Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boss2001

[Présentation] TT TFSI 2.0 252CV gris condor du BOSS

Messages recommandés

de toute manière dans beaucoup de boites soit tu as une voiture de fonction , soit une voiture à la puissance fiscale faible car je ne connais pas beaucoup de boss qui vont te rembourser des milliers de kms fait en porshe par ex

Sauf pour les professions libérales c'est pour eux c'est ça peut être sympa.

Nope a écrit:
de toute manière dans beaucoup de boites soit tu as une voiture de fonction , soit une voiture à la puissance fiscale faible car je ne connais pas beaucoup de boss qui vont te rembourser des milliers de kms fait en porshe par ex

euskadi a écrit:

exact et ils ne s'en privent pas mais gare au controle fiscal affraid

Anima45 a écrit:
+1 avec euska pour le début. Je rappelle toujours cet exemple mais il est parlant, quand le mk2 est sorti (uniquement en V6 3.2) les journalistes disaient : moteur sans sensations, attendez la sortie du V6 FSI 3.6 . Bon on l'attends encore lol!
(oui ben désolé mais le bruit ça ne fait pas tout. Et ceux du rasso du 1/11 me comprendront sur ce point :ddr: (JF, Coyote,.. ! Wink )

Et je suis le premier d'accord point de vue performances/sensations ! J'ai dernièrement refait un tour avec la V6, accélération très liénaire, quasiment pas de sensations face à ma 1.8T 180. En revanche, le bruit, quel pied !!!
Je suis, depuis que j'y ais gouté, un grand partisan du jumelage essence+turbo, mais c'est difficile de faire la comparaison avec un V6 sachant que chacun aura sa caractéristique propre et incomparable.

Je pense que s'il ne décôtera pas c'est parce que c'est un achat plaisir. Et là je ne suis pas d'accord avec Euska justement. Étant un achat plaisir je ne pense pas que les gens regardent à la conso (JF tu es la Laughing )

Tout a fait d'accord avec toi. C'est comme un gars qui va acheter une américaine alors que niveau chassis, consommation et autre c'est archaique !
Seulement, l'âme du véhicule et de son V8 a ses raisons que la raison ignore !

Quand à une voiture -> un bon placement : je pense que c'est surement le pire des placements qui puisse exister justement pig
Un placement c'est sensé rapporter non ? (ou du moins permettre de ne pas perdre) (à voir sur le long terme avec l'immobilier notamment).
Ou alors je n'ai rien compris à mes cours d'éco et de sciences po ou autres fume

Celui qui a acheté une S5 je ne sais pas combien, disons 75k€. Il rentre chez lui rien que le voyage de retour lui fait perdre 10% de sa valeur. Si ça c'est un bon placement
et de toute façon la S5 coupé est toujours en V8 pour le moment.

Pas faux, j'étais persuadé que le V8 avait disparu comme il l'était annoncé aux sorties des S4 et S5 cabriolet

C'est un bon placement pour celui qui va l'acheter neuve avec 15% de ristourne et qui va la revendre au bout de 3 ou 6 mois le même prix. (ou celui qui va acheter d'occaz par mandataire venant d'allemagne et qui va revendre également au bout de pas longtemps presque la même valeur).

Là je veux bien mais sinon confused

Et c'est un bon placement pour celui qui va utiliser sa voiture à titre professionnel et qui va se verser des indemnités kilométriques en fonction de ça fume (sans impôts à payer là dessus). Là c'est un bon plan. Si tu te débrouilles (très) bien dans tes calculs ta voiture peut presque ne rien te coûter si tu la revends rapidement, voir même faire gagner de l'argent.
Mais là c'est une autre histoire Banane

euskadi a écrit:
Et puis si la conso d'essence n'était pas un soucis (même relatif) des acheteurs de voiture sportive pourquoi tous les constructeurs feraient autant d'effort pour réduire les consommations. C'est pas une taxe de 2600 euros de malus ecolo qui va poser problème à un acheteur de 911 ou autre (surtout qu'elle n'existe qu'en france).

L'UE pousse les constructeurs à réduire les émissions de leurs véhicules, s'ils ne s'y tiennent pas ils sont mis à l'amende donc forcément les constructeurs font aussi des efforts.
De plus, l'image écologique est devenue très importante aujourd'hui...

C'est sur qu'à ta place, ayant une TT mk1 (ce qui est certes une très belle voiture), et ayant sous la main une mk2 V6 pleine d'options (et surtout en gris condor Wink), ça doit faire mal au coeur de la vendre et encore plus de la brader !
Donc surement qu'inconsciemment tu n'a pas envie qu'elle parte...
Enfin bonne chance quand même pour la vendre Smile

Anima45 a écrit:
Brun66 a écrit:
Peut être pas Aymeric, a voir
c'est un V6 et le moteur V6 est abandonné, celui-ci n'est pas courant a contrario du 2.0 tfsi

Oui enfin courant ou pas courant tu ne vas pas me dire que sa valeur augmente au fil des années fume

Enfin je dis ça mais quand on voit les TFSI160 d'occaz

Non je n'ai pas parle d'augmentation, mais de décote, tu sais autant que moi que tout
viens de l'offre et de la demande,
plus tu en auras en vente plus le marché descendra
moins tu as de vente plus le marché monte

et pour le v6 le marché est bien maigre, ou il sont très peu optionné

pour revenir a un moteur linéaire oui comme tout gros v6 v8 sans turbal
mais pour rien au monde je virerais mon v6 pour un 1.6 ou 1.8 même 2.0 et encore moins TTS
qui pour moi est un vulgaire 2.0 gonflé
avec 2,3 améliorations sur la ligne pour faire du business, avec un minimum d'investissement

Apres oui un bon turbal sur le V6 rien de mieux

c'est clair en tout cas que vendre au printemps te permettra d'en tirer peut être un peu plus !!!

euskadi a écrit:

J'imagine le plombier qui s'amène chez toi en R8

Nope a écrit:

Tiens, un connaisseur Satanas

euskadi a écrit:
C'est la parties des calcules qui m'intéresse. Je sais qu'un des avocats du barreau où est ma copine s'est payé 2 fois sa voiture grâce à cela. Mais il n'a pas donnée de détail ... Tout est dans le détail .

Tout dépend du kilométrage tiens Wink

Antosha a écrit:
Ca me semble etrange car le bareme fiscal est le suivant:

http://www.arfrance.com/Frais_BAREME.htm

Sans compter les remboursements d'essence, si tu fais 5000km/ans tu touches moins de 3500 euros pour un voiture de 13cv...

Alors tu ne rembourseras ta voiture plusieurs fois que si tu as une logan ou si tu fraudes le fisc.

Forcément, si l'on parle de 5000km par ans... je pensais à 3 ou 4 fois plus moi Wink (on ne parle que des kilomètres effectués dans le cadre professionnel.. pas question de tromper l'admi fiscale )

je ne parle pas de rembourser sa voiture.
Mais tu achètes une voiture bien comme il faut : c'est à dire minimum 10% neuve chez Audi (reduc' pour les professions libérales). Au bout de 6 mois tu peux la revendre.
si tu fais le calcul : Prix de revente + indemnités kilométriques - essence - entretien (pour une voiture de 6 mois normalement pas de soucis) - prix d'achat : ça doit être possible de très bien s'en sortir oui
Bien entendu il faut rouler beaucoup pour se faire beaucoup d'indemnités kilométriques. l'inconvénient c'est qu'avec le gros kilométrage le véhicule se prends une sacré décôte dans la figure.

Si on prends le cas des gens qui achètent par mandataire (occaz") avec -30% en faisant venir d'allemagne.
ils peuvent la revendre en france 6 mois plus tard pour un peu moins cher seulement à un pigeon français. La différence entre prix d'achat et prix de revente est bien amortie par les IK. (amortie voir même annulée).
Tout dépend si en prends en compte l'essence dans le calcul

EDIT : mais bon dans ce principe là on doit pouvoir y regagner même sans revendre.
Tu achètes une grosse A8 4.2TDI qui ne consomme pas trop et avec une grosse puissance fiscale (environ 25CV je pense). D'occasion les prix sont déjà plus abordables. Tu la traine jusque 250'000, 280'000 voir plus de kilomètres sans aucuns soucis et là c'est clair que c'est rentabilisable !

Nope a écrit:

Ben tu as tout dit : il faut être son propre boss fume

Nope a écrit:

Avant la réduction des budgets du à la crise , ma boite me remboursait les km avec TiTine

en meme temps quand on fait la sieste toute la journée on fait beaucoup de kms

Nope a écrit:

C'est depuis la crise que je fais la sieste toute la journée! Avant c'était plus l'éclate!

Nope a écrit:

Brun66 a écrit:
Nope a écrit:

Riez riez!

Brun66 a écrit:
Anima45 a écrit:
Brun66 a écrit:
Peut être pas Aymeric, a voir
c'est un V6 et le moteur V6 est abandonné, celui-ci n'est pas courant a contrario du 2.0 tfsi

Oui enfin courant ou pas courant tu ne vas pas me dire que sa valeur augmente au fil des années fume

Enfin je dis ça mais quand on voit les TFSI160 d'occaz

Non je n'ai pas parle d'augmentation, mais de décote, tu sais autant que moi que tout
viens de l'offre et de la demande,
plus tu en auras en vente plus le marché descendra
moins tu as de vente plus le marché monte

et pour le v6 le marché est bien maigre, ou il sont très peu optionné

pour revenir a un moteur linéaire oui comme tout gros v6 v8 sans turbal
mais pour rien au monde je virerais mon v6 pour un 1.6 ou 1.8 même 2.0 et encore moins TTS
qui pour moi est un vulgaire 2.0 gonflé
avec 2,3 améliorations sur la ligne pour faire du business, avec un minimum d'investissement

Apres oui un bon turbal sur le V6 rien de mieux

Justement, le notre est très bien optionné...

Mais justement, les options, entrainant un prix un peu plus élevé parmis tous les TT V6, rebute beaucoup de personnes je pense...

Quand on pense que neuf il vaut 60 000 €... On a déjà fait chuter le prix de plus de 35% avec seulement 11000km...

MickeTTe a écrit:
Nope a écrit:

C'est depuis la crise que je fais la sieste toute la journée! Avant c'était plus l'éclate!

Rectificatif, c'est depuis qu'elle ne se fait plus remboursée les kilomètres qu'elle reste à faire la sieste

MickeTTe a écrit:
Nope a écrit:

Pas de soucis pour moi mes kilomètre avec TiTine sont remboursés par mon employeur

En même temps je ne suis pas commercial non plus.

Le_Fou_Furieux a écrit:

MickeTTe a écrit:
Nope a écrit:

Rectificatif, c'est depuis qu'elle ne se fait plus remboursée les kilomètres qu'elle reste à faire la sieste

ça faisait longtemps qu'on ne l'avait plus vu !! cheers

ui, maintenant que tu m'as fait revenir sur le forum, j'essaie de participer un petit peu Wink
Et puis je suis en vacances cette semaine et le temps est pourri alors ça tombe bien ....

Et puis comme en plus ma voiture est toute propre d'hier et que j'avais pris cette photo, et que le gris condor est toujours aussi beau, pourquoi ne pas mettre cette sublime photo Very Happy

Wink

Y'a pas mal de rassos de prévus (un à Troyes, un au circuit du nurbumachin en allemagne, et un vers Tours/Blois) prochainement,

ça fait trop loin pour toi ?

• Créer...