Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xtof06

Historique Audi TT MK1.

Messages recommandés

Source Wikipédia.Crédit photo: Audi-Passion

Audi TT MK1.



La première version de l'Audi TT, de nom de code « 8N », est sortie en 1998 avant d'être remplacée en 2006 par sa version restylée, l'actuelle « 8J ».

Basé sur la plate-forme A de Volkswagen, le coupé, proposé en septembre 1998, et le roadster, proposé en août 1999 sont initialement équipés d'un moteur quatre cylindres à cinq soupapes par cylindre, de 1.8 20 V turbo pour 180 chevaux avec une vitesse maximale de 228 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 7,4 s. Celui supérieur, qui possède quatre roues motrices (option sur le modèle de 180 ch) délivre 225 ch avec une vitesse maximale de 243 km/h et le 0 à 100 km/h en 6,4 s. Un six cylindres de 3,2 L à la sonorité grave, d'une puissance de 250 ch à 6 300 tr/min, un couple de 320 Nm à 2 800 tr/min et 6,2 s pour passer de 0 à 100 km/h, complète la gamme au début de 2003.

D'un point de vue esthétique, un aileron arrière dut être installée et la suspension modifiée en raison de problèmes de stabilité à haute vitesse. En effet, l'arrière s'allégeait à haute vitesse à cause de la forme de la voiture. L'aileron sert donc à ajouter de l'appui aérodynamique.

En octobre 2004 une transmission mécanique séquentielle DSG à double embrayage est proposée en option. Les vitesses passent en 200 millisecondes ce qui assure une linéarité aussi bien à l'accélération (identique à la version turbo) qu'en rétrogradant vers 3 250 tr/min avec un petit coup de gaz automatique pour faciliter l'enclenchement du rapport. Ce modèle est limité électroniquement à 250 km/h.

PS xtof06: je complèterais le topic au fur et à mesure. Si vous avez des infos, n'hésitez pas à me les communiquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé des photos du concept TT, qui s'appelaient "Audi TTS concept et Concept Coupé".

Les photos datent de 1995.















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais fait gaffe aux échappements du coupé

Mais c'est dingue quand on voit comment le modèle de série est resté proche du concept...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le roadster c'est un peu l'ancêtre de ta voiture LFF ?
Shocked Ils étaient pas très loin du modèle de série (au niveau aperçu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement le TT mk1 de série était quand même super proche du concept. Vraiment peu de choses ont été modifiées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La série "S-Line" coupé 225ch et préparé par Quattro Gmbh.
2 couleurs : gris nacré Avus ou rouge nacré Misano
Jantes 18 pouces style RS4
Sièges noirs de série, ou, en option, soit cuir rouge, soit cuir argent
Levier de vitesse en aluminium
Phares au Xénon titanium
Suspensions SuperSport abaissant la caisse de 2 cm
Logo S-Line
Disponible en Allemagne et en Grande-Bretagne en 2002 en série limitée.
Disponible ensuite dans les autres pays avec toutes les couleurs au catalogue
voila:)

Attention, il existe deux pack "S-line" sur les mk1:

- le pack sport S-line: châssis sport GmbH, jantes 9 rayons 18', xénon, en option seulement sur les S-Line: gris avus et rouge misano ( malelovies.gif biggthumpup.gif ), sièges sport cuir/tissu, volant cuir perforé, pommeau levier vitesses cuir perforé, poignée frein à main cuir noir, ciel de pavillon noir

- le pack extérieur S-line: pare-chocs et aileron spécifiques (comme sur les TT V6), valence

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le TT1 V6 a d'origine le chassis rabaissé de 2cm comme la version sline ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr, une petite question; je suis à la recherche d'une mk1 3.2, et un vendeur me propose une version Sline comme celles qui étaient vendues aus USA. Il me certifie que c'est un modèle Européen. Votre avis svp ? D'avance, je vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande lui les num d'options du carnet d’entretien
on te dira si c'est un modèle fr all ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr, voici les infos demandées. J'ai en plus toute la liste des codes du contenu du véh., mais j'évite de l'intégrer à ce message car la liste est longue.
Ils sont très sérieux dans les réponses car les infos sont communiquées dans la journée.

Je vais essayer d'ajouter une photo de la voiture. http://i48.servimg.com/u/f48/16/98/01/83/audi_t13.jpg


TRUZZZ8N441022591

couleur: LY7W/LY7W
interieur: N7U/JN

X0A B0A CH8 G0L H3L J2D

D6D Q1D L88 1AT 1G8 ZN

1N4 5RU 5SL T33 0YQ

4UF 0G4 8UD 8GL 8RY 1KF

1ZT 3FA UC0

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les MK1 normalement mais celle la est de tres bon gout Top

Les jantes titane avec le rappel sur les retros c'est top Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...