteur !
Surement un passage obligé en CC pour faire controler/initialiser tout ca !


Ca doit être le fait d'avoir débranché et rebranché le connecteur d'airbag.
Un coup de vagcom suffirait. Tu ne connais personne dans ton coin qui en a un ?


Oui je pense aussi, car j'ai démarré la voiture pour la mettre sous un neon dans le garage et cela sans la boite à gant ! Ca vient surement de là, mais sinon j'ai testé le contacteur de la boite à gant fonctionne bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que sur la TT c'est pareil, pas de RCA pour le caisson avec l'adaptateur Bose :/

C'est dommage car à mon avis, on ne doit pas exploiter au mieux le système Bose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouahhh le tuto de ouf !!!! Félicitation !!!!

Pour voyant, un coup de VAG COM là ou ça fait du bien et bye bye le voyant rouge ! Y'a bien quelqu'un dans ton coin qui peut te faire ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
Je crois que sur la TT c'est pareil, pas de RCA pour le caisson avec l'adaptateur Bose :/

C'est dommage car à mon avis, on ne doit pas exploiter au mieux le système Bose.



Oui dommage, je pense comme toi Crying or Very sad

Tony001 a écrit:
Ouahhh le tuto de ouf !!!! Félicitation !!!!

Pour voyant, un coup de VAG COM là ou ça fait du bien et bye bye le voyant rouge ! Y'a bien quelqu'un dans ton coin qui peut te faire ça !


Merci, en espérant que ca pourra aider les prochains ! en tout cas moi ce tuto m'a bien aidé pour les fixations sur le coté du poste !
Pour le VagCom je ne sais pas !? y a quelqu'un autour de Nancy avec un VagCom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal les tutos, mais alors tous ces fils pour connecter un autoradio, les constructeurs peuvent pas sortir des cables type HDMI ou RJ45 pour se faciliter la vie. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laubec26 a écrit:
Pas mal les tutos, mais alors tous ces fils pour connecter un autoradio, les constructeurs peuvent pas sortir des cables type HDMI ou RJ45 pour se faciliter la vie. bounce


C'est le fait que ce soit de l'adaptable, car le connecteur Audi (avec poste origine) est tres allégé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde une petite questions . Est ce qu'avec un f30bt on pourrait avoir les informations radio gps etc.... sur l'odb d'un 3.2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...