Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Tuto] Pour faire une installation des feux TT-S (MK2)

Messages recommandés

Cet aprem la concession d'Audi Nîmes m'a annoncé les prix pour un phare TTS: entre 600 et 700€ il savé par car il parrait qu'il y en a plein de modèle (faudra que vous m'expliquez comment vous avez fais pour savoir la rèf qu'il fallait mdr ), sans ballast ni xénons, prix d'un ballast entre 360 et 400€, ma passion tout ces prix jefallan ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armand30 a écrit:
ma passion tout c'est prix jefallan ...


Pardon ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, j'ai fais une petite faute, édité et rectifié. Sinon c'est ironique, je veux dire que c'est abusé les prix qu'ils pratiquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en avait pas qu'une de faute Shocked

Je trouve ça hors de prix par contre :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais celle là était grosse, sinon c'est juste de la conjugaison et un "s" par ci par là Razz , sinon c'est clair, pour les prix c'est trop abusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armand30 a écrit:
Oui c'est vrai, mais celle là était grosse, sinon c'est juste de la conjugaison et un "s" par ci par là Razz , sinon c'est clair, pour les prix c'est trop abusé

Si c'est juste ça, ça va alors mdr

Ben ce sont les prix Audi quoi Audi



ma passion tout ces prix

je ne comprends toujours pas ce que ça signifie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas grave, faut pas chercher à comprendre, j'adore juste à quel point les prix Audi peuvent être très onéreux et absurde, surtout pour le prix d'un petit ballast.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Ca doit pas être vraiment les mêmes, j'ai pu trouver sur le net des ballasts bosch, et il me semble que ceux soit les même qui sont utilisés pour les TiTines, à 120-160€. En plus hong kong j'ai pas trop confiance des trucs qui arrivent de là-bas mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je te dirais que le miens de provenance hong kong vient de lacher !!

Tu auras un site pour ceux à 120/160€ ? Que je vois la connectique (si ça peut s'adapter sur mon kit Xenon)

Toura merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, quel est le type d'ampoule du clignotant d'un phare de TTS, PY21W (ergots décalés) ou P21W (ergots opposés)? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aymeric des ballast origine tu en trouves a la pelle sur eBay.de a 50€ cherche lycos cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armand30 a écrit:
Petite question, quel est le type d'ampoule du clignotant d'un phare de TTS, PY21W (ergots décalés) ou P21W (ergots opposés)? Merci.
regardes sur ton livret livre avec TiTine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai regardé mais H21W je vois pas trop ce que ça peut être (j'ai le livret en allemand, le français est en commande).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr oui c'est pour ça que je demande car je voulais prendre des cligno avec revêtement chrome pour pas voir la couleur orange fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va, entre 10 et 15€, par contre j'ai regardé des xénons philips D1S 6000K ben là oui ça coute un bras 230€ les 2 ampoules Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait merci pour les liens ! je viens de voir ça !

ouais ok ce sont les trucs officiels, en fait je recherche des ballast pour kit Xénons mais qui ne seraient pas fait à honk hong, j'ai déjà donné pour ceux là What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Wink , par contre brun66 dis qu'on en trouve à la pelle sur ebay.de, moi perso j'ai du mal, à vrai dire j'en trouve pas, du moins pour les TT 8J. Tu recherche ceux d'origine ou non? Car ceux d'origine sont pour l'instant très difficile à trouver, surtout pas cher mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais en fait je crois que bruno recherche carrément sur ebay.de

perso je cherche sur ebay france, et je demande à mettre tous les produits pour lesquels les vendeurs veulent bien livrer en france (et ça me fait déjà 27 pages de résultats à 200 / pages, donc faut du temps !).


si c'est pour faire 120 pages et que finalement l'objet qui t'intéresse ne soit pas livrable en France, c'est un peu une perte de temps clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un petit retour de l'installation de feux TTS pour dire que c'est super simple et pour un résultat jefallan Oui j'ai trouvé un feux gauche et en plus neuf pour 75€... merci la M..F c'est bien toi que je préfère

Sinon concernant la lettre de mon calculateur c'est un H donc c'est compatible avec la lettre H.

Par contre j'ai deux petits soucis sur le feux que j'ai acheter d'occasion

1- il y a de la buée sur la glace au niveau des leds. j'ai donc regardé le joint glace / optique il à l'air d'être OK il doit y avoir une fuite d'air mais ou?

2- (surement liée au 1 ) en regardant de plus près il y a de la poussière dans le phare. Est il possible de la retirer par l'ampoule de cligno. ?

Et question à la c.. les leds se changent si elles crament ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool que tu aies "trouvé" un deuxième feu.

La réponse à ta question 1 est dans la question 2 à mon avis. Si le joint est ok (cela dit il peut être microporeux) ca vient de l'ouverture pour changement d'ampoule (pas forcément mal fermée mais si le feu a été ouvert dans une atmosphère humide, la condensation se forme périodiquement du coup.

2 - possible mais difficile, surtout après montage. Le soucis est que tu risques de faire plus de dégats en essayant de nettoyer qu'en laissant un peu de poussière. Si c'est trop important et que ça se voit vraiment alors tu peux essayer (soufflette par exemple, je recommande pas l'aspi du que le feux est étanche à par l'orifice de changement d'ampoule).

3- Aucune idée scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Pour la condensation rien de grave. ressorts ton feux, et tu fou quelques temps dans un des trous d'accès ton sèche cheveux à fond les ballons Toura
Effet garanti Toura

Les leds sont sensées tenir des dizaines de milliers d'heures... donc normalement pas de soucis (ou alors tu es un gros rouleur !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

Je vais essayer ta technique Anima et refaire un petit joint silicone transparent sur l'existant.

Pour les leds j'ai appelé AUDI il faut changer l'optique affraid , je posais cette question car je trouve une différence de teinte des leds entre le phare gauche et droite peut être du à la buée et aux poussières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les LED, il se peut qu'Audi ait changé de fournisseur entre temps aussi vu que les feux n'ont pas été achetés en même temps et qu'un petite différence de teinte existe.

Tu verras bien après Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca arrive des leds niquées dans les optiques... Rolling Eyes

Généralement, c'est changement d'optique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que les LED ne crament pas avant x milliers d'heures de fonctionnement. Donc il n'est pas prévu de les changer pour cette raison. :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jett77 a écrit:
et refaire un petit joint silicone transparent sur l'existant.

Bon dieu !

inutile de faire ça ! demande à ceux qui ont ouvert leurs phares, à savoir Bruno ou moi même Laughing

C'est carrément impossible à ouvrir, il faut y aller au décapeur thermique :ddr: sur AP il y a carrément quelqu'un qui a mis son optique dans le four

Franchement ce n'est juste qu'un peut de condensation, et ce qui est certain c'est qu'elle "n'est pas passée" par là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De mon expérience perso :

Quand j'ai acheté la S4, les leds du rappel de clignotant dans le rétroviseur droit étaient niqué (20 000km / 1 an).

Changement sous garantie pas de problème (a noter qu'ils en avaient en stock ce qui est rare chez Audi donc ça doit leur arriver souvent...)

ma conclusion :
1- des leds, ça se nique malgré une durée de vie théorique importante
2- il y avait de la buée dans ma bande de leds - donc défaut d'étanchéité = mauvais pour les leds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ce n'est juste qu'un peut de condensation, et ce qui est certain c'est qu'elle "n'est pas passée" par là Wink[/quote]

Ok mais elle est passée par ou cette pu...n de buée? mdr
Demain je passe le sèche cheveux 5-10min et on verras bien, je prendrais des photos surtout pour la différence de couleur des leds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de mon expérience:

Les LED des clignos de ma Smart était foutues aussi mais c'était dû à un problème en amont dans les fils, pas aux LED (je les ai récupérées et c'est ce que j'en ai déduit après démontage, aujourd'hui elles me font une belle lampe de lecture :ddr: ) elles-mêmes donc faut séparer la cause LED elle même et la cause "autres" menant à la panne.

Concernant celle des feux:
- je vois des Audi depuis des années mais aussi toutes les caisses avec LED dans les feux, et je n'ai jamais vu une seule de claquée donc ça doit être assez rare (alors que je vois des halogènes / incandescentes grillées tous les jours donc la majorité des gens n'en ont rien à foutre de rouler avec une ampoule grillée)
- elles sont à mon avis beaucoup plus protégées que celles de clignos contre l'humidité
- ce ne sont pas les mêmes LED du tout sur le plan de la technique de fabrication et de la durée de vie théorique).

En gros pour moi:
-Pour moi ce sont deux choses bien différentes Wink et vous vous branlez la guiche pour rien les gars
-Le jour où l'un de vous me montrera une de ses LED (de projecteur, hein, pas de cligno) grillée sans n'avoir rien fait pour en arriver là, on en reparlera :bah:

Pour le moment vous voyez des soucis là où il n'y en a pas AMHA. Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jett77 a écrit:

Ok mais elle est passée par ou cette pu...n de buée? mdr
Demain je passe le sèche cheveux 5-10min et on verras bien, je prendrais des photos surtout pour la différence de couleur des leds.


Ben quand le phare a été ouvert pour changer une ampoule de l'air saturé en humidité (enfin, plus saturé que d'habitude) est rentré par là et du coup il condense de temps en temps. :bah: Pas de secret. :bah:

Pour le sèche cheveux vas-y doucement, à mon avis 5-10 minutes c'est vraiment trop. Tu risques d'abimer ton optique. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question en mode DRL on et feux de position eteints les feux arriere s'allument ils ? Car chez moi oui... Et j'avais active le coming home Puis desactiver en decochant le bit 5 et 7 mais j'ai toujours les feux qui s allument en ouvrant la voiture bizarre non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mois ils s'allument quand je déverrouille la voiture et s'éteignent quand j'ouvre la porte Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
mois ils s'allument quand je déverrouille la voiture et s'éteignent quand j'ouvre la porte Rolling Eyes
. Moi aussi. c'est se que je voulais dire mais je voudrais le desactiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jett77 a écrit:
Ok mais elle est passée par ou cette pu...n de buée? mdr
Demain je passe le sèche cheveux 5-10min et on verras bien, je prendrais des photos surtout pour la différence de couleur des leds.

Tout simplement à l'usine je pense. Tu n'es pas un cas isolé, MLKart sur son TTRS en avait aussi pas mal.

Normalement avec le sèche cheveux tout devrait rentrer dans l'ordre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jett77 a écrit:
ricou... a écrit:
mois ils s'allument quand je déverrouille la voiture et s'éteignent quand j'ouvre la porte Rolling Eyes
. Moi aussi. c'est se que je voulais dire mais je voudrais le desactiver.



ben c'est le principe même du leaving/coming home... Shocked . Si tu ne veux pas que ça le fasse, pourquoi ne pas désactiver tout simplement en appuyant sur le bouton en dessous de la molette DRL ? silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour la buée c'est régler !!!! 5 Min de sèche cheveux et plus de buée même par ce temps :gre merci pour le conseil.
Et pour le coming home je n'ai pas de bouton sous la molette DRL car je n'ai pas l'option ni le détecteur de luminosité. Mais bon c'est pas très grave du moment que je ne tombe pas en panne de batterie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jett77 a écrit:
ricou... a écrit:
mois ils s'allument quand je déverrouille la voiture et s'éteignent quand j'ouvre la porte Rolling Eyes
. Moi aussi. c'est se que je voulais dire mais je voudrais le desactiver.


Tu peux le faire au VagCom

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]

Tu peux le faire au VagCom

cheers [/quote]

Comment ? j'ai décocher le bit 5 et 7 et j'ai toujours les feux qui s'allument au déverrouillage de la voiture jusqu'à l'ouverture d'une porte par contre au verrouillage de la voiture rien. scratch

je viens de voir sur la 1ére page du tuto que l'auteur du tuto neo précise que les feux arrières ne doivent pas être allumés en mode jour :
Mode "feux de jour" (molette DRL sur position 1) , uniquement les leds en fonction , pas de feux arrière
Alors que moi les feux arrières sont allumés scratch
si quelqu'un à une idée du probléme ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je suis pret a mettre des sous ...
merci de me donner la reference des optiques pour mon TT V6 de 2007
pour nouveau phares avec avec des leds gauche et droit et les conseils pour les activer ...
j'ai deja demonté un phare que j'ai niqué , c'est la raison pour laquelle je change les deux par des leds ... je suis en Xénon d'origine mais pas d'alumage auto est ce un probleme pour les leds ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche dernier , j'ai changé l'ampoule du feu de position gauche , celle ci etant HS , auparavant je suis passé a la concession de Montigny avec ma carte grise pour acheter cette petite ampoule introuvable autre part que chez Audi ...
Donc hier je change l'ampoule grace au Tutu du Forum , cool , et surtout merci pour les explications de demontage du phare . Instale l'ampoule dans le culot noir avec les encoche pour les ergots , tout va bien ça éclair , un poil plus fort , normal me dis je , l'ampoule est neuve .... je changerai l'autre coté plus tard ( m'ayant pas une seconde ampoule de dispo)
Ce matin an passant mon TT au controle technique , je m'aperçois que la partie chromé ( c'est un V6) à l'interieur du phare au dessus de l'ampoule à FONDU , l'angoisse , je pense tout de suite a un mauvais montage , vu comment c'est galère pour aller chercher la tige qui tient l'ampoule , mal remonté ...

et bien c'est la concession de Montigny , qui m'a vendu une ampoule 3 mm plus longue que celle que j'avais ... et comme rien ne semblait anormal j'ai pas fait gaffe mais ce n'est pas la bonne ampoule ...
quel recours ai je envers eux ?

mon phare est endomagé .



stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...