Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
euskadi1

Les pneus de nos TiTines

Messages recommandés

cheers j'attends ton petit test avec impatience, si tu n'y arrives pas je les testerai pour toi. Twisted Evil

En tout cas les michelins gueulent trés facilement sur le RS ils ne suivent pas le rythme Evil or Very Mad , donc les prochains seront certainnement les S001.

J'ai remarque que je n'avais pas de plomb sur la roue avant gauche contrairement à la droite où il y en a un.

Est ce normal ou dois je retourner chez Nortoto pour résoudre le problème Question

si la voiture ne tremble pas (enfin le volant, tu me comprends) à haute vitesse alors c'est que l'équilibre d'origine du couple jante-pneu avant gauche est parfait (même sans plomb).

enfin je pense !

edit : pas de raisons d'en rajouter si tu n'es pas dérangé lors de la conduite Surprised

euskadi a écrit:
J'ai de petits tremblements à 130km/h mais rien de bien méchant
tu devrais n'avoir aucun tremblement
j'avais la meme chose à 130 140 sur ma titine et un équilibrage à résolu le problème

euskadi a écrit:
Oui toujours se méfier des 'on dit'.

Pour moi il n'y a que 2 très bonnes marques de pneus :
- Bridgestone pour les perfs (mais un peu tendre)
- Michelin pour le rapport perf /longevité (mais un peu chères)

Perso, j'ai toujours été fidèle au RE050A sur mes ex-autos (avant audi) car j'en ai toujours été très satisfait... Puis j'ai eu mon A3 (tdi140 quattro) montée d'origine en PZero qui ont fondu comme neige au soleil, j'lui ai remis 4 Bridge qui sont partis assez vite eux aussi et j'ai alors tenté les GY F1 A qui m'ont plutôt déçus: aquaplaning, et usure plus rapide que les PZero (j'en revenais pas)...

A ce jour, mon TTs à +-33k kms et il est toujours avec sa monte d'origine: des Michelin PS2 et franchement pas déçu pour le moment, j'les reprendrai peut-être tout dépend de la différence de prix avec les RE050A et de mon idée du moment Laughing

Pierro a écrit:
j'ai alors tenté les GY F1 A qui m'ont plutôt déçus: aquaplaning, et usure plus rapide que les PZero (j'en revenais pas)...

usure plus rapide car gomme plus tendre, mais tenue de route bien meilleure que des RE050A ou des PzeroRosso (j'ai eu les 3 :/ )

Après il faut savoir ce qu'on veut Wink

Je veux des gommes pas chères qui durent la vie de la voiture et qui tiennent comme des rails :bah:
Bon ok, j'arrete

Les RE050, j'les ai jamais pris en défaut mais bon j'avais pas encore autant de bourrins faut voir maintenant

Par contre aussi bien les PZero que les F1 m'ont joué des sales tours en aquaplaning une fois passé les 60-70% d'usure et c'était en 225 de large à l'époque donc ça plus la gomme très tendre... :/

Et ici les PS2 que j'ai actuellement ont l'air de tenir la cadence malgré la cavalerie Very Happy

Je veux des gommes pas chères

En effet le meilleur rapport tenue de route/longévité/prix ce sont les RE050A, je suis bien d'accord la dessus !

je peux pas dire avec un tel % d'usure.

Par contre, pas oublier qu'ici je suis sous un micro-climat propice à la tombée de hallebardes

Belgique powaaa cheers

Donc quand il drache, il drache :ddr:

Anima a écrit:
ça s'amplifie avec la vitesse ou alors ça repart ?

C'est constant au moins jusqu'à 170 (en Allemagne bien sure).

Nope a écrit:
euskadi a écrit:
J'ai de petits tremblements à 130km/h mais rien de bien méchant
tu devrais n'avoir aucun tremblement
j'avais la meme chose à 130 140 sur ma titine et un équilibrage à résolu le problème

Merci pour vos réponses, je vais donc retourner demain chez nortoto pour qu'il me corrige ça.

moi je trouve les PSS pas mal ... faut relaiviser avce ce qui est arrivé à Damien
mais ils sont clairement au dessus des PS3 .. j'ai PSS à l'avant et PS3 à l'arrière et c'est clair que y a un point de pivot devant. J'avais pas cette sensation qd j'avais du ps3 au carré

Invité
Pas de Michelin sur ma voiture. 350€ un Michelin contre 250€ pour un Pzero voir 220€ pour un Vredestein. 1- je suis pas Crésus et 2- Michelin ne vaut vraiment pas son prix. D'ailleurs il n'y a qu'en France qu'ils sont aussi chers...

Je remettrai bien des Pzero mais ils n'ont pas le protecteur de jante. C'est dommage...

Quelqu'un à un avis sur l'Uniroyal ?

Jean en S a écrit:
moi je trouve les PSS pas mal ... faut relaiviser avce ce qui est arrivé à Damien
mais ils sont clairement au dessus des PS3 .. j'ai PSS à l'avant et PS3 à l'arrière et c'est clair que y a un point de pivot devant. J'avais pas cette sensation qd j'avais du ps3 au carré

J'ai la même sensations actuellement avec les goodyears f1 à l'avant et les michelins PS2 à l'arriére, l'autre jour sur la pluie elle arrêtait pas de partir du cul axelay

coyote091 a écrit:
Jean en S a écrit:

J'ai la même sensations actuellement avec les goodyears f1 à l'avant et les michelins PS2 à l'arriére, l'autre jour sur la pluie elle arrêtait pas de partir du cul axelay

GNIIIIIIIIIGNIIIIIIIII

Invité
Oui enfin pour la S4 c'est pas vraiment ce que je cherche. Je veux plutôt un truc sécurit. C'est plus pour ma wife. Quand à l'aspect pluie, ça me tente bien pour cet automne...

Invité
coyote091 a écrit:
Tony a écrit:

Les uniroyals sont réputés pour être trés bon sous la pluie, aprés je peu rien te dire de plus, j'ai jamais test

Dans nos coin ça peut etre interessant je pense. En plus le design est pas mal ainsi que le prix... J'hésite avec les Vredestein mais je pense que les Uniroyal dureront plus longtemps...

Pour avoir testé les uniroyals quand j'avais la 206 (205/45/16) c'était bien sous la pluie (un poil mieux que les goodyear) mais beaucoup moins sur le sec et ils s'usaient vite au vu du grip (moyen sur sec)
Tu as les bridgestone qui sont polyvalent aussi même si pour moi ils restent en dessous des goodyears

Invité
Oui, j'aime bien les RE050. Ils m'ont toujours satisfait mais je voulais essayer autre chose.

Qu'est-ce que tu appelles "usaient vite" ?

Tony a écrit:
Oui, j'aime bien les RE050. Ils m'ont toujours satisfait mais je voulais essayer autre chose.

Qu'est-ce que tu appelles "usaient vite" ?

J'avais fait 16mkm avec les uni contre 13mkm avec les goodyears (sur le train avant)

Invité
D'accord, tu devais bien taper dans la 206 !

Mes PZERO Rosso en sont à 21 000km. Je pense encore faire bien 2 ou 3000km avec. Par contre, je change les 4...

Oui je m'amusais bien avec sur petite route Twisted Evil mais la 206 mangeait quand même pas mal de pneu, a conduite égale avec l'audi je pense faire facile 4mkm de plus avec le train avant oui
Par contre je changeais que les 2 pneus avant, ceux du train arrière tenaient facile le double

t'as qu'a prendre des pneus cloutés , ta wife sera trankil fume

Invité

Je vais déjà lui mettre des chaines

Tony a écrit:
Je vais déjà lui mettre des chaines

Invité
Tony a écrit:
Pas de Michelin sur ma voiture. 350€ un Michelin contre 250€ pour un Pzero voir 220€ pour un Vredestein. 1- je suis pas Crésus et 2- Michelin ne vaut vraiment pas son prix. D'ailleurs il n'y a qu'en France qu'ils sont aussi chers...

Je remettrai bien des Pzero mais ils n'ont pas le protecteur de jante. C'est dommage...

Quelqu'un à un avis sur l'Uniroyal ?

C'est marrant j'ai regardé hier sur allo pneus (ils n'ont pas les good years ) et 123 pneus, les michelins ps2 ne sont pas si chers de mémoire, et surtout sur 123 ils ont les GY F2 pour 280 euros en 255 . Je crois que c'est pas une super idée de partir sur des pneus qui ne sont pas reconnus de tous, à moins que tu veuilles tester pour nous tongue
Pour moi le meilleur rapport/prix doit être pour les good years .

Invité
coyote091 a écrit:
Jean en S a écrit:

Les F1 ou F 2 ?

Invité
Goodyear F1 j'avais testé mais c'était (je trouve) pas top sur mouillé (sur une A4 B7). Après, ça dépend pas mal des voitures. La S4 est lourde.

Invité
Tony a écrit:
Goodyear F1 j'avais testé mais c'était (je trouve) pas top sur mouillé (sur une A4 B7). Après, ça dépend pas mal des voitures. La S4 est lourde.

Ah c'est marrant ça je les trouvais top moi ! je parlais de soucoupe volante sur mon V6, un super grip et ça avait tenu plus de 20 000 bornes . Sur le TTRS j'ai des michelins en fin de vie à l'avant (à l'arrière ça va encore, mais j'ai un pneu qui a été réparé, je change donc tout ), j'en suis très content, mais ça commence à glisser de partout.

Invité
OK, j'ai quand même l'impression qu'ils se valent tous, non ?

Invité
Tony a écrit:
OK, j'ai quand même l'impression qu'ils se valent tous, non ?

Bah en fait c'est dur à dire, car je crois que j'avais des bridge RE50 avant les good years F1 sur le V6, alors quand je suis passé de pneus rincés aux pneus neufs, j'ai nettement vu la différence, mais qd même je ne me souviens pas avoir vu mes bridg accrocher comme les good years, et les michelins semblent avoir moins d'accroche aussi, mais c'est sur un TTRS, ils travaillent plus, mais ils sont très prévenants (mais ils sont usés maintenant, je me prends des glissades assez vives je trouve )

Tony a écrit:

Les F1 assymetric 1 étaient déjà pas mal sous la pluie je trouve, mais les 2 que j'ai maintenant sont meilleurs sous la pluie et pareil sur le sec.

Lionel a écrit:
coyote091 a écrit:

Les F1 ou F 2 ?

C'est les F1 assymetric 2 que j'ai actuellement à l'avant, et bientôt à l'arriére, sinon Tony si tu veux du michelin je peu t'en proposer 2 à 240€ piéces en neuf.

Invité
coyote091 a écrit:
Lionel a écrit:

Les F1 ou F 2 ?

C'est les F1 assymetric 2 que j'ai actuellement à l'avant, et bientôt à l'arriére, sinon Tony si tu veux du michelin je peu t'en proposer 2 à 240€ piéces en neuf.

Ah ok.

Jean en S a écrit:
moi je te conseille les PS3 super durée de vie (2 sorties circuit à l'avant :arg: )

Si tu en veux deux neuf je peu oui

• Créer...